Transposition - Josh Aéris
header

Partagez|

Transposition - Josh Aéris

Josh Aéris
Étudiant de Yuei
Surnom : Black Swapp
Profession : Première Année Yuei filière Héroïque
Rang : C
Yens : 15
Renommée : 00
Alignement : Bienfaiteur
Transposition - Josh Aéris || Lun 17 Sep - 23:48

Bien le bonjour

Transposition

L'utilisateur peut transposer la position de deux objets - personnes - animaux / insectes entre elles.

L'utilisateur de Transposition établis un contact visuel entre les deux cibles qu'il veut transposer entre elles, il vit également avec un strabisme notable très peu sexy et amoindrissant son charisme dans une certaine mesure, cependant après avoir prit la vision sur un objet à transposer, l'utilisateur peut le quitter du regard et transposer dans les cinq secondes à venir. La transposition n'émet aucun son, elle est silencieuse.

Les objets ou les personnes transposées conservent leur inertie et leur position. Néanmoins il est clairement impossible de transposer un arbre, une maison, une voiture ou ce genre d'objets à moins d'être extrêmement puissant et cela fatiguerait énormément l'utilisateur. (Rang 4/5 de Puissance pas avant). La transposition se limite aux personnes humaines, objets (sont compris les éléments de végétation) et animaux. En cas de transposition personnelle avec autre chose, l'utilisateur ne peut pas se transposer à plus de 20 mètres. Il est possible de transposer avec des insectes, mais cela demande d'en avoir conscience et de les voir en portée immédiate malgré le feu de l'action en combat, il n'est pas possible d'utiliser la fenêtre de cinq secondes pour se transposer avec un insecte. Il n'est pas possible de transposer objet - humain ou objet - animaux, la transposition entre humains et animaux est possible.

Cet alter dispose d'une incroyable polyvalence tant offensive que défensive, échanger sa place afin d'éviter une attaque, transposer un allié avec un ennemi afin qu'un adversaire se fasse frapper par son allier ou éviter une multitude de menaces. Dans un cadre offensif il est possible d'imaginer des attaques en combinaison, casser la distance entre entre une cible à combattre et un allier ayant utilité de son alter au corps à corps ou inversement. Transposition permet également de s'infiltrer efficacement en solitaire. C'est un alter qui dispose de nombreuses capacités en groupe. Lors d'un duel, l'utilisateur devras jouer sur l'usure progressive ou des attaques puissantes dirigée depuis des positions aériennes ou profiter d'une vitesse gagnée au préalable.

Néanmoins à force d'utilisateur, la vue de l'utilisateur se trouble, altérant sa vue et sa précision. Dans un premier stade de fatigue, l'utilisateur perd seulement en précision mais peut tout de même utiliser son alter. Dans le second stade, il ne peut plus utiliser son alter que de façon personnelle sur une distance réduite à 10 mètres. Au troisième stade de fatigue, l'utilisateur devient temporairement aveugle et ne peut plus du tout utiliser son alter.

L'utilisateur à également besoin de beaucoup de projectiles et d'un environnement "remplis" afin de pouvoir clairement s'exprimer, dans le cadre d'un combat en espace dégagé comme une prairie ou un désert, l'utilisateur se retrouvera très limité dans ses capacités. Une fois l'utilisateur à cours de projectile, ses options de combat seront également très limitées.

Polyvalence de l'alter: 10.

Spécialités Rattachées

• Spécialité 1 Précision
  • Spécialité 2 Esquive
  • Spécialité 3 Défense
  • Spécialité 4 Discrétion

Exemples d'utilisations

• Safety :Alors que l"utilisateur ou un allier est sur le point de se faire toucher par une attaque ennemie, ce dernier transpose sa position avec celle d'un autre ennemi afin qu'il se fasse toucher à sa place.
  • Crossfire :L'utilisateur lance deux projectiles qui se percutent et partent dans deux positions différentes, opposées à la cible visée par la technique. Ensuite il transpose les deux projectiles afin qu'ils reviennent tous les deux vers la cible originelle puisque lors de la transposition les choses transposées conservent vitesse et direction de base.
  • Delivery :L'utilisateur utilise un insecte à portée immédiate proche de lui puis transpose sa cible avec l'insecte afin que la cible se retrouve face à lui. Dans le même temps il a armé un coup de pieds ou poing afin de frapper juste après la transposition.

En vous remerciant!

Dernière édition par Josh Aéris le Dim 23 Sep - 14:36, édité 4 fois
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 1325
Renommée : 217
Alignement : Bienfaitrice
Re: Transposition - Josh Aéris || Mer 19 Sep - 22:48

Nyoup !

Bienvenue sur le forum !

Alors je vais commencer par une petite chose, en faite, il se trouve qu'un pouvoir assez similaire à ce que tu demandes a déjà été validé sur le forum et qu'en plus, la personne qui l'a demandé est parti.

Du coup, je te renvoie sur cette demande : http://dawnofheroes.forumactif.com/t395-magician-s-mischief
Et du coup, si ça te convient comme pouvoir, deux solutions : soit tu réécris ton alter parce que tu veux y ajouter des idées qui sont pas validé dedans auquel cas je repasserai évaluer tout ça
Soit tu trouves que cet alter que je te montre est exactement ce que tu veux auquel cas tu peux directement aller faire ta présentation en mettant le lien de l'alter Magician's Mischief et en précisant que tu as eu mon autorisation pour le prendre.

Bref ! c'est toi qui voit, tu me dis !
Mais a priori, si j'ai bien lu ton pouvoir, c'est la même chose donc on va potentiellement de restreindre tout pareil (je dis potentiellement, on est encore en discussion la dessus, notamment sur la technique de transposition Humain/Objet)

Peluuuuche

Josh Aéris
Étudiant de Yuei
Re: Transposition - Josh Aéris || Jeu 20 Sep - 10:31

Bonjour et merci pour ton retour!

J'aimerai conserver mon alter tel qu'il est, j'ai néanmoins modifié un petit quelque chose sur le premier paragraphe après avoir prit connaissance de l'alter que tu m'as renseigné.
J'avais une question sur la portée maximale de mon alter, est-ce que 20m c'est trop ou pas assez?
Je te laisse à présent évaluer mon alter!
Lunalyn
Re: Transposition - Josh Aéris || Jeu 20 Sep - 21:31

Nyoup,

Soit comme tu veux. Alors du coup, c'est parti pour les questions !

- Quand tu transposes deux choses entre elle, ces choses ont-elles à peut près la même taille/volume ?
Vu que tu as une techniques où tu lances un objet que ensuite tu permutes avec un ennemis, je suppose que non. Du coup, je t'avoue que je suis pas sûre qu'on te l'autorise, tu as du le voir sur le lien que je t'ai passé, mais on avait refuser le switch humain/objet avec des objets à même proportion, donc à taille différente je te cache pas que je suis mitigée moi même et que je ne prendrais pas cette décision seule. Tu peux déjà partir du principe que si c'est le cas, ce sera polyvalence 10.

Après discussion parce que j'écris et je mets en attente et je reviens dessus... :
Pour une polyvalence de 10 :
- Soit tu as la restriction un humain contre un autre uniquement et donc un objet contre un autre et là, la tailles des deux éléments que tu changes de place n'importe peu. (possibilité d'échanger une cuillère contre une voiture, ou un nain contre un basketteur)
- Soit tu es obligé d'échanger deux choses à volume/taille équivalente et là tu as la possibilité de changer un humain contre un objet. Mais du coup pas de "je lance une balle et je change ma place avec la balle".

Pour ta technique Crossfire, je te le dis là même si ce sera plus vu en fiche technique : je trouve un peu le fait que les deux objet se percutent pour repartir dans des directions différentes bancales. Mais bon, c'est juste mon point de vu.

Ensuite, pour le 20 mètres, ça me parait bien comme maximum pour tout.

Bref, je te laisse me dire ce que tu préfères/modifier le post en conséquence !

Peluuuche

Josh Aéris
Étudiant de Yuei
Re: Transposition - Josh Aéris || Ven 21 Sep - 10:31

Hoya!

Je comprends parfaitement les réticences sur le switch humain / objets. Je suis conscient des abus qu'il peut y avoir, ayant moi même pensé au "techniquement j'peux lancer un truc dans le vide et transposer avec un humain". Ce qui représente la chose la moins fair play du monde.

Le switch n'est pas nécessairement de même taille et objet, néanmoins le switch objet / personne à taille différée même à portée personnelle afin que Josh puisse s'échapper serait quelque chose que j'aimerai beaucoup conserver dans la mesure du possible. Si jamais c'est inenvisageable je comprends parfaitement.

Quand tu parles de taille / volume similaires, ça inclus le poids ou pas? Car techniquement un matelas gonflable dispose de la même taille / volume qu'un être humain, mais pas son poids. Vu qu'il existe des objets capables de se déployer aux mesures d'un être humain en une seconde (genre les tentes Quechua haha) mais qui n'ont pas du tout le poids d'un être humain. Si jamais cela est accordé que le poids n'influe pas sur la transposition tant que la taille / volume sont similaires alors je signe immédiatement pour la seconde option. (ptin j'vais l'appeler Quechua-Man)

Donc j'édite ma fiche en conséquence, je te remercie!
Lunalyn
Re: Transposition - Josh Aéris || Ven 21 Sep - 11:43

Nyoup,

Alors oui, on peut dire que le poids n'influe pas, seulement le volume. Par contre, pour ta tente quechua, c'est plus volumineux qu'un humain à priori, puisqu'un humain rentre dedans, mais sur l'idée globale c'est possible.

Après, l'autre solution que je pourrais te proposer (pour la proposition 1), c'est d'étendre l'humain au vivant/animaux avec pour condition que tu voies clairement ta cible (on repère pas facilement une mouche à 3 mètres). Et tu risques d'avoir des problèmes avec la SPA.
Par contre, je te préviens juste mais la technique sera a priori plus énergivore si les deux machins à swap sont de tailles différentes, mais ça, ce sera vu plus en détail en FT =) .

Bref, tu me confirmes tout ça ?

Peluuuche

Josh Aéris
Étudiant de Yuei
Re: Transposition - Josh Aéris || Ven 21 Sep - 12:08

Hoya

Du coup ça m'attire d'autant plus le swapp avec des animaux / insectes. Néanmoins quelques questions subsistent, comment est-ce que inrp je justifie la présence des insectes / animaux? J'ai juste à dire que je vois tel ou tel bestiole, ou c'est le staff qui me dira ce que j'ai "à disposition"? Après on peut envisager par le futur qu'un mécano / ingénieur façonne des lunettes spéciale permettant de repérer justement les insectes environnant?

Désolé si je repose pleins de questions derrière tes passages, mais le forum proposant tellement de choses à envisager je préfère demander /o/

Lunalyn
Re: Transposition - Josh Aéris || Ven 21 Sep - 12:50

Alors pour te répondre, ça va dépendre des RPs. Les RP type événements avec narrateur obligatoire, je suppose que tu pourras directement demander au narrateur.
Pour les autres RPs, on compte surtout sur ton automoderation. Donc tant que tu n’abuses pas, tu pourras jouer comme tu l’entends. Mais si jamais on voit que tu exagères par exemple en disant que tu vois systématiquement une mouche à trois mètres alors que tu es en plein combat et que ton attention est concentré sur ton adversaire, on sera obligé d’intervenir pour te réguler.
Mais si tu te gères bien y’a pas de raisons que ça arrive ! =)

Et oui, pour les OH, beaucoup de choses sont faisables donc on peut imaginer un appareil du genre.

Pas de soucis pour les questions ! C’est mieux de les régler maintenant plutôt que de penser que ça marche d’une facon qui n’est pas vrai ^^

Peluuuche !

Josh Aéris
Étudiant de Yuei
Re: Transposition - Josh Aéris || Sam 22 Sep - 14:07

Hoya! Merci pour ta réponse!

Je vais donc prendre la première position avec le swapp humain - humain / objets - objets / Humain - vivant / vivant - vivant (si je comprends bien les 4 possibilités) et je vais éditer ma fiche alter de suite /o/

Je tâcherais d'être aussi fair play que possible et passer dès que possible acheter des lunettes pour repérer les insectes.
Lunalyn
Re: Transposition - Josh Aéris || Sam 22 Sep - 18:46

Nyoup !

Allez, dernier petit réglage de futilité maintenant que la base est posé et après promis je te valide (tu peux d'ailleurs déjà allé faire ta pres hein, puisque là, on est sur les détails)

"humain - humain / objets - objets / Humain - vivant / vivant - vivant (si je comprends bien les 4 possibilités)" => Tu comprends bien mais tu peux clairement simplifier en deux : Objet/objet ou Animaux/Animaux puisque l'humain est un animal =P
Mais comme tu l'a mis dans ta description ça me va bien hein. Et juste petite précision pour être carré/cadré : les plantes sont comprises dans la catégorie objet, qu'on se le dise ^^

"l'utilisateur peut le quitter du regard et transposer dans les cinq secondes à venir." => Ok mais à condition que ça n'ait pas bouger. Donc pour les objets ça marche, le vivant, c'est autre chose.

"Néanmoins il est clairement impossible de transposer un arbre, une maison, une voiture ou ce genre d'objets à moins d'être extrêmement puissant et cela fatiguerait énormément l'utilisateur. (Rang S pas avant)" => En fait, l'utilisation de ton alter est pas déterminé par ton rang sur le forum mais par les points de talents que tu dépenses en Puissance. Tu peux (selon l'alter biensur) très bien commencé rang C et avoir 5 de puissance, donc pouvoir faire des techniques rang 5 avec ton alter. Elles marcheront peut être pas a tout les coups, mais c'est possible.
Donc rang 4-5 plutôt que Rang S, mais c'est du détail, on verra ça plus amplement en Fiche Technique.

"Il est possible de transposer avec des insectes, mais cela demande d'en avoir conscience et de les voir en portée immédiate malgré le feu de l'action en combat." => Là, je tiens juste à te préciser qu'il faut vraiment que tu les voies distinctement (Et attention, les insectes en vol, ça bouge, donc pas de détournement de regard pour utiliser ta technique dans les 5 sec). En avoir conscience n'est clairement pas suffisant. Je sais que tu as mis "et" mais je préfère repréciser clairement ^^

Enfin, niveau spé lié, a priori tu peux virer la Rapidité et la Coordinations qui ne sont pas vraiment liée à ton alter (tu utilises ses spé pour "booster/utiliser au mieux ton alter et non "ton alter agit en utilisant ses spés")

Et voilà !
Je te laisse me dire quand tu auras édités ces détails et je te validerai poly 10 !
Et pas oublies pas que tu n'as pas besoin d'attendre mon passage officiel de validation pour faire ta pres !

Peluuuche

Josh Aéris
Étudiant de Yuei
Re: Transposition - Josh Aéris || Dim 23 Sep - 14:37

Hooooy!

Je viens donc de faire tout ça, je vais m'occuper de ce pas de la fiche personnage! (qui arrivera d'ici mardi finie maximum)
Merci d'avoir prit le temps de répondre à toutes mes questions! J'ai hâte de pouvoir jouer ici /o/
Lunalyn
Re: Transposition - Josh Aéris || Dim 23 Sep - 20:53

Validation de l'alter

Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 10 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.

Peluuche !

Contenu sponsorisé
Re: Transposition - Josh Aéris ||

Page 1 sur 1