[AV/T] Jô Fukushu
header
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[AV/T] Jô Fukushu

Invité
Invité
avatar
[AV/T] Jô Fukushu || Mer 1 Aoû - 18:28

Jô Fukushu




NOM & PRÉNOM : Jô Fukushu
ÂGE : Seize ans
SURNOM : Magnet-Man
ANNÉE : Première Année
RANG : Rang C
ALIGNEMENT : Esprit Libre
FILIÈRE : Héroïque
AGENCE : Seigi
ALTER : Magnétisation : Jô Fukushu peut "aimanter" choses et gens entre eux.
AVATAR : Makoto Tachibana - Free!
[AV/T] Jô Fukushu  Chroni10

Origines


Quel est votre avis sur la vie que vous avez mené jusqu'ici ?
Oulah… disons que ca a commencé de manière plutôt chaotique. A la base, je m'appelle Joe Patterson. Ma journaliste de mère s'était rendue à Londres pour le travail et là-bas, a rencontré mon père. On va trop s'étendre sur lui, sans grande raison sinon que j'ai pas trop envie. Je préfère me restreindre à l'essentiel. Je suis donc né à Londres, ma mère s'y installent pour les beaux yeux de mon paternel. Et la belle histoire a vite tourné court, mon père commençant à boire, devenir violent et blablabla. Du coup, ma mère a déménagé au japon et moi avec quand j'avais environs six ans.
Je me suis vite habitué puis me voilà là, un vrai petit japonais du japon ! J'ai pris le nom de ma mère et on a laissé mon père pourrir à Londres. On a jamais eu besoin de lui toute façon.

Histoire de simplifier les choses, j'ai eu l'habitude de marquer "Jô" au lieu de "Joe" et… par la magie de l'administration, c'est mon appellation officiel de citoyen, pour ainsi dire. Par contre, ma mère a toujours eu la bougeotte, principalement à cause de son métier. A moins que ce soit sa bougeotte qui l'ait amené à devenir journaliste ? Bah, j'en sais rien mais le résultat est là. J'ai pas mal bougé avec elle du coup, dans différents pays et j'ai vite appris à m'adapter. Parfois, on avait un super hébergement tout inclus… d'autres fois, c'était un peu plus "roots". Et encore d'autres fois, ma mère ne pouvait pas m'emmener avec elle.

Dans le troisième cas, je squattais chez mes grands-parents ! Et là, attention, ça rigolait pas. Autant papy et mamie m'adore, autant ce sont des japonais bien à l'ancienne. Rigueur et discipline exigé… peut-être à cause de ça, ils avaient des relations un peu tendu avec ma mère. A côtés de ça, j'étais un vrai petit-fils gâté au possible même si ça devait filer droit. Suffisait que je me tienne un peu trop mal et pas assez droit pour m'en prendre une.
Bizarrement, ils n'ont jamais réussi à me discipliner parfaitement, je tiens trop de ma mère. J'ai donc gardé cette attitude un peu flegmatique et nonchalante mais soit, ça n'a jamais été un gros problème.

Comme on s'est toujours bien occupé de moi, j'ai toujours eu envie de rendre l'appareil comme je le pouvais. Ma mère me… rabâchait des histoires comme quoi faut s'impliquer et aider comme on peut. Bref, le discours d'une journaliste engagée typique. Et mes grands-parents, eux, veulent de l'honneur sur le nom des Fukushu. Après avoir consulté l'une et les autres, on est convenu qu'intégrer Yuhei faisait suffisement plaisir à tout le monde pour qu'on me foute la paix avec mon avenir.
Après… je sais pas… peut-être que j'aurais pu choisir d'autres cursus plus tranquille ? Tout ce que je sais c'est que pour l'instant, j'ai choisit celui-là !

Quels sont vos rêves et idéaux ?
Normalement, c'est le moment où je vous sors un laïus bien noble sur l'héroïsme et l'altruisme. L'heure où je vous explique en quoi je me sens obligé d'intervenir et de faire de mon mieux pour aider la sociétée. Pour porter secours aux gens, tout simplement ! Comment peut-on rester impassible sans rien faire quand on voit tout ce qu'il se passe, au juste ?! Impossible ! Pas pour moi ! Voilà pourquoi je suis à Yuhei… tout simplement parce que je dois le faire. Parce que ce monde a besoin de gens qui s'implique, qui s'interpose ; ce monde a besoin de gens qui en ont quelque chose à faire.

Sauf qu'ici, je vais être honnête avec vous. Alors voilà, droit dans les yeux, je vous annonce la véritée la plus crue : je suis un égoïste fini. Bon… c'est toujours sympa d'aider les gens et de les secourir, je ne dirais pas le contraire. Evidément qu'être un héro -que je ne suis pas encore- ca fait chaud au coeur. Qu'on se sent bien, qu'on se sent utile. Après ça… j'ai surtout rejoins Yuhei parce que ca a l'air marrant d'être un héro. Sans parler des avantages ! Je ne veux pas tant aider les gens que de vivre des choses intenses et de me shooter un peu à l'adrénaline. Pour ça que j'ai choisi Seigi, pour l'action et le frisson.

Au final, on m'a glissé que j'étais peut-être un bon candidat pour Yuhei et je me suis dis… pourquoi pas ? Qui sait. Si ça se trouve, je ne sais pas dans quoi je m'embarque pour à la fin le regretter, craquer ou abandonné. Peut-être que je réussirais à devenir un héro et que me rendant compte de tout ce que ça implique, je comprendrais ne pas en avoir la carrure.

Être un héro, ça m'a l'air marrant et moi… m'amuser, c'est bien tout ce que j'ai envie de faire. Si je suis en vie, c'est bien pour en profiter selon moi. Et si des gens peuvent me remercier pour ça, j'ai rien contre. En fait… j'aime pas cette question de rêves et d'idéaux parce que moi, j'en ai pas tellement.

J'avoue… envier les gens qui ont une cause, qui croient en quelque chose. Dans mes bons jours, j'essaye de m'inspirer d'eux et de les aider. De les encourager sur leurs nobles voies dans l'espoir qu'ils arrivent à me convaincre de croire en quelque chose à mon tour. Dans mes mauvais jours, je n'ai qu'une seule envie… celle de casser touts leurs rêves pour me prouver que j'ai bien raison d'être nihiliste. Bref, le monde est ce qu'il est et tant que j'y suis, je ferais au mieux pour en profiter un maximum !

Au final… ma réponse serait que mes rêves et idéaux, ca se résume à l'accomplissement personnel. Ca sert à rien de chercher à faire plaisir aux gens, faut juste se faire plaisir à moi-même. Pour ma part, je me connais assez pour savoir que passer mes journées à glander ne me conviendrait pas et le métro-boulot-dodo non plus. Et honnêtement, les seules choses qui me retiennent de devenir un vilain, c'est encore ma mère et mes grands-parents. Je veux juste faire ce que je veux et avoir une vie qui me plait… alors j'essaye à Yuhei, voir ce que ça donne.

Quelle est votre opinion sur votre alter et comment percevez-vous l'existence des alters ?
Mon alter est cool ! Je le trouve original, en tout cas. Au tout départ, je le trouvais naze… mais vous savez ce que c'est, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Finalement, avec un peu de bonne volontée, j'ai fini par comprendre que mon pouvoir m'offrait touts pleins de possibilités. Et je pense que c'est le cas pour tout à chacun même ceux qui n'ont pas d'alters. On a tous des prédispositions pour des domaines ou d'autres ; la seule chose qui peut manquer, c'est la volontée de les développés. Au final, nos alters et nos talents ne sont que ce qu'on en fait. Un type qui crache le feu par exemple… il a pas forcément d'avoir un alter pour le faire même si avec un super-pouvoir, c'est forcément plus simple. Et y a toujours eu des gens plus doués que d'autres que ce soit physiquement ou mentalement.
A mes yeux, un type qui n'entraine pas son alter ne fera pas le poids face à un maitre confirmé d'arts martiaux ou un millitaire entrainé. Vous voyez l'idée ?

Je me demande comment était le monde sans les alters, d'ailleurs. Alors… ouais… je sais bien qu'avec l'avènement des supers-pouvoirs, y a aussi l'avènement des héros comme des villains. Et on m'a bien sûr expliqué tout ça en cours d'histoire mais… je sais pas. Pour moi, avec ou sans alter, c'est toujours le même bazar. Y avait bien des héros avant les alters, non ? Ils étaient juste moins flashy j'imagine.

Je dois être naïf pour penser ça. Et… j'imagine que ce serait plus intérèssant de poser la question à quelqu'un qui n'a pas d'alter. Ou un adulte qui aurait plus de recul que moi. Pour ma part, je peux déjà vous dire que je trouve ça cool qu'on ait des supers-pouvoirs ; bien content d'être né à mon époque ! Et je plains quand même ceux qui n'en ont pas, perso, ça me rendrait jaloux voir carrément envieux. Après… je peux comprendre. C'est comme le fait d'interdire la possession d'armes à feux aux civils : on les affaiblit par rapport à ceux qui ont le droit d'en avoir.
Et concernant les armes à feux, ca désavantage de base ceux qui respectent la loi par rapport aux mafias, gangstars et autres.

La seule différence avec les alters c'est que là… c'est la nature elle-même qui décide de qui aura un super-pouvoir ou pas. D'ailleurs, faut pas croire, certains peuvent avoir des alters plus encombrant qu'autre chose. Après quoi, on interdit les alters ou les gens de les utiliser ? C'est complètement con. Parce qu'au pire, une arme à feu, ca se retire mais un alter ? Ca me parait déjà plus compliqué mais allez, y aura un grosse tête pour nous inventer ça un jour. D'ailleurs, ca existe pas déjà les alters anti-alter ? Genre… un pouvoir qui annule les pouvoirs ou les supprime définitivement ?

Bref, pour moi, c'est normal d'avoir un super-pouvoir et de voir des gens qui en ont. Selon moi, faut juste faire avec et pour les gens qui n'ont pas d'alters… je suis bien désolé pour eux mais j'y peux rien.

Ah ! Par contre, y a un type d'alter que… je n'aime pas du tout. Et je serais même du genre à soutenir qu'on le leur enlève si c'est possible. Objectivement, ca serait injuste mais… les pouvoirs qui permettent de jouer avec l'esprit des gens ? De lire dans les pensées ou de faire des amnésies ? Je ne supporte pas ça. Un mec qui crache du feu ou balance des éclairs avec ses doigts, sans dire que ça me fait pas flipper, ca ne me dérange pas parce que je comprendrais ce qu'il se passe. Mais… si quelqu'un joue avec mon cerveau… ?
Les gens qu'on des alters de ce genre, et j'y peux rien, je les fuit comme la peste. Parce qu'on sait jamais si on est sous leur influence ou pas, ça me stress !


Trame


À quoi ressemblerait une journée type de votre personnage ?
Jô se revêt de petits éclairs bleux électriques, l'allure soudainement plus agité alors qu'il se jette sans crier garde sur son camarade de classe ! Celui-ci déjà prêt inspire et à deux doigts de se faire toucher, expire violemment ! Le jeune échevelé se voit repoussé de quelques pas, tentant tant bien que mal de lutter mais inexorablement tenu à distance par le super-souffle du partenaire d'entrainement. Courant sur place, ne serait-ce que pour ne pas valdinguer, de petits éclairs rouges viennent soudain dessiner une petite zone au sol à ses pieds. Cessant de lutter, on voit son corps partir en arrière comme en pleine séance de limbo, ses pieds restant fermement aimanté au sol. Ancré, enraciné… mais le dos brusqué alors qu'enfin, l'alizée s'estompe. En face, l'étudiant reprend son souffle… c'est maintenant ou jamais ! Les éclairs rouges disparaissent alors que Jô tâche de saisir l'ouverture qui s'offre à lui. D'un bond, il mange la distance de moitié et bondit sur l'adversaire dans l'espoir de le toucher.
D'un souffle bref mais intense, Jô est stoppé net dans son élan, reprenant sa course mais pas de front, cherchant à contourner son adversaire.

Un étrange jeu s'engage alors… notre héro en herbe tâche de toucher son ennemi mais ne parvient qu'à se rapprocher sans jamais l'atteindre. Des souffles violents lui barrent systématiquement la route ! Soupirant, Jô a beau regarder tout autour de lui, rien d'utile n'apparait à ses yeux. Le terrain d'entrainement imite une zone urbaine bétonnée de partout et soit c'est trop lourd, soit c'est trop solidement rivé au sol. Pourtant, l'échevelé à la toison verte continue son petit manège… l'idée étant d'épuiser le souffle de l'adversaire tout en économisant ses propres forces. Après plusieurs minutes…

" Stop ! " Lâche le proffesseur, figeant Jô avec l'oeil hagard pour qu'il valdingue ensuite en roulé-boulé au sol. Le camarade de classe était déjà en pleine attaque au moment où l'entrainement s'est arrêté. Paniqué, celui-ci va jusqu'à Jô sous l'oeil rude et un peu déçu du proffesseur. A la cool, notre apprenti héro en rigole avec son camarade quand même un peu désolé. Si on lui demande, Jô le trouverait un peu trop gentil et attentionné pour être un héro… face au vilain, vaut mieux pas jouer les tendres. Après ça, c'est vrai que c'est bien l'apanage des héros d'être soucieux des autres. Quand enfin le duo d'apprenti se relève, voilà le proffesseur, bras croisé, prêt à enchainer sur la morale du combat. " Tori, t'es bien trop timide. C'est bien d'être prudent mais Jô dansait littéralement autour de toi ; tu dois être plus aggressif. Quand à toi Jô, ce que tu faisais revenais à essayer de casser un mur de brique avec un bout de bois. Si tu ne peux pas le toucher, tu dois trouver une autre solution au lieu de t'entêter comme un imbécile. "

" Oui mais… j'attendais qu'il s'essouffle ! "

" Et tu penses tenir la longueur face à un super-souffle... ? "

" Moi aussi, j'attendais qu'il s'épuise... "

" C'est bien ça votre problème : vous attendiez. Dans une situation réelle, la majeure partie du temps, vous n'aurez pas le temps. Si une méthode ne marche pas, vous devez en trouver une autre immédiatement. Une qui marche, je veux dire. Allez, on recommence. Cette fois Tori, je veux te voir plus aggressif, va me le chercher au lieu de rester sur la défensive. Et toi Jô, fais preuve d'un peu d'imagination où tu ne t'en sortiras jamais avec un pouvoir comme le tiens. Prêt ? Partez ! "

Et ça repart de plus belle ! Tori fonce alors sur Jô, lâchant de brefs mais intenses expirations qui ont vite fait de mettre l'échevelé sur la défensive. Son corps recouvert d'éclairs rouges, le jeune homme ne fait que subir des souffles de plus en plus proches et de plus en plus percutants. Traqué mais sans cesse repoussé, Jô tente vainement de toucher son adversaire au grand dam du proffesseur qui passe une main sur son visage blasé. Quand enfin, la solution apparait d'elle-même ! Le jeune homme sur la défensive décale soudainement, sans raison apparente et se prend un énième coup de vent qui l'expulse en arrière… pour passer au travers d'une vitre qui vole en éclats ! Ces derniers, recouverts des mêmes petits éclairs rouges qui parcourent son corps, se retrouvent alors propulsés sur Tori ! Ce dernier souffle en continu pour les retourner à l'envoyeur… mais Jô s'avance, son magnétisme repoussant d'autant plus forts les éclats de verres. On assiste alors à ce qui ressemble à un match nul… Tori commence à être à bout de souffle alors que Jô s'épuise, autant à cause de son pouvoir que de l'air contre lequel il doit lutter.

A ce moment, Tori arrête de souffler et se décale, laissant le verre tranchant tracer sa route… puis retourne à la charge ! Soudain, les petits éclairs rouges qui parcouraient le corps de Jô virent aux bleux et les éclats de verres, luisants au soleil, se ruent sur lui comme par magie ! Le proffesseur, d'un revers de main, déploie une onde de choc qui réduit les éclats de verres en poussières et stoppe Tori dans son attaque. Sans son intervention, les deux étudiants auraient finis dans un sale état.

" Ca manque clairement de maitrise tout ça. Jô, il se serait passé quoi si Tori avait eu la présence d'esprit d'esquiver le verre, hein ? Et toi, Tori, tu dois prêter plus attention surtout que le pouvoir de Jô n'est pas si discret pour que tu ne vois pas le coup venir. Vous vous laissez emporter par l'élan du combat… agir vite et agir bien demande de garder la tête froide. De rester alerte. Allez, aux suivants. "

Et ce fut le tour des suivants, Jô relativement boudeur de ne pas avoir gagné. Au final, ce n'était pas si grave mais ça le minait quand même. Surtout que Tori ne paraissait pas si fatigué que ça… contrairement à son partenaire d'entrainement essoufflé et rougi par l'effort. Heureusement, c'était désormais l'heure de se reposer et de voir les autres à l'oeuvre ! Le prochain combat promet d'ailleurs d'être très intéréssant. Déjà parce que l'un des deux prochains étudiants à un alter de colle et… il y a peut-être moyen pour Jô de s'en inspirer. Surtout qu'en plus de ça, l'autre étudiante est super sexy avec un costume bien moulant, voyez le genre ? D'ailleurs, à y penser, Jô se rappela qu'il n'avait toujours pas fini son costume ; c'était juste une sorte d'uniforme relativement classique.

Mais oui ! Des projectiles ! C'est ça qu'il faut à son costume pour ne plus avoir besoin de casser des vitres ! Bon sang, ca parait tellement évident quand on y pense.


Derrière l'écran


Pseudo : Titus
Âge : 24
Comment as-tu connu le forum ? : Sur un top-site
Quel est le but de ton personnage à court, moyen et long terme : Jô Fukushu est un branleur égoïste, pour le coup ! Et l'idée, c'est de le faire évoluer… soit en l'enfonçant dans ses travers, soit en faisant de lui un vrai héro de Shonen bien altruiste comme il faut. Ca dépendra de comment se passeront les rps. Au final, si je le commence relativement cool et sympa, j'ai plus envie de gratter du côté sombre du perso que du bon à l'avenir ^^
 maxou’
Hanto Hiroshi
Apprenti Héros
Hanto Hiroshi
Surnom : Mind Reader
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque
Rang : B
Points d'expérience : 422
Renommée : 86
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T] Jô Fukushu || Ven 3 Aoû - 21:17


Bienvenue sur le forum


Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !

Ta présentation est très sympathique, le personnage est un peu double face selon ses humeurs et j'aime beaucoup ce parallèle. J'ai hâte de le voir évoluer et peut-être même en cours Wink
Tout est bon, je te valide donc rang C, te donne ta couleur et tes accès, puis t'ajoute dans les listings.

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Au plaisir de te lire !

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: