Y glou, y glou, y glou [Ft Kitara]
header

Partagez|

Y glou, y glou, y glou [Ft Kitara]

Louis Montcalm
Nettoyeur
Surnom : The Fleurdelisé
Profession : Concierge - Justicier
Rang : B
Yens : 880
Renommée : 110
Alignement : Rebelle
Y glou, y glou, y glou [Ft Kitara] || Dim 26 Aoû - 18:15

Narration de The Fleurdelisé!:

« Écoute bin* ça ti-gars*, m’a* te conter* la fois qu’j'ai clanché* tous les bars d’un la banlieue proche de Tokyo, man*! »

L’enfant me regarde, le regard vitreux.

« Monsieur The Fleurdelisé, êtes-vous sûr que c’est approprié? »

Steve, mon attaché-presse, s’empresse de s’interposer, mais je suis déjà lancé, comme toujours, et mon honnêteté et ma franchise sont celles du meilleur des héros. Être au top demande d’être vrai, d’être pur et de toujours être prêt à répondre aux questions.

« Non, Steve McSteffenson, c’est une bonne histoire! Cette histoire contient de belles valeurs : honneur, volonté et fraternité! C’est aussi une histoire avec un soupçon d’humour! Cette histoire, il doit l’entendre! »

Il me regarde – ils me regardent tous.

« Mais, c’est un enfant en phase terminal! Monsieur The Fleurdelisé, il a le cancer! »

Je lui donne un petit coup de doigt sur le crane.

« Farme* ta yeule*, Steve. »

Surpris, il serre des dents avant de reculer de trois pas.

« Faaaaaaait queeeeee*, c’était – euh – il y a un bon moment. Je m’en souviens parce qu’il faisait pas mal* chaud. Dans mes bobettes*, c’était humide! En tout cas*, je te passe les détails.

J’avais eu un gros contrat! ‘Faut savoir, moi, avant, je n’étais pas payé pour capturer les méchants comme les gars au Japon, nenon*! Moi, je devais travailler dans la vie de tous les jours. Ça coûte cher, être un héros – le meilleur des héros – mais, The Fleurdelisé ne recule pas devant l’adversité parce que le courage c’est justement ça, d’avancer malgré le danger, malgré la difficulté, malgré la peur.

Anyways*, j’étais en civil dans le bar où j’avais une job à faire. C’était pas mal dégueulasse*, ça sentait la marde*! J’avais décidé de laisser la porte ouverte et, pour me mindé* à faire ce que j’avais à faire, j’avais allumé le jukebox. J’étais tout seul et les bières chantaient, à l’unisson, mon nom! Alors, guidé par mes sens, j’ai décidé d’en déboucher une. Une amena à deux et à trois. Après une demi-heure, j’avais bu une demi-douzaine de bières pis je commençais à chanter tout seul des tunes* en japonais que je ne connaissais pas! »

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Dernière édition par Louis Montcalm le Ven 21 Sep - 18:13, édité 2 fois
Seito Kitara
Vilain
Surnom : Metalika
Profession : Mercenaire et voleuse
Rang : A
Yens : 225
Renommée : 175
Alignement : Esprit Libre
Re: Y glou, y glou, y glou [Ft Kitara] || Mer 19 Sep - 23:28

Encore un peu perturbée par sa rencontre avec cette fille étrange et le robot bizarre qui l'accompagnait, Kitara avait décidé de sortir dans la soirée pour se changer les idées. Elle n'avait pas beaucoup d'argent, de quoi payer deux ou trois verres et un informateur au maximum, mais il lui fallait sortir pour se changer les idées, ne pas rester bloquer, aller de l'avant quoi. Tournant un peu en rond, elle finit par jeter son dévoulu sur un bar un peu pourri de la banlieue ouest, ne voulant pas trop s'éloigner au vu de l'heure déjà tardive par rapport à son couché habituel.

Poussant la porte entrouverte, elle vit deux silhouettes, l'une au bar en train d'essayer de laver tant bien que mal le bar qui semblait avoir été bien défoncé récemment, sans doute le résultat d'une bagarre qui n'avait pas fait dans la demi mesure. L'autre était à une table juste à côté du jukebox, en train de brailler comme jamais. Fronçant un peu les sourcils face à ce spectacle étrange, la jeune femme alla voir le barman en sortant un billet, récupérant en échange sa monnaie et une bière qu'elle prit avant d'aller voir l'homme. Il l'intrigait un peu et semblait totalement bourré, peut-être aurait-il quelque chose d'intéressant à lui apprendre lui qui était entouré de six bouteilles de bière vides. Un spectacle assez ridicule et grotesque qu'elle aurait évité en temps normal mais qui, après avoir discuté avec la jeune héroïne et son robot dragueur, ne lui paraissait plus si anormale.

« Salut. T'es un habitué de ce bar pour rester ici même après ce genre de baston qui éclate tout ? Ou tu t'es perdu et t'es trop bourré pour repartir ? »

Le toisant un peu des pieds à la tête, elle sortit une clope d'un vieux paquet amoché puis un briquet presque vide. Après quatre ou cinq essais, elle finit par réussir à l'allumer, se mettant à la fumer tranquillement, toussant un peu au début. Ces clopes étaient dans un tel état et leur origine était assez sombre, pas de doute qu'elles étaient horribles pour sa santé, mais pour une fois qu'elle en avait, cela l'aiderait à se changer les idées.

« Tu sais que c'que tu chantes ça veut rien dire d'ailleurs ? T'es pas d'ici, j'me trompe ? »

S'appuyant sur la table face à lui, assise à l'envers sur sa chaise avec le dossier de celle-ci contre sa poitrine, elle fixait l'homme sans plus parler, bière dans une main et cigarette dans l'autre, comme attendant que quelque chose se passe sur la musique grésillante qui venait de la vieille machine à côté d'eux.

Louis Montcalm
Nettoyeur
Surnom : The Fleurdelisé
Profession : Concierge - Justicier
Rang : B
Yens : 880
Renommée : 110
Alignement : Rebelle
Re: Y glou, y glou, y glou [Ft Kitara] || Ven 21 Sep - 18:38

«« Amaaaaaanokooooosikoooooo – euh – truc – euh – waraganooooooooo eru bushi – euh – bushido! »

J’en avais même oublié que j’avais le ménage du bar à faire! Pour ceux qui ne le savent pas, à l’époque, j’étais concierge! Hé oui! Fait que*, le contrat, c’était le laver la place. Sauf qu’après un boutte* j’étais pas mal avancé*!

Je ne me souviens pas combien de temps après, mais un moment donné, une fille est venue me jaser. J’étais surpris parce que j’étais supposé être en train de travailler et j’étais supposé être seul! Sauf que là, on était deux. Même que, derrière le comptoir, un de mes employés était venu pour m’aider à faire la job. Je ne me souvenais même pas de l’avoir vu rentrer.

« Fuck*, » avais-je dit, sortant de mon espèce de blackout* de fun. « Shen, tu – burp – t’es arrivé quand? »

Le concierge s’est retourné et ma regardé intensément pendant un instant. Mon cerveau, flottant dans des litres d’alcool, a eu besoin de quelques secondes pour comprendre.

« AH! »

J’ai sorti mon cellulaire* et je l’ai déposé sur la table. Deux petits mouvements de doigts et j’avais activé la traduction vocale. À partir de ce moment-là, mon français était traduit directement en japonais avec une voix de robot.

Pis*, après, j’ai réalisé que j’n’avais pas répondu à la fille.

« Oh, héééééé, salut! Je suis The F- »

J’avais arrêté ma phrase, l’observant avec les yeux gros comme des deux piastres*. J’ai regardé et, comme je le pensais, je n’étais pas en costume. Je me suis traité d’étron* et je rigolé comme un cave*.

« Ouais, moi c’est Louis! Je suis ici pour – burp – laver la place! C’est mon employé, Shen! »

Je n’avais strictement rien compris à ce qu’elle avait dit avant. Fait que, je lui ai demandé de répéter, en glissant le cell* plus près d’elle. Sans qu’elle ne s’en aperçoive, j’avais augmenté le poids de l’appareil. Je ne me ferai plus jamais voler comme au Tokyo Center! J’ai eu ma leçon! Je sais que le monde est fucking* pas correct comme à Sapporo. »

L’enfant se tourne lentement et observe sa mère.

« Maman, de quoi parle le monsieur? C’est qui? »

Je souris et m’approche.

« Laisse-moi finir mon histoire, ti-gars. »

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Contenu sponsorisé
Re: Y glou, y glou, y glou [Ft Kitara] ||

Page 1 sur 1