Curiosité matinale [Enquête]
header

Partagez|

Curiosité matinale [Enquête]

Matsui Seiko
Surnom : Data
Profession : Ingénieur informaticien
Rang : A
Yens : 945
Renommée : 4
Alignement : Rebelle
Curiosité matinale [Enquête] || Jeu 9 Aoû - 17:33

J’ai beaucoup d’affaires qui retiennent mon attention, dernièrement.

Certaines que je suis assidûment, sur lesquelles je mène l’enquête. D’autres que j’observe d’un œil distrait. Il yen a une sur laquelle je ne me suis pas encore penché, depuis le temps. Mais il serait peut-être temps de s’y mettre…

Cela fait quelques jours que ça dure. Des assauts sur Vilains comme Héros, sans réelle distinction, sans réel sens. Haine Anti-Alter, carnage sans queue ni tête, x autre raison, pour l’instant, pas moyen de savoir ce qui se cache derrière ces agressions. Et j’ai laissé couler, oui, jusqu’à mon réveil, ce matin. Enfin… Mon réveil, aujourd’hui à 14h. Matin.

Me traîner hors du lit, nonchalant, encore pas tout à fait réveillé, passer en cuisine aller me chercher un café. Jeter un œil à la fenêtre, par-delà les stores, de mes yeux encore à moitié fermés. Plus bas, le ballet de la foule, des voitures et de la Tokyo cosmopolite. C’est bruyant, mais ce petit appart en Centre-ville est bien pratique, considérant mon travail. Discret, il ne paie pas de mine, mais je me suis arrangé pour avoir un intérieur tant confortable que pratique. Bonus : tout ce dont je peux avoir besoin en tant que Data, j’en ai besoin en tant que Seiko. Alors tout le matériel stocké ici n’a aucune raison d’éveiller le moindre soupçon.

Là maintenant, ceci dit, mon besoin vital, c’est du café. Alors je m’assied devant l’ordi, l’allume, puis commence à siroter le temps d’arriver sur la page des actualités. Arrivé là, mes yeux se plissent un peu plus, cette fois-ci non pas de fatigue mais par souci d’analyse.

Citation :
Vague d'assaut sur les héros et les vilains.
Dans la journée, la police a recensé quelques cas d'assauts sur des héros ainsi que sur des vilains. Les deux hommes responsables ont été identifiés comme étant deux hommes faisant partie d'un regroupement de grévistes habituellement pacifistes qui proclament que les héros et les vilains sont une nuisance à la société. Alors que le cas semblait être isolé que à ces deux individus, qui sont en ce moment prit en charge par les héros Amber et Phoenix, des rapports récents viennent de nous annoncer d'autre cas similaire à différents points de Tokyo. Est-ce que l'acte de ces deux individus en ont inspiré d'autre ? Espérons que les autorités réussissent à rapidement mettre ça au clair avant que la situation vire à la catastrophe.
Yomiuri shinbun

Je fixe le petit paragraphe un moment, les lèvres posées sur le bord de la tasse.
Pour finalement la boire d’une traite, puis soupirer un coup lorsque je la repose sur le bureau.

J’imagine que quelqu’un va bien devoir s’attarder là-dessus, hm?

Indice : quelqu'un = moi.

J’éteins cet ordinateur, puis me traîne jusqu’à ma chambre. Ici, j’ouvre une armoire, puis en sort un autre, portable cette fois-ci. Aussi puissant qu’il m’a coûté cher, j’allume l’engin, parsemé de diverses sécurités informatiques prévues pour une utilisation… Différente. Je m’affale sur mon lit, Et je commence mes recherches, alors que ma main gauche part chercher un paquet de chips sur la table de nuit.

Première étape : chercher tout ce que les médias traditionnels peuvent m’apprendre, notamment le nom des deux rigolos. Si je l’ai, et une fois que je l’ai, faire une recherche plus… Approfondie, par mes propres moyens.

Seconde étape : envoyer un message à travers mon réseau de contacts, demander ce qu’ils savent de la situation en l’instant, et prévenir de me contacter si quoique ce soit leur vient. Anciens clients, partenaires lointains, hackers indépendants, j’ai appris à m’entourer de gens qui peuvent informer en espérant quelque chose en retour, ou non. Et je compte bien exploiter ça.

Troisième étape : Chercher sur les recoins un peu plus sombres du net. Là où se planifient les sales coups et se rencontrent les personnages de l'ombre.

Quatrième étape : finir mon café et mon paquet de chips. La suite, on verra selon ce que je récolte déjà.

Page 1 sur 1