La 3D, ça vous gagne
header

Partagez|

La 3D, ça vous gagne

Ian Armstrong
Héros professionnel
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : S
Yens : 495
Renommée : ★★★★ 296 ☆☆☆☆ limite de caractére ou pas du tout la est la question
Alignement : Rebelle
La 3D, ça vous gagne || Ven 3 Aoû - 11:57

Je rentres à Yuei en mode discret, j'ai pas encore ma carte de prof mais j'ai habilement gardé mon badge de visiteur et il suffit à ouvrir assez de portes pour arriver à l'ascenseur, puis à l'étage labo ou Lunalyn peut ouvrir ce qu'elle veut.

Je me demande sur quoi elle bosse le weekend en douce, projet scolaire ou projets perso ?

-Salut @Lunalyn, j'ai pris des Taiyaki au chocolat, t'en veux ? Vu que t'aimes pas le poisson, je me suis dit que ce serait une façon de commencer en douceur à t'entendre avec les produits de la mer...

Impossible qu'elle n'aime pas ses délicieuses pâtisseries en forme de poisson, j'en ai même pris plusieurs parfums pour taper juste, fruits rouge, patate douce...

-Tu prépares des tp pour tes élèves ? Si un jour tu veux les faire travailler sur des réparations d’objets cassés lors de combat, hésite pas a demander un coup de main, je suis trais bon pour démolir des trucs...

l’imprimante est par la ?

Y'a pas à dire, la technologie c'est merveilleux. L'imprimante est tellement design qu'on dirait une cabine de téléportation tout droit sortie d'un film de science fiction, j'adore. Je me demande si celle de Yuei est équipé d'une sécurité qui l’empêche de fabriquer des flingues. Oui, je me demande...

-Et alors du coup y'a plusieurs choix de matériaux ? Tu peux régler quoi ? Parce que je t’explique il me faut quelque chose de très léger, solide mais flexible à la fois. Il va me falloir des baguettes carrés d'environ un mètre cinquante très rigide, et des baguettes d'un mètre flexible. Si t'as des alliages de fibre de carbone ou des trucs dans le genre, je pense que ce serait parfait.

Et si t’arrive a sortir ce qu'il me faut, je t’emmène en ballade. Parce que j'ai aussi besoin d'un copilote !

Passer la journée a bricoler en solitaire a Yuei, c'est bon pour des vieux garagistes solitaires, pas pour de jeunes héroines sexy.
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 1275
Renommée : 192
Alignement : Bienfaitrice
Re: La 3D, ça vous gagne || Lun 6 Aoû - 21:49

Parfois, j'ai vraiment l'impression que tu ferais n'importe quoi pour me faire manger du poisson... Mais merci, c'est gentil.

Attrapant un des Taiyaki dans la boite, je mords dedans et passe devant Ian pour lui indiquer le chemin de la réserve de matière de l'imprimante 3D.

Alors a priori on a ici plusieurs métaux qu'on conserve à température précise pour pouvoir les modeler. Mais si je comprends bien, tu voudrais quelques choses de vraiment bonne qualité non ? Mes cours de chimie sont assez loin derrière moi, mais me semble que le mieux est de partir sur un alliage. Va donc falloir créer la matière première avant de la mettre dans la machine.

Bref, comme tu peux le voir, on a plutôt l'embarras du choix. Mais comme la matière ne se met qu'au dernier moment, je te propose de commencer par créer tes différentes barres dans le logiciel d'impression.

Du menton, je lui indique le fameux ordinateur directement relié à l'imprimante. Et tandis que des étoiles pétillent dans ses yeux comme un gamin qui viendrait de déballer son cadeau de Noël, je prends une fois de plus les devant et m'installe sur la chaise du bureau en face de l'ordinateur éteint. Le temps que celui ci s'allume et que je lance le logiciel, j'en profite pour répondre à son autre interrogation.

Et si tu veux tout savoir, non. Je prépare rien du tout pour mes élèves là. Je corrige, c'est différent, puisque la directrice refuse que j'utilise la technique de l'escalier...

Ce qui, il faut bien l'avouer, à défaut d'être juste fait gagner beaucoup de temps.

Ah, voilà, c'est bon. Du coup, tu m'as dis des baguettes carrés d'un mètre cinquante et d'autres d'un mètre... Niveau dimension, t'es sur de toi hein ? Tu veux pas que je jette un coup d’œil au plan de ce que tu veux faire avant qu'on envoie ? Non parce qu'il est pas trop question qu'on gaspille plus que ce dont on a besoin...

Auquel cas Ayako risquerait de m'interdire l'accès au laboratoire hors de mes heures de cours, et ça, c'est clairement pas envisageable.

Ian Armstrong
Héros professionnel
Re: La 3D, ça vous gagne || Mar 7 Aoû - 9:34

-Alors les baguettes j'ai vu des modèles a section ronde et d'autres à section carré, du coup je sais pas trop ce qui serait le mieux. Je pense que pour les rigides, rond c'est mieux, ce sera plus solide. Pour celle qui dot être flexible, l'idée c'est qu'elle va se tordre toujours dans le même sens, du coup, carré ça doit le faire.

C'est plutôt du fin, genre 8-10 millimètres de section, ça va marcher ?

Je pianote sur le clavier de la machine en essayant de retrouver mes souvenirs de sciences des matériaux. Ah ça y est ! Je n'ai jamais suivi de cours de sciences de matériaux...
Heureusement que le logiciel de l'école à l’habitude des types qui manquent de bagages scientifique sérieux, a chaque fois que je modifie un paramètre, le logiciel m'explique en termes clair ce que ça implique sur la façon dont va se comporter ma pièce. C'est vraiment génial.

-C'est quoi la méthode de l'escalier ? Tu y pousses tes élèves ?
-Non c'est pour les notes.
-Les notes ? genre les moyennes ?
-Oui oui c'est ça. En fin de trimestre, si t'es à la bourre pour tes bulletins, tu fais la méthode de l'escalier, c'est super facile, tu prends un escalier avec des marches que tu numérotes de 0 a 20. tu marques les noms de tes élèves sur des bouts de papier, tu te mets en haut des marches et tu jettes. Ensuite t'as qu'a regarder sur quelle marche chaque nom est tombé, et a marquer la note sur le bulletin.
-Putain mais c'est génial comme idée !
-Oui, mais la directrice veut pas.
-Bah, suffit de trouver un escalier discret non ? En tout cas je note la méthode ! Pour les plans c'est facile, regarde, je l'ai dessiné moi même, ça ressemble à ça.

Un cerf volant de combat !

Bip de machine, l'appareil, se sentant exclu de la conversation et manquant d'attention, a visiblement décidé de finir le boulot très vite pour revenir au centre du sujet. Il dit qu'il a fini et qu'il suffit d'un clic pour lancer la fabrication.

-Bon, du coup t'as rien de prévu ? Tu viens voir a quoi servent ses trucs ?
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 1275
Renommée : 192
Alignement : Bienfaitrice
Re: La 3D, ça vous gagne || Mar 11 Sep - 18:59

J'ai rien de prévu non, mais j'avoue que je ne t'imaginais pas faire des combat de cerf volant... C'est une passion cachée ou tu essayes juste une fois de plus de te faire passer pour un vrai japonais ?

Petit sourire en coin, je me moque légèrement de lui. Mais bon, je suppose que ça peut être amusant de faire ça.

Oui, je vais venir. Mais comme je vais t'aider à construire ce machin, il est hors de question qu'on perde. Du coup, niveau ficelle, va falloir trouver du solide. Et, je sais pas toi, mais moi, j'en ai encore jamais piloté un. Tu comptes te battre tout seul ou tu as une équipe ?

Je réfléchis en même temps à la conception de la ficelle. Y mettre quelques fils de métaux dans la tresse serait sans doute vu comme de la triche, du coup, je pense plutôt essayer de la traiter avec une sorte de vaseline pour la rendre très glissante afin que les autres ficelles glissent simplement dessus. Un genre de démêlant en somme.

Et tandis que je cherche ce qui serait le mieux, je récupère toutes les pièces que l'imprimante vient de finir de modéliser pour les assembler entre elle.

Ah, j'y pense, pour le tissu, j'crois qu'il y a moyen de faire un truc sympa. Bouge pas.

Je le laisse là avec la structure du cerf volant tandis que je sors du laboratoire de conception d'objet pour rejoindre celui réserver à la fabrication des costumes. Normalement, seul la filière assistance y a accès, mais en temps que prof de technologie, j'ai une clé qui ouvre tous les laboratoires. D'autant plus que la directrice est tout à fait au courant que je suis souvent la dernière présente à cet étage, c'est donc à moi que revient la tâche de surveiller les étudiants qui traînent le plus, y compris ceux de la filière assistance.

Je profite donc exceptionnellement de cette accès pour aller fouiller la réserve de tissu et fini par trouver une sorte de grand drap rouge foncé qui fera très bien l'affaire.

Puis, ce n'est l'affaire que de quelques modifications et intégration de circuit électrique que je transforme ce simple coton filé en tissu qui se durcit sous impulsion électrique. Il ne reste plus qu'à l'accrocher au reste de la structure, de passer un fil très fin au centre de la ficelle pour le relier à une batterie qui provoquera la décharge.

Voilà, avec ça, si tu ne gagnes pas, c'est que tes gênes d'américains sont trop fort et que, peut importe tes efforts, tu ne seras jamais naturalisé.

Moi ? Mettre la pression pour rien ? Jamais !

Ian Armstrong
Héros professionnel
Re: La 3D, ça vous gagne || Mer 12 Sep - 15:36

-"En fait c'est des types que j'ai croisé l'autre jour qui m'ont invités. Et ça avait l'air plutôt sympa. Bon, je leur ai pas dit pour mon pouvoir, alors faudra pas gaffer."

M'étant déjà entraine, je monte rapidement le cerf volant histoire de vérifier que les dimensions collent bien, et dans la foulée je fais une rapide explication de choses pour Lunalyn, profitant pour une fois d’être le type qui en sait un peu plus.

-"Bon alors tu vois l'idée c'est que la baguette verticale ici est rigide, alors que l’horizontale est souple. C'est ce qui fait que tu peux le diriger avec une seule corde, en fait a chaque foi que tu tires dessus, la baguette se plie, les ailes suivent, et le cerf volant se déplace comme s'il battait des ailes. Une fois que tu as compris ça tu sais tout. Le reste c'est uniquement de la pratique."

Et comme prévu quand on a affaire à Arsenal girl, tout s'emboite parfaitement. Et le bout de toile qu'elle m'a sorti de la réserve dépasse toutes mes espérances, exit le papier de soie ou le chiffon traditionnel, on va se bouffer tout le monde la bas.

[...]

Un petite heure de moto plus tard et on se retrouve sur les lieux du tournoi. Un grand champ aménagé pour l'occasion dans un des petits bleds qui la jouent encore tradition pour les touristes, juste au pied du mont Fuji. Le tournoi de cerfs volants n'est guère qu'une des activités d'une journée festivale dédiée a un des nombreux esprits du vent. Il y a quelques milliers de personnes, de la musique, des jeux, et tout ce qu'il faut pour nourrir et abreuver cinq fois les gens qui se sont déplacés.

Et évidemment, le ciel est tellement saturé de cerfs volants de toutes sortes et de touts tailles que c'est à peine si on voit encore le somment blanc du Fujiyama.

-"On fait un tour ou tu veux qu'on s'entraine un peu ?"

Contenu sponsorisé
Re: La 3D, ça vous gagne ||

Page 1 sur 1