Double Jeu (ft Louis)
header

Partagez

Double Jeu (ft Louis)

Hiruko Mysto
Membre du Syndicat
Hiruko Mysto
Surnom : Silent Man
Profession : Mercenaire - Enseignant d'escrime (Katana)
Rang : A
Yens : 435
Renommée : 175
Alignement : Malfaisant
Double Jeu (ft Louis) || Lun 24 Sep - 2:15

Double Jeu

Alors que mon radio-réveil se déclenche, je me réveil lentement, en prenant le temps d'écouter ce qu'il se passe en ce moment dans notre pays. Et comme depuis quelques jours, on ne faisait que parler de l'attentat de Silent Man, qui avait pour la première fois, frappé dans un endroit connu, l'un des bâtiments où sont filmés les directs d'une chaine très populaire au Japon. Certes les victimes n'étaient pas "importantes" du moins, pas pour eux, mais pour le Syndicat, l'une des victimes étaient une personne corrompue qui devait disparaitre de la carte. Étant donné que l'affaire était encore d'actualité, le Syndicat avait décidé de mettre Silent Man de côté un petit moment sur leurs affaires. Ce qui fait qu'aujourd'hui, journée libre, pas d'entrainement au dojo, pas de contrat d'assassinat. Je vais enfin pouvoir chercher un concierge pour nettoyer mon dojo qui en a bien besoin.

Quelques jours auparavant j'avais cherché sur le net et après deux trois clics, j'étais tombé sur la personne qu'il me fallait. Un certains Louis, cependant impossible de trouver un numéro de téléphone, seulement une adresse. Enfin, ça me dégourdira un peu les jambes et au passage j'en profiterais pour aller récupérer des pâtisseries.

Me levant donc de mon lit, je file prendre ma douche avant d'enfiler un pantalon souple ainsi qu'un t-shirt blanc sans oublié mon katana toujours à la ceinture. Je me dirige vers la porte de sortie tout en m'attachant les cheveux et, une fois la porte fermée à clef, je file direction le fameux concierge. En ville, les écrans placés un peu partout ne font que diffuser l'affaire Silent Man, demandant à quiconque ayant des nouvelles d'appeler directement les forces de l'ordre sans prendre le risque de jouer les héros. Évidemment, je passe pour le méchant mais je commence à avoir l'habitude dans ce monde pourrit c'est pourquoi, sourire aux lèvres, je continue mon chemin tout en zyeutant les différents écrans. Je m'arrête à une boulangerie et en ressors avec quelques pâtisseries.

Je continue mon trajet et j'arrive enfin à destination. Un centre de nettoyage, j'entre dans le hall et voyant que personne n'est présent, je patiente au comptoir en attendant qu'un responsable arrive. Je croise les doigts pour que quelqu'un soit disponible aujourd'hui-même afin de lui présenter le dojo et qu'il me dise si c'est faisable en un jour ou s'il aura besoin de plusieurs jours.  

Double Jeu (ft Louis) Signa_11

Fight Theme :

Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Surnom : The Fleurdelisé
Profession : Concierge - Justicier
Rang : B
Yens : 1200
Renommée : 111
Alignement : Rebelle
Re: Double Jeu (ft Louis) || Mar 25 Sep - 18:29

Narration de The Fleurdelisé!:

« Comment m’as-tu retrouvé, The Fleurdelisé!? Après l’affaire avec le camion, m’as-tu cherché longtemps? »

Un sourire en coin.

« C’est un long travail pour mon mentor, Monsieur Facedemasque! Je t’aurais retrouvé même s’il m’aurait fallu toute la vie! »

Il crache au sol.

« Vous êtes tous pareil, les héros! »

Mes bras se croisent. Le Flambeur Invisible est coincé sous le poids de son chandail. Il s’est fait avoir si facilement et, pourtant, il me prend de haut.

« Je ne suis pas qu’un petit héros… Je suis The Fleurdelisé! Je suis le meilleur des héros!  »

Il s’esclaffe et arrête aussitôt, son corps lentement écrasé. Je crois avoir entendu un craquement. Le toit est peut-être trop fragile pour ce poids.

« C’est pas toi qui peut en décider de ça. »

Je m’assois sur lui et appuie ma tête sur mon poing.

« Oh que si! Les autres, ils sont corrompus. Ils demandent de l’argent. Moi, je le fais réellement pour aider, uniquement pour sauver le monde. »

Un autre craquement survient.

« J’ai toujours pensé que j’étais de loin supérieur aux héros japonais. Mon ami Klaus m’avait bien averti : "les policiers sont véreux, les dirigeants veulent tout contrôler et les héros ne sont rien de plus que des gangsters qui demandent paiement pour de la protection. Tout le système est horrible, c’est un racket. Nous, à l’Axe, au moins, nous sommes honnêtes! Avec le Syndicat, on fait de grandes choses pour les gens!"

Tout ça est devenu crissement* plus vrai au début de Septembre de l’année 301. C’était fucké* parce que Klaus avait disparu, je n’avais plus de nouvelle de Kaede et j’étais laissé à moi-même. Mes activités héroïques avaient diminuées parce que je devais m’occupé du Centre de Nettoyage. C’était difficile de joindre les deux, mais, bon, whatever*.

J’étais dans la QuébeCave en train de chercher pourquoi ils avaient disparu quand la sonnette a retenti. J’ai checké* les caméras et j’ai vu qu’un dude* était au comptoir. En passant par la porte secrète de l’arrière-boutique, j’ai pu rentrer dans le Centre sans que ça soit weird*.

« Monsieur-sama! Bonjour-sama! Aller? » lui avais-je demandé en entrant vêtu de mon linge de concierge avec mon nametag* et quelques papiers. « Je peux aider vous? »

Bon, évidemment, en quelques mois, je n’avais pas encore considérablement amélioré mon japonais, mais je comprenais mieux à ce moment-là. »

*Glossaire du Québec!:

Double Jeu (ft Louis) 3fkN4K1

Costumes:

Dernière édition par Louis Montcalm le Jeu 27 Sep - 17:49, édité 1 fois
Hiruko Mysto
Membre du Syndicat
Hiruko Mysto
Re: Double Jeu (ft Louis) || Mer 26 Sep - 23:27

Double Jeu

Arrivé dans le bâtiment, je patiente à l'accueil en attendant que quelqu'un vienne m'accueillir. Après quelques minutes, je sonne afin de signaler ma présence. Voilà finalement qu'une personne arrive et se présente à moi. Un homme, aux cheveux bleu vêtu de vêtements de concierge. Pile ce que je cherchais, cependant, il avait l'air d'avoir du mal avec le japonnais mais il était tout de même compréhensible. Je me présente donc à lui avant d'entrer dans le vif du sujet.

- "Bonjour, ça va merci. D'après vos vêtements, je suppose que vous êtes le concierge. J'aimerais savoir si vous pouviez me rendre un service. Je possède un dojo en ville et ça fait un moment qu'il n'a pas été nettoyé.. J'aimerais savoir si c'était possible de lui rendre son éclat d'avant ? Évidemment, vous serez payé et si besoin de plusieurs jours je peux vous héberger au besoin."

J'avais aussi quelques traces de sang dans mon dojo que j'ai tenté de nettoyé mais il était possible qu'il en restait encore. Je ne me posais pas plus de questions, je pourrais faire passer ça pour le sang d'un élève qui s'est blessé à l'entrainement même si en réalité, le sang appartient à mes repas que j'emmène de temps en temps pour manger tranquillement sans être dérangé.

En parlant de sang, je pense à mon arme qui n'est plus très clean non plus et la sort de son fourreau avant de la lui présenter.

- "D'ailleurs si vous pouviez commencer par mon katana, la lame perd de son éclat avec toutes les saletés.."

Petit test au passage afin de voir s'il est du genre à poser des questions ou s'il fait juste ce qu'on lui demande. Il n'a pas besoin de savoir pourquoi l'arme possède quelques traces de sang mais je pourrais lui répondre sans aucun soucis si cela le tracasse. Je dépose donc l'arme dans ses mains, elle n'est pas vraiment importante à mes yeux même si elle possède son histoire et que le Syndicat me demande de la conserver.. Il paraitrait qu'elle vaudrait pas mal d'argent et qu'elle est toujours recherchée pour vol.

Je profite du fait qu'il jette un œil à l'objet et qu'il fasse son boulot pour déposer les pâtisseries que j'ai ramené avec moi sur le comptoir. Je récupère un gâteau du paquet et un second que je dépose sur un papier avant d'interpeller le concierge.

- "Vous en voulez monsieur... Vous êtes ?"

Fight Theme :

Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Re: Double Jeu (ft Louis) || Jeu 27 Sep - 18:34

« J’avais un vocabulaire à peu près équivalent à un kid* de cinq ans en plus de faire pas mal d’erreurs de grammaire. Mais, comme m’avait dit Sora, sans pratique, je n’y arriverai jamais!

« Mysto-san-sama, hein? Montcalm de Louis, moi! »

J’ai écouté son histoire tout en plaçant mes papiers et en sortant un contrat des tiroirs verrouillés.

« Oui, monsieur-san. Montcalm nettoie! Super nettoyant! Nettoyant héros de! » avais-je expliqué en déposant un stylo sur le contrat qui était rédigé en anglais.

J’avais accepté son dessert et, par politesse, j’avais sorti et débouché* une bière. C’était une Labatt* Bleue*, une bière de chez nous!

« Katana, je peux! Longtemps que pas! Matériel quelque part! Lire contrat, » avais-je dis, prenant son sabre en m’en allant.

Là, les ti-gars*, vous savez que le contrat demande de laisser plusieurs informations personnelles dont le nom, le code civil, l’adresse de l’endroit à laver, le compte bancaire et d’écrire si le contrat est personnel et commercial. J’avais laissé l’homme en-haut, sachant très bien qu’il y avait des caméras de surveillance et qu’un employé devrait revenir prochainement. Oui, c’était avant vous, les gars.

Bon, l’entretien d’un beau Katana, c’est chiant. 'Faut prendre l’arme, enlever l’huile et la shit* avec un Nugui, mettre de la poudre d’Uchiko, tapoter avec le fucking* bâtonnet, repasser un Nugui et mettre de l’esti* d’huile avec une flanelle de marde*. C’est fuck* long.

Anyways, après, genre, vingt minutes, je remonte avec l’arme parfaitement bien propre parce que, t’sais veut dire*, j’suis un professionnel! LE MEILLEUR NETTOYEUR!

« Huit cent yens! Mettre huile sur Katana, éviter sang! Glisser-sama! » dis-je, en déposant l’arme sur le comptoir. « Contrat, cinq cent yens pour un mètre de forme carrée! Prix concurrentissimecurrent*! C’est une fois ou souvent? » complété-je en pointant un tableau affiché derrière la caisse enregistreuse.

Je me suis pris une bière aussi, sans vraiment regarder s’il avait bu. Je me suis installé sur mon petit banc et je l’ai regardé dans les yeux, puis de haut en bas. Je me demandais quel genre d’homme il était. T’sais*, un dojo, au Japon, il y en a plusieurs, mais c’était la première fois qu’on venait au Centre de Nettoyage Montcalm pour ça! Peut-être que je commençais à être populaire! »

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Hiruko Mysto
Membre du Syndicat
Hiruko Mysto
Re: Double Jeu (ft Louis) || Ven 28 Sep - 20:37

Double Jeu

Tandis que je lui explique ce que j'attends de lui, il en profite pour sortir le contrat de son tiroir tout en me déposant une bière en échange des pâtisseries que je lui ai offert. Évidemment, même si l'alcool n'est pas ce que je préfère j'accepte avec plaisir, la politesse avant tout. Il récupère ensuite mon katana, je ne comprend tout à fait ce qu'il me dit mais je sais qu'il accepte de s'en occuper puisqu'il me laisse tout seul pendant que lui descend je ne sais où, surement pour là où se trouve tous les produits nécessaire au nettoyage d'une lame de katana. Bien sur, j'aurais pu le faire moi-même mais je n'avais pas le talent pour faire ça aussi bien que ceux qui connaissent les tenants et aboutissants métier.

Bref, pendant qu'il part s'en occuper, je lis le contrat que j'ai sous les yeux. Je récupère un stylo présent sur la table et commence à renseigner mes informations. Je remplis tout sans me tracasser à mettre de fausses informations, en cochant un contrat personnel et en rajoutant mon numéro de téléphone en dessous. Cela pouvait être risqué, notamment s'il sonne en pleine mission.. Il faudra donc penser à l'éteindre avant de partir au travail.

Vingt minutes passèrent et le concierge se pointa à nouveau avec mon arme flambant neuve. Au moins, ce n'était pas un imposteur, il avait l'air de connaitre son métier. Mais qui dit professionnel, dit aussi le prix qui va avec, huit cent yens.. Je ne pouvais pas non plus refuser de payer de toute façon, je savais que cela allait me couter un peu. Rajoutons à cela cinq cent yens pour le contrat ce qui donne mille trois cent yens. Il pose d'ailleurs une bonne question en me demandant si je veux un contrat d'une journée ou si je veux qu'il vienne souvent.

- "Hmm.. J'aimerais bien avoir un nettoyage du dojo une fois tous les mois si possible. Pour ce qui est du katana, une fois tous les trois mois je le laisserais à un endroit dans le dojo que je vous montrerais afin que vous le trouviez."

Au moins je n'aurais pas besoin de venir le chercher chaque fois que j'aurais besoin de lui. Je m'approche du comptoir tout en sortant ma carte de crédit afin de régler la somme du, bière à la main en la sirotant. Pendant que je paye j'en profite pour lui demander s'il était disponible afin de partir au dojo dès maintenant pour lui faire visiter et afin qu'il connaisse l'emplacement exact.

- "Dites moi Louis, c'est possible de partir maintenant au dojo afin de vous faire une visite guidée et ainsi vous montrer l'emplacement de celui-ci ? Sachant que les gps ont un peu de mal à trouver où il se trouve, ils bug toujours à quelques rues près."

Fight Theme :

Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Re: Double Jeu (ft Louis) || Mer 3 Oct - 18:29

« C’était un petit contrat intéressant. 'Fallait* régler la facture. C’est en entrant les chiffres que je me rendu compte d’un petit problème! Je disais les mauvais mots et je n’avais pas le bon symbole sur la caisse. C’n’était pas cinq cent, mais cinquante yens!

« Oui, venir Dojo, okay! Mais, regarde argent-yens-san! Être cinquante par mètre de Dojo! »

J’ai rentré le tout pour lui fournir le véritable montant. Sur le contrat, il avait écrit les dimensions de la place : douze mètres par onze.

« Cinq-zéro-zéro-zéro six cent pour Dojo, huit de cent argent-yens-san pour Katana. »

Il ne semblait pas comprendre, mais je lui sortais la facture où il a pu tout lire : cinq mille six cent pour laver le contrat et huit cent pour le sabre, c’était simple. Mes prix n’étaient pas super chers, mais il fallait quand même pouvoir payer.

« Garantie satisfactoire! Possible payer mensuel pour moins gros aux trois! »

Je me suis pris une bière aussi, histoire de ne pas le laisser boire tout seul comme un cave*. C’est toujours bon, une broue*!  

« Content, content? Go dojo? » lui demandais-je lorsqu’il eut payé. « Rapide de vitesse, hein? Louis a travail et boulot et aussi travail-sama-dono! »

Avant de quitter, j’ai laissé un message à mon employé, j’ai activé l’alarme et barré les portes.

« Quartier avec vilain, ici, des fois! Attention que faut! »

Je lui ai souris une fois à l’extérieur tout en faisant signe que j’étais prêt à le suivre.

« Vous être Shinobi dans Dojo? » »

Je soupire doucement. Si seulement notre relation avait pu rester aussi simple, lui et moi.

« Argh! » s’exclame le Flambeur Invisible dans un craquement sinistre.

« De? »

« HMPRFFFF…. Comment tu fais pour savoir que tu parlais comme un débile en japonais? »

« Aha! Bah, je me doute que je parlais comme ça! Je ne savais presque rien dire! »

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Hiruko Mysto
Membre du Syndicat
Hiruko Mysto
Re: Double Jeu (ft Louis) || Jeu 4 Oct - 3:39

Double Jeu

Tout était pratiquement terminé lorsque Louis m'interpella en m'expliquant qu'il s'était trompé au niveau des prix. Ce n'était pas cinq cent yens mais cinquante ce qui me rassura un petit peu car le prix initiale était quand même assez élevé. Cinquante yens par mètre carré ce qui reviendrait à cinq mille six cent sans oublier les huit cent yens pour le nettoyage du katana. Ça me paraissait correct, enfin, heureusement que tout était noté sur le contrat parce qu'à vrai dire, je n'avais pas tout comprit de ce qu'il me racontait. Niveau gentillesse rien à redire, du moins pour le moment, une personne très agréable mais il est vrai qu'il fallait s'accrocher pour comprendre ce qu'il disait.

- "Parfait, je te payerais tous les mois, ça m'arrange aussi."

De plus, il était prêt à aller voir le dojo dès maintenant. Tout se passait comme prévu et vu l'état du katana, nul doute qu'il connait son métier. En parlant de l'arme, avant de la ranger dans son fourreau, j'en profite pour l'inspecter une nouvelle fois, plus minutieusement, tout en passant doucement la lame sur ma main. Elle avait retrouvé son éclat d'antan, un léger sourire sur le visage, je tourne la tête vers Louis avant de le remercier une nouvelle fois. Je sais bien qu'elle ne restera pas dans cet état très longtemps mais chaque fois que besoin il y aura je n'aurais qu'à lui demander de s'en occuper. En espérant juste qu'il ne me la mette pas à l'envers en l'emportant avec lui un jour..

M'enfin, rien ne sert de douter pour le moment, notre collaboration ne faisait que commencer et rien de mieux qu'une bière pour célébrer ça. On termine donc notre boisson, il prépare quelque note pour je ne sais qui et voilà qu'on sort de son établissement pour se diriger vers le dojo. Il ferma les portes d'ailleurs sa sécurité prouvait que le quartier n'était pas très sur, surtout en ce moment parait-il. Sur le trajet, il me demande si je suis shinobi dans le dojo. Tout en continuant de marcher, je lui explique alors ma situation.

- "Hmm.. Je suis professeur d'escrime, j'entraine le maniement du katana à tous les âges. Je travail à mon compte, j'ouvre et je ferme quand je le souhaite même si j'essaye de travailler toute la semaine. Lorsque j'ouvre c'est du matin au soir. Ça me permet aussi de m'entretenir, le sport y a rien de mieux pour garder la forme. D'ailleurs, je me permet de te tutoyer maintenant qu'on se verra souvent, mais j'peux savoir quel âge tu as ? Et pourquoi ce métier, t'as l'air jeune y a rien qui t'intéresse d'autre ?"

Non pas que je méprisais le métier de concierge mais à vrai dire ce n'était pas ce qui payait le mieux de nos jours. Je dis ça mais je ne touche pas des masses non plus avec mon métier.. Du moins pas celui qui est officiel... Quoi que ça pourrait être aussi son cas, il a peut-être un travail caché en dehors de ses heures de concierge. J'pars un peu loin.. Mon cas n'est pas une généralité, quel pourcentage de chance y a t-il pour qu'il joue aussi un double jeu aussi ? Très peu. Bref, alors qu'il m'explique ses raisons on arrive enfin au dojo.

Je sors les clefs de ma poche et j'ouvre la porte principal du bâtiment. Rien de bien dingue, c'est un dojo comme on en voit un peu partout, du parquet sur le sol, de l'autre côté de la pièce plusieurs portes coulissantes qui donne sur l'extérieur où j'entraine lorsqu'il fait bon. Tout est en bois, du sol au plafond, avec des lampes assez imposantes pour éclairer correctement. J'entre à l'intérieur avant de présenter l'endroit à Louis.

-"Voilà, comme tu peux le voir, c'est une grande pièce, au fond sont entreposé des katanas en bois pour les entrainements. Évidemment aucune vraie arme n'est acceptée, je ne suis pas là pour apprendre à tuer mais à se défendre."

Ce qui ne m'empêche pas de le faire. Mais je n'ai pas mentis, je n'incite personne à tuer. Je lui présente donc l'intérieur, une assez grande surface à nettoyer mais en soit rien de bien compliqué puisqu'il n'y a rien d'encombrant, tout est bien rangé, il n'y a que le sol à nettoyer ainsi que les murs, car pendant les échauffements des appuies sont fait sur ceux-ci donc des traces peuvent rester. Je continu la visite et l'emmène devant une porte fermée avec écrit dessus "privé".

-"Derrière celle-ci se trouve ma chambre, je te demanderais de ne pas y entrer tant que je ne te demande pas de la nettoyer. Y a des choses qui ne sont pas rangés aujourd'hui et que je n'ai pas envie qu'on voit donc je te montrerais ça une autre fois, mais voilà, je te fais confiance, tu ne dois pas entrer dans cette pièce tant que je ne te l'ai pas demandé."

Pourquoi je n'ouvre pas ? Simplement parce qu'il reste un peu de sang sur le sol, j'avais emmené mon repas il y a quelques jours et il en reste un peu. Je nettoierais les miettes plus tard. Et puis sans parler de ça, dans mon armoire se trouve la tenue de Silent Man, je vais devoir me trouver un endroit secret pour cacher tout ça.

Fight Theme :

Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Re: Double Jeu (ft Louis) || Jeu 11 Oct - 18:14

« Mysto était ce genre d’homme peu expressif et qui allait directement au point. Il a répondu à mes questions et m’a expliqué quels sont les besoins. En route, je lui avais expliqué que j’aime bien que les choses soient ordonnées, propres et bien rangées. Je lui ai dit – maladroitement – que c’était plus simple comme compagnie à démarrer dans cette préfecture puisque le marché n’était pas submergé.

Une fois sur place, j’ai bien vu que ce n’était effectivement pas un énorme boulot. Il y avait quelques marques ici et là, mais, en gros, c’était surtout de la sueur. L’enseignant d’escrime m’a fait faire le tour – ce qui n’a pris deux minutes, comme tu t’en doutes – et tout s’est bien passé, sauf au tout dernier moment.

« Derrière celle-ci se trouve ma chambre, je te demanderais de ne pas y entrer tant que je ne te demande pas de la nettoyer. Y a des choses qui ne sont pas rangés aujourd'hui et que je n'ai pas envie qu'on voie donc je te montrerais ça une autre fois, mais voilà, je te fais confiance, tu ne dois pas entrer dans cette pièce tant que je ne te l'ai pas demandé. »

Mysto avait un regard différent, un peu weird* quand il a dit ça. Sa manière de m’avertir plusieurs fois et de justifier les raisons pour lesquelles je ne dois pas entrer m’avaient mis sur mes gardes.

« O… kay… Moi pas intérêt porte, hein? Moi laver, Mysto-san-sama. »

Et, dans l’espoir de calmer la situation, j’avais rigolé un bon coup avant d’ajouter : « Toi pouvoir cacher mort-cadavre-sama placard-chambre dans intérieur! HAHAHAHA! Blague est! » en pointant la porte. « Surveiller odeur parce que puer moment après! HAHAHAHA! »

Mon père m’a toujours conseillé de détendre l’atmosphère avec une bonne joke* de cul, mais j’en n’avais pas à ce moment-là. Fait que*, j’ai fait avec ce que j’avais. »

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Hiruko Mysto
Membre du Syndicat
Hiruko Mysto
Re: Double Jeu (ft Louis) || Ven 12 Oct - 3:48

Double Jeu

Louis n'avait pas l'air d'être top étonné en voyant mon dojo, il est vrai qu'à part la sueur et quelques saletés, il était plutôt bien entretenu mais je ne pouvais pas continuer de le faire moi-même, j'ai déjà trop peu de temps pour moi et je n'ai pas envie de le dépenser à faire du ménage. Je lui explique ensuite qu'il ne faut surtout pas qu'il entre dans ma chambre tant que je ne lui en ai pas fait la demande, il a l'air hésitant puis finit par lâcher une petite blague. Pourtant, sans le savoir, il avait tapé dans le mile, je le regarde en souriant puis ricane avant de répondre.

- "Va donc savoir ! Ahaha.."

Je lui lance un regard du coin de l’œil, avant de l'invité à s'asseoir sur un coussin, j'allume la télé se fixée au mur puis lui propose à boire.

- "Ne bouge pas, je vais chercher de quoi boire, j'ai que du thé ici rien d'autre par contre.."

Je file dans ma chambre, fermant la porte derrière moi et prépare un thé. Après dix minutes de préparation, je ressors plateau à la main avec quelques gâteux et le dépose sur le sol avant de m'asseoir en face de lui et lui servir un verre. Au même moment, à la télé j'entends qu'ils parlent une nouvelle fois de l'attentat de Silent Man. Je soupire en lâchant un petit sourire.

- "Encore.. Ils ne font que passer en boucle les mêmes choses. Puis sérieusement, je ne pense pas qu'il ai fait ça sans aucune raison, d'accord, c'est un vilain, il n'a pas le droit de retirer la vie à autrui de cette façon mais on ne nous dit rien sur la soit disant victime.. Encore une fois, la justice et les médias ne font passer que ce qu'ils veulent. Du moins, c'est mon avis, t'en pense quoi toi de leur système judiciaire ?"

Je lui lâche un petit sourire tout en tendant le verre pour lui donner. Petite question simple mais qui me permettra de savoir si je dois me préparer à me débarrasser d'une autre personne qui se dit être "neutre" ou même du côté de la justice, ou si au contraire il est plutôt de mon avis. Je ne fais pas dans la dentelle, évidemment, je le garderais un maximum pour qu'il puisse nettoyer mon dojo mais arrivera forcément un moment où il faudra que je me débarrasse de lui.. Du moins selon sa réponse. Et pour être sur de sa réponse, je lui lâche une autre petite information.

- "D'ailleurs, j'ai entendu dire d'une source sûre que le soit disant Silent Man qu'ils recherchent allait frapper ce soir non loin d'ici.. Je ne sais pas où exactement mais voilà. Pour autant je ne serais pas celui qui donnera cette information aux policiers, étant donné que je n'aime pas leur façon de faire. Évidemment, je ne dis pas que je suis d'accord avec les méthodes du meurtrier mais... Les corrompus sont ceux qui nous dirigent alors les faire tomber un par un ne me dérange pas plus que ça.. Tout comme les vilains qui sont arrêtés ne me dérangent pas."

Faux, j'ai d'ailleurs prévu de libérer mes collègues lorsque j'en aurais la possibilité mais tout seul je ne pourrais pas le faire. Je patiente pour ce projet, mais il finira par arriver tôt ou tard car je suis persuadé ne pas être le seul à avoir cette idée.

Fight Theme :

Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Re: Double Jeu (ft Louis) || Ven 16 Nov - 18:38

« J’avais frappé dans le mille avec ma joke*!

Je me suis assis sur un de ses coussins. C’étaient les nouvelles à la télé. Je m’en souviens parce que j’avais pris tout mon petit change pour faire passer une annonce* durant ce temps-là pis qu’ils me l’ont choké* pour parler de l’esti* de Silent Man! C’est vrai ça, c’est quoi cette fucking* marde*-là! Criss*! Les sales du câble ont décidé de m’enlevé la pub et ils m’ont jamais remboursé. Bande de criss de colons*!

Mysto est revenu avec le thé pas longtemps après, j’étais super fru*. Fait que, quand il m’a demandé ce que je pensais de tout ça, j’étais pas dans mon état normal.

« Moi-dono? Moi, pas parlé politico, de normalement! Sauf que quand les méchants-sama prennent le temps de moi, ça me fâcher! Comprendre? Laisser honnête civil travailler, journaux et méchants! »

L’espèce de Samuraï m’a expliqué par après* qu’il avait entendu dire que Silent Man était supposé ne pas être trop loin.

« Devoir lui dire deux-trois mots! » avais-je dit, en levant le doigt. « Gars me devoir argent pour couper ma publicité! »

J’avais frappé mon poing dans mon autre main, dans un élan de rage.

« Vilains, héros, policiers, gangsters… Laisser gens travailler! Laisser-moi-sama-san de nettoyer le lavage! »

J’ai pris une gorgée de thé et fait un esti de saut en me brûlant la langue.

« Tabarnak*! » avais-je hurlé dans ma langue natale. « C’chaud en caliss*, ça! » »

« Une fois le moment passé, j’ai réalisé avec plus de profondeur ce que Mysto avait dit. Si le vilain était dans les parages, je serais mieux de tenter de le stopper. C’est ce que The Fleurdelisé fait parce qu’il est LE MEILLEUR HÉROS! »

Le Flambeur Invisible est bien silencieux, mais je reste placé comme je le suis, me remémorant ma première rencontre avec Silent Man.

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Contenu sponsorisé
Re: Double Jeu (ft Louis) ||

Page 1 sur 1