Pour l'honneur post-retraite
header

Partagez|

Pour l'honneur post-retraite

Nakamura Malaki
Héros professionnel
avatar
Surnom : HeavyCop
Profession : Policier
Rang : A
Yens : 475
Renommée : 1
Pour l'honneur post-retraite || Sam 4 Aoû - 20:12

Pour l'honneur post-retraite !

Spoiler:
 





« On a une nouvelle affaire spéciale … Rétro Samouraï a été retrouvé mort chez lui hier soir … Mort intentionnelle. »
« Rétro Samouraï ?? Il est à la retraite depuis près d’une décennie, non ? Qui pourrait bien aller chercher un retraité jusque chez lui ? »
« C’est une bonne question, mais on a tout lieu de penser qu’il s’agit d’un contrat … . Étant donné ses activités par le passé et ses ennemis, c’est toi qui te charge de cette affaire. »
« A vos ordres. »


La mission, pour une fois, paraît un peu plus complexe que d’habitude. Enquêter sur la mort d’une légende des super-héros sera déjà plus excitant que les récentes interventions. Mais plus que cela, Malaki comprend déjà très bien que cette enquête va le plonger dans les entrailles d’un système vieux de plus d’une décennie. De fait, les héros à la retraite ne sont pas nombreux ; tout d’abord parce qu’ils ne sont pas nombreux à faire de vieux os. Ensuite, parce qu’une fois le boulot raccroché, ces derniers se noient dans l’anonymat et il devient difficile de les retrouver. Quoi de plus normal ! Ils ne tiennent pas à être perturbés ou recherchés par des fans ou des rancuniers pendant leurs derniers jours heureux. Regardez ce qui arrive à ceux qui échouent dans ce jeu de cache-cache … .

« Nakamura ! Je te rappelle que pour l’heure, nous n’avons que des soupçons, et aucune preuve. Jusqu’à démonstration du contraire, tu agis en tant que fonctionnaire des forces de l’ordre. L’usage de ton Quirk est gelé jusqu’à situation exceptionnelle, ne l’oublie pas ! … »
« … Sir ! »


Un salut de la main, et notre ténébreux quitte le bureau central, l’esprit s’aventurant déjà dans des réflexions abyssales. Il y a déjà plusieurs pistes à explorer. La scène de crime pour commencer, afin de voir comment l’individu a pu prendre par surprise un vétéran des forces héroïques. Ensuite, se mettre à jour sur la victime : quel type de héros, quel type d’intervention, quel Alter – afin de mieux réfléchir à celui qui l’aurait contré, quel succès, quelles rumeurs, etc. La morgue sera certainement le lieu tout indiqué pour avoir un dossier complet sur le personnage et savoir à quoi s’en tenir. Pour poursuivre, il semble évident qu’un détour par la prison sera nécessaire pour voir qui a encore la dent creuse sur leur ancienne plaie.

Notre inspecteur arrive à son bureau qu’il y retrouve déjà le dossier de l’affaire. Un dossier épais, malgré une enquête qui venait seulement le débuter ! Pas étonnant quand on connaît le passif de Rétro Samouraï. Il doit y avoir là le passif, ses actions et temps d’activité, ses principales interventions, quelques coupures de journaux, des dossiers liés à ses arrestations ou ses prestations … . Avec un peu de chance, le dossier du légiste ! Bon, dans les faits, il faudrait sans doute plus de temps ; mais étant donné l’urgence et la particularité de l’affaire, il ne serait pas surprenant que le chef ait fait cravacher le médecin à la morgue pour obtenir des résultats aussi tôt que possible.
Bon ! Temps de potasser tout ça ! Un bon café sera certainement d’un soutien précieux pour –

« Café noir ! »

La main qui tient l’élixir du travail sans fin n’est pas inconnue pour notre flic, tout comme le beau visage qui l’accompagne. Affectée au poste puis maintenant trois ans, cette belle femme brune à lunettes et poitrine fière se nomme Narisa Asagi, et elle est postée à la section Informatique, chargée de compiler des informations, de rassembler des données et de créer des liens entre les affaires, les occurrences, et les nouvelles dans les médias. Un travail titanesque pour lequel des hommes et des femmes de conviction, de talent et de détermination doivent être minutieusement sélectionnés. Vous l’avez compris, elle en fait partie !

« Merci, Narisa. »
« Pas de problème ! Pour ton affaire, j’ai été informé ce matin par le grand chef. Je t’ai compilé l’ensemble des données sur Rétro Samouraï depuis 254 : parcours, enquêtes, faits d’armes, ennemis, la totale ! J’espère que tu auras tout ce dont tu as besoin ! »
« Merc – à quelle heure as-tu eu ce dossier ?! »
« A 6h30, dès mon arrivée. Pourquoi ? »


Soit il y a à peine deux heures et demie. Cette femme est folle, possédée par le démon de la recherche informatique. Et contre toute attente, ni son visage ni ses formes ne subissent le contrecoup de la fatigue et du labeur. Certainement un sortilège ancien qui la relie à une source inépuisable d’énergie mystique. Un sourire gêné face à une telle vigueur dans le travail et un signe de tête suffisent pour que les deux s’en retournent à leur tâche. Pour le policier, il est temps d’éplucher et de trouver les bonnes pommes de terre.

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» RETRAITE , QUITTER LC POUR INDÉTERMINÉ... TOUJOURS PEUT ETRE
» Pour l'honneur d'Asgard [pv: Sif]
» Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...
» Pour l'honneur (Alex & Castiel)
» Pour l'Honneur de la Guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Tokyo :: Centre-Ville-
Sauter vers: