[AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur
header
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur

Invité
Invité
avatar
[AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur || Dim 30 Sep - 2:45

Roxane Achille




NOM & PRÉNOM : Roxane Achille
ÂGE : Trente-et-un an
SURNOM : Hyperbolid
RANG : B
ALIGNEMENT : Bienfaiteur
AGENCE : Tsukeru
PROFESSION : Professeur de sauvetage
ALTER : Superbolid - Permet de se transformer en une moto de course ultra rapide Transfo Moto
AVATAR : Tetsurou Kuroo de Haikyuu!
[AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur  1539101167-kuroo-tetsurou-full-1841388

Origines


Quel est votre avis sur la vie que vous avez mené jusqu'ici ?
Si on m'avait posé cette question dix ans plus tôt, j'aurais répondu que je suis devenu un grand héro dans toute ma splendeur. Que j'ai sauvé de nombreuses vies et que je continuerai à escalader les échelons pour entrer dans le top dix des plus grands héros de cette génération. Pour ma part, je suis partis d'une simple vie normale à étudiant d'une glorieuse académie américaine à un héro fier et gravissant les marches du podium des super-héros de mon pays. Et maintenant, je suis professeur dans une prestigieuse école de filière héroïque et j'ai ma sœur qui se promène en ce moment complètement nue dans la maison. Mais ça, c'est une autre histoire. Mon avis sur ma vie actuellement et sur mon passé ? J'ai suivi la rivière montante et j'ai su briller un long moment. Je suis content de ma vie en ce moment. Passons à la prochaine question, Myriam.

Quels sont vos rêves et idéaux ?
Mes rêves ? Je ne sais pas, cela remonte à très longtemps la dernière fois que j'ai eu un véritable rêve. Je dois dire que je suis très heureux actuellement dans ma vie et que je n'ai pas trop de quoi envier les autres. Peut-être qu'une jeune femme à marier pourrait être un petit quelque chose que je souhaiterais avoir dans ma vie. Non pas forcément une jeune héroïne, même peut-être une femme ordinaire. De quoi embellir à nouveau. J'aimerais bien que ma soeur se trouve finalement un bon copain qui ne la trompera pas, c'est bien la troisième fois qu'elle revient vivre chez moi. Je dois aussi avouer qu'il me vient parfois l'envie de tout abandonner pour rejoindre mon vieux compagnon d'antan, Mythic Power et redevenir le super-compagnon que j'ai été par le passé. Traquer les vilains à travers le monde, me faire remarquer d'une belle Maserati. Hum, oui bon, je voulais surtout dire que cette vie me manque un peu aussi, mais ma vie actuelle ne me déplaît pas non plus. Être avec de jeunes futurs héros et héroïnes a de quoi égayer mes journées banales. Et voir leur sourire chaque matin sait me remettre d'aplomb après une mauvaise soirée ou une méchante nuit. Je ne crois pas avoir tant de rêves que ça, il aurait fallu me poser cette question dix ans auparavant. Cet interview est terminé, Myriam...

Quelle est votre opinion sur votre alter et comment percevez-vous l'existence des alters ?
Mon alter a été un cadeau qui m'a été offert. Si simple à maîtriser et si utilitaire dans ma vie de tous les jours. Je n'ai rien à redire de celui-ci, il m'a permis de sauver de nombreuses vies par le passé et elle me permettra de ne pas être en retard dans mon travail de professeur. Pour ce qui est de mon avis des alters, je me dis que le monde s'en serait bien mieux porté sans. Même si les héros n'auraient jamais pu voir le jour, les vilains non plus ne seraient jamais nés. La polyvalence des alters permet de bien s'investir dans les multiples métiers qui nous sont alors offert grâce à eux. Je ne crois pas que les alters soit dangereux, sauf si on veut qu'ils soient dangereux. Mais le monde n'aurait pas subit autant d'avancée si les alters n'étaient pas venus à nous, donc bon, je ne m'en plains pas. Ma soeur n'a pas d'alter et cela ne l'empêche pas d'être aussi dangereuse qu'un vilain de supérette. Ne lui dites pas que j'ai dis cela d'elle. Ah oui, c'est toi derrière la caméra...


Trame


Avez-vous un souvenir dont vous souhaitez nous parler ?


Je regarde le soleil se coucher alors que moi et Mythic Power sommes assis l'un à côté de l'autre. Je repense à notre journée alors que nous pourchassions un vilain sauvage dans la forêt amazonienne et que nous avions finalement réussi à l'attraper et à le remettre à la base canadienne situé dans ce milieu hostile. Puis je regarde du coin de l'oeil mon vieux compagnon, Mythic Power. Celui que j'accompagne depuis déjà dix ans. Celui-là même avec qui j'avais fait mon stage d'avant ma licence. Puis je repense à cette femme qui est venue me voir et à son offre. Je ne veux pas décevoir mon meilleur ami, mais je dois faire ce parcours tout seul. Je soupire et cela s'entend. Mythic Power qui me regarde avec un léger étonnement. Je le regarde à mon tour;

- Je pars à l'étranger.

- Je sais.

C'est tout, aussi simple que ça ? Non, je ne veux pas le croire. J'aimerais le remercier autant qu'il m'a offert la joie de vivre de si belles aventures et de m'offrir de si beaux couchés de soleil. Les larmes me viennent, j'ai la gorge serrée, je panique et j'ai la tête qui chauffe;

- Achille... si jamais l'envie te reprends de parcourir le monde, appelle-moi et je viendrai.

Ces seuls mots, malgré ma presque trentaine d'années, je ne peux m'empêcher de pleurer à les écouter. Mythic... James, tu es l'un des meilleurs amis au monde que j'ai connu ! Et le plus cool en plus. Je ne peux que te regarder avec autant de fierté;

- Merci.

Nous regardons les derniers lambeaux de lumières du soleil qui s'éteignent à son départ. Comme le mien, nos vies ne seront plus comme avant, mais je sais qu'un jour, tout redeviendra comme avant;

- Je peux savoir pourquoi tu as décidé de partir ?

- Le changement, je crois. En plus, je vais enseigner dans l'une des plus prestigieuses écoles qui soit. J'ai bien hâte de voir ce que cela va donner...

- Hm, d'accord. Tu sais qu'il y a une différence pour l'utilisation de l'alter au Japon ? Il te faudra une licence.

Je le regarde, surprit qu'il en sache autant et je ris;

- J'irai la chercher dans une agence héroïque. Je n'ai pas encore décidé laquelle toutefois.

- C'est compliqué tout ça.

- Tu l'as dit, mais je suis prêt.

- Sinon, tu l'as eu comment ta recommandation ?

- Une vieille connaissance d'avant que l'on se connaisse. Son fils va à Yuei et il aurait parlé de moi aux professeurs. Ceux-ci ayant vu une infime possibilité d'aller chercher quelqu'un, qui de plus, vient d'un autre pays. Donc qui connait le terrain d'un point de vue différent des héros du Japon. Ils m'ont contactés et j'ai accepté.

- D'accord, tu en as de la chance, tu sais ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont ce privilège.

- J'imagine. Je verrai ça de plus près quand j'y serai... à Yuei.

Nous nous sommes regardés un instant comme ça, comme si le temps s'était arrêté un moment. J'ai porté mon regard vers le couché de soleil;

- Ça ne te dérange pas si je laisse mes tenues chez toi ?

- Pas de problème, si t'en as besoin d'une, tu n'auras qu'à passer me voir. On parlera du bon vieux temps et des belles que nous aurons croisés !

- Yes, sir !

Je tends mon poing vers James et celui fait de même, peut-être la dernière fois avant longtemps que nous faisons cela... un véritable symbole de fraternité !

- Tu peux me rendre un dernier service avant de partir ?

- Bien sûr lequel ?

- Tu pourrais me déposer à la base canadienne... C'est pas que je redoute tous les dangers venimeux et mortels de la forêt Amazonienne, mais c'est un peu cela.

- Que ferais-tu sans moi ? Allez, grimpe, nous pourrons faire nos adieux rendus là-bas... cette fois-ci pour de bon.

- Ce ne sont pas des adieux, Achille. Ce sont des aux revoir !

- Oui c'est vrai, nous nous reverrons un jour, Mythic Power !

- Hyperbolid !

Sur cette note qui marqua notre séparation, après avoir déposé Mythic Power à la base canadienne, j'embarquai dans un avion tout droit en direction de mon nouveau foyer... le Japon et le prestigieux Institut de Yuei ! La crème des écoles de formation héroïque. Un jour qui s'achève, mais un nouveau qui débute pour Hyperbolid, la moto à toutes épreuves !! Hahaha

Comment votre personnage réagirait-il s'il était témoin d'un crime ?
Je me promenais calmement en rentrant de l'école, l'air frais de la fin de journée chaude et fatigante qui me fouette le visage. La ville est toujours aussi bruyante, mais même là, elle reste moins bruyante que d'ordinaire. Je rentre chez moi en passant par mon raccourci habituel, mais c'est étrange. Il y plus de bruits dans cette zone de la ville en temps normal, mais là tout est silencieux. C'est inquiétant. Je continue de marcher quand soudainement j'entends un cri de femme. Je cours en direction du cri et j'arrive face à une ruelle assez large où deux vilains semblent vouloir s'en prendre à une femme et son mari, qui lui, est au sol avec du sang qui coule de sa tempe droite. Les vilains ne m'ont pas encore vus, je prends donc un temps de pause pour réfléchir à comment agir. Je ne peux pas les laisser faire, mais je n'ai pas joué les héros depuis fort longtemps. La femme semble vouloir faire corps entre son époux et les deux vilains, je ne réfléchis plus et je fonce. Je change mes pieds en roues et je change de vitesse. J'arme mes bras tendus et mes mains serrées et je les transforme en roues.

Arrivé à proximité du premier vilain, je tourne sur moi-même en un trois cent soixante degrés et je frappe le premier vilain avec mes deux roues levées. Une fois aux côtes et la seconde à la tête pour le laisser choir au sol à côté alors que son comparse se retourne pour voir ce qu'il se passe. Il a à peine le temps de me voir le visage que je le frappe en pleine face avec mon poing dont j'ai fait reprendre sa forme humaine. Je le frappe une seconde fois avec une de mes roues arrières pour l'assommer. Je prends le temps de m'assurer que le premier vilain est bien à terre pour un moment et je reviens vers la femme et son mari. Elle semble me regarder avec incertitude. Je me rapproche d'elle et lui parle calmement en lui expliquant que je suis un héro et que je vais l'aider elle et son mari. Je lui demande de soulever son mari alors que je me transforme intégralement en moto. Je lui demande alors de le poser sur mon dos et de s'asseoir derrière celui-ci pour le maintenir sur moi. Je pars au quarte de tour vers le premier hôpital en essayant de faire en sorte que les deux passagers ne tombent pas en corus de route. Cela nous prends une dizaine de minute avant de voir le premier hôpital et je fonce vers la porte des urgences. J'entre par celle-ci à grand émois des patients qui attendent sur les bancs. Des gardiens de sécurité arrivent et la jeune femme explique que son mari est gravement blessé après avoir été attaqué par des vilains. Elle explique aussi que je suis un héro et que je les ai aidé à venir jusqu'ici. Les gardiens sont perplexes, mais à la vue de l'homme agonisant, ils rangent leur pistolet et transportent le jeune homme vers une civière et disparaître derrière une porte. Pour ma part, la jeune femme semble vouloir me remercier, mais je lui coupe la parole pour lui faire la grande demande de m'apporter un bidon d'essence et de me gaver de celui-ci. Elle me regarde effrayée, mais je lui explique que mon sang se transforme en essence et que là je vais soit avoir besoin d'essence, soit d'une injection de sang, mais que pour garder mon identité secrète, je préférerais la première solution.

La jeune femme s'en va donc demander qu'on lui apporte un bidon d'essence pour m'aider. Cela prend un peu temps, mais finalement je suis à nouveau plein. Je recule en saluant la jeune femme et je sors de la salle d'urgence pour repartir en direction de chez moi. Le paysage me donne la nausée un instant et je me rappelle de ses jours glorieux passés où je me promenais ainsi avec Mythic Power, pour vaincre le mal et le mettre en déroute. Je me rapproche finalement de chez moi, je me gare dans la cour et je klaxonne pour appeler ma sœur qui sort en course pour savoir ce qu'il se passe. Comme certains voisins. Quand elle m'aperçoit sous ma forme moto elle accoure pour savoir la raison pour laquelle je suis sous cette forme et je lui fais un petit résumé précis. Elle s'en retourne vers le garage pour aller chercher des bidons d'essences et me gave de ces derniers. Je reprends finalement ma forme humaine et je rentre chez moi avec ma sœur comme accompagnatrice. Je me dis alors que cette journée a bel et bien été mouvementée...

À quoi ressemblerait une journée type de votre personnage ?


Mon réveil sonne, il est 7:00, j'essaie de me souvenir de mon rêve maintenant lointain. Je me frotte les yeux et je met pied à terre. Je me redresse et me mouve vers la salle de bain, passant à côté des escaliers menant au premier étage. J'arrive à la salle de bain, j'allume les lumières et je me met devant la douche. J'enlève mon pyjama et j'entre dans la douche. Je me lave tranquillement en pensant à ce que je vais faire aujourd'hui. Je n'ai pas trop d'idées là-dessus. Je ferme l'eau, je sors et je m'essuie. Je me mouve vers ma chambre pour m'habiller et je regarde mon ancien badge de policier... je ne peux pas mentir en disant que traquer les vilains ne me manque pas un peu, mais je me frotte la tête. Je finis de m'habiller et je me dirige vers les escaliers, que je descends tranquillement. Je me mouve vers la cuisine en passant par le salon pour allumer la télévision et écouter distraitement les nouvelles du petit matin. J'entre dans la cuisine, toujours avec la voix du commentateur en fond et j'ouvre le frigidaire pour en sortir un pichet avec un liquide louche à l'intérieur. Je me verse un smoothie dans ma gourde qui m'attend sur le comptoir bien tranquillement. Je prends deux tranches de pain que je met dans le toaster. Je sors le beurre de cacahuète et la confiture au framboise et j'écoute un peu les nouvelles qui annonce qu'un autre vilain aurait été attrapé hier soir au alentours de minuit. Le commentateur semble féliciter le super-héro qui est à l'origine de l'arrestation, mais moi je n'écoute plus, trop concentré à beurrer mes toasts pour me les enfiler à tour de rôle dans la bouche. Je sers mon pichet louche et je sors mon repas pour le midi. Je met de côté la confiture dans la porte du frigidaire, que je referme aussitôt. Je met le beurre d'arachides dans l'armoire en haut en m'élevant comme toujours. Je ne sais plus pourquoi je le met si haut face au sol. Je vais prendre mon sac accroché à l'une des chaises de la table à manger et j'y insère mon repas et mes papiers d'études qui étaient restés sur la table hier soir. Je le referme, je prends ma gourde et me dirige vers la porte d'entrée. Je ferme la télévision, c'est plus économique en électricité. Je met mes chaussures et je sors dehors. Il fait chaud, et froid, enfin une journée tiède comme je les aime.

Je me déplace sur le portillon de ma maison et je sors dans la cour. Je salue Madame Kazami qui plante ses fleurs sur le terrain d'à côté. Toujours aussi matinale celle-là. Je me mouve vers le trottoir que j'emprunte et je me dirige donc vers l'école. Sur mon trajet, je rencontre Monsieur Kazami qui rentre à pied avec son chien Ibiki. Celui-ci me grogne dessus, il ne m'aime pas, mais ce n'est pas surprenant vu comment je suis habillé. J'ai aussi fait la rencontre des jeunes Emya, les petits jumeaux qui se courent l'un derrière l'autre à quelques pâtés de maison de chez moi. Arrivé en centre-ville, le bruit des automobilistes ne cesse de me surprendre. Elle est bien peuplée cette ville et plus même, très bruyante à ces heures-ci. Tout le monde s'en vont bosser, c'est normal. J'en fais pareil moi-même, mais à pied. Je passe à côté de pleins de magasins qui sont en pleines effervescences. Les petites dames afflux vers les salons de thé de la ville. J'arrive en vue de l'école, je croise justement quelques élèves qui arrivent eux aussi à pied. Je les salue de la main et je continue mon chemin, plus rapidement, je risque d'être en retard. Connaissant mes élèves qui ne me laissent jamais un moment de répit, je dois accélérer la cadence. Je salue les professeurs qui se promènent à l'extérieur de l'enceinte et de l'école et j'entre dans celle-ci. Je me dirige donc vers ma classe en montant les escaliers rapidement. Quand j'arrive finalement devant ma classe, je reprends mon souffle et j'ouvre la porte, il n'y a que quelques élèves qui sont déjà assis. Je me dis que c'est un miracle que certains cas problématiques ne soient pas encore arrivés.

Je prends place devant mes élèves, enfin, ceux du professeur que je dois remplacer pour la journée. C'est assez rare que je vienne à remplacer un professeur de cours régulier, mais contre un rendu j'ai accepté et donc, j'attends l'arrivée des derniers pour ensuite faire l'appellation pour les présences. Aucunes absences, comme d'habitude. Je commence alors à donner mon cours, je retiens bien l'attention de mes élèves en expliquant les notions de droites linaires et les différence entre une droite partielle, une droite nulle et une droite directe. J'essaie d'égayer le cours en donnant quelques anecdotes de mes anciens élèves. Le cours continue sur cette lancée, quelques élèves viennent parfois me demander de l'aide sur un problème de calcul et je prends le temps pour bien lui expliquer que la droite directe passe toujours par le 0 et que donc la règle sera toujours y=ax. La cloche sonne enfin et les élèves ramassent leurs affaires, je leur fait un petit rappel qu'il y aura une évaluation sur les droites linaires dans une semaine environ. Pour ma part, je me dirige vers la salle des professeurs. J'ouvre la porte et j'entre, je me dirige vers mon bureau et je m'y assois. J'ouvre mon sac et je prend mon repas du midi, que j'ouvre pour le déguster à côté de mes collègues. Nous papotons de quelques élèves qui ont plus de difficulté d'apprentissage et de technique pour pouvoir garder leur attention sur nous. La cloche va bientôt sonner, du coup je me dirige vers ma classe pour le second cours. J'entre en classe, mes élèves de seconde sont déjà assis et discutent entre eux. Je réclame leur attention et je prends les présences. J'entame donc le second cours de ma journée. Je fait les rappels de ceux qui devront rester en rattrapage après les cours. Certains râlent, mais je leur fais signe que obtempérer leur permettre de finir plus vite leur rattrapage. Le cours se passe assez banalement, certains élèves semble vouloir glander, mais leur représentant de classe vient à leur rappeler l'importance d'être attentif. La cloche sonne et tous s'en vont, mis à part ceux qui sont en rattrapage. Le cours fini pour ma part vers 5:00. Je remballe mes affaires, je passe à la salle des professeurs saluer mes collègues et je sors avec les retardataires pour retourner chez moi.

La ville est toujours bruyante, car tout comme moi les adultes finissent de travailler et rentre chez eux. Je prends un raccourci pour rentrer plus vite. Le quartier est silencieux, tout le monde est rentré chez eux quand j'arrive chez moi. Son auto est garée dans la cour, donc j'avance vers la maison et je pousse la porte. La télévision est allumée et on peut entendre les voix des acteurs d'une vieille série télévisée. Je continue mon chemin jusque dans la cuisine, mais elle ne s'y trouve pas. En écoutant bien, j'entends le son de la douche, elle est donc dedans. Elle devrait me rejoindre dès qu'elle sentira la bonne odeur du repas de ce soir. Je met mon sac sur une des chaises d'à côté et je me dirige vers le frigidaire, que j'ouvre pour en extraire des oeufs, du beurre, du poulet effiloché, de la salade et de la vinaigrette. J'ouvre les feux, et je met une poêle et y fait chauffer un bout de beurre. Je vais prendre les pâtes dans l'armoire de droite et je sors un petit chaudron pour y mettre de l'eau que je met ensuite sur un rond à faire bouillir. Le beurre étant largement étendu dans la poêle, je met mon poulet effiloché dedans et je le laisse cuire. Je l'assaisonne d'épices à bifteck et de poivre de fort. Je retourne au frigidaire et je sors des échalotes que je me met à couper en petites rondelles. Je les met ensuite à côté du four dans un petit plat. Quand l'eau se met à bouillir, j'y rajoute les pâtes et je retourne le poulet pour en cuire le dessus. Je met alors les rondelles d'échalotes dans la poêle avec un peu de miel. Juste assez pour en faire ressortir l'odeur cachée. Mais c'est surtout pour l'attirer elle vers la cuisine. Avec tout le bruit, je ne sais plus si elle est toujours dans la douche.

Je suis en train de préparer la salade alors que des petits bras m'entourent la taille, je sens la légère poitrine inexistante de ma sœur se coller à moi. Je la salue et lui demande bien gentiment d’apprêter la table. Ma soeur qui est venue emménager avec moi après qu'elle ait rompu avec son nouveau petit copain. Ma soeur qui a fait son petit nid et qui m'aide un peu à entretenir la maison quand je suis absent. Ma soeur qui est journaliste et qui se demande toujours pourquoi je me suis casé à devenir un professeur d'école après mon parcours de super-héro. Ma soeur que j'apprécie, mais qui oublie souvent de mettre une serviette pour protéger sa nudité. Nudité que je rappelle à l'ordre. Alors qu'une fée des bois qui monte les escaliers pour aller enfiler son habituel pyjama panda, j'éteins les feux pour sortir les assiettes et mettre les pâtes encore bien molle dans celles-ci. Je coupe par la suite le poulet pour le mettre en morceaux sur les pâtes, je vais prendre ensuite un pot de sauce du frigidaire que je met à chauffer dans un plat au micro-ondes. Je sors la sauce toute chaude que je verse sur le poulet et les pâtes et j'emmène les assiettes sur la table. Je les dépose l'une devant l'autre, je retourne chercher la salade et je m'assois. J'attends ma soeur qui ne tarde pas à descendre et à venir s'asseoir, nous prononçons la parole habituelle Itadakimasu et nous nous mettons à manger. Ma soeur commence à me parler de ce qu'elle bosse actuellement. Elle me parle des vilains qui sont en mouvement constant ces derniers temps. Je l'écoute d'une oreille distraite et je réfléchis à mon passé. Je pèse le pour et le contre de ma décision finale d'intégrer le lycée de Yuei comme professeur de mathématiques. Nous terminons notre repas et je laisse ma soeur faire la vaisselle.

Je vais dans mon bureau personnel, assez bien rangé et je m'assois dans ma chaise rembourrée que j'aime tant. Je réfléchis une bonne partie de la soirée sur mon parcours actuel et mon avenir et je regard finalement l'heure. Il est 8:00, je sors donc de mon bureau pour monter au second étage. Ma soeur, toujours fidèle à elle-même, collée à ses séries télévisée me fait un salue de bonsoir. Je vais dans ma chambre et je me déshabille. J'enfile mon pyjama et je vais dans la salle de bain pour me brosser les dents et me nettoyer le visage. Je retourne dans ma chambre et je prends un livre au hasard dans ma bibliothèque personnelle. Je m'assois sur la chaise qui est dans un coin de ma chambre et j'entreprends une lecture méticuleuse. Je met mon signet en regardant le réveil indiquant 9:00. Ma soeur, toujours en bas à écouter ses séries. Je vais fermer ma porte et j'éteins la lumière. J'enclenche mon réveil et je vais me coucher. Je réfléchis à ma journée et puis, je repense à cette annonce fait plus tôt dans la matinée, parlant d'un vilain attrapé dans la nuit d'hier. J'essaie de me concentrer à m'endormir et je crois réussir vers 10:20. C'est un peu précis, mais voilà. Je rêve que je suis toujours sur la toile des héros et que je combat le mal à nouveau. Puis je rêve de mes élèves qui m'attendent en classe, qui attendent mon entrée. Je souris bêtement dans mon sommeil et je passe une nuit douce et claire, la pleine lune éclairant ma chambre depuis la fenêtre. C'était une bien belle journée.


Derrière l'écran


Pseudo : Zakaray
Âge : 19
Comment as-tu connu le forum ? : Je l'ai vu à de nombreuses reprises sur des TopSite et me suis décidé à venir zieuter
Quel est le but de ton personnage à court, moyen et long terme : Vivre sa vie normalement, enfin, avec son alter
 maxou’


Dernière édition par Roxane Achille le Jeu 11 Oct - 16:53, édité 6 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur || Mar 2 Oct - 4:37

Je viens prévenir de la fin de ma fiche | Je suis prêt pour l'évaluation !
Nakano Jin Soo
Héros professionnel
Nakano Jin Soo
Profession : Archéologue - Héroïne
Rang : B
Points d'expérience : 44
Renommée : 120
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur || Dim 7 Oct - 11:07


Heyo Achille,

Avant d’aller plus loin dans mon message, toutes mes excuses pour le délai concernant ta fiche. Entre les Informations et mon travail, la fin de la correction a tardé. Je prends donc la responsabilité de ce retard, et te présente mes excuses.

Concernant ta fiche, je vais avoir quelques questions à te poser et quelques points à relever, avant de te Valider.

De ce que je comprends, ton personnage est étranger. Il aurait donc fait ses études à l’étranger, et aurait été un Héros là-bas, avant de venir au Japon sur Recommandation. Pourrais-tu ajouter quelques mots sur la recommandation ? Par exemple : la raison pour laquelle il aurait accepté de quitter son pays et son boulot de Héros pour l’étranger et un boulot de prof ? La manière dont il aurait pu avoir ladite recommandation ? Ce genre de choses !
Je te rassure, il suffit juste d’en parler brièvement en quelques mots/lignes. Ce n’est pas utile d’en faire des pages, le tout c'est que ce soit clair °° ; certains passages de la fiche étant assez floues, je m’interrogeais seulement.

D’autre part, dispose-t-il d’une licence de Héros au Japon ? Si oui – et étant donné qu’il n’a pas suivi le cursus normal des études à Yuei -  comment l’aurait-il obtenu ?
A la lecture, j’ai cru comprendre que ce n’était pas le cas. Cependant, ton personnage semble être professeur d’une filière Héroïque (D’ailleurs, il faudra choisir entre les cours de Maths ou ceux de sauvetage ; il est actuellement impossible d’en faire deux.), et – dans la partie des réactions face aux crimes – ton personnage utilise son Alter en public, ce qui est illégal sans  Licence et pourrait – à terme, si cela venait à se savoir – devenir délicat par rapport à son poste à Yuei. Donc je te laisse me confirmer ou m'infirmer ce point !

J'attends ton retour - et tâcherai d'être plus rapide cette fois.

"Zieute moi~":

Passe une bonne fin de week-end,

Jin H.
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur || Mar 9 Oct - 2:32

Moi il n'y a qu'une chose que je ne comprends pas... Y'a t-il une différence d'étude entre un héro Canadien, un héro Américain et un héro Japonais ? Je veux dire All Might il a genre 5 licences différents pour pouvoir agir sur tout les pays du monde entier ?? Genre y'a pas juste Une licence pour pouvoir agir en super-héro, car après tout... mon perso il a voyagé dans le monde pas juste dans le Canada. La forêt amazonienne elle n'est pas dans le Canada... Peu importe le pays quand tu as ta licence, tu deviens un héro partout, y'a aucune différence entre un héro de pays différent... ?? All Might c'est un le Top 1 des héros Américain, mais il agit dans le monde entier... il a dû faire 5 fois les études de super-héro pour pouvoir faire le guignole partout ??? Non, car y'a tellement de pays dans le monde... s'il faut faire des études pour avoir une licence dans chacun d'entre eux... on a pas fini même après 50 ans... ?!
Nakano Jin Soo
Héros professionnel
Nakano Jin Soo
Profession : Archéologue - Héroïne
Rang : B
Points d'expérience : 44
Renommée : 120
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur || Mar 9 Oct - 10:13

Heyo,

Ce n'est pas vraiment comparable avec All Might. Lui, vit dans un monde où l'utilisation des Alters et le métier des Héros sont "banalisés". C'est quelque chose de normal. Dans le contexte du forum, seulement une personne sur 5 dispose d'un Alter, donc on est loin d'une quelconque notion de normalité. En outre, il existe un fort racisme envers les possesseurs ; il existe donc des restrictions concernant les Alters. Et ces lois et restrictions diffèrent selon les pays. Par exemple, le Canada semble plutôt libre sur la question des "Héros", là où le Japon et la Corée seront plus restrictifs et cadreront les utilisateurs plus fermement. (Pour davantage d'informations, tu veux consulter ce lien portant sur les Alters dans le Monde.)

En somme, ce n'est pas parce que tu es héros au Canada, que tu peux agir librement au Japon en tant que Héros. Pour cela, il faut demander à obtenir la licence Japonaise.

Concernant la licence Japonaise, attention, je n’ai jamais notifié que le seul moyen d’obtention était le passage à l’école Yuei pour des études longues – c’est uniquement le passage « normal » : Il y a d’autres moyens, et c’est de ces autres moyens dont il était question dans ma remarque.

Ainsi, il est possible de faire une formation par le biais d’une des trois agences,  puisqu’il est possible d’allier les deux (Lunalyn, par exemple, est professeur à Yuei tout en étant liée à l’agence Seigi.) De la sorte, tu pourrais être professeur à Yuei tout en ayant le droit d’user de ton Alter en tant que Héros. A partir de là, rien n’empêche que tu privilégies ton métier de professeur à celui de Héros d’agence.

Tu peux également obtenir une licence directement de Yuei, si tu es professeur dans la filière Héroïque. Cependant, celle-ci est légèrement différente, puisqu’elle n’autorise l’utilisation de l’Alter que dans l’enceinte de l’école. En somme, pour toute utilisation extérieure, tu es dans l’illégalité.

Bon courage et bonne journée à toi,

Jin H.
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur || Mar 9 Oct - 18:01

C'est bon, j'ai fait les ajouts. La majorité des précisions sont dans le premier rp de la Trame. Sinon, j'ai précisé dans la dernière question rp de la Trame que le cours de mathématique était dû à un remplacement provisoire, j'ai choisi le cours de sauvetage. Est-il réellement impossible de garder mon avatar sans devoir l'agrandir ? Bon j'aurai changé la photo de profil juste après ce message. Bonne lecture Very Happy
Nakano Jin Soo
Héros professionnel
Nakano Jin Soo
Profession : Archéologue - Héroïne
Rang : B
Points d'expérience : 44
Renommée : 120
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur || Jeu 11 Oct - 0:37

Heyo,

Alors, on y est presque ! De ce que je comprends de ta partie trame, tu optes pour l’option d’être rattaché à l’une des agences tout en étant professeur (le cas de Lunalyn, donc) afin de pouvoir user de ton Alter en ville et en toute légalité. Du coup, il faudrait seulement me rajouter dans quelle agence tu veux être, afin que l’on puisse t’y ajouter également. Tu seras donc affilié à l’agence en tant que Héros, ainsi qu’à Yuei en tant que prof.

Pour l'ajout, c'est dans cette partie là :

Citation :
NOM & PRÉNOM : Roxane Achille
ÂGE : Trente-et-un an
SURNOM : Hyperbolid
RANG : B
ALIGNEMENT : Bienfaiteur
PROFESSION : Professeur de sauvetage
ALTER : Superbolid - Permet de se transformer en une moto de course ultra rapide Transfo Moto
AVATAR : Tetsurou Kuroo de Haikyuu!

Il faut juste rajouter : AGENCE : Nom de l'agence que tu choisis ( Clique ici pour voir la liste et les descriptions des agences - Tu as donc le choix entre Seigi, Kyuunan et Tsukeru !)

Une fois que ce sera fait, je m’occuperai de modifier les couleurs sur ta présentation (comme ça tu t’embêtes pas avec les codes) et je te validerai rang B !

Concernant l’avatar, comme dit, ce n’est pas une obligation. C’était simplement une proposition pour que l’image soit à sa taille normale. Smile Mais puisque tu as changé, la question ne se pose plus.

Passe une bonne soirée,

Jin H.
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur || Jeu 11 Oct - 16:53

Terminé, prêt à entrer en scène !!
Nakano Jin Soo
Héros professionnel
Nakano Jin Soo
Profession : Archéologue - Héroïne
Rang : B
Points d'expérience : 44
Renommée : 120
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur || Ven 12 Oct - 0:44


Bienvenue sur le forum


Pof. Du coup, j'ai modifié les couleurs de ta présentation - comme dit - pour qu'il y ait les couleurs de Tsukeru : Achille agira donc en tant que Héros et Professeur de Yuei. Du coup : Tout est bon, je te valide donc rang B, te donne ta couleur et tes accès dès que possible, puis t'ajoute dans les listings.

Bon jeu avec ce personnage !

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [AV/T] Ōija Nagahiko, Professeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: