Création de la FAQ
header

Répondre au sujet Partagez|

Création de la FAQ

Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 1470
Renommée : 182
Alignement : Bienfaiteur
Création de la FAQ || Sam 10 Nov - 23:53

Création de la FAQ

Objectif du sujet

Suite à vos suggestions concernant la mise en place d'une FAQ, ainsi qu’une discussion au sein du corps Staff, nous sommes parvenus à la conclusion suivante : S’il est vrai que certaines informations peuvent être trouvées avec facilité, il s'avère que d'autres sont - en revanche - moins évidentes. Et bien que nous encourageons les membres à explorer les différents sujets du forum, il faut avouer que ne pas savoir où chercher peut en rebuter certains, si ce n'est beaucoup.
De ce fait, une Foire aux Questions sera donc créée afin de réunir les réponses aux questions récurrentes des nouveaux arrivants, ce qui les aidera pour la validation et l'évolution de leur personnage.
Très bien tout ça, mais pourquoi nous vous en informons ? Et bien, bien que nous ayons connaissance de certaines de ces questions, nous exploitons le règlement à longueur de journées : Certaines choses nous paraissent donc évidentes, mais ne le sont pas forcément de votre point de vue.... C'est pourquoi nous avons besoin d'un œil extérieur, de l'avis de personnes étant "en dehors" du système qui pourrait nous apporter ce qui nous manque dans notre précieuse F.A.Q. C'est pour ça que nous vous offrons la possibilité de nous donner un coup de main à ce sujet Wink

Comment cela marche ?

C'est assez simple ! A la suite de ce topic, vous pourrez poster la ou les questions qui vous viendrai(en)t en tête en vous mettant à la place d'un "nouveau". Cette dernière devra être établie de la manière la plus large et explicite possible pour convenir à toutes les situations liées au sujet.
Exemple : Plutôt que de mettre la question "Quelle est la situation politique de la France sur le forum ?", il faudrait écrire "Où pourrais-je trouver les informations concernant d'autres pays de cet univers ?

Aussi, puisque nous savons que vous êtes tous vénaux, hein, bande de capitalistes èé... Chaque participant gagnera 10 Yens. Pour cela, il suffit de publier vos questions sur une seule et même publication (Possibilité d’éditer au besoin). Le gain n’est pas cumulable : Si vous publiez avec vos deux comptes, seul l’un des deux sera crédité des 10 Yens.

Enfin, dernier point : cette participation n'est pas réservée qu'aux validés. Vu que notre but est également d'aider les nouveaux arrivants, ces derniers seront sans doute les meilleurs pour nous dire "ce qu'ils aimeraient savoir" ! Donc, tout le monde peut donner un coup de main s'il le souhaite, à condition d'avoir un compte (donc, désolé les invités, il vous faudra nous rejoindre avant ^^).

Nous laisserons le topic ouvert deux semaines avant de rassembler toutes les informations et créer le topic.

On compte sur vous pour nous aider à améliorer votre expérience, ainsi que celle des futurs membres de Dawn of Heroes !

Get Chance & Luck !

Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Gyō Asao
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Spider Ninja
Profession : Héros | Professeur d'Intervention et Criminalité
Rang : A
Yens : 355
Renommée : 175
Alignement : Bienfaiteur
Re: Création de la FAQ || Lun 12 Nov - 21:44

Yo !

Je me permet donc d'inaugurer ton topic en proposant une idée parallèle. Pourquoi ne pas mettre en place pour les nouveaux arrivants une sorte de "guide". Un topic dédié à l'accompagnement du nouveau venu avec (par exemple) une "TO DO LIST" avec les divers liens à visiter. Comme des étapes à suivre pour la compréhension général du forum et pas seulement pour certains aspects de "validation"

Je suis sur le forum, depuis pas très longtemps. Vous connaissez la chanson, j'ai vous ai déjà féliciter à maintes reprises pour votre travail (génial) sur ce forum. Mais (parce qu'il faut toujours plomber l'ambiance quand on fait un compliment) je dois avouer, que le fait d'être balancé d'article en article pour essayer de comprendre certaines notions, ça a été un peu perturbant. Donc je me suis dis que peut être, il serait utile pour les nouveaux, mais pour le staff aussi, de mettre en place quelque chose dans le genre ?

Donc effectivement, la F.A.Q est une excellente initiative qui permettra d'apporter des réponses à de  nombreuses questions récurrentes. Mais voilà, je souhaitais également partager avec vous cette petit idée de "guide".  

Voilà, voilou !

Peace !

---------------------------------------------------

Questions pour la FAQ

> Je possède dix techniques gratuites. Suis-je obligé de toutes les poster en une fois ?

> Est-ce que j'ai droit aux points de formation si je ne suis pas à Yuei ?

> Pouvons nous faire des transactions de Yens entre membres ?

> Où dois-je faire la demande si je souhaites modifier quelque chose dans un topic fermé ?

> Dans les spécialités, quelle est la différence entre l'endurance et la concentration ?

> Si un RP est, au départ, à plusieurs, mais que les autres quittent le RP (par absence, dégroupement, qu'ils ne répondent simplement plus ou autre) et qu'un joueur doit continuer seul. Doit-il continuer selon les règles de caractères normales ou doit-il faire 2800 caractères selon les règles de RP solo?

> Quels sont les éléments que je ne peux pas mentionner dans ma présentation IRP ? (Exemple : pour être prof, je peux directement le mentionner dans la présentation.)

> Est-il possible d'être à la fois policier et héros ?

> Les équipes (héros) sur le terrain ont-ils des moyens de communication ?

Page 1 sur 1