La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301]
header

Partagez|

La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301]

Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 1095
Renommée : 192
Alignement : Bienfaitrice
La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Lun 30 Juil - 12:30

Dans le couloir, la sonnerie retenti. Cette fois, c'est vraiment l'heure. Est-ce que je suis stressée ? Non, pas vraiment. Une nouvelle année a commencé, et elle va sans doute être comme toutes les autres que j'ai vécu à Yuei.

Après tout, c'est pas parce que je vais avoir de nouveaux élèves à instruire que les choses vont changer. Il n'y a pas eu de réforme, pas de changement dans le programme, d'ailleurs, je fais moi même mon programme, c'est aussi ça qui est bien avec les matières héroïques... Enfin.

Assise derrière mon large bureau, faisant face à ceux des élèves, je les attends tout en griffonnant sur l'un des plans de mes futures inventions. Et finalement, les premiers élèves rentrent dans la classe d'un pas hésitant.

Après tout, c'est la première fois qu'ils me rencontrent en temps que professeurs et je ne fais rien pour les aider à se mettre à l'aise. Autant les mettre dans le bain de suite, je suis pas la plus patiente des professeurs, ni même la plus pédagogue. A vrai dire, je me demande souvent ce que je fiche ici. Et puis, je me souviens des laboratoires et de feu mon équipement.
Et de l'argent que l'on me donne pour enseigner.

Un instant je me redresse sur ma chaise, et prend un peu de recul pour regarder mes plans. Du coin de l’œil, je vois bien les petits nouveaux qui viennent de rentrer qui retiennent leur souffle.

Et finalement, y'en a enfin un qui se lance.

Bon... Bonjour professeur.

Alors je relève la tête et lui sourit.

Bonjour. Je t'en prie installe toi, le cours va bientôt commencer.

Oui, parce qu'en vrai, je suis pas méchante. La politesse va dans les deux sens, mais surtout dans le leur, et bien vite, les autres prennent exemples sur lui. Alors je les salue à mon tour et range mes plans pour les accueillir plus chaleureusement, accoudée à mon bureau.

Et lorsque la salle me semble finalement pleine et que la seconde sonnerie retentis, je fais apparaître la liste des élèves dans ma main et les comptes.
Un petit dernier arrive en courant, s'excuse pour le retard, et s'assoie au premier rang.

Bien, nous pouvons à présent commencer. Enfin je me lève et vais fermer la porte.

Les voilà pris en otage pendant au moins une heure et demi.

Je me place devant mon bureau, m'appuyant dessus et entame les explications.

Bien le bonjour à tous, et bienvenue à Yuei. Je me présente, je suis Lunalyn, votre professeur de technologie.
Sachez que je suis tout à fait consciente que la plupart d'entre vous vont dénigrer cette matière au profit d'une autre. Je ne vous en empêcherais pas, mais vous demanderai simplement de vous mettre au fond de la classe et de vous tenir tranquille. Si jamais vous osez déranger mon cours, vous irez directement en retenue.
Vous l'aurez compris, ceci sera votre seul et unique avertissement à tous.

Bien, maintenant que c'est dit, laissez moi vous présenter un peu ce que nous ferons durant l'année.

Mais avant ça, je voudrais savoir, pour vous, qu'est ce que la technologie ?

Je regarde ma classe, dans l'attente que quelqu'un se dévoue pour demander à prendre la parole.

Quelques petites règles:

Tamasaburo Ren
Apprenti Héros
Surnom : Jet Motor Law
Profession : Étudiant de la 1K
Rang : C
Yens : 310
Renommée : 16
Alignement : Rebelle
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Lun 30 Juil - 15:17

** Ouah, elle à l’air faussement commode celle-là..**

Ren ne pensaitpas ça parce que comme à son habitude, il s’était assis au fond justement, à gauche, près de la fenêtre, jamais loin du paysage ou d’un courant d’air frais, non, vraiment, quelle coïncidence !
Son visage se durcit, ce n'était aucunement son intention de perturber le cours, ou de ne pas y assister. Les sourcils légèrement froncés, sa bonne humeur s’était envolée pour être remplacée par un profond sentiment d'agacement.

Le jeune homme avait longuement attendu ce cours, presque excité. Après tout, la technologie, ça devait être quelque chose de génial dans la filière super héroïque, loin des habituels cartables en plastique et de l’étude de plan de légos. Les accessoires étaient un des atouts du super-héros, et le jeune garçon dans ses fantasmes se voyait déjà tout équipé d’une tripotée de gadgets farfelu à utiliser pour pourvoir à chaque situation qui pouvait se présenter à lui.

Et maintenant, le voilà vexé d'être pris pour un perturbateur. L’avantage, c’est que quand on est aussi con que fier, ce genre de contrariété devient personnelle, et chez Ren, cela ne fait effectivement que renforcer son envie d’être compétent dans cette matière. De toute façon, si un pignouf s’avisait de le déranger, il se chargerait lui-même de lui faire passer l’envie de perturber le cours.

En jetant un œil à ses camarades, le jeune se rendait compte qu’il n’en connaissait finalement pas beaucoup, surtout que pour ce cours ci, les différentes premières étaient mélangés.

Il ne pouvait pas tarder le soir, à cause de l’enfer du circuit des transports, sinon il rentrerait trop tard, quand son quartier commençait à devenir vraiment mal fréquenté. Et le jeune héros en herbe n’avait pas envie d’entacher son futur avenir de rixes de rues inutiles avec des gens perdus, en quête d'adrénaline, ou trop alcoolisés. Sans parler des types louches de petite criminalité organisé qui ne manquait d’être agressifs quand on s’attardait trop sur leur territoire. Peut être que certains de ses anciens camarades de classe avaient craqués et laché l'école ?

En jetant un oeil à ses camarades de classe, le jeune se rendait compte du monde qui pouvait les séparer aussi. Finalement c'était pas plus mal, de se mélanger, sans connaître personne.

"Mais avant ça, je voudrais savoir, pour vous, qu'est ce que la technologie ?"

L’angoisse. Ren espérait ne pas y avoir à répondre, il jetait un coup d’œil discret en espérant que quelqu’un de plus audacieux se présente. Le jeune détestait prendre la parole en public. Ca n’a pas souvent été facile, car la plus souvent, il s’agissait de se justifier auprès des autres gosses pour un tout ou un rien. Baissant la tête sur sa feuille, Ren attendait en espérant qu’ils aient vite du travail individuel que le pilori de la prise de parole en publique éloigne son horrible sentence.

Mais même en faisant l'autruche, il fallait y réfléchir. Il aurait pu se contenter d'un j'aime bien..Mais c'aurait été insuffisant, si il voulait vraiment être un héros, il fallait savoir se dépasser, même quand c'est laborieux.

Il faut savoir prendre du recul sur le fantasme du héros suréquipé, parce que la stricte vérité, imaginer tout ça, c’est une chose, le concevoir, c’est une autre. Et ca peut se révéler particulièrement ennuyeux. Surtout à cause de la quantité de maths et de mécanique. Ren avait toujours maintenant des notes plutôt bonnes, sans être excellent, contrairement à d’autres, il comprenait à la première explication, mais un travail assidu l’attendait chez lui. Un décrochage ca pouvait être fatal dans l’escalier du programme annuel. S'il fallait qu'il résume, ce serait quelque chose d'exigeant, mais d'une fois dompté, super intéressant.

S'il est condamné, ça fera une bonne réponse

Thème:

Hasekura Seiki
Apprenti Héros
Surnom : L' Insaisissable
Profession : Élève 1T - Filière Héroïque
Yens : 635
Renommée : 15
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Mer 1 Aoû - 10:14

Putain! Je suis de nouveau en retard! C'est pas possible! J'avais pourtant demandé à Seitô et Caissy de me réveiller si jamais mon réveil n'était pas assez puissant pour le faire, mais à voir, ils n'étaient pas décidés à m'aider! De la part du président du conseil des élèves c'était normal, il voulait que je m'autogère, mais de la part de Caissy, j'attendais un peu de solidarité! Je suis sûr que Seitô lui avait demandé de ne pas m'aider, en même, elle était folle de lui, elle faisait tout ce qu'il lui disait.

Enfin bref, heureusement que je me trouvais dans les logements proches de l'école et quand moins de cinq minutes je me trouvais dans l'établissement. Cependant, je devais trouver la classe et avec mes yeux encore fermés dû au manque de sommeil, j'avais pas mal de peine à reconnaître les chiffres au-dessus des portes. Ce manque de sommeil était dû à une longue nuit de jeux vidéos, je voulais absolument battre ce boss avant de dormir, mais jamais je n'aurais imaginer mettre autant de temps.

Finalement, je trouvais ma classe et j'arrivais avec très peu de retard, heureusement pour moi. Je regardais la prof, qui ne semblait pas tenir compte de ces quelques secondes de retard. Je pénétrais dans la salle avec ma casquette à l'envers et mon masque sur la bouche et le nez.

Yosh ! Désolé!

Annonçais-je avant de trouver une place libre et manque de bol, la seule qui restait était au premier rang. Super... Je m'installais et m'affalais sur ma chaise, j'étais crevé et je n'allais pas pouvoir dormir. Ce cours allait être une vraie bataille pour moi, mais j'avais une solution pour ne pas m'endormir : être actif!

J'allais écouter et répéter dans ma tête tout ce que disait l'enseignante. De plus, j'allais répondre à toutes ses questions, comme ça je reseterai éveillé et je marquerai des points auprès d'elle. Hé hé, pas bête le petit Seiki.

Sans tarder, la prof prit la parole et annonça la couleur. Je sentais qu'il ne fallait pas la faire chier elle, mais pour être sûr, je demanderai ce soir à mes colocataires. Soudainement, la première question tomba et sans y réfléchir, je me lançais, sans aucune gêne comme à mon habitude.

Les smartphones, les consoles, les jeux vidéos, ça c'est de la technologie!
Réponse bête, mais pas totalement fausse. Cependant, je doute que Lunalyn s'attendait à une telle réponse, je pense que sa question était plutôt orienté sur notre future profession.

Hanto Hiroshi
Apprenti Héros
Surnom : Mind Reader
Profession : Élève 1K - Filière Héroïque
Yens : 840
Renommée : 13
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Jeu 2 Aoû - 0:30

La Technologie des petits génies feat Lunalyn & 1ères années
Depuis que j'étais entré en filière héroïque au lieu de la générale, je devais redoubler d'efforts pour pouvoir rattraper le retard que j'avais sur les autres. Il ne fallait pas penser que j'avais déjà du retard sur mes devoirs alors que nous étions au début de l'année, non, j'étais plutôt un élève studieux. Toutefois, il y avait bel et bien un problème que les autres de ma classe n'avaient pas : l'expérience. Je ne savais pas comment activer ou désactiver mon alter, si bien que l'interdiction de ne pas l'utiliser sans l'accord d'un responsable ne pouvait pas réellement s'appliquer à moi puisque je ne le faisais jamais exprès. Bien évidemment, mon alter n'était pas dangereux pour les autres, d'ailleurs il était même indétectable techniquement, mais ce n'était pas une raison pour braver les interdits gratuitement. Quand je passais une quantité importante de tests, je remarquais que mes réflexes étaient amoindris et que ma vision se troublait par moments, signe que l'activation de mon alter prenait dans mes ressources physiques. Si je laissais ma mutation visuelle activée en permanence, je pourrais finir aveugle, ce qui était rassurant dans un sens puisque cela voulait dire qu'elle apparaissait uniquement en cas de besoin. Il fallait à présent que je ressente les sensations de ces moments pour pouvoir renouveler l'expérience de mon plein gré et donc d'y mettre fin.

