[AV/T] Matsui Seiko - We've updated our privacy policy
header
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[AV/T] Matsui Seiko - We've updated our privacy policy

Matsui Seiko
Justicier
avatar
Surnom : Data
Profession : Ingénieur informaticien
Rang : A
Points d'expérience : 1861
Renommée : 277
Alignement : Rebelle
[AV/T] Matsui Seiko - We've updated our privacy policy || Jeu 26 Juil - 19:47

Nom Prénom




NOM & PRÉNOM : Matsui Seiko
ÂGE : 24 ans
SURNOM : Data
RANG : A
ALIGNEMENT : Rebelle
PROFESSION : Ingénieur informaticien
AFFILIATION : Soi-même
NOTORIÉTÉ : Héros illégale doté de sa petite renommée dans le milieu. On lui reproche l'intrusion de plusieurs réseaux informatique privés ou gouvernementaux, du recèle d'informations, l'endommagement d'infrastructures de l'état, occasionnant ça et là quelques blessés légers, et autres chefs d'accusation de cet acabit. Aucun meurtre ou tentative de meurtre n'est retenu contre lui.
ALTER : Wireless : la capacité de manipuler la technologie à distance.
AVATAR : Antonio Fernandez Carriedo (Espagne) - Hetalia
[AV/T] Matsui Seiko - We've updated our privacy policy Chroni10

Origines


Quel est votre avis sur la vie que vous avez mené jusqu'ici ?
Introspection, hein.

Ma vie, alors. Je pourrais avoir bien des avis différents à t'donner en fonction de mon état d'esprit, des souvenirs qui viennent. J'pourrais te parler de cette jeunesse facile, avec des parents stricts mais pleins aux as. Je t'en parlerais sûrement avec une sorte de sourire satisfait au visage. Souvenir de parents stricts mais contournés, pour faire ce que la rigueur paternelle interdit. Les milles et un coups fourrés d'un gosse en recherche d'adrénaline – parce que l'argent n'obtient pas tout. Souvenir de sorties, d'amitiés – parfois douteuses. Souvenir de cette passion pour les lignes de code. Souvenir de cet empire familial, cette grande Entreprise d'informatique&éléctronique, avec mon père à sa tête, Denzo Matsui.

Mais je pourrais aussi te parler de la chute. Des magouilles, de ce qui arrive lorsque le gouvernement et les intérêts privés s'en mêlent. Je pourrais te parler d'injustice, de complot, de drame. Je t'en parlerais sûrement avec une sorte d'étincelle de haine dans les yeux, la colère à la voix.

Et je pourrais également te parler de ma renaissance. D'une décision, celle de mettre ce pouvoir hérité par les gênes au service d'une cause, une vraie. De venger un nom, refuser un système. Un système où les Héros ne sauvent que quand l'Etat le veut bien, un système où le mal lorsqu'il vient de ceux qui décident reste impuni. Je t'en parlerais sûrement avec une sorte de rictus de fierté au visage, une braise de détermination dans le regard.

Je pourrais te parler de beaucoup de choses dans ma vie, et à chaque fois avoir une réaction différente. En fin d'ligne, je te résumerai ça comme ça : ma vie, c'est celle d'un arrogant gosse de riche pourri gâté qui a dû se confronter à l'injustice d'un milieu corrompu, et s'est décidé à la combattre. Pour devenir autre chose qu'un jeune abruti plein de fric : devenir un Héros. Mais pas celui qui s'dit Héros parce qu'il a son nom sur un bouts de papier signé par je ne sais qui, non.

Go on, amusez vous à quantifier l'Héroïsme par des sigles, chiffres et stats sur des grilles et de la paperasse. Pendant que vous perdrez votre temps à décider qui est le Héros préféré des ménagères dans vos tops sans intérêt, j'agirai.





Quels sont vos rêves et idéaux ?
C'est souvent le vécu qui forme les idéaux.

Mon vécu m'a confronté aux failles de ce système, et j'ai décidé de les combattre. J'ai vu la main invisible de ceux supposés nous diriger influer dans des affaires privées, pour que la justice soit... Injuste. Des pots de vin, des intimidations, des jeux d'influence, d'administration. Et en moins d'temps qu'il n'en faut pour le dire, arrangements et interdictions administratives ont bloquées toute forme d'enquête, côté héros comme côté Police.

Je te parlerais pas d'utopie, de monde sans types corrompus en politique, en affaire, en tout. J'suis pas débile. Par contre, je te parlerais d'un monde où il y a d'autres types pour s'occuper de ceux-là. S'en occuper Vraiment. Et si je t'en parle – bingo -, c'est parce que j'ai l'intention d'apporter ma pierre à l'édifice.

Vigilantisme, qu'ils disent. Ils mettent toute la ferveur du monde à nous faire passer pour des fous, des inadaptés, « juste une autre caste de vilains ». A essayer de faire croire qu'il y a d'un côté le Bien – Les Héros à leur botte -, et de l'autre côté le Mal – tout le reste.

J'pense que ça pourrait être marrant d'leur montrer que ce ne sont pas les seuls à se débrouiller en manipulation  de masse, non ?


Quelle est votre opinion sur votre alter et comment percevez-vous l'existence des alters ?
J'en ai rencontré quelques-uns. Ces gens qui ont un Alter de Télépathie, capables de tout savoir sur toi pour peu qu'on leur en laisse le temps. Ça terrifie, comme puissance, presque plus que la Super-Force du plus brutal des Alter. Y en a pas mal ici-bas qui encaisseraient mieux une droite surhumaine qu'un dossier plein d'informations personnelles sur eux qui filtre soudainement sur le net.

Et se répand. Encore, encore et encore.

Alors je lis peut-être pas dans vos esprits, non. Mais je lis dans vos Sms. Vos Mails, vos réseaux sociaux, vos préférences. J'suis dans la machine, dans le flux. Et tout le monde est connecté, de nos jours. Tout le monde a quelque chose sur lui avec quoi je peux travailler.

Je lis dans vos SMS, je prends le volant de vos voitures, je tire avec vos armes. Et si ça m'amuse : je spoil la Saison 8 de je ne sais quelle série sur vos panneaux publicitaires, je diffuse un film x sur vos vitrines pleines de télé, je joue l'hymne Russe version 8-bit dans les haut-parleur en ville. Alors ouais : t'avise pas de m'amener en campagne profonde, je risque de pas servir à grand chose. Mais donne-moi une ville, mec. Donne-moi une ville, et je la tient dans la paume de ma main.

Et maintenant, quoi, l'existence des Alters ? J'sais pas. Ma part « branlette intellectuelle » pourrait se dire que c'est trop de pouvoir pour de trop faillibles créatures. Se dire que l'homme avait déjà la science pour jouer à Dieu, et que ça en plus, c'est... Beaucoup.

Mais j'ai l'autre part qui se dit « merde, c'est quand même badass de pouvoir diffuser l'hymne Russe en 8-bit dans les haut-parleur de la ville ».

Alors au final, on en pense ce qu'on veut : c'est là, c'est à priori pas prêt de partir, et chacun en fait ce qu'il veut. Certains l'utilise pour le mal, d'autres pour le bien, d'autres pour des motivations qui vont au-delà de simples questions de morale.
Alors autant en profiter.



Trame


Avez-vous un souvenir dont vous souhaitez nous parler ?
Je sais pas si je « souhaite » en parler. Mais l'idée, c'est que tu me comprennes mieux, et si tu veux mieux me comprendre, je « dois » en parler. Dooonc...

Donc c'était il y a 6 ans. A cette époque, 18 années à mon compteur, des études qui filent droit, un avenir prometteur, un quotidien agréable. Je ne vous jouerai pas le mythe de la vie parfaite : mon père me les brisais avec la pression sur mes épaules pour que je prenne la succession quand il sera plus là, j'attisais quelques jalousies, j'avais deux-trois problèmes persos et tous les matins n'étaient pas toujours faciles. Mais globalement, j'avais pas à me plaindre.

Puis ça a commencé.

Je n'ai rien vu, au début. Un air plus sombre sur le visage du paternel lorsque je le croisais, quelques discussions plus à voix basse avec ma mère. Et tout d'un coup, les coïncidences curieuses ont commencées à s'enchaîner.

Des bruits de couloir, des rumeurs sur mon père. Des ragots, de quoi emmerder. D'abord léger dans leur gravité, minimes dans leur quantité, et peu à peu, les accusations plus graves, plus nombreuses. Une réputation qui s’entache.
Les actionnaires et associés qui prennent plus d'importance dans l'entreprise. Peu à un peu, l'un d'eux tout particulièrement, qui devient actionnaire majoritaire.
Des semaines de discorde, d'opprobre et de doute. C'est finalement tombé en deux coups durs simultanés : une fausse plainte pour attouchement sur mineur, et une réunion du conseil d'administration, finalisée par la révocation de Denzo Matsui, dirigeant et héritier légitime de l'entreprise.

Tout s'est écroulé à partir de là. Papa a gagné le procès, mais le discrédit apporté par la seule accusation a suffit à cataloguer le nom Matsui sur liste noire de bien du monde. L'actionnaire majoritaire a été désigné PDG, des indemnités ont été reçues, et le père a été « remercié ». Dans le meilleur des mondes, le mal se serait arrêté là, les choses n'auraient pas empirées. Mais c'est sans compter sur les médias, sur cette ère où l'information circule comme un putain de sida.

Ok, nos économies nous permettaient de vivre comme des princes encore longtemps avant que ça devienne un problème. Mais précisément : le problème n'était pas ici. Le problème a été celui de ce nom souillé : un nom qui a valu regards de travers et jugements de valeur à quiconque le porte. Moi compris. Mère compris, frère cadet compris. Tout le monde.

Mon père aurait pu se réfugier dans l'alcool, mais pas même ça : il n'a jamais bu. Il s'est plutôt caché dans l'isolement et la déprime maladroitement cachée. Et dans la recherche de réponses.
Et on a cherché. Lui, par le biais de quelques très rares contacts encore fidèles, moi, par le biais de quelques... Manœuvres informatiques, on va dire.

Et c'est peut-être là le pire, ce moment où l'on réalise pourquoi le sol s'est dérobé sous nos pieds : Des opérations financières et administratives plus ou moins légales menées sous le manteau par l'aujourd'hui nouveau PDG, la confirmation selon laquelle il serait lié à beaucoup de ceux dont on sait qu'ils sont à l'origine des fausses rumeurs. Son amitié avec le Conseiller de la Chambre Haute qui s'est acharné légalement et médiatiquement sur mon père, aussi.

Bref, beaucoup de blabla technique, pour une bien plus simple et bien plus triste réalité : Une famille ruinée et humiliée pour les quelques ambitions égoïstes d'un type qui a des amis en haut-lieu.
Je l'écris calmement aujourd'hui, avec un presque sourire sur le visage. À l'époque, j'avais plutôt des envies de meurtre, j't'avoue.

J'ai dit à mon père que c'était une mauvaise idée, mais il a tenté le recours légal. Le recours Héroïque, aussi.
J'vous laisse deviner comment ça s'passe, quand on accuse des gens aussi haut-placé de quoique ce soit sans soutien solide. Parce que personne parmi ceux qui l'ont aidé à savoir iront prendre le risque de l'aider aussi devant les juges. Personne ne veut s'attirer les foudres de ceux en face. Pas même ceux en cape. Alors ça a échoué. Un échec, un déshonneur de plus à attribuer au nom Matsui. Une ambiance un peu plus oppressante entre les murs de cette grande demeure, des regards un peu plus méprisants lorsque je donne mon nom.

C'était il y a 6 ans. Après cette parodie de procès, j'ai pris une décision : me faire justice moi-même, puisqu'on ne pouvait compter sur personne d'autre. Depuis, je cherche, je traque les informations, et je compile. Je compile pour monter un dossier rempli des innombrables coups fourrés de tous ceux impliqués.

Et j'attends le jour où j'en aurais assez pour tout lâcher comme une bombe. Une bombe médiatique qui leur rendra ce qu'il nous ont fait au centuple.


Comment votre personnage réagirait-il s'il était témoin d'un crime ?
Définis « crime ».

Si par crime, tu entends « agir illégalement pour rendre justice là où l'état et les héros traditionnels sont impuissants, intentionnellement ou non », alors ouais, je serais acteur. Si par crime tu entends « actions subversives pour dévoiler la vérité et punir les intouchables », oui aussi.

Si tu me parles d'agressions en pleine rue, de vol à la tire et autres, j'ai plus de chances d'être défenseur ou témoin.
Quant à savoir lequel des deux, ça dépend. J'aiderais si je peux et veux : donc, si la personne mérite défense selon moi, et si j'ai les moyens d'aider. Je laisserai faire si je manque de l'un ou de l'autre. Les plans suicides de m'intéressent pas, pas plus que d'aider ceux qui ne méritent aucune aide.

La justice se mérite. Certains n'y ont injustement pas droit, d'autres l'ont de leur côté là où ils n'en mérite pas une once. Enfin, rien d'étonnant à ce que je pense comme ça, hm ?

À quoi ressemblerait une journée type de votre personnage ?
Ca dépend de qui l'on parle.

Matsui Seiko est un simple diplômé d'une grande école d'ingénierie informatique à qui l'on demande souvent s'il est lié à Matsui.Inc lorsqu'il présente son CV. Mon quotidien ici, c'est   une partie de mon temps consacré à mon employeur du moment – je bosse en Freelance -, une autre à glander devant Youtube, les forums, les Réseaux sociaux ou je ne sais quel jeu en ligne, une autre encore à sortir me vider la tête, seul ou avec des amis, avec ou sans alcool. Un peu de sport, mais pas trop – pour confirmer le cliché de l'informaticien isolé dans son sous-sol, mais pas trop -... Bref, j'ai un fonctionnement assez simple : Session de taff -> Session défouloir, Rinse and Repeat.  Bosser pour vivre, vivre pour pas crever à force de bosser.

Data est un pseudonyme qui s'est petit à petit forgé une réputation au fil des ans, depuis maintenant 6 longues années. Là aussi, une partie de mon temps est consacrée à mon employeur du moment, et là aussi je bosse en Freelance. La grosse nuance, C'est la tronche des boss. Parfois de mystérieux anonymes sans autre histoire que leur demande et leur valise d'argent, parfois des chef Yakuza, parfois de riches hommes d'affaire qui ont besoin d'une solution.. discrète et underground à leurs soucis. Et bien d'autres profils. Ceux qui veulent faire appel à mes services sont nombreux, ceux qui finissent par en bénéficier, moins – C'est aussi le luxe de la Freelance : je choisis mes causes.
De fait, Data est surtout connu pour ses actions contre le gouvernement ou contre des personnalités liés à celui-ci, contre d'influentes personnes à l’international, et quelques autres coups ici et là. Ses  actions tendent à nuire aux plus puissants, à ceux qui s'en remettront. « à ceux qui le méritent », il vous dirait. Rarement, des contrats plus sales, si c'est un mal nécessaire. Mais rien qui ne dépasse des limites qu'il se fixe lui-même.
Et il y a aussi cette autre partie de son temps qu'il se donne à lui-même. Continuer d’œuvrer contre  la nouvelle Matsui et contre d'autres intouchables. Bref, je m'amuse à fouiner, encore et encore, sans m'arrêter. Pas mal de contacts ça et là, quelques amitiés professionnelles, mon petit réseau à moi. Et mes journées, faites de contrat, de fouine.
Ah, et de sport. Data est vraiment sportif, pour le coup. Parce qu'on ne survit pas dans ce milieu sans un minimum de débrouillardise physique. Donc désolé, j'ai menti : je fais plus que seulement « un peu » de sport.  

Avec tout ça, je dors moins que j'aimerais. Sauf quand je décide de faire un break et m'en vais dans ma fuck-off cave (A.K.A ma chambre). Du coup, cette suite de journées bien remplies et parfois coupée par une suite d'autres journées en mode chill. Parce que oui, le café, oui, les cachets, oui, la motivation. Mais au bout d'un moment, tu peux mettre toutes les aides du monde que tu veux, faut dormir.

Anyway. J't'en ai dit pas mal sur moi, mais y a des limites à ce que tu peux comprendre avec un simple questionnaire. Le reste, va falloir le deviner en suivant la suite.

Si les aventures d'un wannabe Héros Edgy anti-système t'intéressent en tant soit peu, en tout cas.  


Derrière l'écran


Pseudo : Seiko ira très bien dans un premier temps.
Âge : 21 piges
Comment as-tu connu le forum ? : Parce que vous farmez les Topsites
Quel est le but de ton personnage à court, moyen et long terme :
Dans l'ordre : faire tomber ceux qui ont magouillés pour voler l'entreprise familiale → Restaurer l'honneur entaché du nom Matsui → éventuellement, voir à œuvrer pour monte orga de Vigilantes non-dépendants de la tutelle gouvernementale. Mais genre, Éventuellement, hein.  
 maxou’


Dernière édition par Matsui Seiko le Lun 30 Juil - 4:50, édité 1 fois
Hibiki Ayane
Civil
Hibiki Ayane
Surnom : Sound Wave
Profession : Actrice
Rang : S
Points d'expérience : 1724
Renommée : 290
Alignement : Juge
Re: [AV/T] Matsui Seiko - We've updated our privacy policy || Lun 30 Juil - 1:47

Heyho !

Avant de valider ta fiche, je me demandais si tu connaîtrais l'artiste de ton OC pour qu'on puisse lui donner ses crédits :3

Bisous ! :3
Matsui Seiko
Justicier
avatar
Surnom : Data
Profession : Ingénieur informaticien
Rang : A
Points d'expérience : 1861
Renommée : 277
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T] Matsui Seiko - We've updated our privacy policy || Lun 30 Juil - 4:49

Salut ! On me dit à ce propos dans l'oreillette que c'est pas un OC mais un fanart d'Antonio Fernandez Carriedo - Espagne - d'Hetalia (merci, informateur mystérieux °°), désolé de pas l'avoir grillé de base, ça m'avait pas réellement marqué.

L'artiste c'est Fioletovyy !

Merci pour le passage o/
Fujihara Beniko
Apprenti Héros
Fujihara Beniko
Profession : Meilleure Graphiste du Monde ! ♥
Rang : A
Points d'expérience : 90
Renommée : 151
Alignement : Bienfaitrice
Re: [AV/T] Matsui Seiko - We've updated our privacy policy || Mar 31 Juil - 17:03


Bienvenue sur le forum


Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! J'aime beaucoup le personnage et j'ai hâte de le voir évoluer parmi nous !  Je te valide donc rang A, te donne ta couleur et tes accès, puis t'ajoute dans les listings.

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T] Matsui Seiko - We've updated our privacy policy ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Matsui Seiko - Téléphone
» Demande de Rp - Seiko/Data

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: