Neko no Uta
header

Partagez|

Neko no Uta

Daibyou Konoe
Profession : 1ére année Héroique S
Rang : C
Yens : 30
Renommée : 00
Alignement : Indécis
Neko no Uta || Mer 28 Nov - 12:50

Neko no Uta

Des chants ayant la capacité de renforcer/booster ses alliés ainsi que de les soutenir.

Description approfondie : En effectuant divers chants, Konoe a la capacité de booster le physique (vitesse, force, endurance, etc), le mental et de soigner (blessure, poison et affection mentale) ses compagnons (ainsi que de renforcer l’Alter de ces derniers bien que le prix soit assez cher à payer pour ce dernier cas de figure.), une fois le chant mis en marche, notre jeunot se voit entouré d’une aura plus ou moins lumineuse (en fonction de la puissance qu’il accorde au boost moyennant un prix en énergie variable) qui recouvrira également la/les personnes touchées, plus un chant est puissant : plus l’aura lumineuse sera vive et éclatante de mille feux.

Cependant, ces fameux chants (magnifiquement bien chanté d’ailleurs) nécessitent une grande concentration. Pourquoi donc ? Eh bien parce que notre félidé peut donner à ses chants plus ou moins d’énergie et la diriger pour lui appliquer des effets (boost unique sur une technique en une action ou booster tout son chant et actif tout le tour de son/ses allié(s) en payant le maintien aussi longtemps qu’il veut le maintenir).

Les émotions de Konoe influant d’ailleurs grandement sur la qualité d’un chant : un Konoe incertain et paniqué dans l’inconnu rendra un chant moins efficace qu’une grande confiance en soi et en son partenaire tout comme le lien qu’il partage avec ce dernier : la portée de son Alter ne se limitant qu’à la vue de son/ses partenaire(s) visé(s) ainsi qu’à la distance où son chant ne s’entend pas assez bien pour être effectif.
De ce fait, lorsque Konoe chante, il ne peut plus bouger et est obligé de rester immobile, ce qui le rend vulnérable aux assauts s’il n’est pas protégé. Pas besoin de préciser non plus que son Alter n’a aucun effet sur sa propre personne et que le chant doit être continu pour être effectif je suppose ?

Il existe différents types de chant en fonction de ce que Konoe veut faire, le plus basique et le moins coûteux étant celui du renforcement physique et/ou mental. Bien évidemment plus un chant cumule les capacités de boost, plus le prix à payer est élevé.

Un chant n’ayant qu’un domaine de capacité ne fait que drainer un peu d’énergie chez Konoe et ce progressivement, énergie qui se voit dévorer un peu plus avec le cumul de capacité puisque Konoe risque fort de s’évanouir si trop poussé. S’il réussit à ne pas s’évanouir de suite et qu’il continue d’essayer de dépasser ses limites, il risque de tomber dans un coma plus ou moins long selon son surmenage.

Cependant, seul le chant pour booster les Alter ne peut être cumulé avec d’autres, ce chant-là est spécial puisque l’aura lumineuse et apaisante qu’émet Konoe changera pour une plus sombre, plus rougeoyante et donnant une impression de malaise tandis que des marques noires apparaîtront sur les bras et les jambes du jeune, comme s’il avait signé une espèce de pacte ou que sais-je d’étrange. Cette chanson blessant progressivement l’utilisateur en drainant son propre sang, jusqu’à l’hémorragie lorsque poussé au-delà de ses limites.

Détail 1 : Il est possible pour Konoe de fredonner (pour donner un petit boost) plutôt que de chanter mais la portée du boost sera moins grande puisque moins audible.

Détail 2 : Konoe possède également une mutation qui lui confère des attributs que l’on qualifiera de félin puisque celui-ci possède des oreilles et une queue de chat (dont la couleur change régulièrement d’une couleur blanche aux bouts marrons clairs, au noir sans explication apparente, sauf quand il émet son chant à boost d’Alter qui rend ses attributs noirs de jais) à la place de celles humaines alors que ses pupilles peuvent, en outre, se retrouver aussi verticales que celles de nos amis les félidés en fonction de son humeur tout comme ses canines qui apparaissent proéminentes, ses ongles un peu plus longs et aux allures de griffes, une langue râpeuse, etc… (sans compter que ces attributs influencent sa physionomie comme son comportement de bien des façons) Mais cette apparence peu commune ne donne aucun avantage certain au jeune homme face à un autre être humain.

Spécialités Rattachées

• Physique
  • Maîtrise
  • Défense
  • Médecine
  • Coordination
  • Esquive
  • Nihilisme

Exemples d'utilisations

• Absolution : Chant calme et agréable qui renforce les capacités physiques et/ou mentales moyennant une dépense plus ou moins grande en énergie progressivement.
  • Compassion : Chant doux et rassurant qui soigne progressivement (plus efficace si sur un seul allié) au fil du chant, néanmoins, une blessure trop grave/impossible à soigner ne pourra qu’être apaisé tout au plus.
  • Lamentation : Chant à la sonorité nostalgique et triste qui permet de booster l’Alter d’un allié (dégâts/effets additionnels et/ou diminution du coût d’une technique faite par son/ses partenaire(s) à un instant T ou bien maintien du chant boosté pour son/ses allié(s) via une technique de rang X+1 par rapport à l'effet voulu).

note pour le staff:

Dernière édition par Daibyou Konoe le Dim 9 Déc - 14:58, édité 4 fois
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 1325
Renommée : 217
Alignement : Bienfaitrice
Re: Neko no Uta || Jeu 29 Nov - 11:35

Nyoup !

Alors comme dit sur Discord, pour moi, on est dans un alter totalement similaire à Angel Voice qui est disponible. Mais bon, tu préfères garder ta version avec tout tes contrecoups, c'est comme tu le sens !

Alors la seule grosse différence notable qui me vaudrait vraiment une question serai sur ton chant de "Lamentation". Qu'est ce que tu entends par un boost de l'alter ?

Pour rappel, les boost, ce sont en général des dégâts/effets additionnels à une technique faite à l'instant T (donc, si tu fais un boost de Physique rang 1 sur quelqu'un qui va mettre une patate rang 2 à quelqu'un d'autre, la patate fera des dégâts rang 2 + rang 1, donc comme si le quelqu'un que tu as boosté lançais deux techniques en même temps, l'une de la valeur de ton boost, et l'autre de la valeur de la technique qui lui consomme de l'énergie).

Ensuite, pour reprendre Angel Voice, il a été mis Polyvalence 3 avec pour condition que les boosts ne soit effectif que tant que le chant est continue. Par contre, au vu du nombre de statistique auquel touche ton alter, malgré les autres contrecoups que tu mets, je me vois difficilement descendre en dessous de 3 de polyvalence.  Ce n'est donc pas la peine de te restreindre à ce point. Aussi, je pense que tu peux rajouter Esquive en Spé puisque je suppose que tu peux aussi faire des boost qui augmente les capacités d'esquive de tes alliés. Et Nihilisme aussi puisque tu décris pouvoir soigner les affection mental (donc je suppose que tu augmentes les chances de sortir des illusions et autres pouvoirs mentaux ? Si ce n'est pas le cas, ne mets pas Nihilisme).
Et ton autre contrecoups de ne pas le faire sur toi, bah, c'est pareil, ça ne fera pas descendre la polyvalence. Mais par contre, tu es obligé de chanté pour que tes boosts soient efficaces, et tu ne peux faire que des boosts et des soins, donc si tu n'as pas de catalyseur (comme un poing qui arrivent dans la figure de l'ennemi), tu ne fais aucun dégât, tu me suis ?

Pour le nombre de personnes que tu peux atteindre, on part sur les techniques de zone classiques en fonction des rang, idem pour les distances, donc 100m à la ronde, même au rang 5, me semble que c'est un peu trop, faut que je revérifie, je te dirai ça dans mon prochain passage.

Bref, je m'arrête là pour ce coup ci, je te laisse modifier/clarifier/changer en fonction de ce que je t'ai dis et ce que tu veux !

Peluuuuche

Daibyou Konoe
Re: Neko no Uta || Jeu 29 Nov - 13:03

Hey o/

Alors, question contrecoups j'y reviendrai xD mais d'abord :

Pour le boost d'Alter, selon moi ça comprend effectivement ce que tu dis donc  dégâts/effets additionnels à une technique faite à l'instant T mais aussi la réduction du coût d'une technique (j'ai ajouté tout ça sur Lamentation)

Pour que le boost soit effectif, le chant est continu on est tout à fait d'accord ^^ et j'ai ajouté les spé que tu m'as dites (c'est oui pour le Nihilisme ^^)
Ah et ne pas oublier que non seulement il ne peut pas le faire sur lui mais en plus, il ne peut plus bouger !
Question dégât oui, j’entends bien que sans coup de poing asséné par exemple, un ennemi n'aura pas de dégât infligé même avec le chant de Konoe, mais le boost peut aussi compter la défense du compagnon, pas que de l'attaque quoi (histoire qu'on soit bien d'accord)

Pour le nombre de personne, je tiens à dire qu'il ne peut pas booster plus de deux personnes à la fois en fait xD (je l'ai mis en gras pour que ce soit plus clair), d'où la distance que j'ai mis ^^''

(j'ai aussi rajouté que c't'un beau chant et d'autre détails pour le côté cosmétique même si c'est pas utile x) )

Sinon pour les contrecoups, j'imagine bien que ça paraît inutile sachant que la polyvalence ne va sûrement pas changer (d'ailleurs j'ai ajouté des crampes quand le powa est très utilisé : tant qu'à faire xD) mais, en vrai, ce n'était pas du tout dans ce but là à la base, c'est pour ça que la remarque m'amuse un peu. Justement ! J'aime les persos avec des désavantages et là, c'est clairement parce que c'est plus fun qu'il a autant de contraintes o/ alors, t'inquiète pas, dis-toi que j'aime me restreindre xD

voilà voilà, je vois pas quoi dire d'autre pour le moment, l'Alter me va, donc j'attendrai ton retour sur l'Alter ^^

encore merci :3
Lunalyn
Re: Neko no Uta || Sam 1 Déc - 12:27

Nyoup !

Alors pour la réduction du coup d'une technique d'un allié, la seule chose que je peux envisagée et qui a déjà été proposé sur d'autres alter/technique c'est que pour une technique de chant rang 2, tu offres une technique Rang 2 ou moins OU tu lui réduits le coup d'une rang 3 qu'il payerait comme une rang 2.

Tout simplement parce que l'énergie une rang X = l'énergie de 2 techniques rang X-1. Donc pour reprendre mon exemple, une technique de réduction d'énergie rang 2 n'aura aucun effet si ton allié lance une technique rang 4 ou 5 derrière.
Après pour tes chants, au niveau du fonctionnement, comme tu ne peux cibler qu'une ou deux personnes, je pense qu'il serait bien d'ajouter que de base, tes chants sont des chants sans pouvoirs mais que tu peux y instaurer de l'énergie "dirigé" pour qu'ils aient un effet. Ce qui voudrait dire que tu pourrais faire un boost unique sur une technique (tu utilises une action pendant que tu chantes et sa boost la prochaine technique de ton allié) ou alors tu décides de booster tout ton chant et dans ce cas ça ne te coute qu'une technique (de rang X+1 par rapport à l'effet que tu veux mettre) mais le boost est actif tout le tour de ton/tes allié(s) (et tu payes le maintien à chaque tour que tu veux maintenir).

Ensuite, pour tes contrecoups, j'ai envie de te dire : c'est comme tu le sens hein, par contre à ta place moi je les virerai de la description et je les jouerais quand même en RP, comme ça, le jour où tu en a marre, tu peux toujours décidé que tu as enfin gagné en maîtrise de ton alter et tu pourras les faire sauter. Parce qu'à partir du moment où ils sont dans la description tu seras obligé de les jouer.

Et du coup, pour ce qui est de la limite de distance : j'ai envie de dire qu'en fait on va pas vraiment mettre de chiffre à condition qu'effectivement ce soit monocible (mais tu peux utiliser les règles de multicible/multicréation du nota bene pour toucher plusieurs personnes comme n'importe qui). Par contre, les limites seront que lui puisse t'entendre et que toi tu puisses le voir (puisque tu cibles). ça te permettra de pouvoir augmenter ta porter via OH par exemple.
Qu'est ce que tu en dis ?

Aussi, on est bien d'accord que tes boosts ne sont actifs que lorsque tu chantes. Donc si jamais tu utilises une action pour booster un allié (ou toi si jamais tu décides de pouvoir chanté pour toi aussi), que tu dépenses de l'énergie pour et que finalement tu reçois un pain dans la figure ou n'importe quoi qui te fait taire, pouf, ta technique tombe à l'eau malgré la dépense d'énergie. La dessus on est ok ?
Note que si tu veux pouvoir lancer tes boost et arrêter de chanter après, tu peux, mais on passe a 5 de polyvalence.

Bref !
Je crois que tu as toutes les cartes en main cette fois ! Prochain coup, sauf question ou changement que je t'ai pas précisé, ça devrait être bon pour une validation !

Peluuuche

Daibyou Konoe
Re: Neko no Uta || Dim 9 Déc - 0:23

Coucou o/
Je m'excuse pour le temps d'attente >< (j'ai oublié de mettre une absence), m'enfin bref °^°,  voici mon compte rendu !

Pour ce que tu me proposes en terme de réduction du coût d'une technique ça me va, donc je prend, j'ai d'ailleurs précisé sur la description : "nécessitent une grande concentration. Pourquoi donc ? Eh bien parce que notre félidé peut donner à ses chants plus ou moins d’énergie et la diriger pour lui appliquer des effets (boost unique sur une technique en une action ou booster tout son chant et actif tout le tour de son/ses allié(s) en payant le maintien aussi longtemps qu’il veut le maintenir)." et sur le chant Lamentation : "(dégâts/effets additionnels et/ou diminution du coût d’une technique faite par son/ses partenaire(s) à un instant T ou bien maintien du chant boosté pour son/ses allié(s) via une technique de rang X+1 par rapport à l'effet voulu)"

Pour les contrecoups, hmmmm, vu comme ça, c'est vrai que tu n'as pas tort (même si je veux me limiter xD), du coup, pour le drainage d'énergie j'ai rendu ça plus général : "Un chant n’ayant qu’un domaine de capacité ne fait que drainer un peu d’énergie chez Konoe et ce progressivement, énergie qui se voit dévorer un peu plus avec le cumul de capacité puisque Konoe risque fort de s’évanouir si trop poussé. S’il réussit à ne pas s’évanouir de suite et qu’il continue d’essayer de dépasser ses limites, il risque de tomber dans un coma plus ou moins long selon son surmenage."
Je jouerais donc les contrecoups des autres boosts de manière rp Wink même si j'ai décidé de garder les mêmes contrecoups pour les boost d'Alter, le coup du sang, tout ça... C'est vraiment ce que je voulais faire pour ce domaine de boost alors je préfère garder °^° (je précise encore une fois que le contrecoup du drainage de sang n'est valable qu'avec les boost d'Alter, pas les autres type de boost)

Pour la distance, c'est corrigé comme tu m'as proposé : "la portée de son Alter ne se limitant qu’à la vue de son/ses partenaire(s) visé(s) ainsi qu’à la distance où son chant ne s’entend pas assez bien pour être effectif."

Pour le chant, je rappelle que j'ai gardé le fait que les boosts ne marchent pas sur lui-même (en même temps, ce serait inutile qu'il puisse se booster lui-même étant donné que mon perso ne peut plus bouger lorsqu'il chante xDD : ce contrecoup que je décide de garder d'ailleurs)
M'enfin, ouip, je suis d'accord, si jamais on réussit à faire taire Konoe pendant un combat en le stoppant dans son chant la technique tombe à l'eau !
Par contre, je rajouterai à titre informatif que si le coupage du chant n'est pas assez long, ça ne tombera pas à l'eau ! (genre, si on le fait taire moins d'une seconde pendant le chant et qu'il reprend
tout de suite où il en était, c'est pas mort le boost)

Ah, et si je veux dire que mon perso puisse Fredonner pour faire un boost (un petit boost vu que c'est du fredonnage), je l'ajoute sur la description ou pas la peine ?

et voilà, je sens que va ya avoir encore quelques trucs à voir ensemble mais bon xD
Lunalyn
Re: Neko no Uta || Dim 9 Déc - 13:04

Nyoup !

Quand j'ai vu ton meme, je m'attendais à bien pire ! Mais en fait ça va ! xD

Citation :
Cependant, ces fameux chants (magnifiquement bien chanté d’ailleurs) ne peuvent, au mieux, que booster deux personnes maximum à la fois, pas plus, et nécessitent une grande concentration.

Ça c'est a enlevé. Comme je te l'ai dit, ton chant est monocible et tu peux en faire du multicible grâce aux règles du même nom. ^^

Pour ce qui est du coupage de chant, l'idée c'est que le boost n'a d'effet qu'au moment où tu chantes, typiquement, si ton allié tape un méchant en étant boosté par ton chant pile au moment ou tu te fais interrompre, et bien le bonus du boost disparais, tu me suis ? Et donc si tu te fais interrompre avant mais que finalement tu reprends immédiatement juste quand ton allié va taper, ton boost est bien utilisé.
Bref, c'est une question de timing et ça se joue en RP ça !

Pour le fredonnement, tant que ton allié peut t'entendre, c'est bon. Mais un fredonnement c'est moins audible qu'un chant, donc à toi de voir !

Bref, tu me dis quand tout est OK pour toi et je te valide Poly 3

Peluuuche

Daibyou Konoe
Re: Neko no Uta || Dim 9 Déc - 15:07

Oya o/

Ha ha ha ha ! Le coup de stress du meme xD mais c'est la dernière ligne droite ! (je crois)

Du coup, pour le ciblage, j'aurais préféré me limiter à deux >< (j'ai l'impression de me faire dénerfer c'est fou xD), m'enfin, c'est retiré comme tu peux le voir : "Cependant, ces fameux chants (magnifiquement bien chanté d’ailleurs) nécessitent une grande concentration."

rien à redire pour ce qui est du timing, c'est rp et je suis tout à fait d'accord. Je ferais donc en conséquence si ça devait arriver o/

Pour le fredonnement, je l'ai ajouté en détail en précisant que la portée est moins grande que le chant : "Détail 1 : Il est possible pour Konoe de fredonner (pour donner un petit boost) plutôt que de chanter mais la portée du boost sera moins grande puisque moins audible."

(j'ai aussi ajouté vite fait un truc ou deux pour préciser le côté félin mais ça ne change rien à l'utilité)

Voilà voilà, avec ça, c'est tout bon pour moi, la polyvalence me va ^^

encore merci pour la patience que tu as du avoir avec moi xD
Lunalyn
Re: Neko no Uta || Dim 9 Déc - 16:33

Validation de l'alter

Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 3 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.

Contenu sponsorisé
Re: Neko no Uta ||

Page 1 sur 1