Yuna - Aquamancie
header

Partagez|

Yuna - Aquamancie

Ame S. Yuna
Profession : -
Yens : 0
Alignement : Dominatrice
Yuna - Aquamancie || Lun 6 Aoû - 22:36

Bonjour !

Aquamancie

L'art de manipuler les fluides aqueux.

L'aquamancie ou maîtrise de l'eau est la capacité de maîtriser l'eau sous forme liquide, mais aussi toute substance aqueuse. A noté qu'elle peut récupérer l'eau de la brume/de la rosée éparpillé en gouttelette pour la rassembler et la contrôler.
En outre, l'utilisateur de cet alter est capable de dévier l'eau de la pluie pour ne pas être mouillée, de la contenir en une bulle d'eau ou n'importe quelle autre forme.
De plus, un corps humain étant composé à 70% d'eau, cette maîtrise permet à l'utilisateur d'accélérer les processus de guérison du corps, mais aussi de bloquer les influx nerveux, provocant chez la victime une paralysie partielle. A haut niveau, il est aussi possible de contrôler les mouvements de tous êtres vivants via les fluides les contenant. Les organismes vivants n'étant pas liquides, il est nécessaire d'avoir un contact physique continu pour pouvoir influer sur leur "eau".

L'alter possède deux effets secondaires. Le premier n'est autre que le besoin de boire régulièrement, l'utilisateur se sent vite déshydrater lorsqu'il utilise trop son alter et supporte mal les fortes chaleurs.
Le second effet secondaire, et pas des moindres, est une mutation qui fait que, au contact de l'eau, le corps de l'utilisateur devient celui d'une créature hybride entre l'homme et le poisson.
Sur Yuna, cela signifie que son corps se recouvre d'une multitude de toutes petites écailles couleur chair lui donnant un aspect brillant, ses cheveux et ses yeux virent au bleu, ses oreilles s'allongent et ses espaces interdigitaux se palment.
A noté qu'il n'y a que la partie de son corps mouillé qui se transforme.

Spécialités Rattachées

• Précision/Défense Pour la manipulation de l'eau en générale.
  • Médecine/Esquive->Rang 3 Pour la manipulation de l'eau des êtres vivants/de soi

Exemples d'utilisations

• Water Manipulation :Cf les règles des techniques, mais étendus aux fluides aqueux en général. Et dans l'idée, utilisé pour pas se faire mouillé par la pluie, parce que bon, être un poisson ça va bien 5 minutes.
  • I'm Sirena : Transformation en sirène capable de respirer sous l'eau. Dans mon idée, ce serait pas vraiment une technique en soit puisque passif, sans eau, je ne peux pas devenir une sirène.
  • Don't move : Au combat, en touchant des points nerveux particulier, Yuna est capable d'en bloquer les influe nerveux et donc de paralyser les membres affectée. A noté que la paralysie est tout à fait temporaire et totalement esquivable/évitable si Yuna ne touche pas le bon endroit.
  • Heal : Utilisable uniquement hors combat, Yuna se concentre sur les flux du corps de la personne blesser et rééquilibre son organisme en dirigeant les molécules de guérisons naturellement sécrétée par la victime pour en accélérer le processus.
  • Plante Manipulation : Par un contact prolongé avec une plante et sous une grande concentration (elle ne peut rien faire d'autre) Yuna est capable d'en diriger les branches/lianes/racines via la sève qui le traverse. Elle est cependant incapable d'en augmenter la croissance.
  • Blood Manipulation : Par un contact prolongé avec un être vivante et sous une grande concentration (elle ne peut rien faire d'autre) Yuna est capable de prendre le contrôle de ses mouvements tant que le contact perdure.
  • Blood Reflexe : Yuna augmente sciemment  son rythme cardiaque pour apporter une meilleur oxygénation a ses muscles et lui permettre d'avoir de meilleurs réflexe, ce qui lui permet de réaliser des frappes plus rapide et une meilleure capacité d'esquive (limité à des techniques d'esquive de rang 3). La technique est très couteuse en énergie et influence grandement les capacités du corps après coup et elle ne permet absolument pas de taper plus fort, juste plus vite.

Merci d'avance !

Dernière édition par Ame S. Yuna le Mer 15 Aoû - 16:55, édité 3 fois
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 805
Alignement : Bienfaiteur
Re: Yuna - Aquamancie || Mar 7 Aoû - 11:29

Yosh !

Alors, pour être honnête, ton alter permet de faire beaucoup trop de trucs en même temps, et parfois même des choses interdites.

