[AV/T] Ōija Nagahiko, Professeur !
header
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

[AV/T] Ōija Nagahiko, Professeur !

Invité
Invité
avatar
[AV/T] Ōija Nagahiko, Professeur ! || Mer 3 Oct - 16:37

Ōija Nagahiko




NOM & PRÉNOM : Ōija Nagahiko
ÂGE : 298 ans. Né plus précisément le 3 Mars de l'an 3 (03/03/03)
SURNOM : Hourglass
RANG : Rang A
ALIGNEMENT : Neutre Bon "Bienfaiteur"
PROFESSION : Professeur a Yuei en "Coopération"
ALTER : Tempus Fugit - Un jour pour lui, c'est vingt jours pour vous.
AVATAR : Gakupo - Vocaloid (Recoloré par mes soins)
[AV/T] Ōija Nagahiko, Professeur ! Ilpare10

Origines


Quel est votre avis sur la vie que vous avez mené jusqu'ici ?
Je trouve que c'est une vie plutôt bien remplie ! En tant d'année j'ai eu le temps de visiter une grande partie du monde, de voir naître et disparaître des périodes de troubles et de paix. De voir naître et disparaître des gens aussi, des amis, ce qui me laisse parfois un gout amer en bouche. Mais je n'ai absolument rien à regretter. Tout ce monde que j'ai connu a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui.
Je me dis souvent qu'au début de cette vie j'aurais pu me bouger un peu plus, accomplir plus tôt les actes héroïques qu'on m'attribue, bref, me mettre plus rapidement au service de la communauté et de mon pays.
Malgré tout je ne vois pas pourquoi je cracherais sur ces presque 300 ans !

Quels sont vos rêves et idéaux ?
C'est une bien drôle de question. Comme beaucoup de héros, je pense, je vois souvent un monde dans lequel tout le monde vivrait en harmonie. Mais, pas seulement entre eux ! en harmonie avec notre société, nos Alters, mais également avec la nature. La paix n'est pas forcément quelque chose à chercher. Elle n'est pas un but, mais bien une conséquence pour moi. Conséquence comme je le disais d'un mon harmonieux, ou au final la notion de violence... De crime serait absente. Alors, bien sûr en attendant, il faut que les héros continuent d'exister et continue de se battre pour leurs idéaux. Et je dois bien avouer que mon idéal actuel repose plus dans deux choses : le calme d'une part, d'être moins sous le feu de l'action comme j'ai pu l'être et le passage de flambeau de l'autre. Les Alters évoluant, il faut soutenir les jeunes générations dans la maîtrise de ces dons divers et variés, au risque de les voir partir du mauvais coté en en faisant un mauvais usage.

Quelle est votre opinion sur votre alter et comment percevez-vous l'existence des alters ?
J'ai toujours trouvé avoir eu énormément de chance dans la loterie de la vie. Comprenons nous, mon Alter est formidable. Regarder moi : bientôt 300 ans et toujours pas une ride. J'en ai eu du temps pour moi. Plusieurs tours du monde à mon actif, des connaissances dans des centaines de sujets, un virtuose du piano et une mémoire qui, malgré tout, parfois me fait un peu défaut.
L'apparition des Alters est la meilleure chose qui soit arrivée à l'humanité depuis bien longtemps. Depuis même, je pense, que nous ayons commencé à nous appeler "Hommes". Évidemment, les "vilains" font n'importe quoi avec au lieu de servir de juste cause, mais enfin. On ne peut pas tout éviter dès le départ. L'autre facette de la médaille que sont les "justiciers" est pour moi plutôt une bonne chose. Les héros font de leur mieux et il faut les soutenir, mais c'est vrai que dans certains coins, il en manque terriblement pour tout assurer.
Enfin voilà. L'existence des Alter est quelque chose de formidable, qui ne doit pas disparaître. Je me sens un peu triste pour les 20 % restants de la population sans pour autant les prendre en pitié. Si ce n'est eux, leur descendance changera surement et c'est pour le mieux.


Trame


Avez-vous un souvenir dont vous souhaitez nous parler ?
Et bien, en réalité j'ai tout un tas de souvenir que je pourrais raconter, mais s'il y en a bien un qui me revient souvent, c'est celui-ci :

Pour vous re-situer, nous étions en 106. Les guerres internes étaient finies et les agences et autres filières n'étaient pas encore apparues, ni disparu. Ces années virent pourtant l'essor de nombreux super-héros, dont je fis parti. Ayant survécu aux premières lois et aux deux terreurs, ayant aussi fait partie de l'armée de libération, mon nom et mon masque commençait à être connu de quelques personnes. Et il y avait ce gars, un petit jeune, tout juste majeur je pense, qui s'était approché de moi et qui avait commencé à me menacer de me "démonter la face" avec son alter. C'était un petit criminel sans envergure, qui vivait de piquage de porte-feuille principalement et qui voulait se faire un nom pour les mafias.

Petit envergure ou pas, les trois semaines qui suivirent, pendant chacune de mes patrouilles il tenta de m'attaquer. Son alter n'était pas très puissant, mais il était bien courageux. De nombreuses fois je lui avais proposé de rejoindre le bon côté et de travailler avec moi, mais jamais il n'accepta.

Son alter, comme je le disais, n'était pas très puissant, mais avait la faculté de le rendre glissant, poisseux. Impossible de l'attraper et également de lui mettre les menottes. Au bout de ces trois semaines il disparut cependant un petit temps et je ne le vis revenir dans mes rondes que bien des années plus tard, en 110. Qui l'eut cru ? Selon ses dires, il était parti dans le nord du pays s'entraîner a diverses techniques, censé le rentre plus puissant que moi. Il avait même un costume maintenant. Mais encore une fois, je le battais, toujours et il parvenait à se glisser hors de ma vue, toujours.

Nos affrontements durèrent de nombreuses années. Les gens à l'époque finissait par s'amasser devant nous quand il venait me provoquer, pensant qu'il s'agissait également d'un héros voulant faire ses preuves. Et il leur criait à chaque fois que non, qu'il était un vilain et que dès que je ne serais plus là, il dirigerait le quartier ! Mais rien n'y faisait, les gens riaient toujours plus fort. Les médias prirent l'affaire de cœur une petite semaine et puis au bout d'un moment oublièrent, comme tous.

Mais il n'abandonna jamais pour autant. C'est en 143 que je l'affrontais pour la dernière fois. Comme à son habitude il tenta de m'attaquer par tous les angles, mais j'esquivais, lui plaçant quelques coups. Mes propres coups à son égard n'étaient plus ceux de sa jeunesse. J'avais en face de moi un vieil homme sur le déclin, je n'allais pas le frapper comme je l'avais fait par le passé. À la fin de ce combat, il s'arrêta face à moi au lieu de s'enfuir et se mit à pleurer.

"Pourquoi. Pourquoi je n'ai jamais réussi, en quarante ans à te battre Hourglass... Pourquoi ?!"

Il s'écroula, a genoux, le visage dans les mains. Je me tournais alors, voyant mon propre masque dans le reflet d'une glace. Elle était là, la raison. J'ôtais doucement mon couvre-visage et regardait cet homme dans les yeux. Il me regarda, ébahi. Les affres du temps qui l'avaient tant affaibli n'avaient pas eu quelconque emprise sur moi. Je lui tendu une main amicale, l'aidant à se relever. Il me considéra un instant et me confia que c'était la dernière fois qu'il venait me provoquer. Le lendemain il était à l'hôpital et je compris pourquoi il m'avait dit ça.

Un petit journal de quartier, dont le patron s'était probablement souvenu de notre grande époque fit un article là-dessus. Le vieil homme que j'avais pendant tant d'années affronter était atteint d'une maladie fatale et il lui restait tout au plus un mois à vivre. Ce dernier avait d'ailleurs fui l'hôpital la veille pour venir ici une dernière fois.

Deux semaines plus tard, démasqué, en tenue civile, je vins à sa rencontre. Nous eûmes une longue conversation sur tous ces combats et sur pourquoi il avait fait ça si longtemps, en dépit de son état.

"Vois-tu... Je pense que sans mal, le bien ne pourrait exister. Sans vilain, pas de héros pour les combattre. Tes patrouilles auraient été bien calme si je ne m'étais pas battu avec toi tout ce temps."

Nous rîmes beaucoup de cette idée, avant de reparler plus sérieusement de l'harmonie qui existe dans ce monde. La nuit tombant je repartis et vis son nom une dernière fois dans le journal du lendemain, dans la rubrique nécrologique.

Les affres du temps sont sans pitiés... Cette affaire, j'y repense encore aujourd'hui, un siècle et demi plus tard. Il n'était rien pour moi, pas même un rivale tant nos affrontements étaient faciles à mon sens... Mais je pense que ce gars à changer la façon dont je voyais le monde. Et c'est en ça que c'est surement une histoire que j'aime, que j'adore raconter à mes élèves et à mes amis.

Comment votre personnage réagirait-il s'il était témoin d'un crime ?
Vous vous demandez comment réagirez un héros devant un crime, une injustice ? Hé bien évidemment, je courrai pour intervenir. Je ne porte plus de masque depuis longtemps, alors a quoi bon perdre du temps. Je ferai tout mon possible pour arrêter l'oppresseur, éteindre les flammes de la colère, ou les vraies flammes, mais surtout, dès que l'occasion se présenterai, je ferais de mon mieux pour rassurer la victime.
Éliminer la menace ne sert a rien si les opprimés le restent encore après. S'assurer du bon état des victimes est le meilleur moyen d'écarter la vengeance de leurs idées et de la remplacer par la douceur que l'on peut donner à son prochain.
En bref, j'agirais comme je l'ai toujours fait : En Héros !
Malgré mon intervention, qui je l’espère se retrouverait couronné de succès, un petit poids me restera sur le ventre, que le crime ait eu lieu, que quelqu'un ait pu penser que ce crime était envisageable...

À quoi ressemblerait une journée type de votre personnage ?
Tout d'abord, au petit matin, pourquoi pas avant le lever du soleil en hiver, il enfilerait une tenue plutôt décontracté pour aller courir, faire du sport, bref entretenir son physique. Sur les coups de sept heures, il rentrerait prendre une bonne douche et se changer avant d'aller à Yuei pour dispenser ses cours de la journée. Il trouve toujours que les cours le matin passent plus vite que ceux l'après-midi. À midi justement, il prendrait son repas en salle des professeurs, discutant souvenir avec ses collègues, du temps où il était déjà professeur et eux encore étudiants.
L'après-midi, il reprendrait le rythme du travail et s'il n'a pas de classe sous sa responsabilité, on pourra le trouver dans des conservatoires à écouter, ou dans des bibliothèques, en train d'apprendre. Le soir, un peu avant de rentrer chez lui, il enfile son costume par nostalgie et patrouille dans son quartier.
Quand il n'est pas en train d'enseigner, c'est-à-dire pendant les vacances ou autres pauses/congés, il donne des coups de mains à la police ou à l'agence Tsukeru. Ses capacités d'analyses et son vécu ainsi que son expérience font de lui quelqu'un d'utile et il aime ça.


Derrière l'écran


Pseudo : Eng'
Âge : 22.
Comment as-tu connu le forum ? : Top-site.
Quel est le but de ton personnage à court, moyen et long terme : Se faire une place dans le paysage visuel, devenir formateur pour de plus en plus d’élèves, être vu comme un "maître" (dans le sens formateur, toujours) par une grande majorité des héros et de la population, ramener l'harmonie et la paix.
 maxou’
Oda Nobunaga
Ingénieur professionnel
Oda Nobunaga
Surnom : Suijin
Profession : Mercenaire
Rang : B
Points d'expérience : 0
Renommée : 145
Alignement : Destructeur
Re: [AV/T] Ōija Nagahiko, Professeur ! || Dim 7 Oct - 11:20


Bienvenue sur le forum


Hoooooy !

Bonjour et bienvenue sur DOH !

Rien à dire, présentation très clean et dans la sobriété. J'aime beaucoup ton alter et le fond de ton personnage. J'espère que tu sauras te trouver un autre rival du genre de celui de ton souvenir !

Je te valide donc comme professeur à Yuei au rang A, et t'ajoute dans les listings.

Au plaisir et bon jeu !

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [AV/T - JH] Achille Roxane | | | Professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: