Shaporo - Sonata's Area
header

Partagez

Shaporo - Sonata's Area

Shaporo
Shaporo
Surnom : Shaporo
Profession : Élève 1S - Filière Héroïque
Rang : C
Yens : 850
Renommée : 18
Alignement : Rebelle
Shaporo - Sonata's Area || Mar 24 Juil - 22:01


Sonata's Area



Cet alter permet à son utilisateur de manipuler tout type de sons et d'en modifier ses paramètres.


Description approfondie :

Principe et capacité : Le porteur a la possibilité de créer des ondes sonores directement de son corps et de les projeter comme bon lui semble en ligne droite jusqu'à une portée de dix mètres maximum. Suivant le niveau de pression générée ainsi que du type de fréquence émise, les ondes sonores peuvent agir différemment.

- En premier temps, elles peuvent avoir un effet interne et ainsi ne pas affecter le corps externe des cibles en proie aux sons altérés. Ainsi, les ondes se permettent, dans un contexte offensif, d’assourdir les êtres vivants causant maux de tête à étourdissement suivant le niveau de pression sonore. D’une autre façon, il peut affecter les esprits par le biais de l’ouï, apaisant les nerfs grâce à certains sons relaxants.

- Sur un second niveau, la pression et l’amplitude émise par les ondes sonores peuvent être suffisamment forte afin d’affecter l’air, provoquant des vibrations sonores capables d’engendrer des dégâts physiques conséquents à bout portant, perdant par la suite de sa puissance au fil de la distance. Ces vibrations, à bout portant, peuvent s’injecter à l’intérieur d’une cible afin d’effectuer des dégâts internes minimes, mais assez présente pour handicaper légèrement les mouvements de la personne atteinte dû à une certaine fatigue corporelle.

- Troisièmement, l'utilisateur peut aussi créer des sons ou les altérer à distance dans une zone proche, toujours de dix mètres. Cet effet là ne présente aucun danger pour quiconque et ne sert généralement qu'à la communication discrète. Ceci dit, il est aussi capable d'altérer toutes les propriétés des sons dans cette même zone. Autrement dit, il peut faire en sorte d'amplifier les sons reçus dans la zone afin de percevoir des bruits normalement inaudible. Dans un cas contraire, il lui est aussi possible de réduire le niveau de bruit des sons qu'il émet afin d'agir plus discrètement.

- Ultimement, le porteur de cet alter peut utiliser son entourage à son avantage en servant des fréquences sonores comme d'un radar, à l'instar des chauve-souris, créant donc une carte complète des alentours.


Limite et contre-coup
 : Les ondes sonores affectent aussi fortement leur utilisateur. Au plus il utilise son alter, au moins il arrive à distinguer les sons jusqu'à ne plus pouvoir entendre temporairement. Aussi, plus l'attaque qu'il lance admet une forte pression, plus vite il perd d'audition. Une fois que la surdité lui vient, il ne peut récupérer son ouï que par le biais d'un repos d'une à deux journées complètes sans utiliser son alter.

De plus, pour son côté offensif, il est obligé de projeter depuis son corps les ondes sonores, effectuant ainsi une forte pression sur son physique, capable de paralyser un moment la partie de son corps d’où il utilise son pouvoir si jamais il en abuse. Dans un cas d'abus excessif, il est même possible qu'il en perde l'usage de ce membre (paralysie permanente, déchirure musculaire...).

Pour finir, utiliser ses capacités ne peut se faire uniquement si l'utilisateur utilise une "formule" ou bien une "incantation", en soi quelque chose qu'il dit oralement. S'il ne peut produire de sons par le biais de sa bouche, il lui sera impossible de produire des sons via son alter.

Pour compléter, les utilisations de l'alter sont nombreuses en soi, mais la force offensive est plus faible face à un alter d'origine similaire mais totalement axé sur la puissance destructrice. En soi, l'alter est principalement axé sur des capacités utilitaires.

Par ailleurs, l'alter ne concerne que l'émission et la manipulation des sons, ainsi, la perception auditive de l'utilisateur n'en est pas affectée (exceptée la perte d'audition, il ne pourra pas par exemple entendre plus loin ou ce genre de chose, mais peut faire en sorte que les sons inaudibles entrant dans sa zone deviennent audibles, il peut aussi filtrer les sons afin de percevoir ce qu'il souhaite).

Spécialités Rattachées


  • Coordination
  • Précision
  • Force
  • Défense
  • Repérage
  • Discrétion

Exemples d'utilisations


    (Noms aléatoires, courtes descriptions qui seront davantage travaillées par la suite, nom d'incantations aléatoires s'il y a)
  • Première symphonie; sonate printanière : En créant une musique aux airs relaxantes, le son émit s’introduit dans l'esprit de ceux qui l'entende afin de calmer au possible les nerfs. [Principe 1]

  • Seconde symphonie; rugissement bestial : Utilisant un cri comme base sonore, l'utilisateur force sur la pression sonore afin de limiter les mouvements des personnages environnants. (son trop fort, impose un mal de crâne et un arrêt du mouvement pour se focaliser sur le son, et à en réduire les effets: en se bouchant les oreilles par exemple, etc...) L'effet dure aussi longtemps que le rugissement, et l'utilisateur ne peut se permettre de bouger lors de l'utilisation de la technique. Si sa concentration est assez perturbée, il est possible de lui couper son cri. [Principe 1, effets similaires à l'une des attaques de Present Mic, en moins redoutable]


  • Rugissement machintruc : Utilisant un cri comme base sonore, l'utilisateur force sur la pression sonore afin de limiter les mouvements des objets mobiles en face du cri. En faisant vibrer violemment l'air devant lui, il atténue grandement l'effet d'inertie tout en ajoutant un effet de force contraire afin de contrer un projectile, ou au moins d'en diminuer sa puissance et sa vitesse. [Principe 1 et 2 (surtout 2)]


  • Tonnerre grondant : "Force, presse et libère, envole toi vers la cible."
    Compresse le son au niveau de sa paume afin de le relâcher de sorte à créer une vibration qui suit un mouvement linéaire. (attaque possible à distance, blesse légèrement l'utilisateur)
    [Principe 2]

  • Choc sonore :[i] "Force, presse et libère, explose sur ta cible."
    Compresse du son autour de son poing et le relâche lors d'une frappe afin d'en augmenter sa puissance via les vibrations sonores. (attaque à distance impossible, effet de frappe plus puissant, blesse légèrement l'utilisateur)

  • Secret Room :[i] "Retiens-toi, cache-toi et reclus-toi, ne laisse personne t'écouter."
    En se concentrant, l'utilisateur crée une zone (autour de lui par exemple) où aucun son ne peut s'en échapper. L'utilisateur ne peut attaquer lors de l'activation de cette technique, et celle-ci le reste tant que le porteur de l'alter a suffisamment d'énergie mental et physique, et si sa concentration est assez grande pour permettre de la garder active. [Principe 3]

  • Open Room :[i] "Cherche, trouve, obtiens. Confies-moi tout tes secrets."
    En se concentrant, l'utilisateur crée une zone (autour de lui par exemple) où les sons les plus bas sont suffisamment amplifiés pour qu'il arrive à les distinguer. Par ailleurs, en se concentrant davantage, il peut filtrer les sons qu'il cherche à éloigner afin de garder ceux qui l'intéressent. Pour ce faire, il faut aussi qu'il ait un visuel précis de ce qu'il recherche (cela peut être par le biais de la vision oculaire, les sons arrivant depuis une source précise, derrière une porte ou un mur par exemple, etc...) [Principe 3]

  • Écholocalisation :[i] "Aide-moi, montre-moi, guide-moi. Dessine une carte des alentours."
    En envoyant constamment du son sous une basse fréquence, l'utilisateur crée une carte des alentours sur un certain rayon de distance à l'instar des chauve-souris (sur un angle bien plus grand cela dit). L'utilisateur ne peut pas bouger, ni agir véritablement sous peine d'annuler la création de la carte. De plus, il ne doit pas être déconcentré. [Principe 4]



Dernière édition par Shaporo le Mar 31 Juil - 4:04, édité 3 fois
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 2755
Renommée : 216
Alignement : Bienfaiteur
Re: Shaporo - Sonata's Area || Ven 27 Juil - 13:22

Yosh !

Avant toutes choses, je vais encore une fois le redire, vous n'avez pas besoin de mettre les spécialités des domaines Alter et Résilience dans vos spécialités liées. L'un est quoiqu'il arrive obligatoire si tu as un alter, l'autre ne concerne que l'humain seul, pas ses pouvoirs.

Bien, maintenant que c'est passé, passons à l'éval.

Pour ce qui est du pouvoir de l'alter, je peux visualiser ce que c'est en gros, une amplification des sons autour de soit. Cependant, il y a des choses qui semblent pas mal superflux, limites impossible :

> Le côté "Utilisation des ondes sonores pour jouer sur la pression de l'air", c'est vraiment assez limite. Si tes sons sont capable de repousser, c'est parce qu'ils ont eu de la matière à faire vibrer, l'air, qui puisse repousser ce qu'il y a devant soit. juste sous tes pieds, il y a pas assez d'air pour créer ce genre de réaction.
> Le coup des boost, ça sort du cadre de ta capacité primaire qui est juste de "contrôler les sons", pas de "créer des sons "magiques" ".

Pour ce qui est de créer des sons qui "résonnent" à travers la matière, ça peut bien passer oui.

Par contre, une autre question se pose encore :
> Est-ce que tu peux amplifier les sons que tu captes, et donc, amplifier tes capacités de "repérage" ? Si oui, ça jouera sur la Polyvalence.
> Est-ce que tu peux, à l'instar d'amplifier les sons, les diminuer pour par exemple supprimer les sons que tu émets ? Si oui, ça se passe via la spécialité discrétion, et ça augmentera une nouvelle fois ta polyvalence.

Voilà, une fois ces questions répondues, on pourra voir quoi faire au niveau de l'évaluation.

Get Chance & Luck !

________________


Shaporo - Sonata's Area Phenix10


Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Shaporo - Sonata's Area Phoenix_large

Costume Héroïque:
 


Battle Anthem:
 
Shaporo
Shaporo
Surnom : Shaporo
Profession : Élève 1S - Filière Héroïque
Rang : C
Yens : 850
Renommée : 18
Alignement : Rebelle
Re: Shaporo - Sonata's Area || Ven 27 Juil - 14:51

Hallow, thanks d'être passé o/

Concernant les deux points que tu as cité, j'ai donc supprimé cela.
Ceci dit, j'ai ajouté certains points (ceux vu en discussion sur Discord).

Donc pour répéter, l'écholocalisation (principe 4) et le contrôle de la perception et de l'émission des sons (principe 3). Cela m'ajoute donc les spécialisations "Discrétion" et "Repérage". (Par ailleurs j'ai rectifié la liste des spé', sorry pour avoir fauté là-dessus :c)

Par ailleurs, j'ai trouvé un principe défensif à mon alter (Technique Rugissement machintruc et Armure vibrante.) A voir si t'acceptes ça ou pas, je suis libre d'écouter et de m'en tenir à ton jugement ^^

________________


Shaporo - Sonata's Area Bulub12
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 2755
Renommée : 216
Alignement : Bienfaiteur
Re: Shaporo - Sonata's Area || Dim 29 Juil - 16:57

Yosh !

Alors pour moi, les principes il n'y aura pas de soucis, tout concorde avec ce qu'on a dit plus tôt sur Discord.

Cependant, je dois avouer qu'autant le Rugissement Machintruc peut fonctionner, autant il est difficile de concevoir ça en armure. Oui, tu peux concentrer du son / vibration dans tes poings, parce que ces derniers émettraient des sons en bougeant (bien que peu, d'où le fait que tu pourrais pas monter à fond sans OH), mais pour l'armure, théoriquement, tu ne pourrais pas générer ce son vu que faudrait que tu encaisses avant.

Bref, mis à part la technique que j'ai expliqué plus haut, le reste me semble en ordre, et on pourrait partir sur un rang de Polyvalence de niveau 6 ou 7, je dirais. Tu peux donc déjà me dire si tu comptes faire encore des changements pour affecter la Polyvalence, ou bien approuver cette décision et passer directement à la création de ta prez.

Get Chance & Luck !

________________


Shaporo - Sonata's Area Phenix10


Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Shaporo - Sonata's Area Phoenix_large

Costume Héroïque:
 


Battle Anthem:
 
Shaporo
Shaporo
Surnom : Shaporo
Profession : Élève 1S - Filière Héroïque
Rang : C
Yens : 850
Renommée : 18
Alignement : Rebelle
Re: Shaporo - Sonata's Area || Dim 29 Juil - 17:22

En fait, c'est pas vraiment une armure, le nom de la tech est pas vraiment accordée. Ce que je voulais dire, c'est genre un "mur instantané" qu'il faudrait placer à la seconde pile afin d'atténuer l'attaque projectile. Un peu comme un genre de perturbation pendant une seconde ou deux, et pas tant une armure qui colle à quelqu'un. Dans le genre, j'pensais faire cela du même principe que le rugissement, mais en moins fort, ceci dit sans la contrainte d'un cri pour pouvoir effectuer la technique sans avoir à être vraiment dans "la ligne de l'attaque". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire o:

Si jamais tu trouves ça un peu trop tiré par les cheveux, je supprime la technique. Sinon, je compte pas vraiment faire d'ajouts. Je peux faire un truc sinon, si jamais tu penses que ça passe, c'est supprimer la contrainte du "je dois faire une incantation pour utiliser mes sorts" pour la transformer par "je dois être à proximité d'une source de bruit, ou la créer pour utiliser mes sorts".

Voilà tout o/

________________


Shaporo - Sonata's Area Bulub12
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 2755
Renommée : 216
Alignement : Bienfaiteur
Re: Shaporo - Sonata's Area || Lun 30 Juil - 22:37

Yosh !

Alors, après lecture de ta réinterprétation, pour moi ça restera non pour le coup. Un "mur de vibration", surtout à partir du son, est difficilement concevable. Déjà que les techniques du styles "barrières de vent" ne peuvent fonctionner soit qu'en tornade (pour maintenir une pseudo paroi), soit un "Fus Roh Dah" (qui correspond à ton rugissement machin truc), alors avec les vibrations du son serait plus qu'inconcevable.

Bref, après réflexion donc, je statuerais donc ton Alter au rang 7 si tu maintiens tout ça. A toi de me dire si tu fais des changements.

Get Chance & Luck !

________________


Shaporo - Sonata's Area Phenix10


Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Shaporo - Sonata's Area Phoenix_large

Costume Héroïque:
 


Battle Anthem:
 
Shaporo
Shaporo
Surnom : Shaporo
Profession : Élève 1S - Filière Héroïque
Rang : C
Yens : 850
Renommée : 18
Alignement : Rebelle
Re: Shaporo - Sonata's Area || Mar 31 Juil - 4:07

Hellow,

Du coup j'ai supprimé la barrière pour ne garder que le rugissement. Je compte pas vraiment faire de changements par la suite, tout me va en l'état.

Merchi d'être passé o/

________________


Shaporo - Sonata's Area Bulub12
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 2755
Renommée : 216
Alignement : Bienfaiteur
Re: Shaporo - Sonata's Area || Mar 31 Juil - 11:34


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 7 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.



________________


Shaporo - Sonata's Area Phenix10


Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Shaporo - Sonata's Area Phoenix_large

Costume Héroïque:
 


Battle Anthem:
 
Contenu sponsorisé
Re: Shaporo - Sonata's Area ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [UploadHero] Joint security area [DVDRiP]
» [Shonen] Area D
» Hello from Rhineland, Dusseldorf/ Cologne area, ETO
» Présentation du manga "Area No Kishi" !
» Moonlight Sonata (Edward)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Administration :: Présentations :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: