[AV/T - YY] Les lamentations du chat
header
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

[AV/T - YY] Les lamentations du chat

Invité
Invité
avatar
[AV/T - YY] Les lamentations du chat || Dim 9 Déc - 19:05


Daibyou Konoe




NOM & PRÉNOM : Daibyou Konoe
ÂGE : 16 ans
SURNOM : Noroiko
ANNÉE : 1ère année (l’équivalent de la Seconde chez nous)
RANG : C
ALIGNEMENT : Indécis
FILIÈRE : Héroïque
AGENCE : Seigi
ALTER : Neko no Uta - Des chants ayant la capacité de renforcer/booster ses alliés ainsi que de les soutenir.
AVATAR : Konoe - Lamento -BEYOND THE VOID-
[AV/T - YY] Les lamentations du chat Xb76

Origines


Quel est votre avis sur la vie que vous avez mené jusqu'ici ?
À mon âge ? Je ne vois pas pourquoi vous me posez cette question. Ce n’est pas avec mon avis que ça fera avancer les choses. Ce n’est même pas mon avis qui m’a mené jusqu’ici. Ha…
Quand on a vécu comme moi, j’imagine que c’est assez difficile de savoir ce que j’ai dans la tête. Hm… Je veux dire que Ribika est une île assez isolée du reste du Japon, plusieurs centaines de kilomètres à l’Est de Sendai : personne ne la connaît, aucun avis sur l’endroit et aucune indication touristique si ce n’est un emplacement sur une carte : sûrement à cause de l’endroit peu accueillant. Le relief montagneux qui entoure les lieux et les bords quasiment constitués de falaises, plutôt moyen en terme de communication extérieure quand le seul port des environs n’accueille qu’un ferry tous les 3 mois et qu’il n’y a pas de réseaux. Sans compter la végétation, qui n’a rien à voir avec Tokyo. Un simple village rustique et paumé entouré par la forêt, tout simplement.
.
Oui. C’était tout mon univers. Je ne connaissais que ça, et… Maintenant que j’y pense, je dirais que ça fait bizarre. De ne plus être entouré de chats à chaques coins de rue. C’est en quelques sortes la norme là-bas, des mutations félines de partout et une majorité d’Alter offensif ou de soutien. J’avais souvent entendu quelques mythes sur cette mutation omniprésente auprès des autres villageois, sur cette île japonaise qui abritait plus d’une centaine de ces animaux autrefois. Un nombre bien plus élevé que la population locale. Population qui aurait été décimé par une catastrophe naturelle il y a longtemps, laissant les chats s’y développer pour devenir ce que nous sommes maintenant. C’est ce qui se raconte à Ribika. Mais, à force de passer du temps ici, je doute de ces contes. Peut être qu’il s’agissait simplement d’humains avec des mutations n’ayant fait que se reproduire entre eux à cause de l’isolement. Peut être qu’il y a une autre explication. Aucune idée. Et à dire vrai, je ne m’y intéresse pas plus que ça.
C’est mon père qui m’a élevé seul et à l’écart des autres. Je ne connais pas vraiment ma mère en fait. Juste l’image que l’on m’a décrit d’elle avant qu’elle ne meure par ma faute quelques secondes après ma naissance. Enfin, je n’ai pas eu une enfance si terrible, tout du moins, les premières années. J’aimais mon père, c’était quelqu’un de doux et de patient malgré les regards mauvais des autres habitants à mon encontre. Je ne savais juste pas ce qu’ils pensaient de moi et c’était sûrement mieux comme ça.
Hm… On va dire que Ribika n’a pas vraiment l’image d’un village chaleureux. Plutôt… De ceux assez fermés et au rejet facile. Et surtout, de ceux qui se mêlent de tout et qui dirigeraient presque votre vie. Je le sais bien puisque...
Depuis la mort de mon père l’on a eu de cesse de me dire que je devais me conditionner à la société façonnée par les héros, qu’il ne fallait pas leur déplaire et les écouter. Ces mêmes mots repris par mon grand-père qui ne m’aimait pas beaucoup non plus. Quand on a toujours été une sorte de rebut à l’écart, souvent, on le reste, et je n’y ai pas échappé, pas avec ces oreilles, cette queue et ces marques noires qui vont et viennent aléatoirement et qui nourrissent des superstitions bien fortes. Superstitions qui ont le don de vous éloigner des vieillards aigris, ces mêmes vieillards qui pensent que l’un de leur petit habitant est maudit. J’aurais pu partir, que l’on pourrait me dire, fuir ce village qui n’avait pas la moindre empathie pour moi. Oui et non. J’étais justement trop jeune et à la charge du vieux. Et puis… La maison était remplie de souvenirs de mon père, la personne auquelle je tenais le plus. Même adulte je n’aurais jamais osé quitté le village à cause de cet attachement je pense. Jusqu’à ce qu’on m’envoie ici. Comme j’étais destiné à l’être. “Tu vis pour les autres, pour ce village, pour servir les héros, non pour toi-même”. Encore une des phrases du grand-père qui me revient à l’esprit. Et je n’ai jamais eu le courage de lutter contre ces préceptes.

Alors oui, j’imagine que cette phrase reflète ma vie aujourd’hui, une phrase que je déteste mais que je ne contredis pas.

Quels sont vos rêves et idéaux ?
Des rêves ? Hm… Sûrement comme la majorité des adolescents de mon âge, pouvoir dormir toute la journée sans être dérangé en est une. Manger à sa faim une autre. Je n’ai jamais été particulièrement exigeant de ce côté. Tant que j’ai un coin tranquille ou un endroit où je me sens bien, il ne me faut pas grand-chose.
Si l’on creuse plus profondément, peut être que l’on verrait plus. Comme… un petit chaton qui cherche où est sa véritable place et qui ne sait pas où se tourner. Qu’est-ce qui est bien ou mal ? Ce que nous dicte la société sans prendre en compte son ressenti ? Est-ce vraiment bien de suivre des préceptes qui ont été écris par des gens qui ne savent rien de nous ? Ou alors faut-il se fier à ce que l’on juge comme tel ? Mais dans ce cas, as-t'on le droit de juger qu’une chose est bonne ou non si elle ne concerne que nous ? C’est avec ce genre de pensée que je me perd souvent, soit ça, soit je repense à mon père en me demandant ce qu’il serait arrivé s’il était toujours là. Une question qui restera à jamais sans réponses tandis qu’il m’arrive de ressasser les images de la maison. Non les habitants, juste cette maison qui me manque cruellement. Vivre sereinement chez moi n’aurait pas été plus mal, j’aurais juste eu à ignorer les autres même si avec cet “Alter”... Ha… C’est compliqué. Alors, je me contente de suivre ce qu’on m’a demandé. Et d’étudier en espérant un jour trouver des réponses.

Quelle est votre opinion sur votre alter et comment percevez-vous l'existence des alters ?
Je ne sais pas trop. Voilà une réponse très claire à une question très précise mais j’en sais trop rien. J’ai toujours vécu entouré d’Alter et en même temps, je ne sais pas quoi en dire. C’est vrai qu’ici je me sens différent des autres, de ce que j’ai eu l’habitude de voir. Il y a beaucoup de choses qui me différencie des habitants de l’île principale. Notamment les réflexes, comportements et diverses choses qui me rappellent qu’on ne fait pas partie de la norme à Ribika (je n’ai vu aucun humain normal se comporter comme un chat pour donner un exemple). Je ne vois d’ailleurs pas vraiment d’autres personnes avec la même mutation que moi par ici et ce serait plutôt étonnant puisque ma propre mutation me rendait différent chez moi. D’où mon habitude de cacher mes oreilles et ma queue sous une cape. Je n’aime pas trop quand on les regarde trop intensément, ce qui m’est souvent arrivé à Yuei. Déjà que je complexe un peu par rapport à ma queue au bout tordu, si en plus on devait me conforter dans l’idée qu’elle est bizarre ça n'arrangerait pas mes affaires. Ha… Et… Il y aussi ces “marques” et cette “couleur” qui m’ont toujours valu des regards mauvais sur l’île donc... Je n’aime pas trop utiliser ce chant qui les provoque. D’où je viens, les chats avec une capacité de soutien comme la mienne… Hm... Ce n’est pas si rare mais parmi la poignée d’habitants, il y a plus d’Alter offensifs donc… Il y a une pression en plus. “On se doit d’être là pour servir les autres, pas pour soi-même”. Ces mots donnés, comme si l’on était de simple outils, m’exaspèrent et pourtant, je me sais quasiment inutile au combat avec un pouvoir comme le mien, ce qui ne m’empêchera pas de faire des efforts pour prouver le contraire.
En bref, une opinion mitigée s’il fallait être plus précis.


Trame


À quoi ressemblerait une journée type de votre personnage ?
Hm… Eto… Eh bien… Si je n’ai pas eu de mal à me lever à l’aube, je dirais au moins une demi-heure/une heure avant le premier cours. En général, j’essaie de me réveiller mentalement en m’étirant quelques minutes avant de passer au toilettage matinal. Hm ? Ah, vous ne faites pas ça ici ? Hm… Ben, ce n’est pas qu’on aime pas l’eau à Ribika, on fait tout de même en sorte d’en prendre minimum deux fois par semaine : ya quand même une limite avec le côté humain tout ça... mais c’est plus pratique de faire ça matin et soir.
Pour le reste, rien de particulièrement étonnant, je me prépare (sans oublier la cape qui cache mes attributs), un fruit en poche au passage et je me rend à Yuei, tout simplement.

Une fois en classe, je ne suis pas particulièrement bavard. Disons qu’en général j’évite de me faire remarquer sans pour autant être irrespectueux (Je préfère ça aux regards braqués sur moi). Et je sors assez rapidement de la salle pour m’isoler ou me trouver un coin au calme. N’importe où peut faire l’affaire tant que je trouve ça confortable bien que je préfère aller dehors puisque la végétation me manque souvent. Ça m’est même arrivé d’oublier l’heure à cause d’une position trop confortable donc j’essaie de faire attention en regardant régulièrement la montre qui appartenait à mon père. Avec la cape, les protections qui cachent mes avant-bras et la montre, ceux sont les trois choses que je n’oublie jamais en fait.

Qu’est-ce qu’il y a après ? Hm… Bien... Le déjeuner mais ça ne change pas vraiment des pauses pour moi… L’après-midi, je sors du lycée pour découvrir un peu la ville ou les alentours (surtout si c’est boisé) que je ne connais pas encore assez ou bien je me rend à la bibliothèque lorsque je me pose trop de questions si je ne suis pas déjà rentré je dirais. Moui… Rien de particulier à relever mis à part cela.

Assez-t-il tout étant, je me contente généralement de rentrer au dortoir pour dormir en me roulant en boule dans mon lit après m’être toiletté si je n’ai pas de devoir à faire et… C’est tout.
Pourquoi m’avoir posé cette question d’ailleurs ?


Derrière l'écran


Pseudo : Aoba (pour changer)
Âge : 20 ans… Et oui, j’ai finalement atteint la deuxième décennie ;-;
Comment as-tu connu le forum ? : Un petit DC a pop dans ma tête comme vous pouvez le voir, soyez gentils avec lui °°
Quel est le but de ton personnage à court, moyen et long terme : Trouver sa place dans ce monde de brutes °° (Ah et s’affirmer entre quelques séquences drama aussi).
maxou’


Dernière édition par Daibyou Konoe le Lun 10 Déc - 1:40, édité 7 fois
Gyō Y. Yuna
Chasseuse de Monstre - Apprentie Héroïne
Gyō Y. Yuna
Surnom : Kitsune
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque & Stagiaire au Centre d'Appel de Reiwa
Rang : C
Points d'expérience : 172
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Re: [AV/T - YY] Les lamentations du chat || Dim 9 Déc - 21:29

Bonsoir !

Soit de nouveau le bienvenue parmi nous !

Si tu as la moindre question, le staff et moi-même sommes à ta disposition. Mais je pense que tu connais la chanson à force, hein !

Bon courage.

Yuna
Gyō Y. Yuna
Chasseuse de Monstre - Apprentie Héroïne
Gyō Y. Yuna
Surnom : Kitsune
Profession : Troisième Année - Filière Héroïque & Stagiaire au Centre d'Appel de Reiwa
Rang : C
Points d'expérience : 172
Renommée : 00
Alignement : Esprit Libre
Re: [AV/T - YY] Les lamentations du chat || Mar 11 Déc - 15:12


Bienvenue sur le forum


Bonjour !

Re bienvenue parmi nous !

Ma foi, je n'ai rien à dire sur cette fiche et je peux aisément te valider au rang demandé. je te souhaite donc un bon jeu avec ce personnage.

Infos/Rappels :
─ Ta couleur et ton rang te sera donné prochainement.
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T - YY] Les lamentations du chat ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Adare Sachio | Une vie de chat {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: