Rencontre autour d'un livre [Ft Renshi Ema]
header

Partagez|

Rencontre autour d'un livre [Ft Renshi Ema]

Goto Mayumi
Apprenti Héros
Surnom : Nothing
Profession : Élève 2T - Filière Héroïque
Rang : B
Yens : 330
Rencontre autour d'un livre [Ft Renshi Ema] || Dim 3 Juin - 16:34

Rencontre autour d'un livre

Goto
Mayumi

La rentrée scolaire avait débuté, les nouveaux arrivants promettaient d’être intéressants. Je me souvenais de ma première année ici. Au départ, je n'étais pas sereine, j'appréhendais un peu certaines rencontres. Me demandant sans cesse si j'étais réellement en sécurité. Et puis le temps passait, je m'étais intégré petit à petit et suivais un nouveau cursus que je ne pouvais imaginer faire au sein de ma famille. Aider les autres était beaucoup plus plaisant et satisfaisant que de s'imaginer les tuer. J'avais gagné un semblant de paix intérieure ; même si la menace rôdait toujours. . . là dehors. Un jour, je devrai faire face à mes responsabilités. Même si je me refusais d'embarquer des innocents dans cette histoire : j'osais espérer ne pas être seule le moment venu.

Les premières années avaient déjà fait un rapide tour du Lycée et de ses environs. Ils n'allaient pas tarder à commencer les cours et nous aussi. Mais pour le moment, bandeau sur la table, je me prélassais devant un livre qui parlait des différentes façons de gérer un budget. C’était intéressant et j’apprenais beaucoup de petites astuces qui valaient la peine d’être testée. J’entamais le dernier chapitre du livre avec grande attention quand quelqu’un entra dans la pièce. À cette heure-ci il n’y avait pratiquement personne, mise à part les habitués.

Je penchais ma chaise en arrière pour jeter un coup d’œil à la porte. Une jeune fille ? Je ne la reconnaissais pas. Une première année ? Perdu ? En repérage ? Je fermais mon livre et remis mon bandeau sur mes yeux. Pour enfin me lancer à sa rencontre.

« Hey, bienvenue dans la Bibliothèque du Lycée. Je ne t’avais encore jamais vu ici, tu es une première année ? Bienvenue dans le Lycée des Héros dans ce cas ! »

Je prenais une courte pause histoire de lui laisser le temps de répondre avant de me présenter.

« Je me prénomme Mayumi, seconde année en 2A. Enchantée de faire ta connaissance. Tu viens ici en repérage ? La bibliothèque est assez calme en temps normal donc si tu cherches un coin où te reposer, étudier ou lire des choses assez passionnantes, tu es au bon endroit. Par contre ne dérangeons pas les autres étudiants présents, le silence est une des règles absolues ici. Même si chuchoter est toléré. »

Je l’invitais à rentrer, après tout, une discussion se déroule mieux si elle ne se fait pas dans l’encadrement d’une porte non ?

« Si ça te convient, je peux te montrer les différentes étales et rayons que contient cette immense bibliothèque.»

OST Mayumi:

Renshi Ema
Apprenti Héros
Profession : Élève 1K - Filière Héroïque
Rang : C
Yens : 105
Re: Rencontre autour d'un livre [Ft Renshi Ema] || Dim 3 Juin - 17:59

La semaine était déjà bien entamée, Ema avait déjà eu l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes dans cette école. Durant la visite en début de rentrée, elle avait pu voir que les locaux disposaient d’une grande bibliothèque. Les yeux de l’adolescente s’était illuminée en voyant cette salle qu’elle s’était promis de visiter plus longtemps une prochaine fois.

C’est en plein après-midi qu’elle entra dans la bibliothèque, immédiatement accueillie par une très belle fille qui avait un énorme bandeau noir sur ses yeux. Plongée instantanément dans l’embarras, Ema ne savait pas où se mettre. Une aveugle dans une bibliothèque, qui était la première à proposer son aide à la nouvelle ? Les joues de l’adolescente trahissaient sa gêne et pendant un moment, Ema s’imaginait même ne pas accepter son aide au vu de la situation. Cependant, les paroles qui suivaient fut plutôt comiques. « Je ne t’avais encore jamais vu, ici ? ». Est-ce que cette demoiselle se moquait de la nouvelle, était-ce une blague de mauvais goût pour mettre mal à l’aise l’adolescente qui essayait tant bien que mal de s’intégrer dans cette société ? Mais elle semblait vraiment sincère…

─ Oui, je suis en première année… ?

L’intonation pouvait faire penser qu’elle n’avait pas la réponse à une question si simple, mais Ema était tellement prise au dépourvue par l’interaction qu’elle se demandait toujours si on lui jouait un mauvais tour. Sans détour, la demoiselle au bandeau se présenta en bonne et due forme. À présent, les doutes de l’adolescente s’estompaient rapidement. Devant elle se tenait un spécimen d’Alter étrange, aveugle mais réellement affectueux et serviable.

─ Hum… Non, je voulais.. Enfin, oui. C’est peut-être un repérage après tout.

Ema ne savait pas vraiment ce qu’elle devait comprendre par repérage. Cela se sentait dans la manière dont sa réponse était agencée, mais cela ne semblait pas inquiéter son interlocutrice, heureusement. Malgré le fait qu’elle avait observé des conversations entres élèves, elle n’était pas encore tout à fait au point dans ce domaine. La jeune femme en face d’elle était vraiment bavarde, c’était certainement une bonne chose étant donné qu’elle-même ne savait pas quoi raconter, pour tout dire.

La suivant de près, Ema pu finalement apprécié cet espace où elle apprendrait tout ce dont elle avait besoin pour s’intégrer dans la société actuelle et dans cet établissement. Peut-être même qu’un jour elle aurait les connaissances et le tact suffisant pour se faire des amis. Mais pour le moment, la bibliothèque serait sa seule amie. Cet espace était plutôt gigantesque, c’était une aubaine que Mayumi lui propose d’en faire le tour.

─ Avec plaisir, oui.

L’adolescente resta muette, essayant de taire la seule question qui lui venait à la bouche : pourquoi avait-elle donc un bandeau devant ses yeux et comment, de ce fait, voyait-elle. L’idée la plus logique était que son Alter lui permettait de voir, mais c’était bizarre. Un alter qui remplace un défaut physique… ? Les traits de son visage montraient qu’une question lui brûlait les lèvres, mais elle restait silencieuse. Elle avait lu dans un livre sur les relations que certaines questions peuvent être invasives et impolies, ainsi elle tenta tant bien que mal d’en poser une autre.

─ Tu viens souvent à la bibliothèque ?

Ses yeux étaient remplis de peur, mais ce n’était pas la première fois qu’elle s’entretenait avec un élève. Même si l’exercice était dur et neuf pour cette ancienne fille de la rue, il fallait qu’elle se prête au jeu.

─ Je suppose que tous les élèves se ruent dans cet espace pour apprendre tout et n’importe quoi !

Goto Mayumi
Apprenti Héros
Re: Rencontre autour d'un livre [Ft Renshi Ema] || Dim 3 Juin - 20:21

Goto
Mayumi

C’était donc bien une première année. Les nouveaux visages, c’est toujours plaisant à regarder et à guider. Je pu voir à ses réactions qu’elle était perturbée. Je me doutais de quoi il s’agissait. Ce n’était pas la première fois qu’une personne me dévisage longuement avant d’hésiter ou non à poser la question. Pourquoi le bandeau ? Beaucoup pensaient que j’étais aveugle, cela m’amusait de les laisser mijoter un moment. Mais je n’avais pas envie de perturber une nouvelle arrivante à peine débarquée. Pendant la visite, elle finit par poser des questions en essayant de contourner le problème. Elle était adorable. Je prenais le temps de lui répondre.

« Oui, il y a énormément de livres ici, on y apprend pleins de choses. Mais quant à savoir si tout le monde s’y précipite, c’est une autre histoire. Disons que les bibliothèques ne sont pas forcément le lieu préféré des gros muscles ou de certaines personnes. »

Je pensais à une senpai de troisième année. Je me retournais vers ma nouvelle camarade, puis soulevais mon bandeau pour ainsi dévoiler mon œil gauche.

« Ah aussi ! Inutile de te faire du mouron. Je ne suis pas un chouïa aveugle, myope ou quoi que ce soit. Ce bandeau m’est juste très cher et me rassure. Ne t’en fais donc pas pour ça. »

Je lui fis un clin d’œil avant de remettre mon bandeau.

« Dans cette bibliothèque, tu trouveras beaucoup de groupes d’études, car même si l’on aspire à devenir des héros, il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des étudiants. Même si certains semblent avoir oublié cela. Les épreuves n’étant pas qu’axés sur la pratique, maintenir un bon niveau dans nos connaissances te sera extrêmement favorable, même dans une discipline minime. »

Je lui présentais divers rayons qui intéressaient souvent les nouveaux. D’après mes senpais en tout cas. Il y avait le rayon Biographie, on y trouvait des biographies de tous les héros plus ou moins connus, retraités, ou encore actifs avec des informations sur leur Alter. Le rayon qui parlait des lois en vigueur ou dépassées concernant l’utilisation de nos pouvoirs. Des catalogues d’équipements héroïques et leurs ingénieurs etc . . . Je regardais la nouvelle un instant.

« Je me doute que ce ne sont pas des sujets qui plaisent à tout le monde, on a tous nos préférences et nos rayons préférés, quand tu trouveras le tiens je te garantis que tu ne seras pas déçu. On a un plan de la bibliothèque à l’entrée, j’aurai sans doute du t’en parler plus tôt, mais comme on s’en sert rarement. »

Je me rapprochais d’elle pour lui chuchoter à l’oreille.

« En plus, d’après les rumeurs, une énigme serait cachée dans cette bibliothèque. Peu d’élèves ont trouvé cette dite énigme et personne ne l’a encore résolu. Ceux qui l’ont trouvé seraient contraints de ne rien divulguer. »

Je me redressais.

« Mais ce ne sont que des rumeurs. Même si c’est assez palpitant. J’espère trouver le fin mot de cette histoire un jour. »

Je rigolais doucement avant de voir des regards se poser sur moi. Je m’inclinais en m’excusant en silence pour le bruit occasionné.

« Enfin voilà, encore une fois bienvenue dans ce havre de recherche et d’études. Si tu as d’autres questions, tu peux les poser sans craintes. »

En vérité, j’étais beaucoup plus enjouée que d’habitude. Il fallait croire que guider de nouvelles pousses était beaucoup plus amusant que prévu. *C’est pas si mal d’être une senpai.*

OST Mayumi:

Renshi Ema
Apprenti Héros
Profession : Élève 1K - Filière Héroïque
Rang : C
Yens : 105
Re: Rencontre autour d'un livre [Ft Renshi Ema] || Mar 12 Juin - 20:17

Ema écoutait les réponses de sa nouvelle connaissance, se sentait concernée par le manque d’étudiants qui venaient à la bibliothèque. C’est censé être étudier un étudiant, non ? Bon, elle n’était pas non plus sotte au point de s’imaginer que tous les élèves passaient leur temps à l’école entrain d’étudier. Elle s’était déjà accoutumée à des jeunes entrain de vouloir lui acheter de la drogue, mais des futurs Héros ?

Elle fut vite extirpée de ses pensées lorsqu’elle vit la présumer aveugle retirer son bandeau.

─ Mais qu’est-ce t… Ooooh. Ah je comprends mieux !

Toujours est-il qu’à présent, l’adolescente se sentait complètement sotte face à cette révélation. C’était pourtant quelque chose qu’elle avait appris durant toute son enfance : ne pas se fier aux apparences. Cela ne s’arrêtait pas à la rue, mais bien au monde entier, en fait.

─ J’ai déjà beaucoup de retard à rattraper, je pense que je vais rejoindre un groupe d’études. Tu aurais des suggestions à me proposer ? Je ne suis pas vraiment difficile, mais j’aimerais vraiment étudier dur.

Les rayons étaient pleins à craquer de livres, neufs, vieux, poussiéreux, usés, mais rien n’entamait son désir de tous les lire. Cela prendrait du temps, mais elle se mettrait à la hauteur des autres élèves. Pour autant, la biographie des Héros ne l’intéressait guère. C’était presque un genre de magazine people à ce niveau. Ce qu’elle désirait apprendre immédiatement, c’était les lois en vigueurs comme elle venait d’entendre, mais aussi les différents types d’Alter, les Vilains passés et présents et la place d’un Alter dans la société. Pourquoi tant de haine et de peur tournaient autour des Alters. Mayumi continuait la présentation, alors qu’Ema continuait son exploration sur les livres présentés.

─ Pourquoi y aurait-il une énigme ici ? Un ancien Héro qui s’ennuyait à la bibliothèque ? Oh, mais ça doit être intéressant. Tu connais l’énigme ? Tu pourrais me la dire ?

L’adolescente était évidemment excitée comme une puce, malgré son ton plutôt neutre. Elle appréciait la volonté de son interlocutrice d’intégrer la petite nouvelle dans l’école, et Ema voulait faire un effort dans ce sens-là.

─ Mais ne me dis pas la solution, si jamais ! Comme ça je peux essayer de trouver toute seule. Continua-t-elle sur un sourire sur ses lèvres, joueuse.

─ En tout cas, je te remercie vraiment pour ce tour, c’est vraiment agréable d’être accueillit aussi chaleureusement. Tu restes souvent à la bibliothèque ? Peut-être que l’on pourrait étudier ou lire ensemble une fois ?

Ema tentait du mieux qu’elle pouvait de faire comprendre à Mayumi qu’elle était reconnaissante de son action et qu’elle serait ravie de s’en faire une amie.

Goto Mayumi
Apprenti Héros
Re: Rencontre autour d'un livre [Ft Renshi Ema] || Sam 16 Juin - 11:56

Goto
Mayumi

Sa réaction par rapport à mon bandeau était adorable. Je l’écoutais ensuite parler de l’énigme. À vrai dire, l’énigme était une invention du conseil des élèves qui perpétuait la tradition, parfois un évènement était organisé autour de ça avec récompense à la clé. Enfin bon, mon interlocutrice demandait des informations par rapport à celle-ci.

« Désolé, mais comme précisé, je ne peux rien révéler si je sais quelque chose, mais nul doute que tu trouveras un jour cette énigme. C’est assez palpitant à vrai dire. »

Je n’en rajoutais pas plus afin de laisser le suspense et l’envie de découvrir tous les secrets de Yuei. Je continuais un peu la visite tout en répondant à ses autres questions. Cela me faisait plaisir d’avoir rencontré cette première année.

« Je suis une bonne partie de mon temps libre ici, si ce n’est pas aux terrains d’entraînement. Il faut garder un bon équilibre. Mais si à l’avenir, tu as besoin d’aide, de conseils, d’un groupe de révision ou juste d’une camarade de lecture : je serai heureuse de t’aider. Dans la mesure de mes capacités, cela va de soi. »

Je gloussais doucement. Revenant aux tables de la bibliothèque, j’attrapais une feuille et un stylo pour y noter mon numéro de téléphone ainsi que mes coordonnées.

« Comme ça, tu sauras comment me joindre à l’avenir. Au passage, je ne t’ai pas encore demandé ton nom. »

J’avais été si concentrée par la visite que j’avais oublié de lui demander avant. Quelle étourdie je faisais ! Quel nom une si charmante demoiselle pouvait-elle bien avoir ? J’essayais de deviner dans ma tête, sans grands résultats. Ce n’était pas facile de trouver le nom de quelqu’un quand il existe des milliards, et encore plus, de possibilités. J’attendais donc que mon interlocutrice éclaire ma lanterne. Peut-être pourrais-je lui trouver un surnom mignon à partir de son prénom ? Ou non, cela paraîtrait peut-être malpolis. Je me perdais dans mes réflexions intérieures.

Je revenais à moi après avoir pensé à autre chose.

« J’ai failli oublier aussi: tu peux emprunter des livres de la bibliothèque. Pour ça, il faut le rapporter à l’entrée de la bibliothèque et marquer dans le cahier à cet effet: quel livre tu empruntes, ton nom et la date. Mais il est impératif de les ramener quand tu n’en as plus l'utilité. Un inventaire est régulièrement effectué afin de voir quel livre a été rapporté ou non.»

OST Mayumi:

Contenu sponsorisé
Re: Rencontre autour d'un livre [Ft Renshi Ema] ||

Page 1 sur 1