RAIN DANCE
header

Partagez|

RAIN DANCE

Akitomo Ise
Vilain
Surnom : Moriarty
Profession : Terrosriste - Idéologue politique
Rang : A
Yens : 0
Renommée : 175
Alignement : Dominateur
RAIN DANCE || Lun 6 Aoû - 0:22

RAIN DANCE

“Permet à son utilisateur de manipuler un nuage pouvant produire plusieurs effets météorologiques. ”  

Description approfondie :

Nuage : Le Nuage est produit, et est maintenu, par la respiration du porteur de l’alter, ce qui explique pourquoi le nuage semble suivre ledit utilisateur partout où il va que ce soit en intérieur, ou en extérieur. Ainsi obstruer la respiration de l’utilisateur affaiblira le nuage et si cette obstruction est prolongée alors le nuage disparaitra. Le contrôle du nuage se fait par la pensée. La taille du nuage varie selon la volonté du porteur de l’alter, particulièrement en fonction de son état émotionnel ; lorsque l’utilisateur de l’alter est calme alors la taille du nuage avoisine les deux mètres et celui se promène non-loin au-dessus de sa tête, au contraire lorsqu’il est énervé et ou dans une situation de stress intense alors la taille maximale du nuage est de 314m² et celui-ci se trouve alors perché à 25 mètres en hauteur. Qu’importe son état, le nuage émet de façon constante une fine pluie, et son utilisateur y étant sensible se retrouve souvent enrhumé. La forme du nuage est variable.  

Effets Météorologiques : Grâce à ce nuage l’utilisateur de l’alter peut produire plusieurs effets météorologiques, allant de la simple pluie et de la simple grêle à des effets bien plus fantaisistes et dangereux. Il peut aussi produire des éclairs et de la brume. A titre exhaustif, l’utilisateur peut également produire de la neige dont l’intensité est, au même titre que la pluie et la grêle, variable selon les désirs de celui qui la contrôle. Une particularité importante est qu'il est capable de modifier la forme et la vitesse d’éjection des différents éléments a l'intérieur de son nuage. Ainsi, il peut faire s'abattre des gouttes de pluie à une vitesse très rapide ( ce qui leur confère une force cinétique certaine ) ou des grêlons taillés à l'image de lames de rasoirs. Cependant, ces modifications ne peuvent se faire qu'une fois dans le nuage : une fois libéré, il n'a plus aucun contrôle la dessus.

Tous les effets météorologiques sont soumis à une condition : L’utilisateur de l’alter doit absolument, pour invoquer la pluie ou la grêle d’une quelconque manière, se retrouver au “centre” du nuage. Ce dernier a une forme de donuts, avec une "trou" de deux mètres en son centre. S'il n'est pas difficile de se retrouver pile en dessous de cette fente puisqu'il manipule par la pensée le nuage, cela veut signifie qu'il ne peut pas projeter un phénomène météo, modifiée ou non, si le nuage n'est pas dans cette configuration précise.

Spécialités Rattachées

• Précision

Exemples d'utilisations

• Torrent : Une pluie dense commence à s'abattre, chaque goutte se trouve être aussi tranchante qu'une lame de rasoir.

• Grande Déferlante Une violente grêle s'abat depuis le nuage, celle-ci se dirige vers le sol à très grande vitesse et ainsi occasionne des dégâts bruts de destruction

• Blizzard : Une importante quantité de neige ou de glace est produite par le nuage et ce à grande vitesse

Dernière édition par Super Coin Coin le Mar 25 Sep - 21:42, édité 19 fois
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Yens : 1305
Renommée : 182
Alignement : Bienfaiteur
Re: RAIN DANCE || Mar 7 Aoû - 11:21

Yosh !

