Curiosité matinale [Enquête]
header

Partagez|

Curiosité matinale [Enquête]

Matsui Seiko
avatar
Surnom : Data
Profession : Ingénieur informaticien
Rang : A
Yens : 545
Renommée : 190
Alignement : Rebelle
Curiosité matinale [Enquête] || Jeu 9 Aoû - 17:33


J’ai beaucoup d’affaires qui retiennent mon attention, dernièrement.

Certaines que je suis assidûment, sur lesquelles je mène l’enquête. D’autres que j’observe d’un œil distrait. Il yen a une sur laquelle je ne me suis pas encore penché, depuis le temps. Mais il serait peut-être temps de s’y mettre…

Cela fait quelques jours que ça dure. Des assauts sur Vilains comme Héros, sans réelle distinction, sans réel sens. Haine Anti-Alter, carnage sans queue ni tête, x autre raison, pour l’instant, pas moyen de savoir ce qui se cache derrière ces agressions. Et j’ai laissé couler, oui, jusqu’à mon réveil, ce matin. Enfin… Mon réveil, aujourd’hui à 14h. Matin.

Me traîner hors du lit, nonchalant, encore pas tout à fait réveillé, passer en cuisine aller me chercher un café. Jeter un œil à la fenêtre, par-delà les stores, de mes yeux encore à moitié fermés. Plus bas, le ballet de la foule, des voitures et de la Tokyo cosmopolite. C’est bruyant, mais ce petit appart en Centre-ville est bien pratique, considérant mon travail. Discret, il ne paie pas de mine, mais je me suis arrangé pour avoir un intérieur tant confortable que pratique. Bonus : tout ce dont je peux avoir besoin en tant que Data, j’en ai besoin en tant que Seiko. Alors tout le matériel stocké ici n’a aucune raison d’éveiller le moindre soupçon.

Là maintenant, ceci dit, mon besoin vital, c’est du café. Alors je m’assied devant l’ordi, l’allume, puis commence à siroter le temps d’arriver sur la page des actualités. Arrivé là, mes yeux se plissent un peu plus, cette fois-ci non pas de fatigue mais par souci d’analyse.

Citation :
Vague d'assaut sur les héros et les vilains.
Dans la journée, la police a recensé quelques cas d'assauts sur des héros ainsi que sur des vilains. Les deux hommes responsables ont été identifiés comme étant deux hommes faisant partie d'un regroupement de grévistes habituellement pacifistes qui proclament que les héros et les vilains sont une nuisance à la société. Alors que le cas semblait être isolé que à ces deux individus, qui sont en ce moment prit en charge par les héros Amber et Phoenix, des rapports récents viennent de nous annoncer d'autre cas similaire à différents points de Tokyo. Est-ce que l'acte de ces deux individus en ont inspiré d'autre ? Espérons que les autorités réussissent à rapidement mettre ça au clair avant que la situation vire à la catastrophe.
Yomiuri shinbun

Je fixe le petit paragraphe un moment, les lèvres posées sur le bord de la tasse.
Pour finalement la boire d’une traite, puis soupirer un coup lorsque je la repose sur le bureau.

J’imagine que quelqu’un va bien devoir s’attarder là-dessus, hm?

Indice : quelqu'un = moi.

J’éteins cet ordinateur, puis me traîne jusqu’à ma chambre. Ici, j’ouvre une armoire, puis en sort un autre, portable cette fois-ci. Aussi puissant qu’il m’a coûté cher, j’allume l’engin, parsemé de diverses sécurités informatiques prévues pour une utilisation… Différente. Je m’affale sur mon lit, Et je commence mes recherches, alors que ma main gauche part chercher un paquet de chips sur la table de nuit.

Première étape : chercher tout ce que les médias traditionnels peuvent m’apprendre, notamment le nom des deux rigolos. Si je l’ai, et une fois que je l’ai, faire une recherche plus… Approfondie, par mes propres moyens.

Seconde étape : envoyer un message à travers mon réseau de contacts, demander ce qu’ils savent de la situation en l’instant, et prévenir de me contacter si quoique ce soit leur vient. Anciens clients, partenaires lointains, hackers indépendants, j’ai appris à m’entourer de gens qui peuvent informer en espérant quelque chose en retour, ou non. Et je compte bien exploiter ça.

Troisième étape : Chercher sur les recoins un peu plus sombres du net. Là où se planifient les sales coups et se rencontrent les personnages de l'ombre.

Quatrième étape : finir mon café et mon paquet de chips. La suite, on verra selon ce que je récolte déjà.


Chroniqueur
PNJ
avatar
Yens : 225
Re: Curiosité matinale [Enquête] || Lun 22 Oct - 10:30

Obtenir des noms est un jeu d'enfant pour toi, et passer jeter un œil à l'ordinateur du pigiste chargé de l’affaire ne te prend que quelques minutes de plus. Quelques minutes pour constater que bien que l'affaire n'ai fait que quelques lignes, le journaliste de son coté s'est montré nettement plus exhaustif, et a déjà fait le boulot de récupération d'info que tu voulais. Une bio rapide des deux protagonistes qui les classe dans la catégorie japonais sans histoire avec option engagement politique important via une association demandant régulièrement l'interdiction des alters et par extension des héros. Association qui semble tout à fait en règle, affiliée officiellement a un des partis d'opposition au gouvernement, et dont les deux mis en cause sont respectivement président et trésorier. Bref, des gens passionnés, aux opinions discutables mais pas vraiment du genre à se mettre soudain à jouer les berzerkers dans la rue...

Détail amusant, profitant d'une vieille porte dérobée dans le système de fichiers du Bureau des alters de la police de Tokyo, tu notes aussi que les deux hommes sont des alters déclarés. Ce qui signifie qu'ils ont été enregistrés à l'époque ou leur altération est apparue. Ils ont reçu la note de puissance et de danger la plus faible, et n'ont jamais été signalés depuis, ce qui signifie qu'ils n'ont probablement jamais utilisé leur pouvoir en public. Les alters signalés sont bien ceux mentionnés dans l'article, modification de taille et capacité à émettre de la lumière, mais la note de puissance est tout a fait incompatible avec les pouvoirs manifestés. Les héros Amber et Phoenix ont combattu un géant et un type capable d'émettre des flash lumineux qui ont été perçus à plusieurs kilomètres, alors que l'évaluation du Bureau des alters ne mentionne qu'une capacité à se grandir de quelques centimètres et à briller vaguement dans le noir...

Soit les types ne sont pas les bons. Soit le bureau des alters de l'époque a complétement loupé son évaluation.


Il est temps de creuser plus loin...


Une heure de recherche approfondie finit par te convaincre qu'aucune de tes suppositions n'est la bonne. Les types sont clairement ceux qu'il prétendent étre. Tu as piraté les photos prises au moment de la garde a vue, récupéré et vérifié les empreintes, et tout colle parfaitement. Il reste toujours l'option d'une excellente chirurgie mais elle semble hautement improbable. Quand aux pouvoirs, tu as mis la main sur un vieux blog de la sœur du type lumineux ou elle parle de l'alter de son frère, et ou elle confirme tout a fait l'analyse du Bureau. Son frère n'a jamais pu faire plus que briller légèrement, et a a toujours détesté son pouvoir au point de ne l'avoir jamais utilisé a partir du collège. Détail amusant, cette recherche t'as aussi permis de noter que les deux hommes interpellés se connaissent depuis le lycée. Époque ou ils ont commencés a militer contre les alters...


Impasse de ce coté la donc...


Et puis il y a ce collègue hackeur qui te balance un mot. Trigger. Et dans la foulée qui te largue une avalanche d'infos sur ce sujet qu'il est lui en train de traiter. Trigger. Une drogue dont on commence à parler dans les coins sombre du net. Une drogue qui décuplerait les pouvoirs des altérés, rendant même les plus faibles aussi puissant que les meilleurs des héros....

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Curiosité [Guépard]
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» La curiosité est un vilain défaut ! [Livre 1 - Terminé]
» Une froideur matinale ... [PV]
» La curiosité est un vilain défaut [Nicolas de Ruzé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Tokyo :: Centre-Ville-
Sauter vers:
spider