I Need a Hero [PV Marc-Antoine]
header

Partagez|

I Need a Hero [PV Marc-Antoine]

Matsui Seiko
Surnom : Data
Profession : Ingénieur informaticien
Rang : A
Yens : 945
Renommée : 4
Alignement : Rebelle
I Need a Hero [PV Marc-Antoine] || Mer 8 Aoû - 17:12

- T’aimes bien ça, hein, te foutre dans la merde?
- Ouais bon ça va, ça s’est bien passé…
- On se demande grâce à qui.

Et bizarrement, il a pas grand-chose à répondre à ça. Jeune débile, va.

C’est fatiguant des fois, vous savez. D’être le grand frère. De devoir veiller sur le cadet, vérifier par-dessus son épaule qu’il est pas en train de préparer une énième gaffe. Ca se passe pas comme ça dans toutes les fratries, ouais, mais dans la mienne, si.

Keigo est pas méchant, non. C’est juste un petit emmerdeur de 17 piges qui a du mal avec certaines réalités de la vie.
Genre, on cherche pas la merde à de petites frappes Wannabe-Yakuza sans avoir les moyens de se défendre à côté. Indice : mon frère n’a pas les moyens de se défendre. Et je sais qu’il n’a pas toujours les plus recommandables des fréquentations. Papa m’a appelé ce soir, m’a dit qu’il s’inquiétait. M’a dit de le chercher, m’a dit qu’il serait sûrement au niveau de cette boite qu’il squatte souvent. Il avait raison.

Et il avait également raison de s’inquiéter. Quand je l’ai retrouvé, ce champion était adossé à un mur, dans une ruelle environnante, une poigne puissante que le tient au col, un poing prêt à partir sur son visage. Deux types en face de lui, et un qui a causé, une fois. « C’est ce qui arrive quand tu paies pas tes dettes », a-t-il dit.
J’ai soupiré. J’ai soupiré, puis j’ai lancé un regard vers la poche du type sapé en costard bon marché. Son téléphone a sonné. Il a regardé, l’a mis à son oreille. « Allo », qu’il a dit.

A l’autre bout du fil, c’est la détonation de son portable qui lui saute au visage, qui a répondue.

- Vous êtes bien sur le répondeur d’un grand frère qui en a plus que marre de sauver son crétin de cadet deux à cinq fois par mois. Dis-je en m’avançant dans la ruelle, un air agacé sur le visage Je n’ai ni patience ni énergie à vous consacrer. Le bip sonore a déjà retenti, et l’idée, c’est que vous vous barrez juste après. Vu?

Le pote de l’homme présentement dépourvu d’ouïe qui se roule au sol semble pas trop d’accord avec la proposition. Une main sous sa chemise, un Holster. Je fixe l’arme, et elle tire avant même qu’il ne la dégaine. Une balle dans son pied, avec la détonation étouffée par le cuir de son étui. Second soupir, alors que les deux voyous de bas-étage se roulent de douleur au sol, chacun pour leurs blessures respectives.

C’est là que mon regard s’est reporté sur le frangin, et sa tête d’affolé plein de sueur.

On se demande grâce à qui, ouais. J'y repense, quelques rues plus loin.

- Arrête de fréquenter ce genre de déchet, Keigo. J’serais pas toujours là pour jouer le Héros de fortune.
- C’est bon, commence p-
- Tu sais que papa te filera plus d’argent pour que tu puisses réparer tes conneries sur son dos. Il te l’a dit. T’es plus en position de te foutre dans la merde en sachant qu’il y aura un filet de sécurité derrière.

Cette fois-ci il ne répond pas. Parce qu’il sait que j’ai raison.

- J’t’appelle un taxi. Je paie cette fois, la prochaine fois tu rentres à la maison à pied.
- Hm…

ça, c’est sa façon de dire « Merci ». C’est dur à sortir comme mot, alors il marmonne à la place, en me lançant un regard presque honteux. Tsh. T’en profites en plus, hein ?

Finalement, je reste avec lui le temps que le taxi arrive. La voiture passe, il y rentre, et le voilà loin à l’horizon. Et me voilà moi, toujours en centre-ville, ma petite course terminée. Mains dans les poches, je reprend ma marche vers chez moi.

Avec un peu de chance, j’en ai fini pour aujourd’hui, côté Vigilantisme au rabais. C’est que j’ai même pas ma tenue, quoi.
Page 1 sur 1