SHOWTIME ! ♫
header

Partagez|

SHOWTIME ! ♫

Akitomo Ise
avatar
Profession : -
Yens : 0
SHOWTIME ! ♫ || Lun 6 Aoû - 0:22


SHOWTIME




“Peut poser des marques, sur lui-même ou son adversaire, pouvant être amplifiées lorsqu'un opposant brise une interdiction clairement définie et énoncée par le lanceur.”  




Description approfondie :

L’INTERDICTION :
L’interdiction est une phrase formalisée et commençant toujours par “Attention”. Elle permet d’amplifier les effets des marques, mais surtout, les marques posées après l’interdiction deviennent latentes, se compilant jusqu’à ce que l’interdiction soit brisée ; ainsi une marque posée sans interdiction a un effet immédiat et quasiment nul. Plus l'interdiction est contraignante vis-à-vis de la cible, plus celle-ci est fatigante pour le lanceur. L’interdiction n'a aucun effet lorsque celle-ci est enfreinte alors que le lanceur se trouve dans un radius excédant dix mètres, disparaissant avec les marques. Il est à noter qu’il ne peut y avoir qu’une seule interdiction par personne mais plusieurs interdictions peuvent être lancées simultanément (sur différentes cibles). Cependant, pour que les marques deviennent latentes, il faut qu'il y ait une interdiction posée envers la cible (On ne peut pas poser une interdiction sur A et compiler les marques sur B. Il faut aussi une interdiction avec B). L’interdiction ainsi que les marques qui ont été compilées grâce à celle-ci disparaissent d’elles-mêmes au bout d’une heure et pas une seconde de moins.



LES MARQUES :
Une marque est un glyphe fluorescent, pouvant être lancé à une distance maximale de dix mètres, d’une taille approximative de trois centimètres de diamètre. L’application d’une marque se fait en pointant ostensiblement un point fixe (obligatoirement une partie du corps d'un adversaire) que ce soit à l’aide d’un objet pointu ou à la main. Lorsque l’interdiction est enfreinte hors du radius de dix mètres alors les marques posées sur le sujet de cette dites interdiction disparaissent sans effet. Aucune marque ne fait exception à ces lois. Il n’existe que trois marques applicables et aucune autre ne peut être inventée :  



       - La marque de soin :
Glyphe en forme de feuille verte, la marque de soin est sujette a plusieurs conditions. Elle n’est application que sur soi, le lanceur ne peut donc que soigner sa propre personne. Cette marque, contrairement aux autres, ne peut être posée sans la présence d’une interdiction sur une cible définie, la marque est posée sur le lanceur mais est lié à une cible par une interdiction (exemple : Marque de soin lancée sur X seulement si cible A est restreint par une interdiction). Le nombre de marque de soin pouvant être compilés est restreint par un seuil, ce seuil se définit par un nombre inférieur ou égal aux nombres de marques dites offensives présentes sur l’adversaire (exemple : trois marques offensives sont compilées sur des adversaires, alors trois marques de soin peuvent être compilés sur le lanceur initial).  

       -  La marque d’embrasement : Glyphe en forme de flammèche rougeâtre, lancée sans interdiction préalable la marque ne se compile pas et s’active instantanément causant une légère chaleur (gain de quelques degrés selon l’intensité de la marque) ; lancée avec une interdiction préalable, la marque se compile, et lorsque l’interdiction est brisée alors elle cause une gerbe de flamme, à distinguer d’une explosion. Le glyphe cible une zone réduite et limitée en fonction de son intensité, pouvant aller de cinq centimètres à vingt centimètres. A intensité limité les flammes sont éteignables facilement mais à mesure que la marque est puissante les flammes sont plus tenaces. Ces flammes étant physiques elles peuvent s’étendre au contact d’objets eux-aussi physiques (lorsque la marque est lancée avec une grande intensité).  



       -  La marque de gel : Glyphe en forme de flocon bleuté, lancée sans interdiction préalable la marque ne se compile pas et s’active instantanément causant un léger refroidissement (perte de quelques degrés selon l’intensité de la marque) ; lancée avec une interdiction préalable, la marque se compile, et lorsque l’interdiction est brisée alors celle-ci cause un emprisonnement de la zone visée dans la glace. Le glyphe cible, à faible intensité, une zone réduite (de la même échelle que la marque d’embrasement) cependant, à forte intensité, la glace devient assez handicapante pour ralentir et ou gêner le sujet (si gorge visée difficulté respiratoire, si membre moteur visé alors ralentissement, etc). En termes de dommage la marque de gel est foncièrement moins efficace que la marque d’embrasement, et ce même à forte intensité.  




