Hide and seek ◈ Ft. Ayako
header

Partagez|

Hide and seek ◈ Ft. Ayako

Amano Rin
Vilain
Amano Rin
Surnom : Lupin
Profession : Cambrioleur
Rang : A
Yens : 350
Hide and seek ◈ Ft. Ayako || Dim 3 Juin - 21:43

Seigi. Seigi ? Seigi..

Ah, Seigi. Une mauvaise nouvelle, quoi.

Il hausse les épaules. Alors que l'autre commence à tourner les talons, il l'interpelle.

«Hey ! Merci pour le renseignement.»

A croire que les rues de Tokyo ne sont plus telles qu'elles étaient. Voilà que les agences descendent dans les quartiers chauds, et que les informateurs font du bénévolat.

Sauf qu'il n'y a rien de plus louche qu'une info gratuite.

«Tiens, regarde dans ta poche.»

Rin esquisse un sourire, il tâte le haut de sa chemise. Le brun bénêt accompagne le mouvement, son regard s'illumine alors qu'il pose les yeux sur sa liasse miraculeuse.

«Il faut faire tourner la boutique, tu sais. Et puis, demander une pièce ou deux, ça t'évite de passer pour une balance.»

«Ah.. merci. Où est-ce que vous allez aller, maintenant ? Ils vont pas tarder à vous tomber dessus..»

«C'est évident, non ?»

Du majeur, il repousse une mèche, puis glisse doucement ses lunettes de soleil sur son nez.

«Faire la fête.»

oooooooooooo

La musique bat son plein. Elle palpite, fait vibrer son corps. Pas son style, mais faut dire qu'il a des goûts assez prononcés dans le milieu. Il scrute les alentours, promène son regard : pas de signe des superhéros, pour l'instant.

Pourtant, il est bien resté conforme à la description. Il n'a même pas pris la peine de se teindre les cheveux. Ils devraient le trouver, non ?

Ils mettent du temps. Trop de temps.

Il a eu l'occasion de passer trois fois au bar. TROIS. Remarque, il connait la barmaid. C'est l'avantage d'être issu du même cru. Ca permet d'avoir le droit à des ristournes, de passer avant tout le monde, et..

D'accéder à des informations sympa.

Et là, pas de superhéros.

«Pff.»

Le blond pousse la porte, s'engouffre dans la ruelle arrière, désertée. Il baille, un peu pompette, puis se stoppe net. Il aperçoit une forme. Une silhouette, même ! Non, c'est une blague ? On ne lui a pas envoyé une seule personne, quand même ?

Il plisse les yeux.

«Bonjour.. monsieur.. madame ? J'ai perdu mon porte-feuille, vous n'auriez pas un ticket de métro à me dépanner ?»

Ruse millénaire.
Tenryû Ayako
Principale de Yuei
Tenryû Ayako
Surnom : Lightning
Profession : Principale de Yuei
Rang : S
Yens : 1555
Renommée : 316
Re: Hide and seek ◈ Ft. Ayako || Lun 4 Juin - 23:45

»Description ?
    » Heu… Grand ? Roux ? Un peu charismatique quand même ? Un peu banaaaaal, en fait.
Ayako se retourna sur la secrétaire, haussant un sourcil pendant qu’elle haussait les épaules. Elle lui tendit le dossier de Lupin, le Vilain qu’elle devait traquer aujourd’hui. Aperçu il y avait quelques minutes, elle avait été dépêchée en urgence pour l’appréhender. Lightning prit le dossier des mains de la secrétaire et le parcourut tout en marchant vers la sortie, l’autre sur ses talons. Un Alter de téléport, un criminel mondialement connu et insaisissable : Ayako eut un petit sourire. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait plus eu ce genre de défi. Elle rendit le dossier à la secrétaire. Lorsqu’elles atteignirent le pas de la porte de sortie, elle se retourna, lui adressant un sourire chaleureux.
    » Merci Sonoko. Beau travail.
Elle acquiesça dans un petit sourire fier et Lightning prit son envol en direction des quartiers où il avait été aperçu, un quartier huppé de la capitale dans laquelle se trouvait une boîte de nuit réputée. Le soir venait de tomber, par ailleurs, et il fallait qu’elle soit pragmatique dans la nuit noire, notamment face à ce genre de criminels. Demandant à quelques passants des informations, elle apprit vite la localisation de sa cible : le Vibe, directement. Lightning haussa un sourcil à peine dissimulé : Lupin était insaisissable, une proie maligne et sournoise, qu’il n’était pas aisé de capturer. Que sa piste soit aussi facile à remonter n’avait rien de normal : c’était à croire qu’il voulait qu’on le trouve.

Alors, elle tenta de ne pas rentrer dans son jeu. Attendant dans une ruelle adjacente, elle patienta jusqu’à son arrivée. On a tendance à croire que, dans ce genre de scène, le héros arrive pile-poil, avec la bonne pose pour sauver le monde. Il n’en était rien : elle dut patienter plus de deux heures, changeant des milliers de fois ses positions, se préparant à la pose la plus classieuse dès qu’elle entendait quelqu’un arriver. Et ce n’était que rarement lui. Une scène plutôt ridicule, au fond, et elle était à deux doigts de se rendre elle-même auprès de Lupin, mais il eut finalement pitié d’elle et se montra. Elle n’avait pas la meilleure position héroïque, mais l’obscurité l’aiderait sans doute à maintenir le mystère.
    » Bonjour.. monsieur.. madame ? J'ai perdu mon porte-feuille, vous n'auriez pas un ticket de métro à me dépanner ?
Ayako sourit légèrement avant de s’avancer vers lui lentement, se dévoilant à la lumière de la lune et des réverbères de la ruelle. Surtout des réverbères de la ruelle.
    » Pas vraiment, désolée. Par contre je peux vous déposer, si vous voulez. Je vous emmène où ?
Ses yeux devinrent blancs, tandis que la neige se mit à tomber dans la ruelle, recouvrant le sol d’un couche blanche et emplissant l’atmosphère d’un air glacial.
    » Comme je sais pas… en prison ?
Ayako tendit ses bras en face d’elle, et de chacun de ses doigts, des éclairs fusèrent vers Lupin.

Celui que frappe la foudre n'entend pas le tonnerre.
Amano Rin
Vilain
Amano Rin
Surnom : Lupin
Profession : Cambrioleur
Rang : A
Yens : 350
Re: Hide and seek ◈ Ft. Ayako || Mar 5 Juin - 0:25

Hey, bel instinct.

Les flocons n'ont point le temps de l'effleurer que Lupin, au gré d'un flash, se retrouve sur l'une des balustrades adjacentes à la rue. La foudre, claquante, fouette l'air pile à l'endroit qui le précède, et lui arrache un clignement d'yeux par la même occasion. Le vilain, stratège, s'adosse alors au vitrage d'un appartement.

«Très peu pour moi. La nourriture n'y est pas à mon goût, et l'ambiance, ma foi, d'autant plus mauvaise.» Le sourire aux lèvres, il étudie les nombreuses échappatoires qui s'offrent à lui. «Mais quand je pense que je m'ennuyais du menu-fretin.. m'en voilà on ne peut plus surpris ! Lightning, pas vrai ? La fameuse, la dangereuse.. ! Vous êtes aussi ravissante que sur les cartes à collectionner, vraiment.»

Il lâche un petit rire, amusé.

«Par contre, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'on m'envoie l'Avatar. Les quatre éléments, l'équilibre du monde, tout ça.. ça ne doit pas être de tout repos. Pourquoi ne pas vous détendre un peu ? On peut jouer à chat, si vous voulez.»

Mais trève de bavardages. Le blond, à l'affût, remarque que ça s'agite derrière son popotin.

Un claquement de doigts, et le voilà au bout de la rue. De l'autre côté, cette fois. Il lève la main, le sourire jusqu'aux oreilles, avant de s'engouffrer dans une sorte de lotissement étroit et parsemé de résidences à studios. Autant dire que les toits, c'est non. Ça avantagerait trop mademoiselle.

Et puis, il vaut mieux rester à portée des lumières.

Il hausse le ton, histoire que sa voix porte. «Je crois qu'il n'y a pas meilleure fin de soirée que d'être poursuivi par une jolie fille ! Vous devriez essayer, je vous assure.»

Rin vagabonde dans le dédale, note toutes les allées, toutes les failles. Il remarque une multitude de balcons, comme précédemment, ainsi que quelques vieilles ruelles pavées qui ne pourraient pas être plus étroites.

Finalement, il se place en embuscade à une intersection, en hauteur.

Il a pris soin de ne pas la semer, ça devrait aller !

Et alors qu'il hume l'air, il isole comme une subtile odeur de fumée. Bizarre.
Tenryû Ayako
Principale de Yuei
Tenryû Ayako
Surnom : Lightning
Profession : Principale de Yuei
Rang : S
Yens : 1555
Renommée : 316
Re: Hide and seek ◈ Ft. Ayako || Dim 10 Juin - 10:58

» Je crois qu'il n'y a pas meilleure fin de soirée que d'être poursuivi par une jolie fille ! Vous devriez essayer, je vous assure.
    » Vos soirées doivent être bien tristes, Lupin.
Elle savait qu’il avait la capacité de se téléporter ; elle dût cependant s’avouer qu’elle ne s’attendait pas à voir une telle maîtrise de son Alter. Elle commença à regretter d’être venue seule ; elle n’était pas la meilleure dans ce genre de situation. Et encore moins lorsque l’ennemi avait compris qu’en zone civile, Ayako était moins performante. Elle tenta tout de même de lui lancer quelques éclairs, qu’il parvint à éviter sans vraiment de souci pour finir par s’engouffrer dans des ruelles.

Lightning s’avança légèrement, prudemment. Elle ne le voyait plus, mais elle savait qu’il était encore là. Pour lui, c’était un jeu. Il savait qu’il était meilleur pour se cacher qu’elle ne l’était pour trouver. Qu’à cela ne tienne : si elle était incapable d’aller jusqu’à lui, alors elle le ferait venir à elle. Les ruelles étaient étroites et exigües : c’était parfait. Lupin n’était pas le seul à maîtriser parfaitement son pouvoir. Vérifiant d’un coup d’œil qu’il n’y avait personne derrière elle, elle leva les bras, ses yeux se teintant d’un blanc nacré et lumineux, presque irréel. Une légère brise se leva, pendant qu’elle-même s’élevait vers les cieux. Puis, les allées étroites dont Rin avait su tiré profit devinrent l’avantage d’Ayako.

En l’espace d’une seule seconde, des vents d’une violence inouïe s’engouffrèrent dans toutes les petites rues, faisant voler les poubelles, les déchets, les cailloux et les pots de fleurs accrochés au balcon. Les poteaux s’arrachèrent, les volets des fenêtres également. Les ruelles que Lupin avaient prises comme terrain de jeu devinrent infernales. Il allait devoir s’agripper fortement, ou prendre le risque de s’aventurer dans le courant d’air pour se retrouver face à Lightning. Elle, elle avançait, doucement, en direction de sa proie. Il ne pouvait pas fuir, pensait-elle, et la seule solution qu’il avait était de repartir vers elle. Quand elle l’aperçut enfin, elle eut un petit sourire.
    » Je crois qu’il n’y a pas meilleure fin de soirée que de finalement attraper un joli garçon.
Mais alors qu’elle allait porter le coup fatal, alors qu’elle allait – peut-être – réussir à saisir l’insaisissable, une odeur bien connue lui monta aux narines, portée par le vent qu’elle venait de créer. Du feu et des cendres. Elle leva les yeux au ciel : la teinte noire et bleue habituelle avait laissé place à un immense brasier rouge. Serrant les dents, Ayako ne jeta même pas un regard en direction de sa cible, qui devait de toute façon avoir déjà disparu. Elle craignait le pire.

Car dans cette zone de la vile, il n’y avait pas beaucoup de bâtiments pouvant créer ce genre de flammes. Il y avait des habitations, certes, mais le brasier n’aurait pas été aussi intense. En revanche, il y avait un orphelinat. Et pas n’importe lequel : il s’agissait de celui réservé aux pupilles de la nation, les enfants des héros tombés au combat. Elle espérait, de tout son être, que ce ne soit pas ça. Elle eut tort. Arrivant sur place, elle reconnut quelques héros de Seigi et de Kyuunan, qui évacuaient les civils et qui sécurisaient le périmètre. On l’informa rapidement de la situation, lui disant que des dizaines d’enfants étaient encore bloqués, et qu’ils attendaient pompiers et renforts.

Sans y croire, Lightning fit tomber la pluie rapidement, de plus en plus fort : mais si elle réussissait à canaliser les flammes, ça ne suffisait pas à éteindre l’incendie. Pire encore : des flammes qui s’éteignaient émanaient une fumée toxique pouvant faire suffoquer les enfants bloqués à l’intérieur.
    » Des secours sont à l’intérieur ?
    » Non, les entrées sont trop dangereuses, il faut atten… LIGHTNING !
Elle était jeune, insouciante, et fonça vers les flammes sans se poser de questions. Elle pénétra dans le bâtiment en flamme, entamant une nouvelle partie de cache-cache, plus dangereuse et plus mortelle. Et ce n’était pas qu’un braqueur qu’elle devait trouver, cette fois-ci. C’était des dizaines d’enfants sur le point de mourir.

Celui que frappe la foudre n'entend pas le tonnerre.
Contenu sponsorisé
Re: Hide and seek ◈ Ft. Ayako ||

Page 1 sur 1