Souvenir du passé ♠ Ft. Hayasa Ryūzaburō
header

Partagez|

Souvenir du passé ♠ Ft. Hayasa Ryūzaburō

Tamina Sharaman
avatar
Surnom : Dark Scorpion
Profession : Yuei Première Année Filière Héroïque
Rang : C
Yens : 45
Renommée : 00
Alignement : Indécis
Souvenir du passé ♠ Ft. Hayasa Ryūzaburō || Lun 26 Nov - 7:59

Souvenir du passéCe jour-là, la nuit commençait tout doucement à s'installer, donnant à l'horizon une couleur orangée. L'atmosphère de la banlieue était fraîche et dégageait une certaine odeur de calme. La neige avait alors recouvert chaque parcelle de la ville de Tokyo, et le froid se ressentait bien plus en cette fin d'année.
C'était l'une de ces soirées où Tamina vagabondait lentement à la recherche d'un je-ne-sais-quoi, en prétextant à son père qu'elle partait chercher de la nourriture dans le konbini du coin. Elle ne mentait pas, mais le simple fait de s'enivrer de l'air frais était devenu comme une drogue pure pour elle. Quelques fois, elle s'abandonnait simplement.
Bientôt, la créature de sable trancha la quiétude – qui s'était alors installée dans l'hiver mordant de fin de novembre – par le sifflotement qui s'échappait harmonieusement de ses lèvres toujours aussi gercées à ce moment-là de l'année.

Arrivée un peu trop rapidement à son goût devant le magasin, Tamina traîna dans le peu de rayons qu'il offrait, sous le regard pesant du vendeur, peut-être un peu trop heureux de voir enfin un client. Si elle ne se retenait pas, beaucoup de répliques cinglantes fuseraient certainement. Après tout, Tamina était mauvaise. Elle l'avait toujours été. Il y a une part de méchanceté en chacun qui s'échappe sous un coup de sang, et puis s'efface aussi vite. Pour elle, c'était totalement différent. Dans les méandres de ses entrailles, il y avait feu sans fin qui ne cessait de la torturer et de brûler son cœur. Elle était mauvaise, et elle le resterait toujours. On ne guérit pas d'un mal aussi profond. Et ce, jamais.
Bien sûr, cela avait à voir avec l'influence que sa mère avait soufflait dans sa poitrine de sa mère, en partie. Mais la triste vérité, c'était que ce qui avait forgé cette part sombre de son caractère, c'étaient les autres. À force de lui cracher à la gueule qu'elle était l'enfant du vilain et que c'était héréditaire, il y avait ce mal qui naquit et se reproduit. Bien sûr, on ne peut pas dire qu'elle reste une exception.
Et puis, il n'y avait pas que de cela. La vie ne se résume pas à la couleur du monde.

Levant des yeux blasés vers le vendeur du magasin, la créature de sable détailla le sourire de celui-ci avec un certain dégoût au bout des lèvres. Il y avait quelque chose de faux dans ce qu'il lui montrait, quelque chose qu'ils avaient convenu tout les deux, car elle le lui rendit gentiment. Le bonheur qu'ils exhibaient montrait à quel point le monde était hypocrite. Au-delà de cette réalité, elle n'était même plus lasse de la comprendre ; c'était une des banalités de son quotidien.
Et puis, elle voyait le regard qu'il lui lançait, celui-là même qu'elle connaissait tristement que trop bien. Il zieutait son téléphone puis reposait ses yeux sur elle à plusieurs reprises tandis que la créature de sable rangeait ses courses sans lui prêter aucune attention. Ce n'était pas aussi fréquent qu'elle l'imaginait, mais à chaque fois, cela rentrait un peu plus dans son quotidien et plus rien ne l'étonnait.
Le pire dans tout cela, c'est qu'elle n'avait aucun droit de le blâmer, car elle savait pertinemment qu'elle en aurait fait de même si elle avait été à sa place : la nature de l'Homme dirait-on.

Tamina savait qu'elle devait porter sur le monde un regard sans haine, mais quelques fois, le savoir ne suffit pas.
©️ 2981 12289 0

________________


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» souvenir du passé....(libre)(pas d idée de titre)
» Souvenirs du passé - anecdotes familiales
» Suis-je simplement ici pour me remémorer un souvenir ? [Livre 1 - Terminé]
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Le reflet du passé [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Tokyo :: Alentours de Tokyo :: Banlieue-
Sauter vers:
spider