Bloody Folly - Hide Kazama
header

Partagez|

Bloody Folly - Hide Kazama

Akuma
Vilain
Surnom : Le Trancheur de Héros
Profession : Tueur à gages
Rang : A
Yens : 0
Renommée : 175
Alignement : Destructeur
Bloody Folly - Hide Kazama || Lun 10 Sep 2018, 20:27

Bloody Folly

Un Alter de transformation qui accorde de nombreuses capacités en échange de quelques contreparties...

Description approfondie : Bloody Folly est un alter pouvant octroyer de nombreuses capacités, que ce soit des performances physiques surhumaines ou encore même la création de "membres" qui jaillissent de son corps selon ses souhaits. Le principe est simple : Hide peut manipuler son propre sang et l'utiliser comme il l'entend, que ce soit pour suralimenter ses muscles en nutriments et ainsi les utiliser bien au delà des 100% que pourrait utiliser le plus sportif des humains normaux les rendant ainsi bien plus puissants et solides. Il peut même grandement accélérer la régénération de ses cellules, cicatrisant une plaie peu profonde en quelques instants. Mais le plus impressionnant reste sa capacité de matérialisation ; il peut par sa seule volonté et son imagination faire jaillir son sang des pores de sa peau et lui donner une forme, solide ou non, qu'il peut manipuler à volonté.

Lors de l'activation, le sang qui parcourt son corps passe immédiatement en mode "suralimentation", augmentant drastiquement ses capacités physiques et cognitives, lui octroyant ainsi une force, des réflexes et une capacité d'analyse hors du commun. Son sang devient alors noir sous la surcharge de nutriments et ses yeux changent également de couleur, sa pupille devenant rouge sang sur un globe oculaire noirâtre.

Il peut ensuite, une fois transformé, manipuler son sang à sa guise. Mais cette manipulation l'empêchera de concentrer des surcharges sur certains muscles, ne lui donnant qu'un boost physique globale de base qui le rend déjà relativement fort et résistant, mais loin de 100% de ses capacités. Hide peut choisir de décharger certaines parties de son corps afin de tout concentrer à 100% sur une autre, affaiblissant donc une partie pour concentrer les nutriments qui lui auraient été dus à une autre.

Bloody Folly permet même de surcharger son propre cerveau afin d'encore plus développer ses capacités sensorielles tels que la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher... ce qui néanmoins raccourcit son temps de transformation s'il ne veut pas rapidement perdre la raison.

Il peut activer sa transformation à souhait, mais la désactiver devient de plus en plus difficile selon le temps qu'il a passé dans cet état en raison de la surcharge au cerveau qu'il ne peut pas encore très bien assimiler à ce stade.

Hors transformation, Hide est un humain relativement lambda si ce n'est sa quantité de sang bien plus élevée... et peut être également son léger besoin de dopamine dû à ses transformations Smile

Contrepartie 1 : énergivore et... cannibalisme

Ce sont là des avantages bien intéressants, mais elles ont un prix... le besoin de nutriments. Beaucoup de nutriments. En effet, toutes ses techniques ont un coût énergétique très élevé. Fort heureusement, Hide possède déjà grâce à son alter une quantité de sang bien plus élevée que la normale, mais cela ne lui permet tout de même pas d'utiliser son pouvoir bien longtemps, tombant rapidement sous l'épuisement après quelques attaques une fois "transformé". Certaines protéines lui permettent cependant de tenir bien plus longtemps ; celles contenues dans la chair humaine.

Extrêmement bien assimilées par son organisme, les acides aminées d'origine humaines lui permettent d'être rassasié beaucoup plus longtemps et en bien plus petite quantité en plus de lui redonner de l'énergie quasi immédiatement après ingurgitation, contrairement à celles d'origine animale.

En combat, l'utilisateur peut donc découper / arracher un morceau de viande humaine en causant les dégâts d'une attaque de rang X (1 à 3 en fonction du niveau de la technique) et utiliser son action au tour d'après pour se nourrir du morceau en question, ce qui aura pour effet de le "booster" et il pourra ainsi utiliser une technique de rang 1 à 3 sans dépenser d'énergie, en plus de débloquer ses autres techniques de rang 4 et 5 pour le restant du RP (qui sont bloquées tant qu'il n'a pas ingéré de viande au préalable.) Arracher un morceau de chair, s'en nourrir et utiliser une technique de rang 1 à 3 sans effort compte en tout pour 3 actions qui sont réitérables.

Contrepartie 2 : mono-utilisation

Son alter se limite malgré tout à 1 utilisation en même temps. C'est-à-dire qu'au moment où il choisira de (par exemple) suralimenter spécifiquement une partie de son corps, il ne pourra pas en même temps matérialiser son sang.

Cependant, il peut matérialiser son sang sur différentes parties de son corps en même temps, tout comme il peut surcharger davantage une jambe et un bras en même temps, augmentant davantage leur puissance alors qu'ils étaient déjà suralimentés, au prix d'un effort bien plus conséquent.

Ainsi lorsqu'il matérialise son sang, son corps devient quasiment lambda. Son sang étant occupé par la matérialisation, son alter ne lui permet pas (pour l'instant) d'également suralimenter son corps.

Contrepartie 3 : surcharge

Ses muscles étant faits pour supporter la suralimentation, une surcharge cependant trop conséquente et régulière d'un certain muscle pourrait l'endommager, voir même le déchirer. Sa guérison prendrait un certain temps même avec ses pouvoirs, il faudra donc faire attention à ne pas abuser de 100% de ses capacités.

Son cerveau est également touché, ne pouvant pas supporter cette suralimentation trop longtemps. Hide peut donc perdre peu à peu la raison en fonction du temps qu'il passe transformé, lui demandant un certain repos après chaque transformations afin de retrouver pleinement ses esprits. Car cette soudaine suralimentation cognitive le surcharge d'émotions qu'il apprend cependant à contrôler avec le temps ; dopamine, excitation et endorphines. La sécrétion de ces molécules s'en retrouve déjà décuplée lors de sa transformation, mais l'ingurgitation de chair humaine en raison des acides aminés qui y sont présentes procurant à Hide un plaisir encore plus intense si ces acides aminées n'étaient pas déjà présentes dans son organisme.

Pour conclure, Bloody Folly est un alter relativement polyvalent nécessitant de la chair humaine pour être utilisé de manière la plus rentable et efficace possible. Cependant, sa transformation implique des troubles d'émotions difficilement contrôlables en raison de la surcharge cognitive, rendant son utilisation dangereuse pour l'utilisateur et son entourage sur le long terme, plus particulièrement s'il n'a pas mangé de chair humaine depuis un certain temps. Bien que son état "normal" soit bien plus stable, il peut garder quelques séquelles mentales voir même physiques s'il a abusé de sa transformation.

Spécialités Rattachées

• Force
  • Esquive
  • Médecine
  • Repérage
  • Défense

Exemples d'utilisations

• Croc Eclair:Consiste à surcharger ses jambes afin d'effectuer un bond d'une vitesse prodigieuse vers son adversaire et lui arracher un bout de sa chair avec ses dents acérées. Augmente momentanément le processus de guérison. Nécessite l'état : non matérialisé
  • Ailes Sombres :Déploie des ailes sanguines derrière le dos de l'utilisateur, manipulables à souhait. Entre dans l'état : matérialisé
  • Smash Mortel :Concentre tous ses nutriments afin de charger à 100% son bras et décocher un coup de poing d'une puissance fracassante, pouvant littéralement broyer son adversaire si ce dernier n'est que peu résistant. Affaiblit momentanément le reste de son corps, endommage le bras concerné si plusieurs utilisations dans le même combat. Nécessite l'état : non matérialisé
  • Bouclier Sanguin :Déploie à partir de son bras un bouclier sanguin extrêmement résistant. Entre dans l'état : matérialisé.

Le besoin de viande humaine étant difficile à quantifier en RP, ce ne sera qu'une partie assez anecdotique de l'alter, qui sera cependant bien présente et utilisée selon le contexte.

Dernière édition par Hide Kazama le Lun 17 Sep 2018, 12:58, édité 7 fois
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Yens : 1305
Renommée : 192
Alignement : Bienfaitrice
Re: Bloody Folly - Hide Kazama || Mar 11 Sep 2018, 21:25

Nyoup !

Bienvenue !
C'est moi que voilà pour m'occuper de ton alter de vampire.

Du coup, si je comprends bien, c'est un alter te permettant d'être un sur-homme dans tout et en plus d'avoir des ailes bizarre modulable en taille, c'est ça ?

Alors mon soucis c'est que c'est pas trop la forme qu'on attend d'un alter sur le forum. On essaye au mieux de faire en sorte que tous les pouvoirs soient bien liés entre eux par la définition de l'alter, hors là, tes ailes sortent un peu de nulle part.

Mais ! Je ne viens pas vers toi les mains vides ! Il se trouve que sur le forum, on a déjà validé un alter assez similaire, et comme le joueur qui l'avait est devenu inactif, je te propose de reprendre son idée, et de la réadapter à ta sauce.
Ketsusei

Bref, si ça te branche, je te laisse le réécrire ou simplement dire "je veux celui là", dans ce cas là, tu pourras directement aller en présentation avec le lien de cet alter.

Peluuuuche

Akuma
Vilain
Re: Bloody Folly - Hide Kazama || Mer 12 Sep 2018, 19:19

Comme conseillé, je me suis grandement inspiré de l'alter Ketsusei et j'ai donc modifié le mien de sorte à ce qu'il s'accorde sur quelque chose de plus compatible !
Lunalyn
Re: Bloody Folly - Hide Kazama || Ven 14 Sep 2018, 22:08

Nyoup ! Me revoilà !

Désolé pour l'attente ^^

Bref, du coup, ça devient un alter du contrôle de ton propre sang pour en faire des trucs en dehors de ton corps ET booster ton corps via ce contrôle et la spé médecine.

Du coup, j'aurai juste quelques questions :
- Est ce que tu peux "régénérer" ton sang à une vitesse fulgurante qui te permet d'avoir un stock plus ou moins illimité ?
- Comment imaginerais-tu le "contrecoup" cannibalisme ? Que du RP et j'en tiens pas vraiment compte ou disons par exemple que tu es obligé de consommé de la viande humaine pour avoir accès aux technique de ton alter de rang supérieur à 3 ou 4 ?
- Tu n'as pas mis la précision en spé, donc j'en déduis que tu contrôles ton sang uniquement lorsqu'il est en contacte avec ton corps, c'est ça ?

Bref, tu me dis tout ça !

Pour la polyvalence, à vu de nez, ce sera entre 8 et 10, ça va dépendre ce que tu me réponds !

Peluuuche

Akuma
Vilain
Re: Bloody Folly - Hide Kazama || Sam 15 Sep 2018, 12:42

Salut ! Alors je vais répondre point par point :

- Est ce que tu peux "régénérer" ton sang à une vitesse fulgurante qui te permet d'avoir un stock plus ou moins illimité ?

=> Non justement c'est bien un problème de cet alter. Bien que j'ai une quantité de sang bien plus importante, je ne peux en revanche pas le "régénérer à une vitesse fulgurante" j'entends par là qu'il me faudrait plusieurs heures de repos pour recouvrir tout mon sang de base. Donc à force d'utiliser mes techniques, je peux très vite ressentir de la fatigue. Cependant, en mangeant de la chair, je peux ralentir ce processus car mon sang sera irrigué en nutriments plus longtemps, comme spécifié.

- Comment imaginerais-tu le "contrecoup" cannibalisme ? Que du RP et j'en tiens pas vraiment compte ou disons par exemple que tu es obligé de consommé de la viande humaine pour avoir accès aux technique de ton alter de rang supérieur à 3 ou 4 ?

=> Je pensais justement que certaines de mes techniques puissantes nécessiteraient le cannibalisme pour être utilisables. Du style par exemple un bout de chair me permettrait de débloquer une technique de rang 3, mais qu'un véritable festin me permettrait d'utiliser des techniques de rang 5. Cependant, l'effort demandé ne sera pas aussi conséquent qu'une technique de rang 5 pour quelqu'un d'autre étant donné la condition nécessaire à l'utilisation et le bonus que cela m'apporte en théorie.

- Tu n'as pas mis la précision en spé, donc j'en déduis que tu contrôles ton sang uniquement lorsqu'il est en contacte avec ton corps, c'est ça ?

=> Oui, si on me coupe et que mon sang tombe au sol, je ne peux pas l'utiliser. Il faudrait que je le touche pour pouvoir le "réabsorber" à l'intérieur de mon corps (afin de ne pas rendre mon point faible de la quantité de sang trop handicapant.)

Lunalyn
Re: Bloody Folly - Hide Kazama || Lun 17 Sep 2018, 10:56

Nyoup !

Alors à vu de nez ce sera plutôt 7-8 du coup, mais y'a quand même un point qui ne va pas :

Citation :
Je pensais justement que certaines de mes techniques puissantes nécessiteraient le cannibalisme pour être utilisables. Du style par exemple un bout de chair me permettrait de débloquer une technique de rang 3, mais qu'un véritable festin me permettrait d'utiliser des techniques de rang 5. Cependant, l'effort demandé ne sera pas aussi conséquent qu'une technique de rang 5 pour quelqu'un d'autre étant donné la condition nécessaire à l'utilisation et le bonus que cela m'apporte en théorie.

ça ce n'est pas possible sur le forum. Une technique de rang 5 coûte forcement l'énergie d'une technique de rang 5 et il n'existe pas de bonus qui réduit l'énergie dépensée. Du simple fait qu'on a un outils pour calculer l'énergie restante et que ce serait trop compliquer à mettre en place.

Du coup, manger de la chair pour faire des techniques 3/4/5 c'est ce qui me fait baisser ta polyvalence à 7-8, sans ça, je remonte à 8-9.

Et du coup, je me penche sur ta deuxième demande :
Citation :
Donc à force d'utiliser mes techniques, je peux très vite ressentir de la fatigue. Cependant, en mangeant de la chair, je peux ralentir ce processus car mon sang sera irrigué en nutriments plus longtemps, comme spécifié.
Pour ce que tu demandes là, on a réfléchis avec le reste du staff technique pour savoir comment le concrétiser au niveau statistique.
Ce que je te propose, selon ce que tu veux en faire, il y a deux utilisations :
- la première, "hors combat" : tu trouves un cadavre, tu as ta réserve de bout de viande humaine sur toi. => ça passera par une demande de consommable. Exceptionnellement, parce qu'on achète pas de bout d'humain au marché noir, et parce que si tu croises un cadavre, tu l'achètes pas, tu n'auras pas de Yens à dépenser. Mais, tes utilisations seront régulés par RP comme tous consommables (je te renvois au règlement dessus pour mieux comprendre ce que je veux dire ICI)
L'intérêt est de pouvoir "regagner" l'énergie d'une rang = rang de ton consommable, cependant, tu devras, avant de pouvoir l'utiliser, faire un RP d'obtention dudis consommable. (Donc pas de Yens dépensé, mais les RPs tout de même demandé)

- La seconde, "en combat" : Tu devras passer par une première action de "découpe" qui fera des dégâts à ton adversaire à hauteur du rang de ta technique (X), puis, tu seras obligé de passer par une action de consommation qui ne te couteras pas de fatigue, et ensuite, tu pourras lancé une action rang X avec ton alter sans dépenser d'énergie en plus. Cela dit, note que X est limité au rang 3. Donc pas de consommation de viande pour faire du rang 5 gratuit. Mais après avoir consommé, tu pourras lancé des techniques de rang 5, puisque c'est ta condition pour.

Et du coup, avec ça, je remonte ta polyvalence à 9.

Qu'est ce que tu en penses ?

Akuma
Vilain
Re: Bloody Folly - Hide Kazama || Lun 17 Sep 2018, 11:09

C'est OK pour le premier point, c'est à dire la nécessité de manger de la chair pour pouvoir débloquer des techniques à partir du Rang 3

Et pour le deuxième point, j'aime bien l'idée de découpage puis de festin qui ne coûte pas d'action, me permettant alors de lancer une technique de rang X, puis ensuite de pouvoir utiliser mes techniques de rang > 3

Si on est bien d'accord ainsi, ça devrait être bon.
Lunalyn
Re: Bloody Folly - Hide Kazama || Lun 17 Sep 2018, 11:27

j'aime bien l'idée de découpage puis de festin qui ne coûte pas d'action > Qui ne coûte pas de fatigue, mais une action. Qu'on soit bien clair, hein Wink

Du coup, je te laisse intégrer tout ça au premier post, dès que c'est fait tu me dis et je te valide Polyvalence 9.

Et tu peux déjà faire ta présentation, bien entendu !

Peluuche !

Akuma
Vilain
Re: Bloody Folly - Hide Kazama || Lun 17 Sep 2018, 12:55

Voilà, j'ai ajouté une partie en gras dans Contrepartie 1, en espérant avoir compris précisément ce que tu voulais m'expliquer !
Lunalyn
Re: Bloody Folly - Hide Kazama || Lun 17 Sep 2018, 23:10

Validation de l'alter

Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 9 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.

Peluuuche

Contenu sponsorisé
Re: Bloody Folly - Hide Kazama ||

Page 1 sur 1