Spécialités Rattachées


  • Précision

  • Médecine


Exemples d'utilisations


  • Interdiction : Annonce une interdiction à l'encontre d'un adversaire afin de compiler des marques

  • Embrasement : Dépose à distance une marque d'embrasement

  • Gel : Dépose à distance une marque de gel

  • Soin : Dépose sur lui-même une marque de soin







Dernière édition par Akitomo Ise le Dim 12 Aoû - 6:52, édité 13 fois
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
avatar
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 805
Alignement : Bienfaiteur
Re: SHOWTIME ! ♫ || Mar 7 Aoû - 11:21

Yosh !

Pour le coup, l'alter ressemble à un autre qu'on a déjà validé, mais qui est disponible du fait du changement de personnage du dit membre. Les principales différences sont le fait que tu peux carrément contrôler les animaux comme des poupées, augmentant ainsi ton contrôle de manière plus importante. Deux trois choses restent cependant :
1) Concernant ton propre animal de compagnie, et tout autre animaux que tu souhaites avoir comme camarades de combat, on les considérera comme des "objet héroïque", et donc, ça te demandera des points en habileté ainsi que des achats des dits animaux, et on classerait les animaux en rang selon le potentiel dangereux.
2) Il faudra également rajouter la spécialité "Précision" qui est celle qui concerne toute interaction avec les autres à distance, voir même simplement psychique, ce que ton alter est capable de faire.
3) Une question sur tes capacités qui influencera sans doute grandement la Polyvalence : qu'en est-il des possesseurs d'alter animaliers, qui ont des pouvoirs de transformations en animaux, voire des mutations liées aux animaux ? Peux-tu les contrôler mentalement aussi ?

Selon la réponse au numéro 3, ton Alter aura soit une Polyvalence à 3, soit une Polyvalence à 7-8. Tu me diras et feras les modifications en fonction de ta réponse (tout en m'indiquant lesquelles sont-elles).

Get Chance & Luck !

________________





Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.



Costume Héroïque:
 


Battle Anthem:
 
Akitomo Ise
avatar
Profession : -
Yens : 0
Re: SHOWTIME ! ♫ || Dim 12 Aoû - 3:17

Bonjour/soir,

Suite au retour du premier alter que j'ai rédigé je me suis rendu compte qu'il serait plus sage d'en changer, je trouvais complexe d'avoir l'animal de compagnie comme un objet héroïque (puisque ceux-ci sont soumis à des règles spécifiques et précises).

De plus, je désirais avoir en ma possession un alter qui puisses surprendre, après mûre réflexion, il m'est apparu que le premier jet pour mon alter n'était que peu satisfaisant lorsqu'il s'agissait justement de surprendre.

Voilà pourquoi je me permet de changer drastiquement d'alter en proposant une toute nouvelle idée, navré pour la gêne occasionnée.
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
avatar
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 940
Alignement : Bienfaitrice
Re: SHOWTIME ! ♫ || Jeu 16 Aoû - 17:06

Nyoup !

Alors je t'avoue que j'ai beaaaaaauuuucoup de mal à comprendre ton alter. Je crois que ma tête est entrain de fumer d'ailleurs, je vais aller me chercher des glaçons...

...

Bref ! Si je résume, parce que là, il faut, de ce que j'ai compris.

Ton alter permet de poser trois types de marques sur les gens. Soin (que sur toi)/Feu/glace.
Ces marques, juste posée, ne font rien ? ou font des effets minimes ? Y'a les deux versions je crois.
Tu peux poser à distance tes marques. Elles sont automatiquement effacés si la personne qui a une marque est a plus de 10 mètre de toi.
Les interdictions viennent après les marques ? dans le genre "attention ! Ne fais pas ça !" Et tu mets une interdiction par type de marques ou par personne ? Tu peux changer l'interdiction en cours de route ?

Et niveau du soin, tu as pas dit l'effet mais je suppose que ça te soigne du coup ? Et l'interdiction est lié à quelqu'un de marqué avec feu/glace ou y'a une marque jumelle du soin ?

Et tu mets que ça dure une heure précisément les marques, mais qu'elle disparaisse quand les personnes sont à plus de 10m de toi...

Bref, j'ai beaucoup d'interrogation sur ton alter, je te mets pas de polyvalence pour l'instant parce que je le trouve vraiment pas clair et j'aimerai que tu le relises et si possible tu le simplifies dans tes explications en essayant d'aller à l'essentiel.

Voilà pour toi ! Bon courage !

Peluuuche

________________


Akitomo Ise
avatar
Profession : -
Yens : 0
Re: SHOWTIME ! ♫ || Hier à 2:39

Bonjour, je conçois qu’il est simple de se noyer dans le flot d’information que comporte cet alter, ainsi, je vais procéder dans l’ordre en répondant tout d’abord aux questions posées ; puis, je réécrirai l’alter entièrement de façon plus synthétique, enfin je terminerai par rédiger une mise en situation pour appliquer les principes et concepts revus.  


I) Ton alter permet de poser trois types de marques sur les gens. Soin (que sur toi)/Feu/glace.
Ces marques, juste posée, ne font rien ? ou font des effets minimes ?


Il faut diviser les marques en deux catégories distinctes, d’un côté les marques d’embrasement / gel de l’autre la marque de soin, puisque celle-ci est soumise à des règles différentes. Reprenons donc : les marques feu/glace sans interdiction ont en effet des conséquences ridicules sans interdiction tandis que la marque de soin (soumise à une double condition) ne peut, premièrement, pas être lancée du tout sans interdiction et, deuxièmement, sans marque agressive (feu/glace) déjà posée sur une cible victime d’une interdiction (c’est une subtilité difficile à expliquer mais facile à comprendre, courage !)  




II) Tu peux poser à distance tes marques. Elles sont automatiquement effacés si la personne qui a une marque est a plus de 10 mètre de toi.  

Faux ! Raté ! Une marque peut disparaître de trois différentes manières :  
-Une marque disparaît naturellement au bout d’une heure !  

En admettant que pour une marque disparaisse il faut qu’elle ait été posée après une interdiction alors:  
-Si l’interdiction posée est brisée DANS UN RAYON INFERIEUR OU EGAL A DIX METRES alors la marque posée sur la cible et liée à cette interdiction libère ses effets et disparaît
-Si l’interdiction posée est brisée DANS UN RAYON DE PLUS DE DIX METRES alors la marque posée sur la cible et liée à l’interdiction disparaît sans effet.

(Il est à noter que les trois marques fonctionnent ici de la même manière avec l’interdiction)




III) Les interdictions viennent après les marques ? dans le genre "attention ! Ne fais pas ça !" Et tu mets une interdiction par type de marques ou par personne ? Tu peux changer l'interdiction en cours de route ?

Pour commencer : Si je ne veux pas qu’une marque n’éclate instantanément en ayant presque aucun effet alors IL FAUT poser une interdiction AVANT.  
Il faut une interdiction par PERSONNE et une interdiction permet de compiler tous les types de marque sans distinction.
Il est impossible de changer ou de faire disparaitre l’interdiction autrement que par les trois manières citées ci-dessus (les mêmes que les marques) à savoir écoulement d’une heure ou interdiction brisée (à l’intérieur ou à l’extérieur des dix mètres).



IV) Et niveau du soin, tu as pas dit l'effet mais je suppose que ça te soigne du coup ? Et l'interdiction est lié à quelqu'un de marqué avec feu/glace ou y'a une marque jumelle du soin ?  


L’effet est en effet un soin brut.  
Et comme je l’ai indiqué plus tôt il faut pour placer une marque de soin sur soi-même deux conditions réunies :
-Qu’un adversaire A soit marqué d’une interdiction
-Que ce même adversaire A soit marqué d’une marque X (feu ou glace)
Le nombre de marque de soin Y posé sur soi-même ne peut pas excéder X (feu ou glace) qui se trouve sur l’adversaire.





BONUS V) Et tu mets que ça dure une heure précisément les marques, mais qu'elle disparaisse quand les personnes sont à plus de 10m de toi..

Je pense avoir déjà répondu et éclairé cette confusion !  




RÉSUMÉ SYNTHETIQUE DE TOUT CA EN UNE SEULE FICHE :  


Interdiction : L'interdiction est une phrase commençant toujours par attention. Elle permet d'utiliser les marques avec leurs pleins potentiels. Sans interdiction, les marques explosent immédiatement avec un effet presque nul. Cependant, une fois que l'interdiction est posée, les marques n'explosent plus au contact et seulement lorsque l'interdiction est brisée. Il est donc possible d'en poser plusieurs. De plus, lorsqu'elles explosent, leurs effets n'est plus limité. En revanche, Ise doit être dans un rayon de 10m lorsque l'interdiction est brisée, sans quoi rien ne se passe, l'interdiction et les marques disparaissent. Dans le cas ou son adversaire fuit le combat mais ne brise pas l'interdiction, il lui faudra une heure pour que les effets (interdiction et marques) disparaissent.  


Marques : Une marque est un glyphe fluorescent d'environ 3cm de diamètre, qui peut être appliqué à une distance maximale de 10m. Pour cela, Ise doit pointer son adversaire (avec ses doigts ou un objet pointu). Il n'existe que 3 marques et aucune autre ne peut être crée.

Soin : Glyphe en forme de feuille verte, elle n'est applicable que sur soi. Ise ne peut pas poser autant de marques de soin qu'il le veut : il est limité par le nombre de marques "offensives" déjà placé. Quand l'adversaire brise son interdiction, Ise est soignée par cette marque.

Embrasement : Glyphe en forme de flammèche rougeâtre, cette marque provoque une très légère chaleur quand il n'y a pas d'interdiction et fait apparaitre des flammes quand une interdiction est brisée, provoquant une vive douleur. La marque peut viser une zone de 5 à 20cm en fonction de son intensité. Ce sont des flammes physiques : facilement éteignables a une faible intensité, elles posent un autre problème à haute intensité et peuvent se propager.

Gel : Glyphe en forme de flocon bleuté, cette marque provoque un léger rafraichissement sans interdiction et bloque la partie du corps avec un bloc de glace si l'interdiction est brisée, provoquant une vive douleur. La marque peut viser une zone de 5 à 20cm en fonction de son intensité. Bien que moins puissante que la marque d'embrasement, elle peut être très handicapante. En effet, en la plaçant a des endroits clés, comme les articulations ou la gorge, elle peut se montrer très handicapantes.



MISE EN APPLICATION DE L’ALTER SUR UNE SIMULATION : pour mieux comprendre eheh.



Ise est capable de poser une interdiction ainsi que d'envoyer à distance 3 marques, une d'embrasement, une de gel et une de soin!  

Il tombe nez-à-nez sur un voyou, que l'on appellera A comme Antonin. Il commence par envoyer une marque de feu, sans interdiction, qui provoquerait une légère chaleur ...!

Cependant, il n'est pas dans un rayon de 10m de sa cible. La marque n’apparaît pas. Se rapprochant, il envoie une marque de gel, qui provoque un léger rafraîchissement puisqu'il n'y a pas d'interdiction.

Cependant, il ne peut pas envoyer de marques de soin : pour placer une marque de soin, il faut déjà avoir placé une marque offensive (de gel ou d'embrasement).  

...Mais comment placer une marque offensive si elles explosent immédiatement, avec presque aucun effet !? Pour cela, il faut qu'Ise place une interdiction sur la cible ! Il s'agit d'une phrase commençant toujours par attention. Après avoir placé une interdiction sur A, les marques d'embrasements et de gel se compilent : elles n'exploseront que quand A brisera l'interdiction.

Puisque plusieurs marques offensives sont posées, Ise peut placer autant de marques de soin sur lui : elles aussi doivent attendre que l'interdiction soit brisée pour s'activer (sinon ce serait trop fort oh!).. A (comme Antonin) commet l'erreur de briser l'interdiction : les marques d'embrasement et de gel s'activent, faisant respectivement apparaître des flammes et emprisonnant sa chair dans la glace. Les marques de soin s'activent aussi, soignant Ise!

Ise replace alors une interdiction sur A car tout avait disparu ! Cependant, A fait appel à son ami, que l'on appellera B comme Bastien ou Baptiste. Ise envoie alors une marque de gel sur B. Celle-ci explose immédiatement, faisait baisser très légèrement sa température car aucune interdiction ne se trouvait sur B ! Pour que les marques se compilent, il faut qu'il y ait une interdiction entre Ise et sa cible, spécifiquement ! Après avoir posé une interdiction sur B, ainsi que des marques sur A et B, ces adversaires reculent, sortant du rayon de 10m. Cependant, les marques restent bien actives, tout comme l'interdiction !

La spécificité surgit lorsque l'interdiction est brisée. Imaginons que A et B brisent tous les deux leur interdiction mais que seul B est dans un rayon de 10m d'Ise. Les marques de B apparaissent normalement, explosant à leur plein potentiel. Ce n'est pas le cas de A, qui voit son interdiction disparaître et ses marques aussi. Pour que les marques s'activent après que l'interdiction soit posée, il faut que celle-ci soit brisée ET que Ise soit à portée, dans un rayon de 10m.  

Décidemment A et B auraient mieux fait de fuir et d’attendre une heure..! Manque de bol !
Contenu sponsorisé
Re: SHOWTIME ! ♫ ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ShowTime - Partenariat
» triste fin pour SGU
» Griever lâché ! Showtime !
» It's showtime ! ♪ - Jinguji Ren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Administration :: Présentations :: Création d'Alter-
Sauter vers: