L'homme qui a fait le buzz || Louis Montcalm
header

Partagez|

L'homme qui a fait le buzz || Louis Montcalm

Ogawa Kazue
Héros professionnel
Ogawa Kazue
Surnom : Titania
Profession : Héroïne du département de renseignements
Rang : A
Yens : 795
Renommée : 175
Alignement : Juge
L'homme qui a fait le buzz || Louis Montcalm || Jeu 29 Nov - 23:17

L'homme qui a fait
le buzz

Il y a quelques semaines de ça, lors de ma pause déjeuner habituelle, qui consiste, l’accorde à manger un paquet chips aux piments, ainsi que de boire une canette de soda qui finira par causer ma mort. Oui, nous avons à faire avec le repas le plus équilibré du monde, je suis une héroïne après tout. Bref, pourquoi je vous parlais de mon repas déjà ? À oui, assise non loin d’un de mes collègues de la section renseignement, j’eues le plaisir d’observer une vidéo, faisant apparemment fureur sur le net, une rediffusion d’un journal télévisé, mettant en scène un étranger à l’accent douteux. Apparemment, il n’appréciait guère les manières des lycéens de Yuei et je veux bien le comprendre, les gamins sont des plaies. Attendez, c’est correct de dire ce genre de chose ?

Bref, pour vous la faire courte, car s’étaler ne m’apporte aucun plaisir. C’est avec intérêt que je regardais cet individu se donner en spectacle, non pas que j’ai quelque chose contre les étrangers, mais bien, parce qu’il travaille en tant que concierge à Yuei. Quoi de mieux qu’un concierge pour nous informer de la moindre petite rumeur ? Personne, ils sont genre… Invisible aux yeux de tous et ont accès à toutes les pièces du bâtiment. Je vous dirais bien aussi qu’il a l’air bête comme ses pieds… Mais est-ce vraiment utile ?

Arrivée devant le fameux “centre de nettoyage Montcalm”, je baisse mes lunettes de soleil le temps d'un instant – c’est bien connu les lunettes de soleil offre un camouflage optimal – afin de déchiffrer la devanture, car oui, mon anglais étant plus que bancal, c'est bien du déchiffrage que je vous propose. Pour ma défense, mon seul voyage à l’étranger fut au Mexique et bien que ce soit proche d’un pays anglophone, ça ne parle pas vraiment la même langue. Bien que je ne sais pas comment prononcer ce nom qu’est “Montcalm”, je reconnus tout de même les lettres, ce qui me suffit largement pour entrée dans le bâtiment tout en cherchant mes mots afin de saluer dans une langue plus internationale, l’anglais.

" – Hol… Hal… À si, Hello ! "

Mes salutations furent légèrement hésitantes, il faut vraiment que j’ouvre un livre d’anglais un de ses quatre. Mais pas grave, ils ont dû me comprendre et puis merde, nous sommes au Japon. Malheureusement, je me rendis vite compte que mes efforts furent vains, en effet dans cette sorte d’accueil, aucune trace de l’étranger loufoque de la vidéo virale, seul un gamin est là, peut-être un apprenti concierge, ou que sais-je encore. Espérons qu’il parle japonais, sinon je ne suis pas près de trouver, le propriétaire des lieux.

" – Hey, sais-tu où se trouve, Montécalmeu Louïsse ? "

Ma prononciation est… Comment dire… À chier, mais je pense qu’il m’a compris. Enfin, j’espère.

feat @Louis Montcalm

Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Surnom : The Fleurdelisé
Profession : Concierge - Justicier
Rang : B
Yens : 1200
Renommée : 111
Alignement : Rebelle
Re: L'homme qui a fait le buzz || Louis Montcalm || Ven 14 Déc - 18:32

PNJ:

Narration de The Fleurdelisé!:

Fier que nous sommes, sur le tout où gît les restants de l’Axe, les Nettoyeurs ainsi que Shen et Mikio sont avec moi, la cape au vent, la lune se reflétant dans ma visière.

« On a fier allure, boss, » me dit Shen.

Je lève le pouce.

« C’est surtout grâce à toi, Shen! »

Il se gratte la tête.

« Ah oui? »

Je donne quelques indications à Iggie, notamment de laver tout le sang, parce que ce n’est pas propre, il faut l’admettre.

« Bien sûr, Shen! C’est toi qui as fait venir l’autre qui m’a fait ce costume-là! »

« Euh, boss, c’est - »

« Je m’en souviens comme si c’était hier! Il faisait frette*, mais il ne neigeait pas! Je me disais justement que ma patrouille allait être ultra chiante parce que l'autre qui était supposé faire ma Power Suit avait disparu de la surface de la Terre. J’avais toujours les dessins pour mon idée, mais je n’avais pas pu trouver un autre constructeur de costumes and shit*.

T’sais*, quand tu m’as contacté alors que j’étais dans la QuébeCave pour me dire qu’on avait un client, j’ai un peu capoté* parce que je pensais que c’était un Héros corrompu qui venait pour se battre contre The Fleurdelisé et, comme les nouvelles vont vites des fois, peut-être que les gens ont remarqué que les couleurs du Québec viennent des fois dans l’boutte*.

J’étais sorti, prêt à tout déconcalisser*, mais en fin de compte, c’était pas le cas. C’était juste une fille qui avait l’air plus perdu que d’autre chose, alors je m’étais dit qu’elle voulait sûrement juste quelqu’un pour laver chez eux.

« Moi-dono, toi-san, laver maison-sama? » avais-je dit en japonais, voyant comment elle strugglait* pour parler anglais. « Moi avoir détergeant héros! LE MEILLEUR NETTOYEUR, moi, Louis, ici, Montcalm Centre Nettoyation! »

Ouais, c’était encore l’époque où je n’avais pas totalement appris le japonais! »

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Ogawa Kazue
Héros professionnel
Ogawa Kazue
Re: L'homme qui a fait le buzz || Louis Montcalm || Jeu 20 Déc - 11:14

Tout d’abord accueilli par un jeune garçon, ce dernier ne mit pas longtemps avant d’appeler l’homme que je recherche, ce dernier arriva en fanfare, il me semble quelqu’un de fantasque, qui n’en vient qu’à prouver que c’était bien la même personne que sur la vidéo et pire, encore, qu’il n’y jouait pas un rôle. Premièrement étonnée par l’attitude de l’homme, j’eus du mal à trouver mes mots, c’est qui lui fit ouvrir la discussion, m’avait-il entendu parler à son assistant et de ce fait, se foutait-il ouvertement de ma méconnaissance en langue étrangère, ou au contraire, a-t-il vraiment lui aussi des problèmes avec des langues qui ne sont pas la sienne. Difficile à dire, je dois bien l’avouer, je n’en savais trop rien, même si son utilisation étrange des suffixes me laissa penser qu’il se foutait ouvertement de moi.

D’après un ancien professeur de Yuei, la patience est une vertu primordiale pour un Héros, que passer au-dessus de ses sentiments, garder son sang-froid, tout ceci est le meilleur moyen d’agir au mieux. Ça va être compliqué, mais je compte suivre cette voie, tant que rien de flagrant me choque, je laisserai couler, la raison de ma venue est plus importante. Voulant tout de suite mettre fin à ce malentendu qui paraît maintenant logique, alors que moi-même, je n’y avais pas pensée.

Oui oui, je sais qui vous êtes et qu’ici est votre centre de nettoyation ? Dis-je, alors perturbée par ce mot, est-ce un terme utilisé seulement par les professionnels du nettoyage ? Et je ne suis pas là pour votre détergent héroïque… Sérieux, ça existe ? Peut-être qu’il est utilisé à Tsukeru… Je me nomme Ogawa Kazue et je suis une héroïne à Tsukeru.

L’abcès est alors crevé, je ne souhaite pas passer ma journée à l’écouter vanter les mérite d’un détergent apparemment si révolutionnaire, qu’il en est héroïque. Ayant croisé des centaines de personnes au fond réellement mauvais mon instinct me laisse présager que lui, n’est qu’un homme un peu idiot, sûrement fan de tout ce qui peut se passer autour des alter. Il semble avoir une réelle passion pour l’héroïsme, tant par son produit de ménage qu’il dit Héroïque, ou même par le fait qu’il porte une cape. D’ailleurs, il faudrait peut-être lui dire que ça ne se fait plus les capes, c’est un peu too much.

Sortant mon téléphone portable, je mis quelques secondes à retrouver la vidéo ou s’illustre mon interlocuteur, une fois trouvée, j'eus juste à lui mettre sous les yeux.

Je suis venue, concernant cet enregistrement. Je montre du doigt la vidéo tournant sur le téléphone avant de reprendre. Vous travailler à Yuei et vous avez sûrement la possibilité de rencontrer pas mal de personne intéressante sur place. Voudriez-vous m’en parler ? Des événements vous ont marqué, peut-être…

Il n’y a en réalité que peu de chance qu’il m’en dise plus simplement histoire de parler, possible qu’il souhaite une contrepartie, mais est-il assez intelligent pour se rendre compte qu’il a les cartes en main ?
Louis Montcalm
Nettoyeur
Louis Montcalm
Surnom : The Fleurdelisé
Profession : Concierge - Justicier
Rang : B
Yens : 1200
Renommée : 111
Alignement : Rebelle
Re: L'homme qui a fait le buzz || Louis Montcalm || Lun 14 Jan - 18:17

« Je me souviens que j’avais pas tout compris quand l’héroïne avait commencé à parler, mais j’avais été ébranlé quand elle avait dit qu’elle travaillait pour Tsukeru. Sans connaître tous les détails, je savais que c’était une des agences corrompues dont m’avait parlé mon chum* Klaus avant de lui-même disparaître. On dirait que tous ceux qui m’aident disparaissent sans laisser de traces, ce qui est plutôt perturbant, je dois l’avouer.

J’avais tenté de conserver une pokerface*, mais je ne sais pas si ça avait été parfaitement bien fait. J’avais approché ma main d’un bouton sous le comptoir servant à fermer les issues en cas de danger. S’il fallait combattre les faux héros pour sauver la justice, j’étais prêt à le faire! Il n’était pas encore temps d’abandonner. J’étais plus utile au Japon – en fait, au monde entier, criss* - en liberté qu’enfermé. J’étais certainement plus utile que ces estis* de héros de marde* lame* as fuck* et dans la poche d’un gouvernement lourd en manipulation de la masse et en corruption.

Anyways*

J’approchais ma main du bouton, prêt à déclencher la fermeture du local, mais elle a rajouté quelque chose au sujet de scoops. J’ai donc laissé ma main dévier vers le mini-fridge* et j’ai sorti deux bières que j’ai débouché* et déposé sur le comptoir, en poussant une vers Kazue. J’ai tenté un sourire avant de me cacher derrière une gloue*.

« Ouais! Oui monsieurdzelle! J’ai rumeurs! » lui avais-je dit de mon japonais encore en apprentissage en redéposant ma brew*. « Moi pouvoir donner rumeurs, mais pour quel cadeau? »

J’avais pris une autre gorgée avant de rajouter : « Moi connaître voleur dans école! Être bon rumeur-sama? »

Je voyais au visage de mon interlocutrice que mon accent ne lui plaisait pas. J’ai donc croisé les bras et hocher de la tête.

« Nous pouvons parler en anglais, si vous préférez, » avais-je continué avec mon classique sourire charmeur et un pouce en l’air. »

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Ogawa Kazue
Héros professionnel
Ogawa Kazue
Re: L'homme qui a fait le buzz || Louis Montcalm || Mer 23 Jan - 22:37

Il dit avoir des informations, une bonne nouvelle, mais mon enthousiasme ne fut que de courte durée quand celui-ci enchaîna avec une apparemment connaissance de voleurs dans l’établissement dans lequel j’ai fait mes études il y a plusieurs années maintenant. Est-ce que j’ai fait tout ce chemin pour rien ? Cette question me trottait dans la tête, cet homme semble si déconnecté de la réalité qu’il en vient même difficile à savoir s’il joue un rôle ou s’il est vraiment comme cela, laisser une possible taupe m’offrir de fausses informations, serait fâcheux. Ais-je vraiment d’autre choix ? Je peux abandonner l’idée d’avoir une source dans le corps enseignant, ils n’avoueraient jamais des possibles erreurs dans leur travail et serait bien trop hésitant à l’idée de dénoncer l’un des leurs. Il n’y a pas à dire, ce Québécois est ma seule option viable, un pari certes, mais la côte est plus avantageuse que sur les autres choix.

Il me faut le mettre en confiance. Acclamer qu’il me parait totalement idiot ne mèneras nul pars, cette information, bien qu’inintéressante, reste quelque chose pouvant être utile, ayant pour seule utilité, de l’encourager dans la voie de la délation. « Vous connaissez un voleur ! C’est un excellent début, j’essayerais d’en parler à la directrice le moment venu. » Mais il y avait aussi, ce sujet, sa possible récompense, ou plutôt cadeau. Quel genre de chose voudrait cet individu ? Difficile à dire… Dans les faits, si ce n’est pas une tête nucléaire, il y a de grande chance que je puisse lui fournir. « Et quel genre de cadeau voudriez-vous ? Quel genre de chose pourrais réellement intéresser quelqu’un ayant une entreprise de nettoyage si florissante ! » Un compliment de temps à autre ne fait pas de mal, ceci dit, le ton sarcastique employé pourrais très bien lui faire comprendre que je n’éprouve pas tant d’admiration que cela face à son entreprise. « Si vous aimez les héros, je peux sans doute vous avoir un autographe d’Ayane -sama, même en dehors du circuit héroïque, c’est une vraie célébrité vous savez. »

J’adorerais que ce soit si simple, il n’est pas difficile d’obtenir un autographe de ma cheffe d’agence… Malheureusement au jour d’aujourd’hui Ayane en a signé à tour de bras, à tel point que certains sont achetable sur net, difficile de se dire qu’elle est responsable d’une agence héroïque, qui plus ait, une qui prône la discrétion. Sa proposition quant à parler intégralement anglais était vaine, en effet, je le parle très mal, sûrement plus mal que lui parlant Japonais. C’est dire. « Oh non, surtout pas, mon anglais est tout bonnement atroce, et je serais sûrement moins compréhensible que vous l’êtes pour moi. »

Confiante, elle ne s’attend pas encore à recevoir une demande plus compliquée à mettre en place que trouver un simple autographe d’un héros, plus ou moins, connut.
Contenu sponsorisé
Re: L'homme qui a fait le buzz || Louis Montcalm ||

Page 1 sur 1