Faites un vœu
header

Partagez|

Faites un vœu

Hayasa Ryūmi
avatar
Profession : Élève 2K - Filière Ingénieure
Rang : B
Yens : 120
Renommée : 92
Alignement : Bienfaitrice
Faites un vœu || Mer 15 Aoû - 1:20

◄► Quel serait votre vœu monsieur Armstrong ? ◄►

Cela fait maintenant quelque temps que je suis partenaire avec une certaine association. Bien qu'elle existe depuis un certain temps, elle n'a pas tant de pouvoir, de possibilité qu'elle le devrait. Elle est bien évidemment affiliée à la fondation du même nom. Même si c'est qu'un peu, en dehors de mon travail et pour celui-ci en fait indirectement, je voulais les aider.

Make-A-Heroic-Wish

C'est une association à but non lucratif, inféodé à la fondation Make-A-Heroic-Wish, ONG reconnue par l'ONU. Cela fait une décennie qu'ils essayent et réalisent des vœux pour les enfants et les adolescents... Jusqu’à 17 ans de mémoire ? Mais surtout ceux dont la vie est rendue difficile par des problèmes de santé. Cela permet de leur apporter courage, joie et espoir surtout entouré de leurs familles.

Unique, chaque vœu est réalisé avec le soutien des partenaires et des donateurs et avant recueilli par des bénévoles formés.

Tout ça pour dire que j'ai rejoint les rangs de ces bénévoles, aidant autant que faire ce peut. Ce n'est pas toujours simple, ni réalisable, mais c'est toujours des défis intéressants. Si les enfants ne manquent pas d'une chose, c'est bien d'imagination. Ils ont comme tous des envies, des besoins et je m'assure toujours quand on me contacte, d'y répondre avec tout mon cœur. Je n'ai jamais bâclé un travail encore moins quand c'est un travail bénévole.

J'affute mon esprit, prends en main ma tablette numérique, mon papier à dessin et laisse mon imagination déborder et entourer ce concept. Bon, pour le designer général je n'ai pas tant le choix que ça puisque le but est d'essayer de rendre vivant le croquis d'un des enfants, pas d'en faire forcement un vrai superhéros, mais au moins de le représenter dans notre monde comme s'il sortait tout juste du sien. Pour le costume, une personne plus adaptée s'en occupe, un acteur maquiller fera le personnage et moi, la touche finale... Son arme.

Il faut dire que vu l'amplitude de l'engin, c'est difficile de ne pas le voir. Le plus dur, ça va être de rendre celui-ci viable. Car, s'arrêter à un jouet qui fait des sons rigolos, ce n'est pas ma vision des choses. Je vais le rendre tangible, réel, pas forcement le plus pratique, quoi que ? Bon par contre, je n'ai pas de licence d'armurier, donc je vais devoir faire attention, je marche sur des oeufs. De toute manière, les héros préfèrent en général éviter tout ce qui est facilement mortel, alors moi aussi je vais viser au maximum la létalité la plus limitée, d'un autre côté cela doit réellement pouvoir trancher et percer, il  ya toujours des objets, des murs de matières, des alter spéciaux qui demande un peu plus qu'une gentille tape sur le dos de la main.

Une arme, comme un alter est un outil, c'est à son possesseur de mesurer sa puissance et d'appliquer celle qui est nécessaire.

C'est ma vision des choses.  

La conception elle-même, les mécanismes et les commandes furent moins compliqués à imaginer que je ne pouvais le penser. Les plans sont devenus prototypes, un a un j'ai jonglé entre plusieurs philosophies en essayant de trouver la meilleure. Car, le plus dur a ce niveau est de chercher où se trouve la délicate harmonie, le point d'orgue entre la densité et la maniabilité, entre masse et dureté. Solide, veux dire lourd, donc une arme qui résiste, mais fatigue trop vite la personne qui la porte va être problématique. D'un autre ôté, si elle est trop fragile, même si elle se porte comme un charme cela ne sera pas intéressant.

Bon, j'ai une série de prototypes, ils sont fonctionnels, bien qu'imparfaits... Qu'est-ce qu'il manque ? Les tests c'est là que le bas blesse. Inutile de préciser qu’un lycée voit d'un mauvais oeil qu'une de leurs élèves fasse joujou avec des munitions réelles, même de très petit calibre. D'un autre côté, je n'ai pas forcement plus envie d'approcher d'une arme a feux... Enfin si, je l'ai même construite en plusieurs exemplaires ! Mais de là à tirer avec ? Je n'ai même pas tenu une carabine à bouchon ou à plomb à la fête foraine !

Sans oublier mon hyperacousie.

C'est là que j'ai eu besoin d'un homme, d'un vrai, d'une force de la nature capable de porter mon bébé. Évidemment, avant de le faire contacter, il y a eu des tests au stand de tir. J'ai dû retirer deux modèles de la course pour ne pas avoir tenu cent tirs sans défaillances. On m'a dit qu'il est expérimenté, ce qui me soulage largement vu que ça compensera mon regard d'amateur, à ce niveau mes yeux sont ceux d'une bleue ! Plus bleue que le ciel ! Je me demande s'il va venir par envie, par curiosité ou par obligation ? Restons optimistes, je n'ai vraiment pas envie de faire perdre son temps à un de nos grands héros et j'imagine que la fondation ne ferait pas venir une personne contre son gré, n'est-ce pas ?

Je vais au lieu de rendez-vous escorté par un de mes mentors qui me laisse bien vite et volontiers entre d'autres mains, car, il a d'autres chats à fouetter. J'ai un chariot, une caisse chaînée et cadenassée contenant les modèles bien emballés, et un tas de pièces de rechanges et d'outils. Je ne me contenterai pas de produire un outil, il doit être adapté, équilibré, sur mesure. Une personne ayant une certaine force, carrure, taille, bref d'un individu à un autre les caractéristiques optimales changent. Je réajuste nerveusement ma robe, je ne suis tellement pas crédible... Pas en tant qu'ingénieur, mais encore moins en tant que créatrice d'arme et pourtant.

Quand enfin je le vois, je suis intimidée. Bon ce n'est pas comme is c'était ce que je ressens avec une bonne majorité des personnes que je rencontre en même temps... J'essaye de le regarder dans les yeux, échec. Autant commencer par les politesses d'usage, non ?

"Bonjour, je suis Hayasa Ryūmi, ingénieur en seconde année à l'établissement Yuei. Enchanté."

C'est suivi d'une révérence respectueuse, bien basse. Je ne sais pas trop par quoi commencer, emplie de doutes que je suis...

________________


En cas d'urgence:
 



Dernière édition par Hayasa Ryūmi le Lun 10 Sep - 11:00, édité 1 fois
Ian Armstrong
Héros professionnel
avatar
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : S
Yens : 680
Renommée : 300
Alignement : Rebelle
Re: Faites un vœu || Mar 28 Aoû - 15:01


-Franchement, je comprends pas pourquoi tu fais ça. Y'a pas genre des gens dont c'est le boulot ?
-Ben y'a pas mal de raisons en fait.
-Vraiment ?
-Bon d'abord, c'est pour des mômes, du coup, sur mon CV, c'est toujours un plus.
-T'as un CV toi ?
-La non... Mais on sait jamais.
-Ouais genre... Une autre raison pour voir ?
-Ben, les gars qui bossent dessus c'est des vrais inventeurs, du coup faire partie de l'équipe de test ça peut donner des opportunités intéressantes. Mettons qu'il y en ait un qui sorte une super arme qui marche pour de vrai, ce serait dommage de passer à coté parce que le type qui test pense pas au coté pratique.
-Ben voyons. T'y crois vraiment ? Moi je crois que la directrice  Yu t'a puni en te filant des travaux d’intérêt généraux...
-C'est pas faux.
-Et puis avoue, dans le fond, t'adore surtout passer ta journée à démolir des trucs non ?
-Ouais, c'est vrai que ça c'est cool. D'habitude dés que je casse une arme je me fais engueuler direct et je passe ma journée à remplir des formulaires en triple exemplaire pour me justifier, la c'est mon boulot. Alors forcément...
-Forcément.
-Allez j'y vais, je vais être à la bourre.
-Ramène moi un souvenir...


[...]


Salle de test, des caisses fermées et une gamine en robe qui doit être la fabricante d'arme du jour, marrant comme contraste, en tout cas ça sent bon la filière ingénieure de Yuei. Et un peu un certain malaise aussi. Comme si je pouvais faire peur a quelqu'un ?

-Salut Hayasa. Enchanté aussi. Moi c'est Ian, Platoon pour la télé, mais on est entre nous. Alors ? C'est toi la créatrice c'est ça ? Tu veux qu'on procède comment ? Je te laisse déballer et m'expliquer comment marche l'engin ? Ou tu préfères que je jette un œil et que je pose des questions ?
Hayasa Ryūmi
avatar
Profession : Élève 2K - Filière Ingénieure
Rang : B
Yens : 120
Renommée : 92
Alignement : Bienfaitrice
Re: Faites un vœu || Mar 28 Aoû - 23:41

◄► Un début a tout. ◄►


Il est donc la, j'ai du matériel et il va être temps de sy mettre. J'écoute le héros professionnel, voir s'il  a des exigences ou des conseils particuliers. Ce qui n'est pas le cas, il se présente, j'ajoute un "enchantée monsieur Ian." avec une nouvelle révérence.

Autant répondre aux questions, par contre je n'ai pas d'idée particulière pour la suite, alors autant suivre le courant.

"Oui, en suivant le dessin d'un enfant malade. Pour le moment les prototypes sont globalement fonctionnels, mais je dois les adapter à votre morphologie pour être certaine d'éviter tout incident."

Il y a des ingénieurs qui y vont un peu au... Jugé ? Mais, quand il s'agit d'une arme, il n'est pas question de laisser le hasard trop jouer dans l'équation. Je déverrouille la caisse, prends un mètre et approche du monsieur fort... Musculeux ?

"Je peux ? Désolé, pour le moment les différentes versions sont encore lourdes, j'ai encore du mal avec la balance entre solidité et masse totale... Vous qui avez de l'expérience, quel serait le poids maximum d'un équipement pour le rendre viable a votre avis ?"

L'avis d'une personne d'expérience et avec un certain degré de savoir dans le domaine est toujours bon à prendre. J'en profite pour prendre quelques mesures rapides, longueur entre le bout du poignet et le coude ou l'épaule, le tour de la taille et ainsi de suite. Une fois que j'ai ce dont j'ai besoin, je sors plusieurs prototypes et les pauses sur le côté... Non sans avoir un peu de mal.

"Celle-ci devrait convenir... Avec un corps aussi bien entretenu, ce ne sera pas un problème pour vous de la porter et la manier... Par contre, c'est vraiment une arme... Exotique ? "

Je soulève la chose à deux bras, manque de me retrouver au sol et lui tend, elle est sous forme compacte et ressemble donc presque plus à un bloc de métal ou un gros couteau suisse.

"Je vais utiliser mon alter pour contrôler l'arme. Comme ça pas de surprise."

Je touche l'arme du bout du doigt en lui faisant un grand sourire. Puis lui montre les différentes parties de l'arme, les boutons pour la faire changer de forme, puisqu'elle peut devenir au choix un fusil, de faible puissance pour le moment, ou une faux.Je profite de mon contrôle total pour modifier à la volée certaines caractéristiques.

"Pour le moment les contrôles ne fonctionneront pas et je vais vous montrer les autres formes à vitesse réduite."

Je lui indique tout de même comment la prendre pour éviter toute vilaine surprise. Puis effectivement la fait changer de forme quand il me le demande. Si'l souhaite que ce soit plus ou moins rapide pour tester le maniement je le ferais à sa convenance. J'en profite pour noter les différents effets des différentes vélocités, noter ses commentaires, suggestions, avis et tout ce qui va bien.

"Le fusil à un chargeur contenant dix balles en caoutchouc pour le moment. La prochaine version aura un canon plus large pour avoir des munitions de plus gros calibre. Enfin si j'ai l'accord pour et qu'une personne souhaite s'en servir, je n'ai pas les épaules pour, ni les bras, ni... Vous avez compris, je pense."

Autant lui laisser l'occasion de tester un peu tout cela et me donner ses premiers retours.


________________


En cas d'urgence:
 

Ian Armstrong
Héros professionnel
avatar
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : S
Yens : 680
Renommée : 300
Alignement : Rebelle
Re: Faites un vœu || Lun 10 Sep - 14:42

-Un peu lourde ? Hum. Normalement ça ne devrait pas poser de soucis. Et puis pour une arme à feu, lourd c'est souvent mieux. Au moins quand on tombe à court de munitions on peut encore assommer des gens avec.

Et s'il y a bien un truc qui est certain avec une arme à feu, c'est qu'on tombe toujours à court de munitions. Et neuf fois sur dix ça arrive juste au moment ou l'ennemi lui a encore des balles.

Hayasa prend des mesures et je commence à me poser des questions sur l'arme dont il est question. Ma taille compte, bon, c'est déjà un indice, alors ce serait peut être un truc avec un harnais genre arme d'épaule ou un lance grenade dorsale ? Ouais, ça ce serait cool. Ou un truc plus corps à corps, des membres supplémentaires ?

-Exotique ?

Devant moi le fusil d'assaut à l'air compact et méchant que la môme vient de sortir de la boite se déplie soudain façon bâton avant d'allonger une lame longue comme mon bras. Une faux, c'est une faux d'assaut !

-Ah oui, exotique.

Et en plus l'arme bouge toute seule ! Ah non... Ça c'est l'alter d'Hayasa. Plutôt parfait pour une ingénieure quand on y pense. Juste à tenir le plan de fabrication et tout le reste va se monter tout seul dans l'atelier, ça doit faire gagner un temps fou. Mais, revenons à la faux.

Test primaire le plus simple, le fusil. Après une série de tirs d’essai il s’avère que l'engin se tient plutôt bien, un peu lourd par rapport aux armes de plus en plus légères qui équipent les troupes modernes, mais bon, c’est pour un héros musclé. Au final ni la lame ni les mécanismes qui lui permettent de se déplier ne compromettent l'équilibre de visée et de tir, et ça, c'est sacrément un bon point.

-les balles en caoutchouc c'est sympa, mais le top ce serait de pouvoir y coller des grenades de 40mm. L'assortiment des brigades anti émeutes serait vraiment parfait la dedans. Lacrymo, flash et tout ça. Mais bon, c'est un détail, en l'état ça marche très bien, beau boulot.

Parce que mine de rien, fabriquer un fusil neuf et qui marche, c'est déjà pas mal.

-On va pouvoir tester la partie faux et ensuite on pourra aller sur le parcours de test pour voir la combinaison des deux en actions.
Hayasa Ryūmi
avatar
Profession : Élève 2K - Filière Ingénieure
Rang : B
Yens : 120
Renommée : 92
Alignement : Bienfaitrice
Re: Faites un vœu || Mar 11 Sep - 1:31

◄► La liste de course du super Platoon ◄►


Frapper avec ? Il a deviné où... Il n'est pas au bout de ses surprises ? Enfin, il a rapidement compris ce que j'entendais par exotique. J'imagine qu'une faux de guerre, ce n'est pas commun, une arme à forme multiple cela l'est encore moins. Il y avait des manières plus simples de combiner ces deux concepts, mais c'est le rêve et le dessin d'un enfant... Il ne faut pas toujours chercher l'optimisation. Je suis certaine que dans l'imaginaire collectif, principalement celui des Occidentaux, une faux ça a une connotation de mort et surtout de danger qui est bonne. L'intimidation est une tactique comme une autre, un criminel qui ne veut pas combattre ou le fait avec moins de concentration, est un criminel plus facile à combattre ? J'imagine en tout cas.

Il teste mon jouet, je peux l'appeler comme cela même si ce n'est pas très glorieux de le faire d'une arme qui est déjà mortelle et peut l'être encore plus. J'entends et comprends la demande de mon coéquipier de test... Non sérieusement, je ne suis qu'une adolescente et lui un héros aguerri, je ne peux juste pas penser ce genre de chose. Donc, je note tranquillement l'idée et indirectement la demande de cette personne qui a accepté de me venir en aide.

"Je vais avoir un peu de mal à mettre la main sur le matériel pour, à moins de voir avec le club d'airsoft, c'est effrayant comme leurs répliques sont réalistes, au dixième de millimètre près pour les plus acharnées."

Et effectivement, ce serait la meilleure approche et certainement la moins dangereuse. Après tout, c'est un propulseur à air comprimé dans un sens, la munition fait le reste.

"Coup par coup, chargeur ou barillet... La par contre ça va demander des essais."

À moins qu'il ne me fasse part de son expertise. Je dois avouer que les explosifs, c'est loin d'être ma tasse de thé. En fait, les armes le sont de manière générale même si... J'avoue que maintenant que j'y ai mis le pied, cela a des aspects particuliers et ça demande une rigueur que je comprends tout à fait en tant qu’ingénieur. Sans parler de toutes les contraintes et les énergies que cela implique, ce qui est tout un autre univers. C'est sortir de ma bulle, de ma zone de confort et je pense que c'est agréable de temps à autre.

Il va être temps de passer un palier au-dessus, le voir manière ma création, lui héros professionnel, ça me fait un petit quelque chose aussi. Un peu de fierté ? Personne n'est sans ego et je n'y échappe pas totalement.

"N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez tester plusieurs vitesses de changement de forme. En modifiant et adaptant les mécanismes, voir en y ajoutant des moteurs électriques je peux certainement faire varier celle du modèle final du tout au tout."

Et c'est vrai, là je triche avec mon alter, mais c'est tout de même réellement réalisable.

Alors que l'on se dirige vers la salle suivante... Je prends mon courage à deux mains pour demander, les joues rouge et regardante ailleurs.

"Si vous avez besoin de matériel spécifique... Je serais heureuse de... Enfin... Vous voyez. Oui, enfin j'imagine que vous devez déjà être en relation avec d'autres ingénieurs."

Bravo, faire les questions et les réponses, je devrais m'enfoncer encore un peu plus tant que j'y suis.

________________


En cas d'urgence:
 

Ian Armstrong
Héros professionnel
avatar
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : S
Yens : 680
Renommée : 300
Alignement : Rebelle
Re: Faites un vœu || Mer 12 Sep - 17:13

-"Oh niveau matos on peut s'arranger, des grenades j'en ai à la maison, et le flingue aussi. Et d'un point de vue pratique il vaut mieux privilégier le chargeur, c'est plus long a recharger au coupe par coup mais ça prend moins la crasse. Et puis un barillet de grenade déborderai de façon vraiment très moche de ton design. Après bon, c'est pas forcément nécessaire non plus, je veux dire, au final, c'est juste un costume non ?"

Bon, j'aurais peut être pas du dire juste un costume, vu que la demoiselle a l'air quand même de s'impliquer la dedans à fond, c'est pas très malin. Du coup je rebondis rapidement sur la suite quand elle essaye un peu maladroitement de me proposer son boulot, peut être un devoir à faire pour le cours de marketing ?

-"En fait je suis pas tellement en relation avec beaucoup d'ingénieurs. Par habitude je suis plutôt porté sur des trucs assez basique et que je peux démonter moi même. Mais c'est pas exclu que je me décide à me moderniser un peu, c'est aussi pour ça que je participe au programme, ça me permet de repérer les petits génies dans ton genre avant tout le monde..."


Après le test de tir, le test de coupe. A moi de montrer que j'ai un alter chouette en envoyant la faux volante trancher des têtes de mannequin tout autour de nous. D'ailleurs, c'est quand même un point curieux cette histoire de faux.

-"Dans l'absolu j'ai rien contre la faux, ça marche plutôt pas mal, mais j'ai quand même un peu de mal à voir l'utilité dans un job classique de héros, bon, ça fait flipper, et pour peu que le look du costume colle à celui de l'arme, ça le fait. Mais en action ? D'un coté t'as les balles en caoutchouc, et de l'autre coté un truc dont le moindre coup va fendre un type en deux façon film gore. Tu vois ce que je veux dire ? T'as deux usages qui sont pas forcément très cohérent entre eux. Bon alors tu vas me dire qu'on peut trancher le décor et je te dirais que c'est pas faux. Mais dans l’hypothèse ou on se dit que cette arme va sortir, y'a forcément un moment ou le héros sur le terrain avec va se sentir vraiment danger et Tchac ! Il va trancher du méchant façon équarissage et va se retrouver flouté aux infos. Il faudrait trouver un truc qui marche au corps au corps et qui remplace la lame..."
Hayasa Ryūmi
avatar
Profession : Élève 2K - Filière Ingénieure
Rang : B
Yens : 120
Renommée : 92
Alignement : Bienfaitrice
Re: Faites un vœu || Jeu 13 Sep - 13:31

◄► Quand une porte se ferme, construis-en dix... Enfin ? Un truc du genre. ◄►


Forcement, il doit avoir de quoi faire c'est tellement évident... C'est surtout que je n'osais pas réellement le lui demander. En même temps, c'est un peu étrange qu'il accepte aussi facilement de remettre du matériel dangereux et réglementé dans les mains d'une simple adolescente, non ? Bon, à moins que ce soit simplement de la confiance aussi. J'écoute une fois encore son avis, l'expérience parle surtout que moi et les armes jusqu'a maintenant ça faisait deux ou trois. Maintenant que je vois celle-ci non pas comme une arme simplement, mais comme de nouvelles données à prendre en compte et des défis diffèrent, cela change tout.

C'est juste un costume non ?

"C'est vrai."

Quoi ? Je suis censé être vexé ? Mais non, c'est exactement cela. Ce n'est qu'un costume à la base, le prototype est semble-t-il très fonctionnel et cela sera largement suffisent pour faire une démonstration pour la fondation. L'enfant sera certainement content, enfin je l'espère ? Cela ajouté au reste des accessoires faits par d'autres personnes l'objectif est globalement atteint.

"Dans le fond, je voulais simplement voir jusqu'au je pourrais pousser le concept. Mais partir sur une fondation bancale rend la possibilité d'avoir un final de grande ampleur difficile pour ne pas dire impossible."

Il l'a bien résumé, il serait certainement plus facile et efficace d'avoir deux armes ou outils différents chacun spécialisé dans son propre domaine. Dans ce cas on essaye en réalité de faire deux choses opposées de manière plus ou moins moyenne, plutôt que d'optimiser deux concepts différents qui ne vont pas tant bien ensemble.

"C'était tout de même amusant de travailler dessus."

Je laisse Ian finir les tests qu'il pense nécessaires, mais maintenant qu'il a mis le doigt dessus je pense que je vais essayer de faire des recherches sur mes propres projets plutôt que d'essayer de pousser trop loin ce qui est à la base le rêve d'un autre.

"En tout cas merci pour tout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un ingénieur."

Un autre jour, un autre travail, quand une porte se referme, une autre s'ouvre ? Enfin pas toujours qu'une seule d'ailleurs. Ce fut une journée calme, ce qui n'est pas plus mal et enrichissante. Ryūmi salue respectueusement le héros, espérant en son fort intérieur le revoir dans de telles circonstances... Mais pouvoir lui être utile aussi et surtout.

________________


En cas d'urgence:
 

Contenu sponsorisé
Re: Faites un vœu ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Faites entrer l'accusé
» Qu'est-ce que vous faites à cette heure ?
» Que faites-vous en ce moment ?
» Comment vous faites vos signature avec les pokemon
» [Terminé] Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité - PV Livia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Tokyo :: Centre-Ville-
Sauter vers:
spider