Pour le coup, l'alter ressemble à un autre qu'on a déjà validé, mais qui est disponible du fait du changement de personnage du dit membre. Les principales différences sont le fait que tu peux carrément contrôler les animaux comme des poupées, augmentant ainsi ton contrôle de manière plus importante. Deux trois choses restent cependant :
1) Concernant ton propre animal de compagnie, et tout autre animaux que tu souhaites avoir comme camarades de combat, on les considérera comme des "objet héroïque", et donc, ça te demandera des points en habileté ainsi que des achats des dits animaux, et on classerait les animaux en rang selon le potentiel dangereux.
2) Il faudra également rajouter la spécialité "Précision" qui est celle qui concerne toute interaction avec les autres à distance, voir même simplement psychique, ce que ton alter est capable de faire.
3) Une question sur tes capacités qui influencera sans doute grandement la Polyvalence : qu'en est-il des possesseurs d'alter animaliers, qui ont des pouvoirs de transformations en animaux, voire des mutations liées aux animaux ? Peux-tu les contrôler mentalement aussi ?

Selon la réponse au numéro 3, ton Alter aura soit une Polyvalence à 3, soit une Polyvalence à 7-8. Tu me diras et feras les modifications en fonction de ta réponse (tout en m'indiquant lesquelles sont-elles).

Get Chance & Luck !

Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Akitomo Ise
Vilain
Re: RAIN DANCE || Dim 12 Aoû - 3:17

Bonjour/soir,

Suite au retour du premier alter que j'ai rédigé je me suis rendu compte qu'il serait plus sage d'en changer, je trouvais complexe d'avoir l'animal de compagnie comme un objet héroïque (puisque ceux-ci sont soumis à des règles spécifiques et précises).

De plus, je désirais avoir en ma possession un alter qui puisses surprendre, après mûre réflexion, il m'est apparu que le premier jet pour mon alter n'était que peu satisfaisant lorsqu'il s'agissait justement de surprendre.

Voilà pourquoi je me permet de changer drastiquement d'alter en proposant une toute nouvelle idée, navré pour la gêne occasionnée.
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Renommée : 192
Alignement : Bienfaitrice
Re: RAIN DANCE || Jeu 16 Aoû - 17:06

Nyoup !

Alors je t'avoue que j'ai beaaaaaauuuucoup de mal à comprendre ton alter. Je crois que ma tête est entrain de fumer d'ailleurs, je vais aller me chercher des glaçons...

...

Bref ! Si je résume, parce que là, il faut, de ce que j'ai compris.

Ton alter permet de poser trois types de marques sur les gens. Soin (que sur toi)/Feu/glace.
Ces marques, juste posée, ne font rien ? ou font des effets minimes ? Y'a les deux versions je crois.
Tu peux poser à distance tes marques. Elles sont automatiquement effacés si la personne qui a une marque est a plus de 10 mètre de toi.
Les interdictions viennent après les marques ? dans le genre "attention ! Ne fais pas ça !" Et tu mets une interdiction par type de marques ou par personne ? Tu peux changer l'interdiction en cours de route ?

Et niveau du soin, tu as pas dit l'effet mais je suppose que ça te soigne du coup ? Et l'interdiction est lié à quelqu'un de marqué avec feu/glace ou y'a une marque jumelle du soin ?

Et tu mets que ça dure une heure précisément les marques, mais qu'elle disparaisse quand les personnes sont à plus de 10m de toi...

Bref, j'ai beaucoup d'interrogation sur ton alter, je te mets pas de polyvalence pour l'instant parce que je le trouve vraiment pas clair et j'aimerai que tu le relises et si possible tu le simplifies dans tes explications en essayant d'aller à l'essentiel.

Voilà pour toi ! Bon courage !

Peluuuche

Akitomo Ise
Vilain
Re: RAIN DANCE || Sam 18 Aoû - 2:39

.

Dernière édition par Akitomo Ise le Ven 21 Sep - 2:48, édité 1 fois
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Re: RAIN DANCE || Sam 25 Aoû - 9:24

Yosh !

Alors, j'ai lu, lu et relu le sujet dans tous les sens, et je me vois contraint de refuser ton alter pour une raison assez simple : ça fait trop magie. Les alter se doivent d'être centrés malgré tout sur un axe d'exploitation précis, une règle sur le pouvoir qui est ensuite exploitée sur différentes branches, mais en restant sur la même idée.

Si c'est pas clair, pas grave, je vais prendre un exemple : Un alter d'électromagnétisme permettrait de manipuler les objets ferromagnétiques, créer des champs électromagnétisme de protection et, à la rigueur, créer des arcs électriques. Ca fait des capacités assez distinctes, on est d'accord, mais ça reste sur le même axe de base d'exploitation qu'est l'électromagnétisme.

Là, ton histoire de glyphe qui fait du soin, du givre, du feu etc... ça ne passe pas. On voit pas la raison "logique" qui fait que tu peux faire tel ou tel glyphe, ni voir pourquoi ça s'arrêterait à juste ça par exemple. Je sais ce qu'on peut dire : "Parce que par exemple invoquer de la foudre, du feu, de la glace, changer la gravité, créer des ombres vivantes, etc, c'est pas magique ?", et je répondrais encore une fois que ces pouvoirs, on arrive à en définir les limites logiques d'utilisation et comment il pourrait être exploité.

Bref, je te conseilles de t'orienter vers quelque chose de bien plus "logique" que ça.

En espérant avoir pu t'aider.

Get Chance & Luck !

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Re: RAIN DANCE || Jeu 6 Sep - 20:28

@Akitomo Ise

Cela fait une semaine que nous sommes sans nouvelles. Si nous n'avons pas de retour de ta part, nous serons contraints d'archiver ta demande =/.

En espérant te revoir rapidement !

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Akitomo Ise
Vilain
Re: RAIN DANCE || Ven 7 Sep - 4:19

Je reviens vers vous avec un troisième alter ; en espérant ne pas voir la silhouette du quatrième. Razz
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Re: RAIN DANCE || Dim 9 Sep - 9:08

Yosh !

Alors là, l'alter me plait assez maintenant. Un truc simple et en même temps assez inédit par rapport à ce qu'on peut avoir l'habitude de voir ^^.

En soit, le meilleur exemple que j'aurais pour évaluer ton alter, c'est que c'est une version "Mini" de l'alter d'Ayako Tenryu, suffisamment proche pour avoir une référence, mais bien éloignée pour éviter d'avoir un doublon.

De ce fait, j'aimerais faire le point : tu ne pourrais donc produire que de la foudre, de la pluie, de la grèle et de la neige, on est d'accord ? Ensuite, on est d'accord que ça reste un nuage des plus basique, du style, tu peux pas en modifier du tout la consistance pour faire, genre, un coussin ? Enfin, au niveau du rayon de l'attaque, compte-tu rester sur du mono-cible, de la très faible zone ou alors toucher toute une zone en entier ?

Selon tes réponses, je penses qu'on pourrait avoir un Alter oscillant entre le rang 7-8-9. A toi de voir comment gérer la situation.

Get Chance & Luck !

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Akitomo Ise
Vilain
Re: RAIN DANCE || Lun 10 Sep - 1:50

I. tu ne pourrais donc produire que de la foudre, de la pluie, de la grèle et de la neige, on est d'accord ?

C'est cela, des phénomènes qu'un nuage peut classiquement produire, avec toutes ses variantes (exemple pour la neige : produire des flocons) ; Et avec cette spécificité qu'il est possible de faire apparaître ces phénomènes de façon extraordinaire / hors du commun, exemple : la pluie-rasoir, etc...

II. Ensuite, on est d'accord que ça reste un nuage des plus basique, du style, tu peux pas en modifier du tout la consistance pour faire, genre, un coussin ?

Le nuage ne peut pas adopter une autre consistance, cependant, c'est un nuage classique donc sa forme peut changée, il n'est pas figé, déjà puisqu'il peut énormément grossir en fonction des émotions de mon personnage, mais en plus car un nuage change naturellement de forme.

III. Enfin, au niveau du rayon de l'attaque, compte-tu rester sur du mono-cible, de la très faible zone ou alors toucher toute une zone en entier ?

La zone d'attaque est en effet la zone totale du nuage, sauf ce que l'on nommera "l'oeil du cyclone". A part cela il ne peut pas (ou très peu grâce au vent pour incliner légèrement la pluie par exemple) avoir de contrôle sur la zone d'attaque.

Voilà pour les réponses, maintenant pour la polyvalence, qu'elle soit de un ou de dix, je prendrais ce qui vient et cela me va parfaitement !
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Re: RAIN DANCE || Sam 15 Sep - 0:39

Yosh !

Quand je disais "zone d'attaque" c'était surtout pour savoir si tu étais capable de faire grandir ton nuage au point de toucher tout ceux se trouvant dans la zone de combat (genre un nuage de 50m² tu vois le genre), ou si il n'est limité qu'à une seule personne ou alors à viser faiblement plusieurs personnes à la fois ?

Concernant les effets extraordinaires... Je suis sceptique cependant. Bah oui, tu imites effectivement mes phénomènes météorologiques, amplifiés certes, mais au point de faire pleuvoir des gouttes d'eau tranchantes... Bof. Un torrent d'eau, why not, mais pas ça. Donc ouais, faudra voir à être plus réaliste à ce niveau. Ou alors, faudra augmenter la polyvalence afin d'encore plus extrapoler.

Du coup, pour le niveau de l'alter, on resterait sur du 8-9 si c'est sans le côté "Météo boostée extra".

PS : Du coup, je confirme une nouvelle fois, mais vu que tu restes simplement sur du nuage, jamais tu n'auras du vent en techniques. Je préfères prévenir pour être sûr.

Get Chance & Luck !

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Akitomo Ise
Vilain
Re: RAIN DANCE || Mer 19 Sep - 17:10

Bonjour,

I. Pour la première question a propos de la zone, je pensais pourtant avoir été assez clair lors des explications précédentes, alors je vais tout reformuler de façon plus simple. Commençons par distinguer deux cas :
- Dans un premier cas où l'utilisateur de l'alter est calme alors le nuage est passivement inoffensif, il flotte au dessus de sa tête en produisant une légère pluie.
- Dans un second cas, les choses se corsent, en situation *intense*, le nuage grandit de façon très nette (il passe d'une taille petite à un nuage d'une taille effective de 200m², et je précise bien que cela correspond à 20 mètres sur 20 mètres. De plus comme l'utilisateur est toujours le CENTRE précisément du nuage sa portée effective est de dix mètres : ce qui donnerait un alter à distance classique et accessoirement pour donner une référence 200m² c'est une taille légèrement supérieure à la moyenne de surface des jardins français).

Pour ce qui est de la zone d'attaque : Puisqu'il s'agit d'un nuage de pluie (majoritairement) ainsi, en toute logique, lorsqu'il pleut bien.. il pleut sur toute la zone couverte par le dit nuage. Donc en effet, les attaques prennent effet sur toute la zone couverte.

II. Concernant les effets que nous avons qualifié à tort d'extraordinaire, je me suis mal expliqué dans le fonctionnement précis de l'alter. La goutte de pluie n'est pas tranchante par elle même. En contrôlant la production de pluie ou de neige, il peut en contrôler les paramètres techniques par exemple la forme, la taille, la pression avec laquelle la production est envoyée ou propulsée du nuage. Ainsi, lorsque je faisais référence à une pluie de "rasoir", la pluie n'était en soit pas tranchante par elle-même, de par sa forme et la pression avec laquelle elle a été expulsée elle devient tranchante. Rien d'extraordinaire donc, simplement une pluie boostée par l'alter.
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Re: RAIN DANCE || Jeu 20 Sep - 22:21

Yosh !

La question était surtout de savoir si c'était possible, du coup, réponse donnée. Cependant, le fait de grandir pour attaquer la zone coûtera de l'énergie, qu'on soit d'accord dessus.

Pour les effets extraordinaire... Si, c'est extraordinaire une pluie qui tombe tellement fort et vite au point d'en devenir tranchante comme des rasoirs. A moins que tu connais ça IRL, dans ce cas, ça doit pas être joyeux tous les jours. Tu peux effectivement avoir des torrents de pluie qui sont si fort qu'ils repoussent des gens, mais un contrôle aussi aigu, faudrait que ce soit purement le contrôle de l'eau et rien d'autre. Donc oui, c'est hors norme.

Bref, encore du recadrage donc, à moins que tu acceptes les choses comme énoncé plus haut.

Get Chance & Luck !

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Akitomo Ise
Vilain
Re: RAIN DANCE || Ven 21 Sep - 2:38

Je me vois dans l'obligation de m'insurger en refusant catégoriquement ce qui a été "énoncé plus haut" pour plusieurs raisons :

> Une polyvalence d'après moi trop haute pour la correction que tu proposes vis-à-vis des autres alters validés avec la même polyvalence.
> Une mauvaise conception de l'alter, je m'explique : On serait tenté de deviner grâce à sa forme que l'alter se résume à un contrôle météorologique (faible premièrement puisque pas de vent et phénomènes miniatures dû à la taille du nuage) ; ce qui n'est pas le cas lorsque l'effort est fourni pour en comprendre le fond. Il faut bien prendre en compte la distinction que je fais là.

Et je vais le démontrer maintenant.

Citation :
mais un contrôle aussi aigu, faudrait que ce soit purement le contrôle de l'eau et rien d'autre. Donc oui, c'est hors norme.

Comment pourrait-on définir un alter de contrôle d'eau ?

Pour cette démonstration je vais me baser sur cet alter : http://dawnofheroes.forumactif.com/t208-yamamoto-kogyoku-water-s-shape-a-jour-maj-09-06-18

En résumé, un alter qui permet de maîtriser de l'eau déjà existante, la manipuler et pouvoir la modeler pour atteindre ses différents états, jusque là nous sommes d'accord. C'est en effet un alter avec un très solide controle de l'eau comme tu as pu y faire référence plus haut, cependant nous pouvons admettre avec facilité que ce type d'alter peut avoir des variantes.

Imaginons donc une variante ou l'alter diamétralement opposé qui permet de créer l'eau directement sous un état que nous nommerons X (X= soit de l'eau, de la neige, de la glace, etc...) et d'avoir un contrôle extrêmement faible dessus si ce n'est inexistant, nous pourrions aisément imaginer un pouvoir de ce type où l'utilisateur pourrait produire X de son propre corps et le projeter dans une direction Y, c'est un alter qui est tout sauf innovant nous en conviendrons.

Ce qui nous porte donc à cela : l'alter sujet de ma demande EST un alter de contrôle de l'eau où le nuage, qui est considéré comme une partie intégrante du corps de l'utilisateur, produit de l'eau, en ses différents états (simple, neige, glace, brume et que sais-je encore), et peut le projeter dans une unique direction (avec plus ou moins de facilité selon la forme du/des projectile.s) en guise de contrôle . Et une fois le nuage quitté, et donc le "corps" de l'utilisateur, il n'y a plus aucun contrôle dessus.

C'est en effet un alter de création et de manipulation, à très faible échelle, d'eau rien de plus, puisqu'en soit le nuage ne produit aucun effet (puisque j'ai fais le choix de retirer par exemple la production d'un éclair aléatoire grâce à l'humidité pour cause de cohérence, même si l'idée en soit était amusante).
Lunalyn
Re: RAIN DANCE || Mar 25 Sep - 21:20

Nyoup !

Je prends le relais par ici !

Alors j'ai tout lu. Et du coup, si j'ai bien compris, le point bloquant c'est au niveau de la pluie qui coupe.

Et la dessus, je rejoins complètement Suzaku. De l'eau, même sous pression, ça ne coupe pas. Après, que tu puisses faire varier la pression à laquelle ton nuage libère son contenu ou même la forme de son contenu, ça, on peut tout à fait l'envisager.

Ce qui m'amène à la solution que je te propose : des grêlons en formes de piques/lames. Et là, du coup, tu as carrément la justification de ta pluie tranchante.

Donc, en résumé de ton alter, je te propose (hésite pas à me dire si je me trompe):
"Permet de contrôler la taille, la forme et les effets d'un nuage lié à l'utilisateur."

- La surface du nuage peut varier jusqu'à atteindre un diamètre de 20 mètres (soit une surface de 314 m² (Pi x rayon² pour la surface Wink ) )
- Le nuage peut produire n'importe quel phénomène météorologie (pluie/neige/grêle/éclair).
- La densité du nuage peut être modifiée selon les phénomènes météorologique (nuage obstruant la lumière/nuage brumeux(donc tu peux plonger 314m² dans une brume plus ou moins dense)...)
- L'utilisateur peut choisir de modifier la taille et la forme des productions météorologiques créées par le nuage ainsi que la force d'éjection du nuage, par contre, une fois créées, il n'a plus aucun contrôle sur ces créations.

Bref, je crois que j'ai rien oublié.
Aussi, peut être que plutot que de dire que tu es dans un oeil du cyclone, partir sur l'idée d'un nuage en forme de donuts (oui, j'ai pas mieux comme idée pour être plus parlante).

Ensuite, pour la direction en fonction du vent, je dirais qu'à la rigueur, tu dois pouvoir mettre toi, des points en analyse pour faire une technique annexe à ton alter (donc pas à mettre en spécialité rattachée) qui te permettrai de dire que tu es capable de sentir le sens du vent pour l'utiliser avec ton alter, par exemple. Parce que ton alter permet la création et non le contrôle une fois créé.

Du coup, je te laisse me dire ce que tu en penses, à vu de nez, je suis sur une polyvalence de 8-9 avec tout ce que je t'ai mis.

Peluuuche

Akitomo Ise
Vilain
Re: RAIN DANCE || Mar 25 Sep - 21:56

Bonsoir !

Lunalyn tu es une véritable déesse pour l'âme en perdition que j'étais après ce parcours du combattant pour mon alter, et je suis très agréable surpris par la qualité de ta réponse et de l'analyse de mon alter, et je t'en remercie ! (veri much love ♥️)

Donc pour répondre en court : je suis d'accord avec tout ce que tu as proposé

Pour une réponse détaillée :

Citation :
Ce qui m'amène à la solution que je te propose : des grêlons en formes de piques/lames. Et là, du coup, tu as carrément la justification de ta pluie tranchante.

C'est plus ou moins ce à quoi je pensais à la base, mais j'avais sans doute mal expliqué, alors je suis 100% d'accord.

Citation :
La surface du nuage peut varier jusqu'à atteindre un diamètre de 20 mètres (soit une surface de 314 m² (Pi x rayon² pour la surface Wink ) )

Tout juste.

Citation :
Le nuage peut produire n'importe quel phénomène météorologie (pluie/neige/grêle/éclair)

C'est okay !

Citation :
La densité du nuage peut être modifiée selon les phénomènes météorologique (nuage obstruant la lumière/nuage brumeux(donc tu peux plonger 314m² dans une brume plus ou moins dense)...)

Encore une fois okay !

Citation :
L'utilisateur peut choisir de modifier la taille et la forme des productions météorologiques créées par le nuage ainsi que la force d'éjection du nuage, par contre, une fois créées, il n'a plus aucun contrôle sur ces créations.

C'est ça.

Citation :
partir sur l'idée d'un nuage en forme de donuts (oui, j'ai pas mieux comme idée pour être plus parlante).

Le nuage sera donc en effet constamment dans la forme que tu décris.

Et enfin pour le vent je suis également d'accord avec ta proposition, puisque je ne voulais pas un alter de base qui ait quoi que ce soit à faire avec cette manipulation élémentaire.

Puis pour finir, une polyvalence à 8 ou 9 me convient.

valà Razz

Lunalyn
Re: RAIN DANCE || Mar 25 Sep - 22:12

Validation de l'alter

Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 8 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.

Peluuuche =)

Contenu sponsorisé
Re: RAIN DANCE ||

Page 1 sur 1