Nettoyer la ville [Quête]
header

Partagez|

Nettoyer la ville [Quête]

Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Surnom : The Fleurdelisé
Profession : Concierge - Justicier
Rang : B
Yens : 1200
Renommée : 111
Alignement : Rebelle
Nettoyer la ville [Quête] || Jeu 4 Oct - 19:06

Contexte:

Narration de The Fleurdelisé!:

« Le futur du monde est sombre et violent. Je le vois, très facilement. Tu es au centre de tout ça, au centre des ténèbres et de la brutalité. Tu es celui qui règlera ou détruira le Japon, monsieur Louis, » m’explique la bonne femme derrière sa boule de cristal.

« Okay, mais ça ne répond pas à ma question! Est-ce le Centre de Nettoyage Montcalm aura un succès mondial? » lui demandé-je en réponse.

Je ne suis pas encore saoul, mais j’suis assez pompette*, je dois l’admettre. L’espèce d’événement d’été de party ou de foire, c’est pas mal cool! J’sais pas trop qu’est-ce que c’est, mais l’alcool n’est pas cher et y’a* plein de p’tites guerdas* assez hot*!

« Oui, je vois que tu es troublé. Répond à cette question et ma boule aura une réponse pour toi : as-tu une confiance complète envers tes employés? »

C’est vraiment une bonne question sur laquelle je dois méditer le temps de finir ma bière et d’en ouvrir une autre.

« Shen et Mikio sont des MVP*, Kaamino, mon réceptionniste, est toujours perdu, mais je lui fais confiance, et ma bande de nettoyeurs me traitent comme un dieu! Alors, ouais – hic – j’ai confiance en eux. On est vraiment bien! »

Elle fait un move* de mains autour de sa boule.

« Oui, je vois… je vois… Parlez-moi de cette bande! »

J’ouvre une autre broue*.

« Okay, la grosse*, m’en va* te conter* ça! »

« La grosse? » dit-elle en levant le regard.

« Fait que*, c’n’était pas longtemps après l’arrivée de Kaamino. Ça n’allait pas pire, pas pire chez Nettoyage Montcalm. Mes actions en tant que The Fleu - euuuuh -  que de LE MEILLEUR NETTOYEUR me demandaient pas mal de temps alors la gestion du Centre était difficile, mais ça roulait quand même bien.

Genre, en septembre, ou de quoi du genre, je marchais nowhere* dans les rues du quartier quand j’ai remarqué un truc. Sur un mur avec de très jolis graffitis, c’était écrit "On ne laissera pas passer d’autres sales crimes!"

CRISS*! ILS AVAIENT LAVÉ L’ART!

Je ne savais pas qui étaient ces p’tit caliss*-là, mais il fallait que je leur enseigne les bonnes manière, tu m’comprends? »

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Re: Nettoyer la ville [Quête] || Ven 30 Nov - 18:41

« FAIT QUE* LÀ! J’suis parti comme un – hic – un gars des croisades – en croisade, ouais, c’est ça! J’étais en beau tabarnak*! Fait que j’avais pogné* ma moppe* pis* aussi – hic – pis aussi mon cell* pis j’suis parti à la recherche de ceux qui avaient fait ça!

Fait que j’ai cogné aux portes des bâtisses proche pendant un esti* de boutte* avant de trouver un gang de monde qui les avaient vu.

« Je ne sais pas trop! » m’avait dit le premier alors que mon cellulaire traduisait. « Genre, un groupe de mecs sont venus en gueulant des trucs comme "C’est pour le Grand Nettoyeur!" et "Il faut nettoyer la ville!" Ensuite, ils ont lavé une partie des graffitis. »

« Y’avait une bande déguisée avec des armes et un autre, plus grand, qui avait l’air d’un centurion, mais avec un balai et un couvercle de poubelle! » m’a expliqué le deuxième alors que le reste hochait de la tête pour confirmer.

« Ils sont partis au centre-ville, je crois, » a mentionné un troisième. « Celui qui était un peu plus gras avait faim. »

Hic.

J’avais remercié les jeunes et m’étais aussi dirigé vers downtown* pour retrouver les criss* de pas propre! Avec mes vêtements de The Fleu - voyons criss -DU MEILLEUR NETTOYEUR pour ne pas être reconnu, j’allais avoir à avoir une bonne discussion avec eux!

Sautant de toit en toit – eeeeeeeuh – de dedans l’autobus ou un truc du genre – hic – j’ai atteint une des grande rues marchandes de ce coin-ci de Tokyo. J’allais devoir poser des questions quand une commotion a attiré mon attention! Dans un des restos – hic – y’avait des kids* qui faisaient de la marde*! Y* pitchaient* des poubelles partout dans le parking en riant comme des fucking* - burrrrp – des fucking caves*!

« Woah, les petits caliss*! » avais-je hurlé sans attendre. « The Fleu - fuck*! -LE MEILLEUR NETTOYEUR est là! »

Ils avaient arrêté et m’avaient regardé, confus, pendant un bon boutte avant de partir à rire. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que j’avais pas mon – hic – mon esti de cellulaire* pour traduire. En beau tabarnak, je m’approchais d’eux en mettant mes écouteurs et en enclenchant l’application de traduction, mais, comme des chevaliers magiques provenant de l’intérieur du fast food*, ils sont apparus, mes futurs employés.

« Cesser vos actes fourbes au nom du Grand Nettoyeur, » avait dit un d’entre eux avant de tirer sur les deux enfants avec sa mitraillette airsoft.

Les gamins ont aussitôt arrêté leur grabuge et ont tenté de s’enfuir, mais l’autre, plus grand et armé d’une moppe, l’a déconcalissé* d’un coup sur le bord de la tête, l’assommant aussitôt.

« Tu l’as tué, » avait dit un autre justicier masqué.

« Tant que c’est pour la Justice et la Propreté, c’est bon! C’est ce que la déesse Hygie ferait, » a expliqué l’espèce de guerrier médiéval.

J’étais assez confus, je dois l’admettre. À ce moment-là, j’allais sur place pour leur donner une bonne leçon de ne pas laver les œuvres d’art, mais ils m’ont surpris avec leur stand* sur le nettoyage. Pendant un instant, ils me faisaient penser à mes premiers pas dans l’Axe et – oh fuck – j’ai dit Axe? Je voulais dire Conciergerie. Des fois, je confonds les deux – hic. M’enfin, je me disais qu’ils avaient de l’avenir comme Nettoyeurs s’ils avaient un mentor! »

La diseuse de bonne aventure* me regarde intensément, je n’arrive pas réellement à comprendre son expression, mais je cale* ma bière.

« L’enfant est-il mort? » me demande-t-elle soudainement.

« Quel enfant? »

« Celui que le gars avec le balai a frappé! »

« Ah, non, bah – buuuuuurp pffffff – bah, j’sais pas. Je pense pas! C’était qu’un petit coup sur la tempe. »

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Re: Nettoyer la ville [Quête] || Lun 17 Déc - 18:45

« L’avenir appartient à ceux qui se lève tôt, comme on dit souvent, nous autres, au Québec! Moi, par contre, je dis tout le temps : "l’avenir appartient à ceux qui crèves* pas!" Parce que, t’sais*, ça veut dire que tu meurs pas et si t’es en vie, bah tu peux continuer à ne pas être mort! C’est juste fucking* logique!

« Eille* vous autre! » avais-je crié en avançant vers la troupe, mon cellulaire* à la main. « C’tu* vous qui avez dégradé les œuvres d’art? »

L’enfant s’est levé et mon implication a donné suffisamment de temps aux deux petits tabarnak* pour s’enfuir comme des estis* de chickens* de criss* - hic!

« Que voulez-vous, monsieur! Nous sommes ici pour la Justice et la Propreté! » m’avais dit le plus grand du groupe.

J’avais arrêté et je les avais tous regardé, un par un. Il y avait un grand dude* bâti* qui utilisait du stuff* de concierge comme du genre de cosplay de centurion ou j’sais pas trop. Les autres avaient tous le même déguisement avec un masque blanc qui avait l’air d’une cible et un complet, genre, mais ils avaient une shape* différente : un petit, un mince, un gros, une fille pas mal musclée pis* un autre qui avait l’air d’un bossu.

« Ouin, j’ai vu ça! Sauf que – »

« Attend, Iggie! C’est… C’est lui, » a mentionné la fille en avançant vers moi. « C’est le Grand Nettoyeur. »

« Quoi? Non. Je suis – hic – le – eeeeeuh, ah oui, - le MEILLEUR NETTOYEUR! »

« C’est vraiment lui! » s’exclame le plus gras.

Je me demandais si mon cell* traduisait bien ce que je disais parce qu’ils avaient pas l’air de comprendre quand je leur disais que j’étais The FleurdeliséJEVEUXDIRELEMEILLEURNETTOYEUR – bâtard! Anyways*, le plus mince s’est accroupi et a brassé un dé vingt à terre.

« J’AI UN CRITIQUE, LES GARS! Nous ne sommes pas dignes du Grand Nettoyeur! On n’a même pas battu les enfants! »

Mon téléphone traduisait pourtant quand ils parlaient. Je comprenais ce qu’ils disaient. Ça devait marcher dans les deux sens.

« Bon, là, écoutez-moi! Vous avez lavé des œuvres d’Art pis c’est pas cool ça! »

« Si vous êtes vraiment le Grand Nettoyeur, monsieur, acceptez ce défi! »

Pis, comme ça, sans explication, le gars en cosplay m’a sauté dessus! »

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Re: Nettoyer la ville [Quête] || Mar 15 Jan - 19:00

« Fak*, le dude* m’a attaqué à grands coups de balais et avec un couvercle de poubs*. Avec mes skills* de MEILLEUR NETTOYEURburp! – j’ai pu me glisser sous son attaque pour toucher son chandail et, avec la magie de la chance d’un bon concierge, c’était suffisant! »

« Qu’est-ce que vous voulez dire? »

« J’ai dû toucher un point sensible de sa chienne de travail* – hic – ou une shit* du genre parce qu’il a faceplanté* sauvage-style* dans l’sol, » expliqué-je à la diseuse de bonne aventure*. « Le dieu du propre avait fait en sorte que l’autre devienne super lourd. Y’avait des craques dans l’asphalte! »

La femme ne fait plus les mouvements autour de sa boule de cristal. Elle semble crissement* mélangée*.

« Qu’est-ce que vous voulez dire? Comment ça? »

J’ai haussé les épaules. J’étais pas mal avancé*, mais pas assez pour trahir mon ultime secret, que Louis Montcalm, le MEILLEUR NETTOYEUR, et The Fleurdelisé était la même personne.

« Je ne sais pas trop, madame Future, » lui avais-je dit. « Je ne comprends pas la sorcellerie des dieux de la magie. »

Sans un mot de plus, elle a croisé les bras. J’ai donc ouvert une autre cannette.

« Le gars était à terre, t’sais*, pis* il avait beau essayer de se rele – BURP! – relever, il pouvait pas parce que c’est comme si son linge* pesait des centaines de livres*. Il disait des choses étranges, genre « Je te bannirai, maudite créature de la saleté! » et « Vos jours sont comptés, monstre ordurier! »

Sauf que, la grosse*, ce qui était le plus surprenant, c’étaient ses chummies*. Le groupe de monde masqué en cave* me regardaient comme si j’étais plus qu’un simple MEILLEUR NETTOYEUR. Ils voyaient un dieu ou j’sais pas quoi.

« Monsieur, » m’avait dit le – burp – le plus gros. « Vous êtes réellement le Grand Nettoyeur! »

Hic!

Je n’étais pas sûr de comprendre ce qu’il disait, alors j’ai juste hoché de la tête en disant « oui » sept fois en m’approchant.

« Okay, écoute, toé, toé, toé pis toé, » avais-je commencé en pointant les gens, « 'Faut arrêter de fucking* faire de la shit pis dégueulasser* les murs d’art. C’étaient vous, hein? »

Le groupe s’est regardé et ensuite on prit un air piteux. J’ai eu pitié.

BRRRRRUUUUUURRRRRRRP!

« Écoutez, les gars. C’est pas grave de chier* la shit, des fois, criss*. Ça arrive de fucker up*! L’important, c’est de pas recommencer sinon je vous casse la yeule*! »

Comme ils faisaient tous vraiment triste à voir, je ne savais plus trop quoi dire.

« Bon, okay… Écoutez, là, viarge*. On va faire un deal! Allez arranger* votre marde* pis faites un tour au Centre de Nettoyage Montcalm. Le gars va – euh – jeveuxdirequemoiouimoijevais vous trouver une job pour vos skills de concierge parce que vous avez l’air pas pire pentoute*. »

Je suis retourné à mon chez moi après et, le lendemain, tout le groupe est venu me rencontrer pour me montrer des photos de comment ils avaient repeinturé l’Art de rue. J’avais bien fait de leur donner une deuxième chance!

Pis c’est comme ça que je me suis fait plein d’employés gratiss*! »

La femme fonce des sourcils, mais je la vois plutôt embrouillé. Elle commence à être un peu sexy.

« C’est très difficile à croire tout ça, » a-t-elle clamé.

Je me suis mis à rire, un bon rire gras!

« Ça! Ça venant d’une fucking voyante! Hahahaha! »

Elle s’est levée tout d’un bloc, la lèvre tremblante.

« Sortez d’ici, monsieur! »

En tentant de me lever, j’ai crissé* le camp* pis tout déconcalissé* dans sa tente. J’étais trop pompette* pis j’ai perdu équilibre. Je me suis flexé* avant qu’elle puisse dire quoi que ce soit. Ça bin* l’air que c’pas avec elle que je vais me mettre* à soir!

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Contenu sponsorisé
Re: Nettoyer la ville [Quête] ||

Page 1 sur 1