Memori Bunseki ~ Yokoyama Yuna
header
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Memori Bunseki ~ Yokoyama Yuna

Gyō Y. Yuna
Chasseuse de Monstre - Apprentie Héroïne
Gyō Y. Yuna
Surnom : Kitsune
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque & Stagiaire au Centre d'Appel de Reiwa
Rang : C
Points d'expérience : 172
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Memori Bunseki ~ Yokoyama Yuna || Dim 12 Aoû - 18:32


Memori Bunseki



Alter mental basé sur la mémorisation et l'analyse ultra-rapide de tout ce qu'elle voit, entend et calcule.


Bien que cela ne lui servira jamais pour lutter contre la force brute, son alter lui permet de tout mémoriser sans jamais rien oublier. Alors que les capacités humaines obligent le cerveau à faire le tri, son alter lui permet de stocker plus de souvenirs, de mémoire lui permettant de ne jamais rien oublier. Ne pouvant tenir tête à un alter de force brute, les calculs, analyses et jeux de mémoire sont clairement en sa faveur. Monter des plans, les adapter aux situations, piégés les autres vont clairement parti de ses avantages. Mais pas seulement, l'intervention de son Alter se fait aussi sur sa mémoire et sa mémorisation des cours, de ses différents apprentissages, de ses erreurs qu'elle va adapter en fonction de ses besoins et de ses intérêts et reproduire ou applique à une certaine échelle. Grâce à lui, elle mémorise tout en lisant une fois les cours, les livres, les plans ou en observant chacun des coups qu'elle voit que cela soit à la télé ou sur Internet.

Au niveau faiblesse, on peut qu'elle est désavantagée de toute part. Aux moindres coups physiques reçus, elle peut perdre sa concentration et donc retardé les analyses poussées améliorée par son Alter. Son alter n'est absolument pas fait pour le combat au corps-à-corps et c'est pour ça qu'elle ne sera jamais dans la lumière de l’héroïsme visant à devenir super héros. Elle est plutôt une personne qui travaille dans l'ombre, une sorte de cerveau qui met à profil son intellect pour des personnes qui dispose de ce qui lui manque. Particulièrement sensible au défibrillateur et aux coups de jus, cela a tendance à mettre son alter en mode "off" pendant un certain temps puisque même si son analyse et sa mémoire sont améliorées, son cerveau garde tout de même un aspect humain. Par ailleurs, les drogues, les somnifères et autres psychotropes ont aussi un effet sur elle la privant de son alter ou réduisant son champ d'action. Un somnifère va l'endormir, réduisant ses compétences de réflexion. Les drogues réduisent aussi ses compétences de réflexion et d'analyse. Comme tous êtres humains, elle doit conserver sa pleine santé afin de maximiser au mieux son alter.

Son alter est presque synchronisé avec elle-même et elle n'a pas d'influence sur qui que ce soit. On est loin des manipulations mentales ou des télépathes. Son alter ne peut atteindre personne si ce n'est qu'elle-même. Grâce à celui-ci, elle a tendance à avoir pris la grosse tête parce qu'elle sera forcement première de sa classe et les facilités qu'il lui conférent sont non négligeables. Lorsqu'on tente de la manipuler, elle s'en rend compte rapidement. Lui cacher quelque chose devient compliqué surtout lorsqu'on est pas logique. Je ne dis pas qu'on ne peut pas lui mentir ou la manipuler mais elle réfléchit toujours et sait trouver les failles...

Lorsqu'elle est fatiguée, elle éprouve le besoin de dormir beaucoup plus que ses camarades. Mais bien avant cela, il existe plusieurs phases pouvant représenter les coutre-coups. Tout d'abord, elle a mal à la tête et celle-ci progresse crescendo avec le temps. Plus il devient violent et plus elle sera handicapée. Par la suite, elle pend sa capacité à réfléchir rapidement, ce qui veut dire qu'elle réfléchit comme un humain normal si on peut dire. Puis, arrive ensuite une perte de rapidité comme si son corps devenait de plus en plus lourd accompagné de vertiges qui lui donne la tête qui tourne. Cela se termine par une incapacité à comprendre ce qui se dit et à voir ce qui se passe. Comme si elle avait pris un coup violent derrière la tête. Et elle finit par perdre connaissance afin de se reposer.  

Spécialités Rattachées


  • Maîtrise
  • Analyse
  • Repérage
  • Négociation

Exemples d'utilisations


  • Kopī : Elle reproduit un schéma, un plan au détail prés
  • Saigen : Il s'agit de mettre en pratique de la théorie. cela est très utile lorsqu'il s'agit de faire des découpages, des actes chirurgicaux etc...
  • Keisan : Permet de calculer plus rapidement qu'un être humain classique


Il ne s'agit là que de base de technique d'alter si je puis dire car je n'ai pas encore réfléchi à quelque chose de plus détaillé et précis. De toute façon, vu l'âge qu'elle a, je pense pas qu'elle puisse déjà l'exploiter à son maximum. Merci de votre attention en espérant qu'il va vous plaire.



Dernière édition par Yokoyama Yuna le Ven 17 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: Memori Bunseki ~ Yokoyama Yuna || Jeu 16 Aoû - 18:14

Nyoup !

Bienvenue !

Alors pour ton alter, en soit j'y vois aucun inconvénient si ce n'est que je pense que tu vas galérer pour le jouer en RP (moi je pourrais pas xD)

Bref, pour la poly, ce sera 1 ou 2. A priori, une capacité d'analyse peut te permettre par exemple, d'apprendre des techniques de combats du premier regard, t'offrant une meilleure anticipation de ton adversaire ou simplement "recopier" ses techniques (sans pour autant gagner sa force ni son alter, soyons bien d'accord), et du coup, ton alter te permet ça aussi ?

La seule petite chose que j'aurai à redire concerne tes spé liés. Tout ce qui est du domaine alter n'a pas sa place dans cette section puisque c'est des "obligatoire". Aussi, pour la "précision" on parle surtout d'attaque à distance, donc me semble pas que tu l'utilises.
Analyse, oui, complètement, et dans la même veine, je mettrais aussi le Repérage puisque tu "calcules" ton environnement au point de repérer les détails important ?
Médecine est plus secondaire à l'analyse si je comprends bien, rapport que tu dois d'abord apprendre avant de maîtriser la médecine
Et volonté, c'est une statistique de défense mentale. Donc pas vraiment en liens il me semble.
Et j'ajouterai "Négociation" qui est un peu le penchant de "l'intelligence" sur le forum.

Bref, tu me dis/modifies et je te valide !
Mais si tu as des questions ou que tu veux ajouter des choses, hésites pas !

Peluuche
Gyō Y. Yuna
Chasseuse de Monstre - Apprentie Héroïne
Gyō Y. Yuna
Surnom : Kitsune
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque & Stagiaire au Centre d'Appel de Reiwa
Rang : C
Points d'expérience : 172
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Re: Memori Bunseki ~ Yokoyama Yuna || Ven 17 Aoû - 10:15

Bonjour !

Merci de l'accueil !

Citation :
Alors pour ton alter, en soit j'y vois aucun inconvénient si ce n'est que je pense que tu vas galérer pour le jouer en RP (moi je pourrais pas xD)

C'est là tout l'intérêt du Challenge. S'il n'y avait que des alters de force brute, ce ne serait pas drôle.

Citation :
Bref, pour la poly, ce sera 1 ou 2. A priori, une capacité d'analyse peut te permettre par exemple, d'apprendre des techniques de combats du premier regard, t'offrant une meilleure anticipation de ton adversaire ou simplement "recopier" ses techniques (sans pour autant gagner sa force ni son alter, soyons bien d'accord), et du coup, ton alter te permet ça aussi ?

Oui. Et on est d'accord qu'il y aura la force brute et l'alter en moins. Je pourrais te donner un exemple avec une technique d'arts martiaux. On lui montre une fois et elle est capable de reproduire le même schéma. Bien sûr, elle aura besoin d'un peu d'entraînement mais cet entraînement sera beaucoup plus faible qu'une personne lambda. L'aspect technique sera entièrement maitrisé mais pas l'aspect "force" si elle doit soulevé quelqu'un par exemple ou rapidité en cas d'esquive. Si le moyen terme, elle pourra découvrir des failles dans certains alters par exemple...

Citation :
Tout ce qui est du domaine alter n'a pas sa place dans cette section puisque c'est des "obligatoire".

D'accord !

Citation :
Aussi, pour la "précision" on parle surtout d'attaque à distance, donc me semble pas que tu l'utilises.
03. Points de talents & Spécialités a écrit:
La précision détermine votre capacité à porter des coups à distance (arc, lancers…) et à utiliser vos techniques d’Alter qui ne sont pas liés à un coup physique (incluant donc illusions, techniques élémentaires ou encore des gaz par exemple).

Là où j'estime que cela intervient c'est justement la précision de "recopier" ce qui a été vu et dans le cadre de reproduire, la précision de ses gestes notamment en médecine puisque oui, elle prévoit de devenir médecin par la suite. Elle pourrait très bien recopier un coup de pied haut qui finalement ne le sera pas car elle a pas de précision... Après, j'ai le droit de me tromper.

Citation :
je mettrais aussi le Repérage puisque tu "calcules" ton environnement au point de repérer les détails important ?

J'avoue ne pas y avoir pensé. Merci !

Citation :
Médecine est plus secondaire à l'analyse si je comprends bien, rapport que tu dois d'abord apprendre avant de maîtriser la médecine

Oui, c'est secondaire dans le sens où elle n'a pas encore l'âge pour apprendre l'usage de la médecine de manière légale. Et comme, c'est la branche choisie pour la suite, c'est une caractéristique qui sera utile un peu plus tard.

Citation :
Et volonté, c'est une statistique de défense mentale. Donc pas vraiment en liens il me semble.

Pas de souci !

Citation :
Et j'ajouterai "Négociation" qui est un peu le penchant de "l'intelligence" sur le forum.

Je voyais plus "négociation" comme affecté au charisme du personnage que de l'intelligence à vrai dire.

A vrai dire, en y réfléchissant, je pensais aussi ajouter de l'habilité au cas où je finis avec des objets tierces comme une arme à feu ou un objet héroïque... Avec son alter, la, manipulation d'un tel objet pourrait se faire avec une grande facilité. Vous en pensez quoi ?

Quoi qu'il en soit, les modifications ont été faites. Je reste quand même dubitative avec la négociation pour être honnête. Merci beaucoup de ton aide, Lunalyn !
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: Memori Bunseki ~ Yokoyama Yuna || Ven 17 Aoû - 14:05

Nyoup !

Alors pour rappelle, les spé rattaché à ton alter c'est les spé qu'utilise directement ton alter, et non les spé que tu prendras pour le développement de ton personnage, hein.

Et pour la négociation, comme dit, c'est que c'est le penchant de l'intelligence sur le forum.

Pour la précision, après réflexion, je te la laisse, parce que tu peux apprendre d'un simple regard, donc a distance.

Et du coup :


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 2 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.



Contenu sponsorisé
Re: Memori Bunseki ~ Yokoyama Yuna ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [AV/T] ~ Yokoyama Yuna
» [AV/T] Ame Setsujoku Yuna
» Permissions ~ Yuna
» Gyō Y. Yuna - Téléphone
» Carnet ~ Gyō Y. Yuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: