À l'ombre d'un arbre
header

Partagez|

À l'ombre d'un arbre

Renshi Ema
Apprenti Héros
Profession : Élève 1K - Filière Héroïque
Rang : C
Yens : 195
Renommée : 00
Alignement : Indécis
À l'ombre d'un arbre || Dim 3 Juin - 12:25

La visite des lieux par le dénommé Seitô Urimatsu s’était fini sur le parc aux alentours de l’école. Le temps était splendide pour un troisième jour de cours. C’était la pause du déjeuner, plusieurs élèves étaient réunis en groupe, assis sur l’herbe avec leur repas à rire et parler, tandis qu’Ema était assise contre un tronc d’arbre, sur sa veste, une brochette de dangos en main, un livre dans l’autre.

Avec les cours qui avaient commencé, la jeune adolescente était déjà entrain de dévorer les livres sur les différentes matières. Elle avait tant de choses à apprendre et tellement en retard comparé aux autres. Cependant, certains sujets, comme les mathématiques étaient aussi inintéressants que la littérature ancienne. Pour autant, elle n’avait pas le luxe de les mettre de côté, il fallait qu’elle prenne son mal en patience.

Avec les oiseaux dans les arbres qui chantaient, elle n’avait pas mis son casque pour écouter de la musique. C’était tout neuf pour elle d’être assise en un si beau lieu, sans avoir besoin de faire constamment attention à ses affaires. Simplement, elle profitait.

Son regard passait de son livre aux alentours, observant les gens qui passaient près d’elle ou au loin, écoutant certaines conversations proches d’elle quelque fois. L’adolescente essayait toujours d’apprendre les bases de conversations, le choix des mots ou les sujets de discussions. Elle avait déjà remarqué qu’il y avait moins de violence dans le ton et le vocabulaire des étudiants que dans les conversations qu’elle entretenait dans les rues. Toute sa vie, même durant son enfance, elle n’avait jamais entendu autant de joie et d’affection dans la manière de parler et d’agir qu’en ce lieu.

La lecture de son chapitre terminée, Ema posa le livre dans son sac et posa sa tête sur le tronc sur lequel elle s’appuyait assise. Le ciel était d’un bleu éblouissant qui mettait l’adolescente dans une joie paisible. Ses démons, sa vie dans la rue et ses parents étaient à présent qu’un passé, ni plus ni mois. Tout était parfait dans son monde à présent. Mais il fallait s’y ouvrir, ne pas rejeter une conversation ou quelqu’un qui voulait de l’aide ou demander un conseil.

Hasekura Seiki
Apprenti Héros
Surnom : L' Insaisissable
Profession : Élève 1T - Filière Héroïque
Yens : 635
Renommée : 15
Alignement : Rebelle
Re: À l'ombre d'un arbre || Jeu 7 Juin - 7:43

La journée avait été longue avec cette visite de l'école. Non seulement j'étais arrivé en retard, mais en plus, le délégué des élèves m'avait à l'œil vu que j'étais son colocataire ! Je devais avouer ne pas avoir assurer sur ce coup, mais je n'y pouvais rien son réveil n'avait pas sonné... Quoi ? Cette excuse ne marchait plus ? Bref, c'était du passé et il était inutile de le ressasser, il fallait savoir passer à autre chose.

Je me baladais dans le parc de l'école, suite donc à cette visite. Je préférais découvrir par moi-même, car de un, s'était plus excitant, on allait où on voulait et de deux, on tombait bien souvent sur des endroits que normalement on ne nous présentait pas. De plus, avec mon Atler, je pouvais outrepasser les murs ou simplement guigner à travers ceux-ci si jamais une porte était fermé à clé...

Cependant, je m'étais promis de ne pas le faire, en tout cas le jour de la visite, plus tard dans l'année pourquoi pas. C'était vite vu, si on nous disait de ne pas aller là ou là, c'était exactement à ces endroits que j'allais me rendre et découvrir ce qui se cachait.

Soudainement je tombais sur une jeune fille, seule, appuyée contre un arbre et en pleine lecture... MAIS ELLE ÉTAIT FOLLE !? Je m'approchais d'elle, d'un pas décidé.

Les cours n'ont pas encore commencé, inutile de réviser déjà maintenant. Profite de faire autre chose, parce qu'ils vont assez vite nous casser les couilles avec ça.

Entre-temps, elle avait rangé son bouquin alors que je lui faisais face. Mon approche était peu commune, mais c'était ma façon d'être : direct, franc et un peu malpoli. Si ma mère me voyait parler comme ça, je pense que ça barderait. Néanmoins, comme elle n'était pas là, je faisais ce que je voulais et je parlais comme bon me semblait.

Renshi Ema
Apprenti Héros
Profession : Élève 1K - Filière Héroïque
Yens : 195
Renommée : 00
Alignement : Indécis
Re: À l'ombre d'un arbre || Mar 12 Juin - 20:54

Un étudiant s’approchait d’elle, alors qu’elle était paisiblement entrain d’observer tout le monde. Il semblait s’avancer vers elle d’un pas décidé et féroce. Les premières paroles suivirent très rapidement. Était-il vraiment entrain de lui reprocher de lire et d’étudier ?

─ Mais… C’est pas ce qu’on est censé faire ?

Ema était réellement perdue pour la peine. Il ne fallait pas réviser ? Mais comment pouvait-elle dans ce cas rattraper son retard sur toute la formation ?

─ Tu ne lis jamais ?

Se levant tout en prenant son sac, l’adolescente finit tout de même par se présenter.

─ Je m’appelle Renshi Ema, ravie de te rencontrer.

La manière dont il s’était approché d’elle lui était familière pour tout dire. Son passé dans la rue lui avait donné des raisons de haïr la Terre entière et de rencontrer les pires raclures ayant jamais foulées la planète, mais lui semblait plutôt être un joyeux luron qui était direct dans sa façon de s’adresser aux autres. C’était pas plus mal, vu que ça lui évitait de trop réfléchir aux sous-entendus et de ne pas faire trop attention à ses propres propos également.

─ SI tu ne révises pas, tu fais quoi de tes journées ? D’ailleurs, tu t’appelles comment ?

Faisant un rapide tour sur sa tenue qu’elle épousseta légèrement, elle mit son sac sur son épaule.

Hasekura Seiki
Apprenti Héros
Surnom : L' Insaisissable
Profession : Élève 1T - Filière Héroïque
Yens : 635
Renommée : 15
Alignement : Rebelle
Re: À l'ombre d'un arbre || Mer 13 Juin - 11:03

Censé réviser ? On n'avait même pas encore eu de cours et on ne savait même pas quelle matière on allait commencer. Je doute que nous allions aborder tous les chapitres de tous les bouquins reçues, si ? Si c'était le cas, j'étais clairement dans la merde, mais j'avais une technique ultime pour passer avec brio tous les tests.

Cependant, avant que je ne lui dévoile la solution divine pour devenir un héros sans étudier, elle me demanda si je ne lisais jamais. Bien sûr que je lis, quelle question, comment pouvais-je vivre sans lire.

Si si, je lis mes messages, les panneaux dans les stations et des mangas. Tout le monde lit, mais il faudrait que j'essaye une journée sans lire quoi que ce soit, ça peut être drôle.
Je me grattais le menton en songeant à une journée pareille. Était-ce faisable ? Je devais essayer.

La demoiselle se leva et se présenta. C'est vrai, j'avais oublié de me présenter, mais était-ce nécessaire ? Je doute qu'on allait reparler dans le futur, je voulais simplement lui filer un conseil, rien de plus.

Moi c'est Seiki.
Court et direct, comme d'habitude.

Tu vis où ? Personnelement, je suis en colocation avec deux élèves de 3ème année et je vais clairement aller leur gratter leurs anciens tests en espérant que ce soit les mêmes chaque année.
Je doute que Seitô me refile ses copies, mais Caissy oui. En espérant qu'elle les ait toujours. Au pire, j'allais fouiller dans leurs affaires, je n'allais pas me gêner. Il fallait s'entraider entre colocataires, non ? Du coup justement, ça me donnait plein de temps libre et mes journées étaient géniales.

La journée je suis à l'école ou à l'agence et sinon, je lis des mangas, je joue aux jeux vidéos ou je vais squatter en ville. T'imagine tu étudies même en dehors des cours ? T'as plus de vie après et franchement, l'important est de savoir maîtriser son Atler, après c'est au feeling.
C'était mon point de vue sur la voie du héros, soit tu avais cette chose, soit tu l'avais pas, mais ce n'était certainement pas en lisant qu'on allait devenir des bêtes sur le terrain.

Contenu sponsorisé
Re: À l'ombre d'un arbre ||

Page 1 sur 1