Murakami Tenso
header
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Murakami Tenso

Murakami Tenso
Justicier
Murakami Tenso
Profession : Magicien & Justicier
Rang : B
Points d'expérience : 153
Renommée : 105
Alignement : Bienfaiteur
Murakami Tenso || Dim 14 Oct - 6:17


Création



Création de matière non-vivante

Oui, il s’agit bien là de l’alter de création de cette chère Momo. Avec une limitation, pour l’équilibre ;
Les objets créés ne le sont que pour une durée de 10 minutes. Passé ce délai, ils se désagrègent et deviennent poussière.
Pour les détails :
-    La composition d’un objet doit être connue de l’utilisateur
-    Le temps nécessaire à la création d’un objet augmente avec la taille de celui-ci
-    Pour créer, faut manger. Ce n’est pas forcément une info impactante au moment de l’utilisation de l’alter, mais ça peut influencer les habitudes alimentaires de son porteur
-    L'objet est créé depuis une partie du corps de l'utilisateur


Spécialités Rattachées


  • Physique
  • Maitrise
  • Défense
  • Analyse
  • Repérage
  • Discrétion
  • Médecine

Exemples d'utilisations

Créer... des trucs?




Dernière édition par Murakami Tenso le Sam 20 Oct - 14:03, édité 3 fois
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Murakami Tenso || Dim 14 Oct - 15:40

Yosh !

Je trouve le pouvoir assez intéressant avec une contrainte qui rend la chose pas trop cheatée. En soit, ça serait de l'absorption d'énergie cinétique que tu ne peux relâcher qu'au contact d'un objet.
Cependant, j'aurais une ou deux questions par rapport à la chose :
> Si jamais tu absorbes l'énergie cinétique mais que tu ne peux pas la retransmettre ailleurs (exemple, tu te prends des dégâts alors que tu es en l'air et en contact physique avec rien), qu'est-ce qui se passe ? Tu te prends du coup tous les dégâts une fois que tu relâches ta respiration ? (ce qui serait logique).
> Si jamais tu décides d'utiliser une surface comme "Paratonnerre" pour retransmettre l'énergie cinétique, qu'est-ce qui se passe ? Rien du tout ? Des secousses ?
> Peux-tu choisir de retransmettre l'énergie partiellement ou dans plusieurs objets à la fois ?

Voilà, après avoir eu mes réponses à ces questions, je pourrais essayer de donner une évaluation à l'alter. Je me permets aussi de te donner une "mise en garde" au niveau du pouvoir : les techniques qui te permettront de faire deux actions en une (exemple de ton Instant Karma) auront une efficacité moindre. Imaginons que tu veuilles contrer une attaque de rang X et la renvoyer sur ton adversaire, tu devras utiliser une technique de rang X+1 qui permette de rediriger les dégâts et contre attaquer en même temps. Les détails seront vu sur ta FT, si tu es validé, mais c'est pour te donner une idée du fonctionnement du pouvoir.

Get Chance & Luck !
Murakami Tenso
Justicier
Murakami Tenso
Profession : Magicien & Justicier
Rang : B
Points d'expérience : 153
Renommée : 105
Alignement : Bienfaiteur
Re: Murakami Tenso || Dim 14 Oct - 18:39

Merci pour ta réactivité!

Citation :
En soit, ça serait de l'absorption d'énergie cinétique que tu ne peux relâcher qu'au contact d'un objet.
Tout à fait! J'ai évité l'emploi du terme énergie cinétique pour ne pas paraître doublon avec un pouvoir déjà existant (Cinetic Power de Goten, j'ai fais mes devoirs Cool )

Si je peux d'ailleurs te demander sur ce point un conseil, je me posais une question concernant l'équilibrage du pouvoir (c'est justement la réflexion qui m'a fais abandonner le terme "d'énergie cinétique") :

L'énergie cinétique prend aussi en compte la masse de l'objet, ce qui pourrait "logiquement" impliquer que je puisse prendre en compte le poids de l'objet A au moment de choisir un objet B.
Si j’arrête un véhicule à 80km/h, je peux mettre en mouvement un autre de poids équivalant à également 80km/h.
En contrepartie, cela limiterait les interactions avec de plus petits objets; j’intercepte un crayon, je renvoie un truc équivalent.
Peut-être en gardant la capacité d’additionner momentanément mon propre poids (avec une contrainte de fatigue importante)?

Je me demandais comment un clairvoyant modérateur équilibrerait le tout?


Citation :
Si jamais tu absorbes l'énergie cinétique mais que tu ne peux pas la retransmettre ailleurs (exemple, tu te prends des dégâts alors que tu es en l'air et en contact physique avec rien), qu'est-ce qui se passe ? Tu te prends du coup tous les dégâts une fois que tu relâches ta respiration ? (ce qui serait logique).
Oui! Y a peut être une incohérence "scientifique" dans ce fonctionnement, mais puisqu'il s'agit d’équilibrer un pouvoir surnaturel, on s'en tape! Ca me semble logique!

Citation :
> Si jamais tu décides d'utiliser une surface comme "Paratonnerre" pour retransmettre l'énergie cinétique, qu'est-ce qui se passe ? Rien du tout ? Des secousses ?
Si la surface semble de toute évidence impossible à mettre en mouvement avec la vitesse acquise (le sol, un batiment), on peut imaginer que tenter le transfert projetterai l'utilisateur dans le sens opposé ? Donc au lieu d'annuler sa propre vitesse pour amortir une chute par exemple, il serait contraint de "rebondir" sur une surface pour éviter de se péter les os.


Citation :
Peux-tu choisir de retransmettre l'énergie partiellement ou dans plusieurs objets à la fois ?
Dans plusieurs objets, en répartissant l'énergie? (3 objets, 25% de l'énergie pour les deux premiers, 50% pour un troisième par exemple?)


Citation :
qui permette de rediriger les dégâts
Citation :
La vitesse est transmise uniformément; pas d'impact au moment du transfert, l'objet se met en mouvement sans choc
Pas de redirection des dégâts! La contre attaque consiste à repousser l'assaillant avec la vitesse de son coup de poing sans impact; les éventuels dégâts pourrait venir de ce qu'il pourrait heurter.
Est-ce qu'on considère ça tout de même comme une technique à dégâts pour une question d'équilibrage/clarté?
Par contre... Un coup de poing allant jusqu'à 400km/h, je pense que j'ai ici besoin d'un sérieux malus lors de l'utilisation sur un humain. A moins d'effectivement prendre en compte la masse de l'objet absorbé, et de ne pas pouvoir en amplifier l'énergie lors d'une utilisation instantanée.


Désolé par avance pour ce looong poste, courage! Je ne sais pas si je suis clair dans ma façon d'exposer mes idées, n'hésite pas à me faire reformuler ou à me réorienter vers quelque chose de plus compréhensible!

Merci et avec ce travail, Get Chance & Luck Yourself!
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Murakami Tenso || Lun 15 Oct - 19:10

Re donc !

Effectivement, tu viens de me rappeler l'existence de l'alter de Goten. Ce que je te proposes, si tu es intéressé, tu peux choisir de reprendre son Alter qui a déjà été validé et ainsi d'utiliser ses capacités. Le joueur ayant créé l'alter étant disparu, il est à nouveau disponible.

Tu me dis ça rapidement, et si c'est non finalement, je reprendrais l'éval de ton alter o/

Get Chance & Luck !
Murakami Tenso
Justicier
Murakami Tenso
Profession : Magicien & Justicier
Rang : B
Points d'expérience : 153
Renommée : 105
Alignement : Bienfaiteur
Re: Murakami Tenso || Lun 15 Oct - 19:56

J'aurai vraiment apprécié te faire gagner du temps, mais les deux alters sont dans l'idée un peu trop différents (le côté stéroïdes de celui de Goten est sympa, mais j'aimerai bien conserver un alternative qui me pousse un peu à réfléchir et interagir avec l'environnement).

Désolé! En espérant ne pas trop t'embêter avce mon pouvoir farfelu!
Murakami Tenso
Justicier
Murakami Tenso
Profession : Magicien & Justicier
Rang : B
Points d'expérience : 153
Renommée : 105
Alignement : Bienfaiteur
Re: Murakami Tenso || Mar 16 Oct - 15:14

Yo! Je repost après un édit complet de l'alter, j'ai changé pour interagir avec un autre!
Désolé pour le désagrément, prêt à l'évaluation!
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Murakami Tenso || Ven 19 Oct - 19:59

Yosh !

Du coup, comme dit, on reprend plutôt l'alter de Momo qui est assez polyvalent mais classique. Cependant, au vue de la pluralité des objets que cela peut créer, il faut qu'on établisse également certaines règles :
> Tu ne pourras créer que des objets conventionnels. Cela a pour but d'éviter la création instantanée d'OH à volonté.
> Il nous faut savoir jusqu'à quel point tu peux créer des objets : seulement de la création simple autour de toi (comme Momo) ou carrément sur une très grande échelle et zone ? (Pour donner un exemple : comme Todoroki), cela influencera la polyvalence.
> Compte tu également créer des objets t'aidant pour d'autres spécialités (Analyse, repérage, Discrétion, médecine...) si c'est le cas, il faudra encore rajouter ces spécialités plus haut, et ça coûtera encore des points en Polyvalence.

Une fois ces règles et réponses apportées / mises en place, on pourra tabler véritablement une polyvalence à ton pouvoir.

Get Chance & Luck !
Murakami Tenso
Justicier
Murakami Tenso
Profession : Magicien & Justicier
Rang : B
Points d'expérience : 153
Renommée : 105
Alignement : Bienfaiteur
Re: Murakami Tenso || Sam 20 Oct - 14:06

Re!

- Niveau portée, même fonctionnement que l'alter original, donc seulement depuis le corps de l'utilisateur

- Spécialités rajoutées, je compte effectivement créer des objets m'aidant dans ces domaines

Voilàaa!
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Murakami Tenso || Lun 22 Oct - 18:02

Yosh !

Vu la méga pluralité des utilités possibles de l’alter, sans pour autant avoir la possibilité d’avoir un effet de zone / d’attaque-défense multiple, je donnerais malgré tout à l’alter une Polyvalence de 8, car ça reste quand même assez adaptable à tout. Si l’évaluation te va, je te laisse dire OK et passer à la prez !

Get Chance & Luck !
Murakami Tenso
Justicier
Murakami Tenso
Profession : Magicien & Justicier
Rang : B
Points d'expérience : 153
Renommée : 105
Alignement : Bienfaiteur
Re: Murakami Tenso || Lun 22 Oct - 19:28

Ok! Merci pour le temps que tu as pu y passer!
Lunalyn
Miss DoH 2018 - Chef d'agence Héroïque
Lunalyn
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Cheffe d'Agence Héroïque
Rang : S
Points d'expérience : 944
Renommée : 476
Alignement : Bienfaitrice
Re: Murakami Tenso || Mar 23 Oct - 19:28


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 8 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.


Contenu sponsorisé
Re: Murakami Tenso ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: