Premier cours ! Première leçon ! [Marc-Antoine & Kohashi]
header

Partagez|

Premier cours ! Première leçon ! [Marc-Antoine & Kohashi]

Oda Asami
Apprenti Ingénieur
Surnom : Hair Dresseuse
Profession : Élève 3S - Filière Assistance
Rang : B
Yens : 225
Premier cours ! Première leçon ! [Marc-Antoine & Kohashi] || Dim 22 Juil - 23:07

Voilà environ une semaine que la rentrée de Yuei avait eu lieu. J'avais enfin pris mes quartiers dans le dortoir féminin du lycée car je ne voulais pas perdre mon temps à faire des allers retours avec le domicile familiale. J'avais d'autres raisons mais bon, la chose qui attisait mon attention aujourd'hui était de revoir «Le Chevalier-Forgeron ». C'était le prof de Mécanique dédié à la filière assistance, les cours étant moins « généraux » nous avions une approche plus personnelle avec les enseignants, chose qui me plaisait particulièrement.
Les cours de Mécanique étaient toujours intéressants, grâce à eux on pouvait développer des objets offensifs, défensifs et utilitaires. C'était la base même de notre filière, chaque connaissances venant de Mister Marc-Antoine étaient une denrée précieuse avec un champ de possibilité infinie.

Comme tout les jours je pris la tenue obligatoire du lycée pour partir en cours. Je ne comptais pas arriver en tard, surtout avec De l'épée, il n'était clairement pas le prof la plus patient du lycée.... a vrai dire aucun prof du monde aura assez de patience pour ses élèves....
En trois ans avec ce prof je n'avais jamais eu de réel soucis, j'allais dans son sens car nous avions des objectifs en communs, pas tous et nous appliquons pas la Mécanique et le savoir pour la même chose mais au final on s'y retrouvait.

Une fois dans la salle de classe, en comité restreint, je pris place au second rang comme toujours, j'attendais de voir qu'il allait bien vouloir se mettre à côté de moi pour être mon binôme de l'année... sûrement pas celle de l'an dernier, nous étions clairement pas compatible et elle en avait fait les frais. Je n'étais pas toujours facile, mais si j'avais une personne inspirante avec qui je m'entends bien on pouvait faire des merveilles ! Je jugeais chaque visage qui entré dans la classe, je notais intérieurement qui était intéressant et qui ne l'était pas. Objectivement je m'entendais mieux avec les gars que les filles. Elles étaient trop chiantes, distraites et hautaine pour moi.
Une fois mon binôme formé j'avais plus qu'à attendre l'appel et suivre les consignes. J’espérais voir Marc-Antoine après le cours pour lui demander des conseils sur l'une de mes créations : Oudjat, les yeux d'Horus : Une paire de lunettes pouvant potentiellement filtrer, protéger ou amplifier la lumière environnantes.

@MARC-ANTOINE A. DE L'ÉPÉE @Sasagawa Kohashi

“A quoi cela sert-il de se faire couper les cheveux, puisqu’ils repoussent.”
JULES JOUY

Dernière édition par Oda Asami le Sam 28 Juil - 0:43, édité 1 fois
Sasagawa Kohashi
Apprenti Ingénieur
Surnom : Mechanic's
Profession : Élève 3T - Filière Assistance
Rang : A
Yens : 330
Alignement : Bienfaiteur
Re: Premier cours ! Première leçon ! [Marc-Antoine & Kohashi] || Mar 24 Juil - 20:43

Aujourd’hui c’était cours de méca’ ! Matière super importante pour nous les ingénieurs vu qu’elle prend le plus d’heures sur notre emploi du temps ! Et même si celle-ci est très intéressante, celui qui nous l’enseignait était un homme à part. En effet Monsieur de l’épée, en plus de venir de France, ce qui lui donnait un petit accent très particulier, avait une certaine passion pour le monologue. C’était assez compliqué d’échanger avec lui sans le laisser parler pendant plus de cinq minutes sans l’interrompre…

Pédagogue original, mais non pas dénué de connaissance, au contraire, si l’on en croit toute ses anecdotes, il aurait fait une quantité de choses incroyables, mais bon, au bout de la troisième année, on apprend à avoir un tout petit peu de recul sur ce qu’il blablate et les prendre à la rigolades.

D’ailleurs, c’était à cause de ses monologues que j’avais pris l’habitude de m’avancer sur les cours, et principalement ceux de mécaniques, pour savoir si ce qu’il racontait était vraiment possible, enfin quand ça concernait la matière en question !

Ce matin là, j’avais eu du mal à me lever, j’avais veillé assez tard pour essayer de trouver une idée pour le projet de fin d’année, mais tout ce que j’avais fais c’était remplir ma poubelle de gribouillis et de boule de papier…

Du coup, qui dit en retard, dit plus de choix des places, même si je fus arriver juste à la limite de la sonnerie, il n’y avait déjà plus de place au fond… Pour ces matières, on nous mettait en binôme, et, personnellement, j’avais toujours réussi à négocier d’être seul, en me mettant à l’arrière ou en demandant une dérogation. Mais, la troisième année, c’était obligatoire, et en arrivant en retard, j’avais perdu le choix…

Du coup, il ne restait qu’une place au 2e rang, à côté d’une fille, okay, super, donc pour la communication ça va faciliter les choses… La principale caractéristique ? De long cheveux verts qui semblaient vivre leur vies sans vraiment l’accord de leur propriétaire…

Je m’installais à côté d’elle en sortant mon cahier, mon stylo assez rapidement pour ne pas perdre le début du cours.

- B-b-bonjour, j-j-je m’ap-pelle K-kohashi…

Et voilà, je peux pas en placer une normalement, mais c’est pas grave, c’était juste pour être polie, de toute façon, dans un binôme on est pas obliger de parler si ?

Marc-Antoine A. De l'Épée
Enseignant de Yuei
Surnom : Le Chevalier-Forgeron
Profession : Professeur de mécanique
Yens : 60
Re: Premier cours ! Première leçon ! [Marc-Antoine & Kohashi] || Ven 27 Juil - 17:40

Ah la rentrée ! Les étudiants qui affluent, tous désireux d’en apprendre plus sur cette formidable matière qu’est la mécanique. La magnifique odeur du papier et de l’encre, le son du crayon qui frappe la feuille avec frénésie de sorte à immortaliser mon propos ; quelle extase. J’avais vraiment hâte d’y être et, justement, nous y voici … 
Non je déconne. 
Si ça n’avait tenu qu’à moi, je ne serais pas venu. L’espace d’un instant, j’ai même songé à me mettre en arrêt maladie, le temps de parachever ma dernière invention. Puis, je me suis souvenu de l’expression de la directrice la dernière fois que j’ai abordé le sujet des congés ou des grèves – une spécialité française. Et là, curieusement, j’ai changé d’avis. 

Je dois dispenser dans pas moins d’une heure un cours aux élèves de troisième année. Malgré ma désinvolture évidente et mes airs de clown, tout est prêt. En effet je sais déjà de quelle façon je vais pousser ces ingénieurs en herbe à développer leurs aptitudes. Très exactement cinquante-huit minutes plus tard, me voici sur place, une urne à la main. Les élèves sont déjà tous installés et c’est avec deux minutes d’avance que j’entame ce qui sera leur premier cours de l’année, du moins dans ma matière. 
▬ Peuples et peuplades, je vous salue ! Je vois que vous avez déjà formé des groupes de deux. Comme quoi, les bonnes habitudes des années précédentes sont rentrées.
Sur ces mots, je pose la boîte bleue sur la table non sans une once de malice et reprends : 
▬ Cela n’aura échappé à personne, vous êtes en troisième année. Sauf incident majeur, ce sont vos douze derniers mois ici. Après quoi, pouf ! Vos chemins vont se séparer et vous suivrez vos voies respectives. Certains seront ingénieurs en agence, d’autres travailleront exclusivement pour un seul et même héros et d’autres encore feront … Euh … Bah là comme ça, je sais pas mais peu importe, vous avez compris l’idée. Après deux ans, vous devriez déjà être en mesure de créer des objets importants par vous-même. C’est en tout cas ce dont je vais m’assurer aujourd’hui. Et pour ça, je suis accompagné de la sainte boi-boite magique qui n’a rien de sainte et qui n’a pas grand-chose de magique non plus. 
Au cas où ils n’avaient pas compris, je fais allusion à la boîte bleue. Histoire de m’assurer que tout soit clair entre nous, je pointe du doigt cette dernière. 

▬ Quand vous travaillerez pour quelqu’un, vous serez confrontés à plusieurs situations. Le plus souvent, un héros viendra, vous parlera de sa vie, de ses problèmes et ce sera alors à vous de lui proposer des solutions. Bien sûr vous ferez avec les ressources à disposition. C’est-à-dire parfois rien et parfois beaucoup. La boi-boite magique va donc simuler ces différents cas de figure. Allez venez. Un élève par binôme tire un papier.

Tour à tour, les élèves viennent à mon bureau et plongent leur dextre dans la boi-boîte magique. Pour ma part – et pour ne pas changer – je continue de débiter parole après parole :
▬ Quand vous aurez pris connaissance de votre situation, vous vous concerterez avec votre binôme et écrirez vos idées. Je n’en veux pas cinquante, il m’en faut deux en tout. Je veux des schémas, des explications et savoir sur quel principe mécanique se base votre création. N’étant pas dans un cours de design, je ne jugerai pas de l’éventuelle beauté ou de l’élégance de votre œuvre. Tant que ça a l’air faisable avec le budget qui vous est alloué et que c’est susceptible d’aider la personne, ça me va. Dans la mesure du possible, je transmettrais vos idées à de vrais héros. Ainsi vous aurez leurs retours. Ils vous diront s’ils aiment bien, si votre création est utile ou si au contraire, jamais ils n’achèteraient un tel objet s’ils étaient dans la situation présentée. Vous avez tous un papier, c’est bon ? Je passe entre les rangs dans dix minutes, réponds aux questions et vous aide en cas de besoin.

Je peux enfin sortir une bouteille d’eau et boire un coup. Il fait chaud et parler autant m’a asséché les lèvres. 

Spoiler:

Oda Asami
Apprenti Ingénieur
Surnom : Hair Dresseuse
Profession : Élève 3S - Filière Assistance
Rang : B
Yens : 225
Re: Premier cours ! Première leçon ! [Marc-Antoine & Kohashi] || Dim 12 Aoû - 17:08

Premier cours !
Avec Kohashi & Marc-Antoine

Le cours allait bientôt commencer et je n'avais toujours personne à côté de moi. Les filles s'étaient mises ensemble pour ne rien foutre ... comme les deux années précédentes. une grande partie des gars aussi ou pour discuter avec les filles faignantes. Mais un garçon plutôt mignon, arrivé un peu en retard pris la place vacante à côté de moi et se présenta en bredouillant. Il s’appelait Kohashi, il était intrigué par mes cheveux ? il était timide ou un peu des deux ?
Tout compte fait, ce n'était pas si mal. Il n'avait pas l'air idiot, ni d'une personne arrogante ou pénible, je me présenta donc rapidement :

Oda Asami. Enchanté, ne fait pas attention à mes cheveux, si ma chevelure te gène ou te pertube dis le je ferais en sorte de pas t'importuner. On va être sûrement ensemble toute cette année qui est la plus importante donc .....

Une bonne ambiance dans le binôme était primordiale, presque plus que les compétences personnelles.
Fut ensuite le cours du Français de rentrer dans la classe. Comme chaque année il fit son entrée théâtrale et commença par un monologue sur l'importance de cette année, les futures évolutions etc.
Les cours de mécanique étaient intéressants, les anecdotes aussi mais parfois c'était superflu et long. On pouvait pas lui en vouloir, il était comme il était.
Pour une fois, son premier cours de l'année ne se transforma pas en monologue de 55 minutes. Car peu de temps après avoir fini sa présentation, le professeur nous dévoila sa boite magique pour simuler une véritable demande de héros. Chaque binôme devait tirer un papier avec des informations concernant le client et sa demande. Nous avions un peu de temps pour esquisser un croquis pas deux pas trois ... un seul.

Alors quand Monsieurs de l'épée s'approcha de Kohashi et moi-même, une de mes mèches de cheveux pénétra dans la boite et saisit un bout de papier que je m'empressa de dévoiler au milieu de la table pour en prends connaissance :

3. Votre client est en mesure de cracher des flammes. Il combat le crime et va bientôt partir en mission. On lui demande d’affronter une bande de pirates. Ce terrain ne l’avantage en rien puisqu’en contact de l’eau, son pouvoir s’affaiblit. Trouvez un moyen de l’aider.
Budget : moyen.

Plutôt intéressant, il s'agissait plutôt d'un objet utilitaire, pouvant booster son pouvoir et compenser l'humidité et le manque de combustible environnant. Je réfléchissais à 100 à l'heure. Je proposa donc un premier modèle à mon partenaire et étudia le sien:

Je verrais bien un petit conteneur, avec de la cendre, de l'essence ou un combustible pour compenser le manque dans environnement. ou alors un genre de chaudière lui fournissant de l’énergie en plus pour éviter la fatigue. Il est possible de trouver un liquide ou gaz permettant à son feu de brûler même sur l'eau ? comme le napalm tu penses ?

de une idée j'en avais 3. Mais j'attendais de voir se que proposais Kohashi pour ajuster notre objet et le proposer au prof avant le temps imparti voir même avant les autres élèves.

© Jibunnie pour  Epicode

“A quoi cela sert-il de se faire couper les cheveux, puisqu’ils repoussent.”
JULES JOUY
Sasagawa Kohashi
Apprenti Ingénieur
Surnom : Mechanic's
Profession : Élève 3T - Filière Assistance
Yens : 330
Alignement : Bienfaiteur
Re: Premier cours ! Première leçon ! [Marc-Antoine & Kohashi] || Mar 14 Aoû - 23:21

Elle s’appelait donc Asami, elle expliqua rapidement les tenants et les aboutissements de sa tignasse, qui possédait apparemment une sorte de libre arbitre, précisant que si quelque chose me gênais, je pouvais lui rapporter pour régler le souci… Je fis un non de la tête.

Autant limiter le contact vocal de peur de s’éterniser sur un article défini et de devoir perdre un temps fou à faire une phrase ! De toute façon, le cours commença directement, il n’y avait donc rien à dire, juste à écouter. Le professeur de mécanique nous proposait un petit exercice très intéressant après un petit couplet sur ce que notre vie sera après cette ultime année…

Il avait raison, faire avec les demandes du clients, mais aussi le matos disponible étaient quelques choses de très important, pour ne pas se perdre dans une réalisation qui n’en finira jamais, ou sur quelque chose qui ne convenait pas aux clients… Pointant sa boite, il développa plus en détail l’exercice du jour : Il s’agissait de simuler ces conditions, pour avoir notre niveau d’acclimatation sur des situations très différentes.

Ma binôme du jour piocha un petit papier quand vint notre tour, et, après l’avoir posé au milieu du bureau, se mit à réfléchir au problème : Un objet de soutien pour un alter de feu en mer. Sur le papier, ce n’était pas compliqué, n’importe qui pourrait penser à utiliser de l’essence avec une base de physique, mais je voulais pousser plus loin !

Gribouillant un croquis rapide sur un mannequin basique : Une petite bombonne sous pression, ignifugé et renforcé accroché à l’avant bras, avec un petit diffuseur qui débute au niveau de la première phalange pour ne pas s’arroser soi-même. Une ceinture avec une recharge, et surtout une recharge de neige carbonique qui est compatible avec le diffuseur.

Pourquoi ? Tout simplement parce que renforcé le feu en milieu marin peut le rendre difficilement contrôlable, et bien que bruler au second degré pourrait démotiver la majorité des criminels, revenir avec une grillade de bandit n’était pas bon pour l’image…

Quand je pu voir le schéma et les propositions d’Asami, j’essayai de lui répondre à moitié sur papier et à l’oral pour ne pas buguer sur la majorité des mots :

- L-l-l-le Na-p-palm, c’est p-pas p-possible, c’est int-terdit…

Puis après ça je lui indiquai une formule de térébenthine avec la possibilité de la diluer pour éviter de faire monter le feu à un trop haut dégrée, et donc en perdre le contrôle, en plus de lui montrer mon schéma, avec toute les indications ci-dessus bien sur.

Contenu sponsorisé
Re: Premier cours ! Première leçon ! [Marc-Antoine & Kohashi] ||

Page 1 sur 1