Média Journaux - Réunion interministérielle - Colette Solo
header

Partagez|

Média Journaux - Réunion interministérielle - Colette Solo

Arii Colette
Membre du Syndicat
Profession : Juriste du Syndicat
Rang : S
Yens : 165
Média Journaux - Réunion interministérielle - Colette Solo || Ven 3 Aoû - 16:47

Citation :
Réunion interministérielle
La ministre de l’Education reçoit aujourd’hui à Kasumigasegi la ministre de la Justice, le ministre des Affaires Intérieures et le ministre chargé des affaires héroïques. Aucune information n’a fuité à propos du sujet de leur réunion, mais le quatuor se réunit souvent pour traiter de la question de la formation des héros.
Généralement cependant, le principal de Yuei est convié à ces réunion. Tenryû Ayako, actuelle principale du lycée de formation des héros, n’est cependant pas apparue et n’est pas prévue.
Asahi Shinbun

http://dawnofheroes.forumactif.com/t809-medias-de-mai-301-juillet-2018

Je lis et relis l’article et fulmine un tantinet de rage. Pourquoi n’avais-je pas été mis au courant de cette rencontre entre trois personnalités politiques et, surtout, pourquoi n’avais-je nulle information ? Je payais convenablement mes différents informateurs, de tous milieux confondus, pour m’éviter ce genre de situations précisément.

Le savoir, c’est le pouvoir. Cette phrase connue de tous n’est pas juste une idée ou un fantasme que l’homme ne peut atteindre. C’était une vérité universelle, nécessaire à sa survie et à son ascension sociale, et surtout possible avec un travail régulier et les bons contacts. Si je puis citer un film, « the Circle », savoir c’est bien. Tout savoir, c’est mieux.

Et moi, je veux l’excellence.

Les questions étaient nombreuses. Pourquoi ces ministres – incluant le ministre de la Justice -, s’étaient-ils rencontrés sans en indiquer le sujet ? Pourquoi la directrice n’a-t-elle pas été invitée ? Deux questions auxquelles une réponse s’imposait. Car, je ne sentais pas cette affaire. Ou plutôt, je la sentais, mais je ne savais pas du tout si elle était bénéfique pour moi. Ou non.

Je connaissais personnellement la Ministre de la Justice, mais je n’allais pas jouer sur cet angle. Les femmes sont d’un naturel rusé. J’allais opté pour un homme : ces derniers ont été créé pour être convaincu, et nous pour convaincre. Le ministre des Affaires Héroïques me semblait plus accessible. Je traitais souvent de dossier impliquant des héros comme vilains, défendant le Bien comme le Mal, tant que le paiement était fait généreusement.

Un coup de fil à mon tendre père et je m’enquiert d’une quelconque affaire qui nécessite potentiellement l’intervention d’un Ministre – discrètement. Un fils rebelle ou une fille scandaleuse, un cousin libidineux, une cousine ayant une addiction aux jeux … Bref une quelconque affaire où monsieur souhaiterait une résolution discrète.

- Qu’importe. Ou alors une soirée où monsieur serait présent ?
- Hm… il y a effectivement une gala de charité.

Mon père ne montrait plus une quelconque curiosité sur mes étranges demandes. Il me faisait assez confiance pour ce genre de petites magouilles et il avait autant de scrupules que moi, c’est-à-dire aucun. Nous étions assez riches et assez reconnus parmi ce petit gratin pour obtenir quelques passes. Malheureusement, ces hommes et ces femmes nous considéraient encore comme leurs inférieurs, des êtres destinés à les servir. Certes, il y avait du vrai mais plus pour longtemps. Il n’était qu’une question de temps avant que j’ai suffisamment contre chacune de ces personnes pour en faire … mes choses et surtout mes inférieurs.

- Je veux aussi des renseignements sur son secrétaire, et son meilleur ami.

En somme, faire appel à un détective qui avait l’habitude de ce genre de choses. Deux informations que je peux trouver sur internet – mais que superficiel – qui nécessite plus d’investigations. Qu’est-ce qu’ils aiment ? Leur rythme de vie ? Les goûts de chacun ? Le style de chacun ? Bref toute information qui me donne des indices sur eux. Puis, il me suffira de prendre leur apparence – totalement, ou partiellement.  

Spoiler:

Page 1 sur 1