3.4. Protection rapprochée
header

Partagez|

Maître du Jeu
PNJ
Yens : 923
3.4. Protection rapprochée || Dim 5 Aoû - 13:57

Introduction

Conviés à une conférence de presse de Monsieur le Premier Ministre et de Monsieur le Ministre des Affaires Héroïques, Oni, WIcku Jun et Setsujoku Koji avaient pris place dans l'assistance.

Ils suivirent avec attention l'annonce des dirigeants du pays... Avant que le drame n'arrive. Les coups de feu retentirent, la fumée s'éleva. D'un geste héroïque, Wicku Jin amena ses deux voisins à l'extérieur de la salle, dans les profondeurs du gouvernement.

L'objectif ? Se mettre à l'abri...

Explications

Vous devez faire en sorte de réussir votre objectif, en prenant en compte tous les éléments du contexte et des posts RP du narrateur qui vous placeront face à des choix et des situations à résoudre.

Ce groupe permet de gagner « trois points » en résolvant trois situations distinctes : 0/3 signifie que votre mission est un échec total, 1/3 une défaite, 2/3 une semi-réussite et 3/3 une réussite totale. Ces points détermineront votre réussite inRP et seront évidemment pris en compte au niveau du contexte.

Consignes

Les groupes doivent suivre les règles ci-dessous :
  • Respectez l'ordre des participants sauf accord d'un administrateur.
  • Seule l'utilisation de techniques validées dans votre FT est autorisée. De même pour les équipements et objets héroïques.
  • L'utilisation de techniques est autorisée dès le premier tour.
  • Résumez toutes vos actions et vos techniques (ainsi que leur rang et leur cible), sans oublier votre état physique à la fin de votre RP, avec la balise spoiler ou hide pour faciliter le suivi pour votre narrateur et vos compagnons de RP.
  • Vous avez un délai de 48h pour poster lorsque c'est votre tour. Si vous ne le faites pas, le tour passera automatiquement au prochain participant et vous risquerez d'être exclu du groupe.
  • Lorsque vous avez une absence programmée de plus de 48h :
    - Informez le staff le plus rapidement possible.
    - Quittez la zone ou rendez votre personnage dans l'impossibilité d'interagir avant votre absence.
    - Le groupe continuera ainsi son avancement sans vous.
    - Lors de votre retour, informez le staff qui regardera alors avec vous s'il est possible ou non, de réintégrer le groupe.

Ordre des participants

Liens utiles

Have fun ♫
Le Staff

Oni
Vilain
Surnom : Oni
Profession : yojimbo
Rang : A
Yens : 30
Alignement : Dominateur
Re: 3.4. Protection rapprochée || Jeu 9 Aoû - 10:28

Setsujoku m'a demandé d'envisager cette possibilité, mais dés notre entrée dans la salle de conférence j'abandonne toute idée de devenir ministre aujourd’hui. Et pour cause, la salle grouille littéralement de héros. Même la directrice de Tsukeru s'est déplacé en personne pour écouter le gouvernement annoncer que les héros vont avoir droit au même classement que les joueurs de tennis. Quel formidable changement, du vent, des paillettes dans le vent et rien d'autre.

Ignorant ostensiblement le flic qu'on nous a attribué comme guide, je me contente d'accompagner le patron à sa place. Dans un environnement comme celui la, ma masse entrant dans l'espace vital d'un inconnu suivi d'un regard noir un peu appuyé suffit à dégager la route comme par enchantement, nous permettant d'arriver bien après la marée d'anonymes tout en atteignant sans difficulté la place assise réservé au patron dans le premier rang du rayon VIP.

Salut, discussion. Comme les autres gardes du corps je recule d'un pas et prend un air ostensiblement désintéréssé, préférant observer la salle. Beaucoup de monde, trop ? L'annonce n'est pas particuliérmeent importante et Setsujoku n'y parait que parce qu'elle traite des héros. Alors pourquoi ce monde ? Je n'ai pas non plus trouvé trés convaincante les mesures de sécurité à l'entrée. J'y ai laissé mon arme de fonction mais j'aurais parfaitement pu rentrer avec sans grands efforts. Et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas la.

Le ministre arrive, la salle se lève.

Non, vraiment aucune chance de l'attraper aujourd'hui. Les réunions publiques sont rarement propices a ce genre de chose, trop de gens, trop d'imprévus, pas assez de temps. Il y a déjà longtemps que je préfère attendre la tranquillité de la nuit, de préférence dans une résidence sécurisé ou, se croyant hors de danger, toutes les vigilances se réduisent insensiblement jusqu'a générer la faille ou je me glisse.

Il y a quelque chose ici qui ne me plait pas.

Le ministre parle et je ne l’écoute pas, je sais de toute façon déjà ce qu'il va dire. mon attention est ailleurs, sur les gens. Des gens que je ne vois pas mais qui laissent dans l'air un certain parfum de nervosité...

Coup de feu. Beaucoup de gens pensent que comme dans les films, les silencieux rendent les armes a feu quasiment inaudible. C'est faux. On ne peut qu'atténuer une détonation, pas l'effacer. Et dans la salle, la détonation retentit assez fort pour que le ministre soit coupé en pleine phrase.
Quand le second et le troisième tir retentissent je suis déjà en mouvement, ma main se referme sur l'épaule de Setsujoku pour le tirer en arrière. Il n'est pas probablement pas visé, mais il y a plusieurs tireurs, et il est hors de question qu'il soit pris dans un échange de tir entre la sécurité et les agresseurs dans la foule.
D'un mouvement de bras j'entraine Koji vers la voie de repli que j'ai choisi en arrivant. Je connais les lieux pour y avoir déjà assisté a plusieurs conférences identiques, juste la, cette porte ouvre sur un couloir menant aux salles sécurisés ou la sécurité va trainer le ministre dans quelques instants.

Temps d’arrêt devant la porte. Sur l'estrade le ministre est tenu a terre par ses gardes, plusieurs ont l'air touché, aucun ne riposte. Ayane a réagi vite et se dresse déjà debout au dessus de la scène. Si les gars venaient assassiner le ministre ils ont perdu leur meilleure chance.

J'ouvre la porte et m'efface, laissant passer devant nous un type affolé qui se jette dans la première ouverture qu'il voit. Règle de base, ne jamais passer en premier dans une porte, c'est toujours le premier qui se mange une balle. Coup de bol pour lui le couloir est sur. Et pendant que notre chien de garde ferme la route et cherche à aider ses collègues a repérer les agresseurs parmi les civils, j'entraine Koji vers la porte sécurisé une vingtaine de mètres plus loin.
Setsujoku Koji
Profession : Politicien
Yens : 95
Alignement : Juge
Re: 3.4. Protection rapprochée || Jeu 9 Aoû - 11:25

Ils en avaient déjà parlé ensemble, de la possibilité de mourir. De la probabilité croissante d’être attaqué par des utilisateurs d’alter plus sa campagne anti héros avancerait. Leur plan était déjà élaboré en conséquence : tenter de survivre à l’attaque, prendre des images pour prouver les événements, et s’en servir pour achever une bonne fois pour toute cette campagne. Et cela, même si le politicien venait à mourir suite à l’assaut : car cela accentuerait donnerait plus de poids encore à ses convictions. Oni prendrait alors la tête pour achever son œuvre. Et, dans le cas où Koji était encore en vie, à l’agoni et sans chance de guérison, il avait donné son accord à son bras droit pour qu’il prenne son corps. Que cet enveloppe survive blessé ou qu’elle périsse, un tel événement aboutirait au succès de sa campagne. Tout était en place pour cela, jusqu’au point de créer de fausses vidéos de l’attaque pour pointer du doigt l’usage malsain des alters.

Cependant, cette idée ne fonctionnait que si le politicien était bel et bien la cible d’une attaque. Car s’il venait juste à mourir dans un échange de tirs croisés, son trépas n’aurait aucune valeur.  Alors il laissa son bras droit faire son travail en le menant en sécurité, mais il en profita néanmoins pour balayer la salle du regard à la recherche d’indices sur ce qui se produisait. Quelle était la cible ? Qui étaient les attaquants ? Et surtout, il cherchait un téléphone. N’importe lequel. Parmi les personnes présentes, il devait bien y en avoir une, voire plusieurs, qui appelaient du renfort. Et alors, Koji se « connecta » à ce téléphone via son alter afin d’envoyer plusieurs messages ou mails vers ses différents contacts et informateurs, avant de supprimer les dits messages bien évidemment. Ces derniers disaient :

« Je souhaite un maximum d’images et d’informations sur les événements. Je veux avoir toutes les cartes en main pour pouvoir prononcer un discours avant même que le gouvernement ne fasse un communiqué sur le sujet. Plus vos informations seront précises, plus votre récompense sera grande. Je compte sur vous.

Cordialement,
Vous savez qui.

PS : ne répondez pas à ce numéro. »

Néanmoins, le politicien craignait n’avoir pas grand-chose à se mettre sous la dent étant donné le début des hostilités : des coups de feu et de la fumée. Rien sortant de l’ordinaire, à première vue. Si les seules utilisations d’alter servaient à protéger efficacement les ministres sans produire les moindres dégâts, cet attentat irait à contre sens de sa campagne.

Il se fustigeait au fond de lui. Ayant pleine confiance dans les capacités de son garde du corps, il pouvait pleinement songer à la situation plutôt qu’à sa propre sécurité. Après tout : si Oni ne pouvait le mettre à l’abri, c’est qu’il y serait passé même en y mettant les efforts. Et alors une idée lui traversa l’esprit. Peut-être que ce chaos pourra malgré tout leur servir ?

« Emmène-moi dans le lieu le plus sécurisé de ce bâtiment. Mets-nous à l’abri Oni. Je compte sur toi. »

Ce dernier comprenait évidemment le message qu’il y avait dessous, étant donné les nombreuses années de collaboration. L’endroit le plus sécurisé : le lieu où les ministres seront guidés, et il comptait sur Oni pour en devenir un si l’opportunité se présentait. Et puis, c’était au plus près des ministres que la sécurité était la plus grande, et donc leurs meilleurs chances de survie à priori.

Spoiler:

Narrateur
PNJ
Profession : -
Yens : 2040
Re: 3.4. Protection rapprochée || Sam 11 Aoû - 22:39

L’assaut avait été donné. Tout avait été minutieusement préparé, et Red Crystal devait s’occuper de la mission principale. Eux, ils s’étaient occupés de la ramener dans les coulisses, la laissant faire son job comme elle l’avait demandé, mais préférant sécuriser la mission en cas de défaite de sa part. Ils avaient donc tout naturellement rejoint l’endroit le plus sécurisé du gouvernement, là où les ministres se rendraient instinctivement : le bunker. Ils avaient des ordres, celui d’éliminer la cible aussi vite qu’ils la verraient.

En lieu et place de celui qu’ils attendaient, ils virent en arriver d’autres. Haussant un sourcil, ils pointèrent tous trois leurs armes d’assaut sur les deux assaillants. Rien n’indiquait qu’ils faisaient partis des forces terroristes ou des forces de l’ordre.

« Heuuu… Vous êtes ? »

Une chose était sûre : aucun d’eux n’était leur cible. La balle était dans leur camp désormais : qu’ils osent faire quelque chose de suspect, et ils seraient criblés de balles.
Oni
Vilain
Surnom : Oni
Profession : yojimbo
Yens : 30
Alignement : Dominateur
Re: 3.4. Protection rapprochée || Mar 14 Aoû - 10:11

Trois hommes armés dans un couloir ça ne laisse que deux possibilités, soit ils sont avec les tireurs désireux de faire la peau du ministre, soit ils font partie du bureau de la protection des personnalité et font partie de l'équipe de garde du corps.

Mais ils ne reconnaissent pas Koji. Mais ils n'ont pas d'oreillettes. Mais ils se crispent soudain sur leurs armes quand l'officier attaché à notre protection fait irruption derrière nous en refermant la porte sur la salle du discours. Pas des preuves évidemment, on dirait plutôt un faisceau de présomption. Mais de quoi faire réfléchir un héros peut être ?

D'une pression je décale le patron, le sortant de la ligne de mire des tireurs pour le coller contre le mur derrière moi tout en dégageant aussi la zone de tire entre les trois hommes de main et le flic, le plomb va voler sous peu et il doit être clair pour tout le monde que nous faisons partie du décor dans cette affaire. On ne gâche pas de balles sur le décor quand on a un ennemi visible.

La tension monte d'un cran dans le couloir, transpiration, respiration qui s’accélère, mains qui se serrent sur les crosses, c'est comme regarder un baril de produit inflammable ouvert auquel ne manque qu'une allumette pour servir de détonateur.

Un détonateur...

Explosions de sons provenant d'une autre pièce voisine du complexe, comme si on venait de pulvériser un orgue de cristal a la roquette. Des éclats traversent une porte soudain criblée de trous et viennent se ficher dans le mur devant nous. Des éclats de pierre rouges, translucides, et visiblement coupant et tranchants comme des lames effilés. La dedans on a sorti les alters. Ma main a couper que le ministre se dirige lui aussi vers le bunker et que ses gardes du corps de Tsukeru sont tombés sur un os.

En tout cas la baston qui se déroule a coté débloque notre impasse mexicaine, deux gardes se tournent vers la porte d'ou ça tire, et notre flic en profite pour ouvrir le feu sur le troufion le plus proche qui riposte, immédiatement suivi par ses potes.

Et pendant que tout le monde est focalisé sur d'autres cibles que nous, j'agis, en deux pas longeant le mur j'attrape le poignet et la main du garde le plus proche façon étau, et pendant que d'une main je lui broie les doigts pour lui faire lâcher son arme, de l'autre je lui tords le poignet pour m'assurer qu'il le pourra tirer que sur ses pieds le temps que je l'attire vers moi pour lui exploser le crane d'un monumental coup de boule.

HRP:

Setsujoku Koji
Profession : Politicien
Yens : 95
Alignement : Juge
Re: 3.4. Protection rapprochée || Mar 14 Aoû - 14:13

Les forces de l’ordre se devaient de s’identifier, oralement ou par le biais de leur uniforme, ce qui n’était pas le cas. Des gardes du corps ? Où se trouvait leur employeur dans ce cas ? Pourquoi garder un simple couloir dénué de leur client ? Aucune certitude certes, mais une hypothèse plus grande que les autres. Et si celle-ci s’avérait être la bonne, ils obtenaient déjà une nouvelle positive : le politicien n’était pas la cible. Autrement ces trois individus armés l’auraient reconnu.

Setsujoku Koji lança un bref regard au plafond. Il pouvait faire clignoter ou même éteindre les lampes pour plonger cette portion de couloir dans l’obscurité afin de leur donner un petit effet de surprise ? Malheureusement, ils avaient avec eu un policier et le fait qu’Oni et lui possédaient un alter devait rester secret. D’ailleurs, s’il en faisait usage pour éteindre la lumière dans cette situation, même si c’était pour essayer de se sauver, cela serait contraire aux lois et il deviendrait alors un criminel à son tour, n’est-ce pas ? Voilà pourquoi ces lois héroïques étaient absurdes et il n’oubliera pas de le souligner en citant cet exemple hypothétique lors de son prochain discours.

Enfin, si prochain discours il y aurait.

Néanmoins, le politicien avait une totale confiance en son bras droit et il le laissa le pousser contre le mur sans aucune réticence. Koji avait la verbe et l’image publique, Oni la sécurité. Le policier, quant à lui, faisait office de figurant pour le politicien. Il remplissait son devoir, et qu’il survive ou perde la vie en les protégeant ne lui faisait ni chaud ni froid. A un détail près : s’il périssait, il ne pourrait plus les aider à survivre.

Alors Koji observa l’affrontement et les échanges de coup de feu en se mettant le plus à l’écart possible du danger. Il regardait en direction de son garde du corps à l’affut du moindre signe lui indiquant d’avancer, de rester sur place ou de faire demi-tour. Dans cette situation, c’était lui le patron.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Re: 3.4. Protection rapprochée ||

Page 1 sur 1