> Le contrôle de l'eau environnant est une capacité qui est possible, cependant, j'aimerais savoir si tu te limites bien à de l'eau sous forme liquide ou si tu souhaites également faire du solide ou gazeux (donc glace et vapeur). Le second cas sera, hélas, pas possible car nous avons déjà quelqu'un avec cet Alter (Yamamoto Kyogaku).
> La transformation en sirène est hors sujet. Les alter sont catégorifiés en trois types : Manipulation, Transformation ou Mutation. Hors, ton Alter semble faire partie de deux catégorie à la fois, ce qui n'est pas possible.
> Le Heal est également hors-sujet dans la manipulation de l'eau, c'est incohérent de dire que parce que tu contrôle l'eau, tu soignes (je sais que l'on voit ça dans Avatar, mais ça un côté mystique qui n'est pas là dans l'univers de My Hero Academia).
> Enfin, le Blood Bending est formellement interdit sur le forum, car il va à l'encontre d'un des interdits dans la régulation des alter (à savoir, la manipulation des organismes autres sans conditions difficiles à réaliser, comme Stain et sa nécessité de boire du sang). Par extension, dans la même ligne de pensée, ton "Plante Manipulation" t'es impossible également.

Bref, nous te demanderons de vraiment rester dans un axe de pouvoir simple et précis, le cas échéant, nous ne serons pas apte de juger un alter "multi-pouvoir" comme le tiens.
Si besoin d'aide, n'hésites pas o/.

Get Chance & Luck !

Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Ame S. Yuna
Re: Yuna - Aquamancie || Jeu 9 Aoû - 17:53

Nyoup !

Je réponds avec ce compte pour pas qu'on s’emmêle entre mon pseudo qui valide et mon pseudo demandeur...

Donc, je modifie rien pour l'instant et je fais ma relou qui défends le bout de gras qu'elle veut.

> Je suis allé demander à Kyogoku avant de proposer l'alter et oui, ce serait que la manipulation de l'eau, pour ce qui est de la brume, je l'ai juste précisée à titre indicatif, rapport que la brume, c'est des micro gouttelette (donc liquide) en suspension du à une saturation de l'air en vapeur d'eau. Ce qui veut dire qu'il faut vraiment qu'il y ait de la brume ou un nuage à porter pour que je puisse la récupérer, alors qu'à priori Kyogoku peut récupérer la vapeur dans l'air ambiant (ce qui définit le taux d'humidité).

> Pour la transformation en sirène, pour moi, c'est plus à prendre comme une mutation avec un déclencheur (être mouillé) qu'un véritable bonus de pouvoir. Et, si on omet l'effet déclencheur, ça a déjà été validé à différentes échelles, l'exemple le plus probant étant l'alter OCTOPINK. Faut vraiment comprendre que je le vois presque plus comme un malus qu'un bonus et aussi que j'y tiens pour l'évolution de la psychologie du personnage.

> Le Heal. Alors comme j'ai décrit dans la technique, a priori ce serait du heal vachement moins magique que celui d'Avatar justement (même si j'avoue que mon idée vient de là, mais réadaptée pour MHA justement). Comme dit, ce serait vraiment de "l'accélération" de processus naturel. Donc par exemple, si je me casse le bras, je peux pas utiliser la technique pour le ressouder simplement sans douleur. y'aurait d'abord une étape "musclor" de remettre les bouts d'os dans le bon alignement, et ensuite, rediriger les différents composant du sang au bon endroit pour accélérer le processus de guérison.
Au final, niveau heal, la technique permettrais surtout : d'arrêter les saignements instantanément puisque liquide aqueux (mais il faut garder le contrôle), amener les plaquettes en grande quantité au niveau de la blessure sans en perdre une seule (puisque ça ne saigne plus), fluidifier le sang au niveau de la tête pour faire passer les migraines, délier les muscles en réorganisant la fluidité de la circulation dedans/permettre une meilleur oxygénation...
Bref, je m'arrête là, mais j'espère que c'est plus clair.
(Après, on a quand même deux alters de heal qui sont quand même hyper "mystique" pour le coup, hein... BREF)
Et du coup, le penchant offensif serait les coups bloquant, en mode "acupuncture" pour l'effet rechercher et avec l'explication que je bloque les circuits fluidiques du corps que à l'endroit précis que je touche quand je frappe.

> Au final, le blood manipulation que je propose n'est rien de plus que Hand of obediance en vachement plus nerfé puisque pour contrôler le contacte de la main doit toujours rester et l'esprit de la personne n'est en aucun cas affecté. De plus, j'y vois pour moi une technique longue à mettre en place. Rapport que je pourrais dans l'idée contrôler le sang dans les veines des gens, oui, mais que comme c'est par contacte indirecte, c'est pas un contrôle immédiat du genre "toucher pouf pouf", non, faut un réel contact prolonger si on veut contrôler le corps entier de la personne et, en plus, ça demande toute la concentration de l'utilisateur de l'alter.
Au final, c'est clairement moins puissant que ça : Shadow puppet (LvL 5) : Fusionne avec l’ombre de l’utilisateur, permettant d’en faire son pantin et de contrôler ses mouvements pendant un temps limité.

Et comme dit dans la description, je pourrais l'étendre aux plantes sans jamais pouvoir les faire pousser (mais c'est déjà marqué ça).

Bref, je suis désolé de vous embêter, mais bon, moi je l'aime mon idée et je la trouvais viable, alors pour une fois, je vous embête un peu et la défends !

Peluuuche
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 805
Alignement : Bienfaiteur
Re: Yuna - Aquamancie || Dim 12 Aoû - 19:10

Yosh !

> Pour ce qui est du contrôle de l'eau et de la capacité à se servir de sa forme la plus volatile avant de passer à l'état gazeux, c'est Ok.
> Pour la forme sirène, le fait est que ça reste un avantage flagrant sur certains terrains. Si jamais vous vous retrouvez en plein milieu de l'eau, tu deviens quasiment inatteignable. Et peu importe la probabilité que ça arrive, ça reste suffisamment grand pour être pris en compte. M'enfin, après réflexion (et harcèlement), on a revu la chose pour accepter, mais ça rajoute pas mal de points en Polyvalence.

Concernant le reste, là, on va entrer sur un sujet épineux de ce que tu me dis.
Concernant le Heal, la raison pour laquelle le côté "Mystique" est accepté est simple : c'est leur seule et unique fonction. Ils sont pas par exemple capable de cracher du feu, dont des flammes régénératrices. Il y a bien des alter multitâche avec du soin, mais leur thématique reste orientée dessus (L'homme trousse à pharmacie, le gars qui contrôle la génération de ses cellules...) contrairement à l'eau qui, désolé de le dire, n'est pas le cas. Mais alors, tu me parles du contrôle du flux sanguin, oui. Mais ça sera abordé dans la suite.

Le coup de contrôler le sang des adversaires, comme tu le présentes, est pour moi encore refusé pour différents points :
> Encore une fois, les alter qui peuvent imposer des contraintes directement sur un adversaire ne font que ça. L'alter de Hand of Obediance ne fait que contrôler l'adversaire, pas invoquer des éclairs ou d'autres choses, et pourtant sont déjà avec une polyvalence assez élevée.
> Contrairement à ce que tu sembles penser, la condition de ton Alter ne suffit pas à contrebalancer par rapport à Hand Of Obediance pour une raison simple : Une fois sous l'emprise de Hand of Obediance, il est possible de s'échapper via un jet de volonté. Une fois sous l'emprise du Blood Bending, c'est terminé, il n'y a aucun moyen de sortir de ton contrôle. Alors tu vas me dire "Oui, mais y a des techniques de paralysie qui peuvent faire pareil", oui, mais encore une fois, c'est sur un effet immédiat, que l'adversaire peut voir venir, pas quelque chose qui une fois que tu as remplis les faibles conditions d'activation, tu claques des doigts et ça le fait comme tu le souhaites.
> Tu prends l'exemple de Shadow Puppet, mais cette technique est contrable assez simplement (même si des conditions spécifiques). Vu qu'il a besoin de fusionner avec l'ombre de la cible, ça veut dire qu'il doit se trouver tout près d'elle constamment (là où toi tu sembles pouvoir l'activer à distance). Il suffit donc à la cible de lancer une technique de corps à corps qui ne nécessite pas de mouvements particulier pour le blesser et s'en tirer (Enflammer / électrifier son corps, faire pousser des piques vers l'ombre, etc...).

Les remarques du coup marchent aussi sur les plantes, où je suppose que l'eau dans ces dernières aurait la même logique que le sang dans les veines.

Aussi, à titre informatif : tu ne pourras forcément pas tout avoir. J'ai pris en compte seulement la capacité de contrôle de l'eau et la transformation en sirène, et j'arrive déjà à une Polyvalence à 7. Donc ça sera impossible d'avoir ET le Heal, ET le blood Bending, ET le Plant Bending.

Bref, tu me dis comment tu souhaites faire évoluer les choses, et on avisera.

Get Chance & Luck !

Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Ame S. Yuna
Re: Yuna - Aquamancie || Lun 13 Aoû - 22:33

Nyoup !

Du coup, on en a discuté sur Discord : Pour le Heal, le Blood et le Plante bending, c'est uniquement par contact continu avec la plante/le corps, sinon, ça ne marche pas.

Et après longue réflexion, je garde le coté mutation effet mouillé mais sans la queue de poisson et les branchies. Donc juste du physique qui n'apporte pas grand chose si ce n'est faire flipper un peu les gens quand ça arrive malencontreusement parce que complètement dépendant de si mouillé ou pas.

Bref ! à toi la main !

Et merci !

Edit : Un autre effet auquel je viens de penser donc je rajoute, et complètement lié au Blood Manipulation : l'augmentation de ma propre circulation sanguine (ou celle des autres, mais toujours avec le contact continue donc effet très restreint) qui me permettrais de faire des techniques plus rapide, genre qui octroie un niveau de plus pour esquiver ? Et aussi, qui dis plus rapide, dis utilisation de la spé esquive, que je rajoute du coup, mais dans une moindre mesure puisque le corps n'est pas fait pour tenir sous une telle pression (et je n'ai pas de corps élastique), donc je m'autolimite au rang 3 pour plus de cohérence. (pour explication, je rajoute la technique Blood reflexe).

Peluuuuche
Contenu sponsorisé
Re: Yuna - Aquamancie ||

Page 1 sur 1