Souvenirs, doux souvenirs
header

Partagez|

Souvenirs, doux souvenirs

Io Imai
Profession : -
Yens : 0
Souvenirs, doux souvenirs || Jeu 6 Déc - 22:01

Mnénomorphia

Pouvoir de modifier ou supprimer un souvenir en rêve

La mnénomorphia est un virus propagé par une prise de contact physique avec la cible par n'importe quel moyen. Par la suite, la modification prend place une fois endormie. La première nuit sert en premier lieu à générer une carte de la mémoire de sa cible. Io dégage par la suite tous les souvenirs enregistrés par l'individu afin de lui faire oublier ou de modifier une partie de ses souvenirs. La seconde action étant bien évidemment de lui faire oublier l'avoir même rencontré.

Le processus se met en place en faisant revivre à sa victime les différentes scènes comprenant les souvenirs choisis. Suite à cela, elle modifie la teneur du souvenir. Il lui est par exemple possible dans le cadre de la modification d'une personne de la faire mourir au bout de plusieurs années de connaissances. C'est à dire ne pas l'effacer complètement de son existence mais le supprimer via un accident quelconque dans le souvenir. La partie compliqué réside dans le fait de supprimer simultanément de la même manière ces souvenirs aux autres personnes en se fiant au scénario dressé préalablement. Avant d'engager le contact avec sa cible, Io doit donc déjà étudier son dossier avant de foncer tête baissée.

En effet, elle ne peut supprimer les souvenirs que de 10 personnes maximum en même temps. Sachant que la suppression prend plusieurs semaines voire plusieurs mois. Une fois la victime contaminée, elle doit voguer dans leurs rêves les uns après les autres. Sachant qu'une personne rêve en moyenne 1h40 par nuit à raison de 4 à 5 cycles de 15 à 20 minutes, il lui est possible de louper une personne lors de ses explorations. Evidemment, le temps dans le rêve ne s'écoule pas pareil que dans la réalité et lui permet quelques largesses. Toutefois, elle se tient à sa limite de 10 personnes. Elle ne peut évident pas pratiquer sa magie tant que son patient ne dort pas.

En imaginant qu'elle décide de faire oublier l'élection du nouveau dirigeant du pays à tout le monde en même temps. Il faudrait qu'elle dorme au moins 3 ans pour récupérer et créer exactement le même événement pour tout le pays pour qu'il n'y ait pas de ratés. De plus la prise de contact avec tous les habitants du pays prendrait quelques temps... Ce serait en définitive impossible puisqu'elle passerait sa vie à modifier les souvenirs de tout le monde...

Spécialités Rattachées

• Maîtrise

Exemples d'utilisations

• Suppression de souvenirs : Io peut décider de faire oublier quelque chose à une personne en modifiant ses souvenirs. Cela se fait par le biais des rêves uniquement. Il s'agit d'un travail acharné jour après jour. Tout commence par la prise de contact avec la personne choisie. Suite à cela, Io insère un virus dans l'esprit de la personne qui se charge ensuite du reste. Elle peut lui faire oublier un acte qu'il a commis ou une personne. Plus le souvenir devant disparaître est précieux pour la victime, plus le travail est long et fastidieux. La première chose à effectuer suite à la prise de contact est évidemment de supprimer son visage des souvenirs de sa cible. Elle reste ainsi méconnue. Impossible ou presque de l'utiliser sur ses proches. Ce pouvoir est utilisable à distance une fois la prise de contact établie. Durée  de suppression : 1 semaine minimum (en fonction de l'objet) // Distance nécessaire : Peu importe.

• Altération de souvenirs:De la même manière, Io aura la capacité de modifier un souvenir de son choix. Elle peut dans ce cas modifier la tournure d'un procès ou d'une déposition d'un témoin en lui faisant oublier une partie majeure de l'événement ayant eu lieu. Elle ne pourra toutefois pas modifier l'émotion se dégageant de la scène que ce dit témoin aura vu et un sentiment étrange peu lui venir lui faisant dans ce cas revenir la mémoire plus facilement qu'une éradication complète du souvenir. Durée de modification : 1h minimum // Distance nécessaire : 100 mètre. Plus le temps pris pour modifier le souvenir est important, plus la modification est effective dans le temps voire définitive.

Dernière édition par Io Imai le Dim 9 Déc - 16:39, édité 1 fois
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 1325
Renommée : 217
Alignement : Bienfaitrice
Re: Souvenirs, doux souvenirs || Ven 7 Déc - 13:50

Nyoup !

Bienvenue sur le forum !

Alors, un alter assez complexe pour le coup, rapport que je suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux faire exactement.
Note tout de même que une distorsion de la réalité, comme tu le dis dans ta description, ce ne sera pas possible, tout simplement qu'il fait parti des pouvoirs que l'on interdit sur le forum avec l'altération du temps, de l'espace, d'un organisme extérieur sans condition stricte et bien sûr le All For One qui permet d'avoir plusieurs alter en même temps.

Bref, du coup, histoire d'être sûre de bien comprendre, je voudrais que tu regardes cet alter : http://dawnofheroes.forumactif.com/t923- et que tu me dises si c'est la même chose ou si tu y vois des différences (et lesquelles). Si c'est le même et que tu le veux, je me chargerais de contacter @Majima Sayaka pour lui demandé si elle accepte que tu ais le même alter qu'elle.

Bref, j'attends ton retour la dessus du coup !

Peluuuche

Io Imai
Re: Souvenirs, doux souvenirs || Ven 7 Déc - 14:04

Hello hello! Smile

Merci beaucoup!

Alors j'ai lu l'alter de Majima... effectivement c'est un le même principe... je suis trop triste d'avoir loupé que quelqu'un d'autre avait déjà un alter similaire ><

Toutefois il est assez différent dans sa pratique... je voulais décrire un peu plus mais bon... vu que c'était marqué une phrase j'ai pas osé >< sorry!

Disons que j'oublie la partie distorsion de la réalité, de toute façon dans ma fiche, mon personnage ne s'en servait presque pas de peur d'attirer l'attention sur elle... Après ses actions sont facilement évitable.

Le pouvoir d'effacer les souvenirs en question à la différence de Majima est utilisé uniquement lorsque le sujet est endormi. Ensuite, en fonction du souvenir à effacer cela peut prendre des jours, voire des semaines et des mois, ce n'est pas aussi simple de mon côté du coup^^'.
Ensuite, le virus que je propose me fait apparaître physiquement dans le rêve de la personne ciblée si je ne fais pas attention. Il suffit d'un coup d'oeil pour qu'elle se souvienne de ma présence et se rende compte de ce qu'il est en train de se produire. D'où le fait que mon personnage ne puisse pas réellement avoir de lien avec qui que ce soit du monde extérieur, au cas où il/elle se trouverait être sa prochaine cible.

Par rapport à la description de Majima de son pouvoir je pourrais effectivement effectuer les même choses. Toutefois la partie où j'insère un souvenir de moi à quelqu'un est peu probable^^'

Donc pour résumer oui nos pouvoirs se ressemblent mais non ils n'ont pas le même fonctionnement Smile

J'espère que mon propos était clair... j'ai toujours peur de mal expliquer les choses^^'

Merci encore en tout cas et à bientôt!!! Smile
Lunalyn
Re: Souvenirs, doux souvenirs || Ven 7 Déc - 14:17

Alors, juste, au niveau du modèle, la phrase simple qui défini le pouvoir doit être écrite à la place de "Description rapide (1 phrase)", ensuite tu as tout le loisir que tu veux pour décrire ton alter le mieux possible. Hésite pas si tu veux refaire ta description, ce sera surement plus facile pour moi pour voir ce que tu veux faire.

Ensuite, histoire de bien marquer la différence, je pense que tu devrais vraiment insister le fait que ça ne se passe qu'en rêve.

Par contre, cette histoire de virus me laisse perplexe parce que ça insinue que ça fonctionne de manière autonome, et ça ce ne sera pas possible.
On peut par contre imaginer que tu puisses marquer un certain nombre de victime qui et que, lors que celle ci est endormie, tu puisses de manière volontaire et "active" d'insinuer dans ses rêves pour faire tes modifications. En précisant bien que lorsque tu fais ça, tu ne fais QUE ça (donc tu entres en "méditation", ou alors tu dois dormir en même temps que ta victime...).
Par contre, niveau distance avec ta victime, il va falloir un maximum et/ou une durée de vie du "virus/marquage" (si la durée de vie est courte, du genre 24h, pas besoin de distance idem si la distance est assez faible genre 500m, pas besoin de durée).

Bref, hésites pas a vraiment tourné ton alter sur les rêves afin de le différencier au mieux de celui de Majima Sayaka.

Tu me dis quand tu as fini les modifs !

Peluuuche

Io Imai
Re: Souvenirs, doux souvenirs || Dim 9 Déc - 16:40

Bijour!

Et voilà, la fiche est un peu plus détaillées! N'hésites pas à revenir vers moi au besoin!

A tout' bounce
Lunalyn
Re: Souvenirs, doux souvenirs || Lun 10 Déc - 23:28

Nyoup !

Finalement je suis la maintenant.

Bon, alors, j'ai un soucis avec ton alter. Au niveau du fonctionnement des alters sur le forum, un alter qui met du temps à fonctionner (suppression du souvenir sur X nuits), ça ne peut pas fonctionner. Faut vraiment que ce soit un pouvoir que tu actives et qui fonctionne sur "l'instant". On peut accepter que ça fonctionne sur quelques minutes/heures lorsque c'est des pouvoirs hors combat (typiquement l'alter de Majima est ainsi de mémoire), mais pas quelque chose qui demande de la répétition.

Cela dit, parce que j'aime pas refuser des pouvoirs, je peux te proposer ça :

Ton pouvoir te permet de contaminer une personne dont la mémoire peut être modifiée lorsqu'il s'endort. La contamination ne dure que quelques heures après le contact, au maximum 48h.
Pour se faire, l'utilisateur de l'alter doit lui même entrer dans une méditation qui le relie aux esprits contaminés pour influer sur leur mémoire avec plus ou moins d'impact. Plus la modification du souvenir est importante et plus la dépense énergétique associée est grande.
Plus le souvenir à changer est ancien et plus le temps passer en méditation sera important/nécessitera une forte dépense énergétique.

Et donc, tu aurais une technique de contamination qui, selon le niveau, augmenterai la durée de la contamination ainsi que la facilité que tu auras à trafiquer l'esprit de la personne touchée.
Une technique de méditation qui te permettra de naviguer entre les esprits des gens contaminé et de sélectionné leurs souvenirs.
Et enfin, une technique de falsification de souvenir.

Qu'est ce que tu en dis ?

J'attends ton retour la dessus, si cette option te plait hésite pas a modifier ton alter dans ce sens !
Peluuuche

Lunalyn
Re: Souvenirs, doux souvenirs || Mar 11 Déc - 9:51

Nyoup !

J’archive suite au changement d’idee de la joueuse !

Peluche !

Contenu sponsorisé
Re: Souvenirs, doux souvenirs ||

Page 1 sur 1