Durant la première semaine de cours, tous les élèves de première année faisaient connaissance avec leurs professeurs. Les matières différaient évidemment, allant des traditionnelles aux plus subtiles comme le sauvetage, le combat réel ou encore la technologie. J'étais surpris de voir une telle matière, mais j'étais encore plus curieux de savoir de quoi il retournait. J'avais plusieurs hypothèses en tête, mais je préférais découvrir par moi-même le contenu de ce cours. Je n'avais même pas besoin de chercher la salle de cours, les autres élèves s'en étaient chargés pour moi, ce qui était un gain de temps considérable. Toutefois, il y avait comme un problème. Un bouchon s'était formé près de l'entrée et personne n'osait avancer. Que se passait-il à l'intérieur pour que tout le monde réagisse de cette manière ? Il n'y avait pourtant aucun bruit qui pouvait me renseigner. Je me faufilais un peu dans la foule pour jeter un coup d’œil et remarquer que notre professeure était déjà installée. En effet, il s'agissait d'une femme avec des cheveux roux rappelant la couleur du soleil couchant. Elle semblait concentrée sur les feuilles qu'elle avait entre les mains, traçant ici et là comme si elle était en train de dessiner une œuvre.

Les plus courageux d'entre nous finirent par entrer pour aller s'installer dans le calme le plus impressionnant qu'il m'ait été donné d'entendre. Alors qu'elle se redressa, signant peut-être son retour parmi nous, aucun n'osa faire le moindre bruit... seul un la salua non sans hésitation. Salut qui lui fut rendu avec courtoisie et douceur. Au final, il n'y avait rien à craindre de cette femme, elle était juste dans un autre monde lorsqu'elle était concentrée, voilà tout. Le bouchon finit par se dissiper et je pus également entrer tout en saluant la jeune femme. Je pris place vers le milieu de la salle, comme d'habitude, mis à part le fait que je pris la place côté fenêtre, réservée à Ban durant les années passées. Alors que le cours allait pouvoir commencer, un élève arriva avec un peu de retard et put se faire remarquer par l'ensemble de la salle par la même occasion. La rousse se leva pour aller fermer la porte signant le démarrage du cours.

Bien le bonjour à tous, et bienvenue à Yuei. Je me présente, je suis Lunalyn, votre professeur de technologie. Sachez que je suis tout à fait consciente que la plupart d'entre vous vont dénigrer cette matière au profit d'une autre. Je ne vous en empêcherais pas, mais vous demanderai simplement de vous mettre au fond de la classe et de vous tenir tranquille. Si jamais vous osez déranger mon cours, vous irez directement en retenue. Vous l'aurez compris, ceci sera votre seul et unique avertissement à tous.

Quelle entrée en matière ! La dénommée Lunalyn ne faisait pas dans le détail... et je devais avouer que j'aimais ce trait de caractère. Et dire que j'avais pensé plus tôt qu'il n'y avait rien à craindre d'elle... Elle avait brisé cette image en quelques mots, montrant qu'elle allait faire cours d'une main de maître et que celui ou celle qui oserait l'interrompre allait subir de lourdes conséquences. Toutefois, elle restait lucide, elle savait que beaucoup d'entre nous n'étaient pas intéressés par sa matière et elle semblait signer un pacte avec ces derniers. Aucun des deux partis ne devait déranger l'autre, telle était la règle sacrée pour elle. Je le notais dans un coin de mon esprit si jamais je voulais faire l'impasse sur son cours.

Bien, maintenant que c'est dit, laissez moi vous présenter un peu ce que nous ferons durant l'année. Mais avant ça, je voudrais savoir, pour vous, qu'est ce que la technologie ?

La technologie... C'était un terme assez vague, il voulait tout dire et rien à la fois. Souvent utilisé à tort et à travers d'ailleurs. Ce n'était pas une question facile et Lunalyn voulait peut-être nous tester pour voir quelles limites avaient ce mot pour nous. Le retardataire avait répondu directement en pensant au multimédia. Ce n'était pas idiot, mais la réponse était trop bridée à mon avis. Certes, la technologie était souvent associée à tout ce qu'il avait énoncé et plus encore, mais ce n'était qu'une branche. Après tout, les moyens de transports faisaient également partie de la technologie dans un sens. Cela me confortait dans ma réponse et je levais le doigt avant de déclarer dès que la parole m'était donné.

La technologie regroupe principalement l'informatique et la mécanique, elle est également le domaine dans lequel l'Homme a le plus évolué ces dernières années. Il s'agit d'outils qui nous permettent d'améliorer notre quotidien.

Je ne savais pas trop si ma réponse était claire, mais à mon sens, elle l'était. Tous les objets du quotidien dont on se servait et qui nous aidaient à rendre notre vie meilleure étaient la technologie. Peut-être que j'aurais dû donner un exemple pour illustrer mes propos... Autant voir comment le reste de la salle allait réagir à ma réponse.
Lunalyn
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Sam 4 Aoû - 18:59

Bien, vos deux réponses sont exactes. Bien que je note que Monsieur...

Le soucis des premiers années, c'est que je ne les connais pas encore. Du coup, je suis obligée de faire apparaître la liste de nom avec les photos que la secrétaire de direction m'a remise lors de la réunion de début d'année pour réussir à mettre un nom sur un visage. Rapidement, je parcours la liste des yeux et repère la fameuse casquette, mise en arrière.

Monsieur Hasekura ai une tendance à la simplicité et aux loisirs vidéos. D'ailleurs, j'aimerai que tu m'enlèves cette casquette quand tu rentres dans mon cours, et je ne te le dirais pas deux fois.

Mes yeux d'ambre se pose un instant sur mon élève ciblé pour lui faire ressentir l'insistance de ma demande et lui faire comprendre que je ne suis pas prête à concéder ce détail. Il y a un certain respect à avoir lorsqu'on entre en cours, et il n'est pas question qu'il y ai des exceptions, où alors il va au fond de la classe, derrière la ligne jaune, la fameuse ligne qui sépare les assidus des "je m'enfoutiste". Mais ça, je leur expliquerai lors de leur deuxième cours.
Chaque chose en son temps.

Marchant de long en large d'un pas lent et mesuré devant mes élèves, je reprends mes explications.

Comme nous l'a si bien dit Monsieur... Hiroshi, la technologie regroupe un grand nombre de domaines, dont bien sûr les jeux vidéos et les smartphones, qui ne cesse d'évoluer de jours en jours. Mais nous ne sommes pas ici pour apprendre comment est construit une télévision ou encore étudié la conception des consoles de jeux. Non, la matière que je vais vous enseigner est centralisée sur l'utilisation de la technologie dans les activités héroïques.

Ce qui m'amène à ma seconde question : donnez moi des domaines d'utilisations de celle ci au sein de votre futur métier ? N'hésitez pas à dire tout ce qu'il vous passe par la tête, il n'y a pas de mauvaise réponse.

Tamasaburo Ren
Apprenti Héros
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Mar 7 Aoû - 13:46

Le rapport à soi avec l’échec c’est compliqué. Son apprentissage est quelque chose de difficile, surtout quand on décide de ne rien se pardonner, pas même l’erreur la plus stupide. On tombe alors dans le gouffre du trouble de la confiance en soi, un long tunnel vertical ou on se laisse tomber avec la simple corde de rappel de notre volonté. Mais pour l’instant il y’avait encore du mou pour Ren.

Il s’était complètement gourré, il le vivait mal. Il était tellement remonté par la remarque du prof que son élan venait d’être interrompu par un crochet vicieux de son ignorance. Avec le recul, et la rentrée, il n’avait même pas jugé bon de se renseigner. C’aurait pu être utile. Mais la conversation spontanée, très peu pour lui. Il avait toujours cette angoisse de passer pour un idiot lorsqu’il ouvrait la bouche, aussi il ne préférait ne rien dire la plupart du temps. Au moins quand on vous pose une question à laquelle vous pouvez répondre simplement, la fenêtre d’échec est réduite.

Le cerveau du jeune homme fourmillait de pensée négative. Un de ses plus gros problèmes était aussi l’attention. Il ne le faisait pas exprès, mais son esprit avait naturellement tendance à aller vagabonder vers des passées abstraites de la réalité. Heureusement qu’il se savait se ressaisir d’ailleurs, et nul doute que ça pouvait aussi lui jouer des tours.

De toute façon la question suivante était plutôt simple. C’était peut-être le moment de faire une fulgurance qui lui permettrait d’échapper à une question fatidiquement beaucoup plus difficile. La technologie sur le terrain c’est révolutionnaire. Quand on s’intéressait un peu à l’histoire on se rendait compte que celle-ci avait beaucoup changé grâce aux bonds technologiques. Que ce soit en termes de communication, d’équipement de protection, d’armement, de logistique, de bons objets technologiques étaient quelque chose de primordiale.

Ren leva la main et toussouta légèrement gêné, en parlant de son habituel voix un peu grincheuse. Il ne regardait pas le prof dans les yeux, mais légèrement au-dessus de son épaule, comme si éviter son regard pouvait l’aider à rester concentrer sur ce qu’il voulait dire pour pouvoir le dire comme il le voulait :

« Bah par exemple, on peut utiliser des micros pour communiquer. Des capteurs pour faire du reprérage. Avoir des équipements de protections, des outils pour faire des trucs dangereux, comme des combinaisons ou des costumes. J’pense aussi quand il faut évacuer des gens ça peut apporter un soutien logistique important. Ce genre de truc quoi. »

Le jeune homme baissa ensuite la main et baissa les yeux vers son bureau presque trop heureux de s’en être bien sorti à son avis.

Thème:

Jô Fukushu
Apprenti Héros
Surnom : Magnet Man
Profession : Étudiant de la 1S
Yens : 15
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Sam 11 Aoû - 11:28

J'étais rester silencieux ici, pas timide mais curieux. Un sourire serein et léger aux lèvres, j'avais zieuté mes camarades de classes comme la proffesseur. Honnêtement, j'aurais dû me mettre au fond de la classe et faire ma sieste parce que… la filière technologique ? C'est honnêtement pas ce qui m'intérèsse le plus. Parmis toutes les filières, mon choix c'était porté sur Seigi pour l'action et l'adrénaline que ça procurerait ! Honnêtement, je me voyais plus en train de m'entrainer à en crever ou étudier des méthodes d'interventions pour mieux apprendre à les appliquer.
Je veux dire, y a pas une filière technologique pour s'occuper de ça à notre place ? Et qu'est-ce qu'on va apprendre ici, au juste ?

Si on commence à devoir bricoler des gadgets ca… ca va vite me saouler, je dois bien avouer. Pourtant, je veux pas être le rabat-joie du coin ou quoi ! Pour parler des autres élèves… le gars aux cheveux bleus me parait un peu chelou. Par contre, de ce que j'observe du coin de l'oeil, il est à fond dans le cours. Lui, c'est le genre de mec qui laisse une classe silencieuse, attendant sagement qu'il donne la réponse.
Pour le mec arrivé en retard… et bien, je ne vais pas le juger, la prochaine fois ca sera surement moi qui sera à la bourre ! C'était pas passez loin ce matin.

Un coup d'oeil rapide à la fenêtre et… bon dieu. J'suis coiffé n'importe comment, des épis de partout, mon uniforme froissés et je fais vraiment négligé. Ah ! Hiroshi, oui, visiblement un bon élève. J'imagine que le rôle de premier de la classe se jouera entre lui et monsieur cheveux bleux ; Hasekura, lui, est aussi hors-course que moi !

C'était l'heure de prendre la parole. J'ai pas pensé à lever la main et j'ai juste levé la main, sans crier, j'ai parlé de sorte à être sûr qu'on m'entende. Ce fut autant à Lunalyn qu'à la classe que je m'adressais, pour le coup. Confortablement encastré dans ma chaise, à l'aise… d'apparence. Oui, je sais ce que j'ai prétendu au début mais justement, l'année ayant à peine commencé… on sait pas trop à quoi s'en tenir, vous savez ?

« J'suis du même avis que M'sieur-Ch'veux-Bleux pour le coup. Comme pour la police, l'armée et les secours, je pense que la technologie va surtout nous servir à communiquer et coordonner nos actions. » J'ai froncé les sourcils, d'un coup, crédule face à ma propre phrase. Les héros doivent souvent agirent seuls, non ? « Quoique, on sera souvent seul sur le terrain j'imagine. Ce qui m'inquiète avec la tech', perso, c'est que c'est pas toujours super fiable. J'imagine qu'il y a blindé d'alters qui peuvent retourner se genre de joujou contre nous. Juste dans le cas des communications, elles peuvent être interceptés par les vilains par exemple… et on est jamais à l'appris que ça bug. »

Et j'ai sourit en me grattant nerveusement l'arrière du crâne, un peu soucieux que Lunalyn ne le prenne mal.

« C'est comme les costumes ou gadgets high-tech… » D'ailleurs, j'y pense, j'ai toujours pas fini les plans de mon costume ! J'suis en retard pour ça et c'est craignos. « …je me demande Madame Lunalyn. La technologie peut aider, c'est sûr… mais c'est un peu une béquille, non ? Comme ces costumes qui contrecarrent les désavantages d'un pouvoir ou les renforce, ça me fait un peu l'effet de déplacer le problème sans réellement le régler. »

Je critiquais pas le cours mais… si. Un peu gêné, je ne demandais qu'à me faire remettre à ma place, au final. Je suis le dernier à avoir envie de perdre mon temps avec une matière inutile ! C'est juste que…

« Se reposer sur la technologie peut être dangereux. Un peu comme avec les G.P.S, les gens ne savent plus lire des cartes, moi le premier ! Vous-mêmes, en tant qu'héroïne, vous avez dû être confronté à des héros ou vilains qui ne valaient plus rien sans leurs joujoux high-tech. Et j'sais pas. A quel moment on arrête de se servir d'outils pour en dépendre ? Comment on fait pour savoir qu'une technologie est fiable et va pas nous claquer entre les pattes ? J'aurais du mal à mettre ma vie entre les mains d'une machine, perso. »
Lunalyn
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Lun 20 Aoû - 11:48

Parfois, il faut vraiment savoir faire preuve de self contrôle quand on enseigne à une bande de petit jeune qui se croit invincible juste parce que, comme seulement vingt pour cent de la population, ils possèdent un alter.

D'autant plus quand ils font parti de la filière héroïque. Je savais que j'aurai du faire professeur en filière assistance, là au moins les élèves m'auraient écoutées avec beaucoup d'attention, ils auraient surement même bu mes paroles d'héroïne-ingénieure.

"Être confrontée à des héros qui ne valent plus rien sans leurs joujoux hight-tech"...

Cette phrase résonne à mes oreilles comme une sorte d'écho de vérité de ma propre condition. Après tout, ce n'est pas vraiment par choix que je me trouve devant eux à cet instant. A choisir, je préférerai retourner à plein temps sur le terrain pour poursuivre des méchants comme je le faisais avant...

Avant quoi ? Avant de perdre mes joujoux...

Alors je reste là quelques secondes, la tête sombre. Je réfléchis à ses paroles, je me calme surtout, pour pas lui mettre une bonne droite dans la tête pour oser me manquer de respect à ce point. Mais peut-être n'est-il pas au courant de mon passif d'héroïne.
Mouais, laissons à la jeunesse et l'ignorance le bénéfice du doute. Pas de tarte dans la tronche pour cette fois, juste une sèche remise en place.

Oui, la technologie sert notamment pour les soutiens logistiques et les actes coordonné, mais, comme le dis si bien Monsieur Jô, il y a des héros qui ne se basent que sur la technologie pour accomplir leurs actes héroïque. Autant dire qu'elle permet complètement de remplacer l'utilisation d'un alter, quel qu'il soit.
Quant-à vos autres questions Monsieur Jô, ne dit-on point que l'erreur est humaine ? La technologie à le mérite d'être programmée et surtout, d'offrir des résultats constant, tandis que l'homme est faillible. C'est d'ailleurs, dans quatre-vingt dix pour cent des cas, la faute de l'homme si la machine déraille.
Et c'est évidemment pour ça que la machine à petit à petit remplacé l'homme dans tout ce qui est conception d'objet tel que les voitures et autre composant de production à la chaîne.

Parce que l'homme est source d'erreur, il s'épuise et ses actes ne sont pas de qualité constante. Après, bien sûr, il ne faut pas non plus se fier à n'importe qu'elle machine, car selon son concepteur elle sera plus où moins bien fiable. Parce que le concepteur est humain, une fois de plus. Mais c'est aussi pour ça que l'on fait suivre une forte batterie de test aux machines, pour être sûre de leur efficacité.
Alors qu'un humain, comme vous tous, qui est formé comme vous l'êtes aujourd'hui, peut très bien décidé un jour de retourner sa veste et de devenir un vilain. Cela c'est déjà vu, et bien que je le déplore, cela se reverra sans doute.

Au final, à aucun moment l'on met sa vie dans les mains d'une machine. Puisque se sont nos mains qui prennent les décisions, la machine n'est toujours là qu'en soutien de vos actions.

Dernière édition par Lunalyn le Ven 12 Oct - 22:07, édité 1 fois
Hasekura Seiki
Apprenti Héros
Surnom : L' Insaisissable
Profession : Élève 1T - Filière Héroïque
Yens : 635
Renommée : 15
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Mar 21 Aoû - 13:48

En effet, j'avais oublié d'enlever ma casquette, j'avais pris l'habitude de la garder sur ma tête maintenant que j'étais en coloc. Alors sans un bruit, je mettais à jour ma chevelure rose.

J'écoutais les différentes réponses de mes camarades de classe et je les trouvais barbantes, trop sérieuses à mon goût, mais ils avaient peut-être raison, attendons de voir ce qui dit la prof. Mon regard se tourne vers elle et je la vois tirer une sale tête. Une mine sombre et une expression qui fout les jetons. J'avais l'impression qu'elle voulait nous tuer, avait-on toucher un point sensible ? Était-elle un héros sans Alter ?

Ca devait être frustrant, surtout si elle aime son métier, mais je ne comprenais pas pourquoi s'énerver, elle avait réussi sa carrière, elle était professionnelle. Tout le monde dans la classe rêverait d'être un héros pro, quelque chose m'échappait, mais quoi ?

Vous n'avez pas d'Alter ?
Demandais-je tout en levant la main.

C'est quoi votre technologie ?
Pour palier le manque d'un pouvoir, il fallait être lourdement équipé et avec d'excellent gadgets, non ? Je ne connaissais rien en technologie et joujoux comme disait mon camarade. C'était un domaine qui ne m'intéressait pas, pour le moment en tout cas, peut-être qu'il me sera utile par la suite, qui sait.

Pour savoir si la technologie me servirait, je devais pratiquer sur le terrain. J'avais un Alter qui me permettait de faire passablement de truc, je ne voyais pas comment le compléter, mise à part pour l'offensive. En tout cas, ce n'était pas en parlant ici que j'allais trouver la réponse à cette interrogation.

Malheureusement, les cours étaient obligatoires et si je voulais devenir un héros, je devais les suivre. Si je participais aux leçons, le temps allait passer plus vite, non ? Quoi qu'il en soit, pour le moment je n'avais pas envie de dormir et c'était une bonne chose, je sentais que j'allais ramasser si j'avais le malheur de fermer les yeux dans ce cours. Cette enseignante était mystérieuse et je n'étais pas prêt à la pousser à bout pour voir comment elle réagirait. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'espérais que mes questions ne soient pas trop délicates...

Tamasaburo Ren
Apprenti Héros
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Sam 25 Aoû - 1:12

Le petit rigolo avait l’air d’avoir le sens de l’humour. Ren songeait avec amusement qu’ils étaient un véritable Arc-En-Ciel dans cette classe, blonds, roux, verts, bleus, il y avait plus de capillarité différente dans cette classe que dans un salon de perruque semble t’il. La remarque de la prof fit tiquer Ren. Elle semblait avoir été légèrement agacée et sa réponse était un peu sèche du point de vue du jeune homme.

« Tout est une question d’équilibre de toute façon, il faut savoir se débrouiller dans toutes les situations. Hé, rassure-moi ch’veux vert t’a pas peur de ne pas savoir d’utiliser trois boutons ? »

Ren accompagnait sa remarque d’un petit air narquois. Ce n’était pas vraiment méchant, mais le jeune homme était quelqu’un qui appréciait la taquinerie, et sûrement parce qu’il était susceptible, il adorait provoquer la même sensation chez les gens. C’était le bien plus souvent mal interprété, ce qui expliquait l’air fermé de Ren la plupart du temps. Les gens étaient trop coincés. Mais de son point de vue, un type capable de titiller l’égo du prof comme elle avait été capable de titiller le leur devait être plutôt sympa.

L’esprit de Ren s’était mis à vagabonder au fur et à mesure que les explications s’étaient faites. Il sentait une certaine forme de tension qui l’exaspérait. Cette conversation de toute façon semblait vaine. Tout était toujours une question d’équilibre. Reposer sur son équipement doit être aussi dangereux que de le sous-estimer, cela semble évident. Il avait cessé de prendre des notes au sujet de ce que disait de la prof, non pas que ce genre de rappel n’étaient pas intéressant, mais c’était tellement évident qu’il préférait tirer d’autres choses plus instructives de cette conversation. Mais par chance, le type qui s’était montré impudent avec la prof avait réussi à stimuler un peu plus l’intérêt que Ren avait pour elle. Si ce qu’avait suggéré le gars à la casquette était vrai, alors il y avait de quoi être plus qu’estomaqué.

Il était communément admis que les alters rendaient les gens surpuissants, des surhommes. Ren avait été sensibilisé sur le sujet par le biais d’internet quand il s’était posé des questions au sujet de la façon, il fallait se considérer quand on était capable d’utiliser un talent qui défait les lois de ce qui étaient jusque aujourd’hui la réalité. Mais à contrario du syndrome du surhomme qui peut affecter certaines personnes et qui les rendent antipathique et folle, il semblerait que sa pathologie opposée soit moins glorieuse. Suicidaire serait le mot exact pour qualifier un être humain qui irait au combat avec uniquement son courage et son intelligence pour vaincre un adversaire qui aurait forcément un ascendant sur lui à cause de ses capacités.

Avec un temps de recul, Ren se rendait compte qu’il était incapable de donner l’identité super-héroïque de la prof. Son goût pour la tranquillité le tenait éloigné des médias et des réseaux sociaux, et il s’intéressait plus aux capacités des alters en tant que tel plutôt qu’a leurs possesseurs, bien que ce soit une grosse bêtise avec le recul. Il fallait être capable de prédire autant les capacités de son adversaire que ses réactions. C’est sûrement ce que se dirait un super-héros capable de vaincre ses adversaires sans aucun alter.

Si cette prof était de ce calibre, son enseignement serait d’une exceptionnelle qualité. Ils étaient chanceux d’être ici. La fine fleur des super-héros n’était pas que des gens avec la chance d’être bien nés comme la plupart des héritiers de corporations qu’on envie avec leur milliard, non ici, on avait affaire à des personnes avec une détermination exceptionnelle. Pour le coup l’esprit de Ren était désormais complètement dans la leçon, avec une sorte de fascination admirative, il attendait l’anecdote de la prof.

Thème:

Yokoyama Yuna
Étudiant de Yuei
Surnom : Kitsune
Profession : 1ère année - Filière Générale ~ Aide-infirmière de Yuei
Yens : 95
Alignement : Indécis
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Sam 25 Aoû - 10:50

▬ 1ére année Heroique & Yokoyama Yuna & Lunalyn ▬

▬ Juin 301 – Tokyo – Lycée Yuei – 2éme étage ▬
Il est vrai que Yuna est en filière générale mais cela ne l’empêche pas d’être un minimum curieuse. Comme les autres filières sont autorisées au sein des cours de la filière héroïque et vice-versa, Yuna va donc assouvir sa curiosité et suivre le cours de Technologie orchestrée par le Professeur Lunalyn

Je dois admettre que je suis quand même contente d’être dans ce célèbre lycée. J’avais quand même tout fait pour arriver jusqu’ici et je ne le regrette pas. Je continue à faire ce que j’ai toujours fait : travailler afin d’être la meilleure. Je ne suis pas comme tout ceux qui sont en filière héroïque en ayant un alter de puissance. Oui, j’ai un alter mais cela ne fera jamais de moi une héroïne. Je leur laisse volontiers la lumière et je m’occupe des ombres. Mon alter a de nombreux avantages mais beaucoup de contrecoups le jour où je compte m’en servir. Je ne suis pas débile au point de chercher à me faire mal mais j’ai grandi dans la mentalité d’aller toujours au-delà de ces limites. Je sais donc où sont les miennes… Peut-être, devrais-je remercier mon sempaï pour ça. Il est vrai qu’il n’a rien d’un père honnête mais au moins, il a su m’apprendre à me débrouiller seule rapidement et qu’il a toujours veiller sur moi d’une manière ou d’une autre.

Par curiosité, on m’avait dit que les cours des filières héroïques étaient ouverts aux autres filières. Ça, c’est intéressant et je voulais voir ce que cela pouvait donner lorsqu’on prépare des futurs héros. Oui, je sais être curieuse mais uniquement lorsque cela est nécessaire. Bien sûr, la plupart ne me connaissent pas et ce n’est pas plus mal. Je préfère rester présente en toute discrétion. Bien que la présence des autres filières est tolérée, cela n’autorise pas le bordel et je doute que l’enseignant l’accepte. Alors que la sonnerie retenti, j’avais salué l’enseignante discrètement et je me dirige vers une place à l’arrière de la salle. Lorsqu’on arrive en avance, on est les premiers servis. Chacun pour soi après tout. Sortant mes affaires, je reste silencieuse et je laisse les autres arriver. Je risque d’être une des rares élèves d’une filière différente dans ce cours mais cela ne me dérange pas… Tout ce que je peux apprendre, je me jette à l’eau.

Rapidement, l’enseignante finit par fermer la porte signe du début du cours. Superbe, les choses sérieuses vont commencer et j’étais coincé avec la filière héroïque pour la plupart pour une heure trente. Cela ne change rien car de toute façon, pendant que les autres filières vont à leur cours différentiel, la filière générale est en permanence… C’est pour ça que je peux me permettre ce genre de chose. Une fois la porte fermée, je redresse la tête et je mets tous mes sens en alerte afin d’écouter le cours. Stylo en main et carnet devant les yeux, j’avais déjà écrit le nom de l’enseignant et la matière. Puis la première question tombe et je porte le bouchon de mon stylo à la bouche tandis que je me mets à réfléchir.

* Qu’est-ce que la Technologie ? Hum… *

Rapidement, je me mets à écrire tout ce qui me passe par la tête afin de trouver une définition au mot « Technologie ». Après tout, il fallait bien commencer quelque part. Puis, je note une définition que je viens de trouver afin de mettre quelque chose. Et c’est ça qui apparaît sur ma feuille… « La technologie est tous objets permettant d’aider ou de seconder les humains que nous sommes dans la vie de tous les jours. Certaines technologies sont utilisées inconsciemment car devenu mécanique comme les smartphones ou encore les aspirateurs sans fil mais d’autres savent aussi à sauver des vies et nous surveiller comme le monitoring, l’assistance respiratoire ou encore le défibrillateur. La technologie a énormément évoluée ses dernières années. » Bien sûr, cette définition sera mise entre parenthèse car il ne s’agit là que de ma propre idée de cette définition et elle ne s’applique qu’à moi. Mais c’est toujours bon de mettre son propre avis sur la question pour plus tard afin de se rendre compte de notre évolution intellectuelle. J’avais bien sûr entendu ce qui se disait dans la pièce.

Le premier à prendre la parole parle de jeux vidéos avant que l’enseignante ne lui demande de retirer sa casquette. Cette remarque me donne le sourire en coin. C’est à croire qu’ils ne connaissent rien au règlement intérieur de l’école. Bon sang, qu’est-ce qu’on a pu se le faire rabâcher par le professeur qui gère ma classe. Au moins lui ne le fera connaître le règlement intérieur avant la fin de l’année. Par ailleurs, je sais déjà qu’il s’agit de l’article 7 alinéa 12 concernant le comportement à avoir dans l’établissement. Comment puis-je déjà connaître le règlement intérieur ? Et bien, ça c’est mon petit secret. Après tout, je ne figure pas parmi le trio de tête de la filière Générale pour rien même si j’espère bien finir en haut de la liste bien avant la fin du premier trimestre… Il n’y a pas de repos pour les braves… Puis l’enseignante confirme aussi les paroles du second élève qui a pris la parole et qui lui tape dans le mille. Pas surprenant à vrai dire et je ne suis absolument pas surprise du comportement de ses gamins à l’égo surdimensionné… L’enseignante pose alors sa seconde question et je l’écris sur mon carnet de note. Tout comme la première question, j’écris la réponse dessus par deux mots « Costume et gadgets ». Après tout, c’est ce qui est le plus utilisé.

A croire qu’ils ont pris la grosse tête parce qu’ils ont réussi à entrer dans la seule et la dernière filière héroïque de tout le pays. Cela en devient presque pathétique. En ce qui me concerne, la plupart des membres de la filière héroïque me tapent sur le système. Ils ont tendance à un peu trop la ramener et j’aimerais sincèrement leur faire fermer leur clapet mais mon alter ne me le permettrait pas.  Bien sûr, je garde ça pour moi et je les supporte puisque je risque d’être amener à partager mes cours avec eux. Seulement, je ne leur ferais pas de cadeau en matière générale… ce n’est pas parce qu’ils sont en héroïque que ce sont des lumières… Enfin, je ne suis pas là pour les juger mais pour m’intéresser au cours. Personnellement, le premier cours est toujours basique car il s’agit d’un test pour les professeurs qui jaugent leur élèves et vice-versa. Tout va se dégoupiller par la suite.

Stylo en main, j’écoute tout le monde sans chercher à juger et je tourne même le regard vers le dernier qui a ouvert la bouche. Il avait les cheveux verts… Pourquoi pas… L’enseignante répond alors que l’homme est source d’erreur et je sais qu’il en est pareil pour moi même si je fais toujours tout pour la meilleure dans tout ce que je fais. Puis le bonhomme à casquette, qui l’a retiré, reprend la parole afin de demander à son professeur si elle a un alter. A vrai dire, j’ai eu le temps de me renseigner sur les différents professeurs qui enseigne ici... Je ne doute pas de son potentiel si elle est enseignante ici et surtout si elle enseigne à la filière héroïque. Puis le bleu répond au vert et je me dis que cela va finir en pugilat. Je montre un grand sourire car je connaissais le surnom de l’enseignante et donc à partir du moment où elle a passé d’héroïne, on peut aisément savoir ce qu’est son Alter. Arsenal Girl… Bon sang, c’est vraiment des boulets. Mais je suis amusée par ce qui se passe et je me demande ce qu’ils font là. Ils ont la chance inouïe de suivre des cours uniques et d’être dans des agences spécialisées et eux préfèrent jouer au chat et à la souris, c’est pathétique.

Depuis un coin au fond de la classe, je lâche un soupir désespéré et je me demande comment fait l’enseignante pour rester calme… Ça va encore mal finir tout ça… Je reste malgré tout silencieuse et je me dis que ce n’est pas à moi de m’occuper d’eux. Après, on peut me reprocher d’être trop studieuse mais cela n’engage que moi. Finalement, je reprends mon écriture sur le sujet de la technologie et je ferais mieux de ne pas m’intéresser à tous ses idiots… A croire qu’ils ont réellement pris la grosse tête et cela en est navrant… Ils seraient peut-être temps qu’ils réalisent ce qu’ils ont ici, dans ce lycée et dans cette classe. J’ai testé l’examen d’entrée mais je n’ai réussi et après tout, cela ne me gène pas car je suis en filière générale et je peux aussi suivre les cours de l’héroïsme puisque je suis là. Il y a toujours quelque chose à apprendre… Pour ma part, de ce que je sais d’elle, l’enseignante a tout à fait sa place ici…

©️ Lilie

Spoiler:

Besoin de me joindre ?
Dispo RP - 1/7 (hors cours/infirmerie)
Tadanori Yagi
Apprenti Héros
Surnom : Furcifer
Profession : Première année Yuei
Yens : 115
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] || Lun 1 Oct - 1:43

« La Technologie des petits génies »
[1er cour - 1ère année - An 301]

Feat. Lunalyn / Élèves 1ère année

Aujourd'hui, c'est la rentrée dans ce nouvel environnement. Ah ! Je suis excité comme une puce, enfin je vais apprendre de nouvelles choses ! J'avançais sans spécialement faire attention aux autres, mais surtout à cet énorme bâtiment face à moi jusqu'à être arrivé devant la porte d'entrée. Je rentre dans le couloir, il y avait un tel brouhaha d'élèves qu'on avait vite fait de se perdre, mais heureusement les choses étaient plutôt bien faites. Des affichages étaient placés ici et là pour que les étudiants, surtout les nouveaux, sachent où aller. Je m'approche d'un affichage sur un mur proche de l'entrée, je réussis à avoir un aperçu de la classe où a lieu mon premier cours de l'année. Quelle joie et en même temps un peu de stress de voir qui fera partie de ma classe.

J'arrive près de la salle en question et je vois déjà des élèves rentrer dans la pièce, j'étais arrivé dans les temps : parfait ! Je rentre, mais rapidement je sentais un malaise dans l'air, je jette rapidement quelques regards aux autres élèves, je regarde la professeure et un des élèves ose enfin la saluer. Je la salue juste après et prend place dans le milieu de la classe. Le cours commença très rapidement et la professeure annonça rapidement la couleur. Je la trouvais plutôt cool, même si elle semblait un peu sévère, mais c'était pour le bien de ceux qui voulaient bosser. En même temps, venir ici sans avoir l'envie d'apprendre ou de découvrir de nouvelles choses n'était pas réellement intéressant, mais bon c'est comme tout : certains ou certaines se retrouvent toujours dans des situations qu'ils ou qu'elles ne voulaient pas.

Je sors de quoi noter et lève mon regard en direction de la jeune femme pour écouter son début de cours. Oh ! Une première question intéressante vient d'être posée, je reste plutôt observateur quand je découvre un nouvel environnement et je ne bronche pas, je ne fais qu'écouter les premières réponses avec un sourire timide aux coins des lèvres. Les réponses étaient plutôt vraies dans l'ensemble, même si certaines manquaient de recul. La prof reprit la parole et expliqua ce qu'était les technologies. Juste après, une nouvelle question : l'utilisation des technologies dans nos futurs métiers ?

Hm, intéressant. Je restais patient tout en regardant les quelques élèves qui donnaient leurs idées. Une réponse m'avait mis mal à l'aise, mais la professeure rebondit rapidement dessus pour expliquer les tenants et aboutissants des moyens technologiques. Elle n'avait pas tort et je dirais même que grâce à ça, aujourd'hui chacun peut se permettre de protéger son voisin. Mais pas que, la technologie avait pour moi un sens beaucoup plus large que seulement l'utilisation dans la protection et récupération de données : cette technologie était la preuve que l'être humain était passé à un stade avancé avant même l'apparition des alters. La recherche, les découvertes sur nos ancêtres, sur les anciennes vies qui ont existé bien avant nous, c'est grâce à la technologie qu'on a pu en découvrir autant sur nous et ce n'est sûrement pas grâce aux alters.

Je reste persuadé que la fusion des alters et des technologies, peut donner quelque chose de beaucoup plus puissant et des héros l'ont déjà prouvé sur le terrain. Pour ma part, c'est un moyen de faire mes recherches avec une high-tech complètement dingue. Mes yeux brillaient d'impatience d'aller aux devants de la recherche. Je notais frénétiquement les explications qu'avaient donné la prof avant de lever la main et de prendre la parole :

-Excusez-moi Madame, comme je suis encore un débutant dans ce domaine, je voudrais savoir si aujourd'hui la technologie permet de répondre à des questions qu'on s'est toujours posée : par exemple la mort, est-ce qu'avec nos moyens technologiques d'aujourd'hui on peut gérer ça ? Si non, des tests ont été réalisés dans ce sens ? Je sais que certains peuples d'antan, voire même de nos jours, croyaient en la possibilité de vivre éternellement avec une technologie qui, bien sûr, les dépassait à l'époque. Mais aujourd'hui, peut être avons-nous des moyens de le faire ? Non ?

J'attendais avec impatience une réponse de sa part, quelle qu'elle soit, j'aurai une nouvelle information dans mes données.

Codage by Kid

~ Découvre comment apprendre et apprend à découvrir ~

Contenu sponsorisé
Re: La Technologie des petits génies [1er cour - 1ère année - An 301] ||

Page 1 sur 1