Tourisme
header

Partagez|

Tourisme

Homura Rin
Membre du Syndicat
Surnom : Faceless
Profession : Lycéen - Informateur - Membre du Syndicat
Rang : A
Yens : 1465
Renommée : 175
Alignement : Indécis
Tourisme || Ven 8 Juin - 23:15

ft. TADASHI RYO
C'était le début des vacances d'été. J'avais devant moi deux mois de libres avant la prochaine rentrée scolaire, j'étais revenu à la maison familiale située à l'extérieur de Sapporo. Contrairement aux autres élèves pour qui les vacances étaient comme une sorte de libération, c'était pour ma part une simple pause dans ma routine de lycéen pour que je puisse consacrer un peu plus de temps à mes autres activités.

Durant le dîner de la veille, Homura Kosuke, mon père adoptif, me proposa d'aller faire un stage à l'entreprise HK. Lui-même cadre de cette société, il s'était occupé pour moi de toutes les formalités nécessaires pour faire accepter mon stage. C'était une façon pour que je puisse me familiariser avec le milieu, étant donné que j'étais destiné à travailler là-bas.

Il me restait encore une année au lycée avant le bac. Une fois cette basse besogne accomplie, je pourrai effectuer une école préparatoire de commerce à Tokyo et devenir un employé de l'entreprise.. Je pourrais bien sauter toutes les étapes intermédiaires, mais cela ne paraitrait pas normal aux yeux du public, c'était pourquoi je devais monter les marches une à une. Ce n'était qu'une question de temps..

Ce matin-là, je n'avais pas besoin de mettre mon uniforme scolaire. J'enfilai une chemise noire par-dessus laquelle je nouai une cravate blanche sans motif. Puis, j'attrapai une veste blanche par simple prudence, bien qu'elle allait sans doute m'être d'aucune utilité au vu de la période. Et sans prendre le moindre petit-déjeuner, j'entrepris la route en direction de l'entreprise.

Cela faisait bien un moment que je n'étais pas retourné à là-bas. Mon dernier stage remontait, sans doute, à trois mois. Je me souvenais être venu durant les vacances d'hiver. Le bâtiment se trouvait en plein cœur de Sapporo. Il était reconnaissable même au loin par sa taille bien plus imposante que les petits grattes-ciel voisins.

C'était une grande entreprise de gestion après tout. Même si nous savions tous que cette belle façade de verres n'était en réalité qu'une couverture pour protéger l'organisation criminelle qui se cachait derrière. Le Syndicat. C'était ce qui m'intéressait vraiment, le reste n'était qu'une formalité..

Une fois arrivé, je devais rencontrer mon tuteur, un homme assez influent selon les informations de Kosuke, qui travaillait dans l'entreprise depuis trois ans avec une place relativement importante. Tenant dans mes mains une pochette avec une multitude de feuilles et le nécessaire pour prendre des notes, je me dirigeai calmement vers l'accueil avec la carte du stagiaire accrochée autour du cou.

« Bonjour. Homura Rin, je suis le stagiaire recommandé par Homura Kosuke. On m'a dit que le directeur commercial, Tadashi Ryo-san, avait accepté d'être mon tuteur.. »

Rin's ThemeFrench Version

Dernière édition par Homura Rin le Ven 22 Juin - 22:14, édité 7 fois
Tadashi Ryo
Gérant du Syndicat
Surnom : Hitman
Profession : Gérant du Syndicat
Yens : 1250
Alignement : Esprit Libre
Re: Tourisme || Sam 9 Juin - 0:12

Il y a peu, alors qu'il s'ennuyait, Ryo avait entendu parlé d'un jeune homme. Nommé Rin, il était déjà en stage pour HK il y a de cela trois mois. Mais ce qui l'interpellait plus était son nom de famille, Homura. Le même nom de famille que le boss, mais son père n'était pas le boss. Il avait son dossier devant lui, ce qu'il avait réussi à récolter en peu de temps. Rien d'étrange à ses yeux, il paraissait être un lycéen ordinaire, si ce n'était qu'il était un Homura, et qu'il connaissait donc la face cachée de HK. C'est pourquoi il se posait une question, est-ce qu'il voulait vraiment faire partie de HK en "légalité", ou s'il s'intéressait au Syndicat ? C'était la raison qu'il avait décidé de devenir son tuteur, ignorant les protocoles long et ennuyeux qui auraient pu avoir lieu. Son assistante s'en chargerait à sa place. Assistante qui, au passage, a était choisie pour ses compétences d'assistante exceptionnelle, mais aussi pour ses courbes aussi voluptueuses que son talent.

Les personnes en bas se devaient de faire leur travail, ils utilisaient un téléphone pour contacter la secrétaire de l'homme pour confirmer tout ça. Ryo avait décidé d'attendre le jeune homme dans son bureau, habillé de son costume de luxe entièrement noir, avec sa chemise orange et son chapeau avec une bande à l'effigie de cette chemise. Et bien que l'orange pouvait certaine fois sembler "flashy", ici, c'était comme s'il était parfait pour l'homme, comme si c'était un union naturel des choses. Il n'avait pas à descendre jusqu'en bas, après tout il n'était pas quelqu'un d'important socialement parlant pour l'instant, uniquement un jeune lycéen faisant parti de la famille dirigeante du Syndicat. Il laissait donc soin à sa secrétaire de répondre à l'appel à sa place, dans un bureau qui était le sien juste à l'extérieur de son propre bureau.

"-Oui, c'est exact, vous pouvez le faire monter. Merci pour votre travail."

En plus de ses "talents", la femme était aussi polie. Une caractéristique que l'homme aimait, lui-même étant comme ça. Les personnes de l'accueil aurait donc envoyé le jeune homme par l'ascenseur, lui indiquant un des plus hauts étages de la tour. A son arrivé à cet étage, c'était la jeune femme qui l'attendrait avec un sourire.

"-Mr. Homura, enchantée de faire votre connaissance, je m'appelle Aiko. Si dans le futur vous avez besoin d'aide, vous pouvez venir me voir. Suivez-moi je vous prie."

La jeune femme aurait fait demi-tour, laissant le bruit de ses talons frapper contre le sol dans une mélodie distincte. Arrivé devant une porte qu'on pourrait même qualifier de luxueuse, elle aurait toquée, et en entendant un "Entrez." bien distinct, elle aurait ouvert la porte en se décalant pour laisser passer le jeune homme. Une fois passée, elle aurait refermé la porte en s'éclipsant à ses affaires.

"-Homura Rin, je présume ? Asseyez-vous. Mais avant que votre "stage" commence, j'aimerais vous demander une chose. Est-ce que vous êtes là pour un stage à HK, ou un stage au Syndicat ?"

Il le regardait d'un regard perçant, laissant une atmosphère lourde s'imposer uniquement par sa présence. C'était ce que les hommes de pouvoir avaient, une sorte d'intimidation de par la dignité et la fierté avec laquelle ils se comportaient. Rien à voir avec un alter ou un pouvoir, ce n'était que leur être au naturel. Sa question était simple, les détails du stage seraient bien différent selon sa réponse. S'il était pour HK, il lui montrerait de simples choses qu'il qualifiait lui-même d'ennuyeuses. Si c'était pour l'autre, il s'amuserait un peu avec ce jeune homme pendant son stage, lui demandant bien des choses .. ça sera vraiment un stage amusant, du moins pour Ryo.

"-Oh, quel faute j'ai fais. J'ai oublié de me présenter ahah. Je me nomme Tadashi Ryo, un Directeur Commercial du HK."

S'il connaissait l'implication qu'un DC était un des Gérants du Syndicat, c'était tant mieux pour lui. S'il ne le savait pas, tant pis pour lui, il raterait peut-être une occasion.

"Intelligence is the best weapon in this world. Allowing you to live with an advantage over everyone else."

"I stand, with both arms, folded, under my chest
'Cause I know, I won't stop, 'til I'm the last one left
Fighting 'til I'm dead, eating 'til I'm fed
Never gonna stop 'til I catch my breath
Fighting 'til I'm dead, I eat 'til I'm fed
And then I'll do it all again"
Homura Rin
Membre du Syndicat
Re: Tourisme || Sam 9 Juin - 10:02

Les personnes haut gradées étaient toujours difficiles à atteindre. Je devais monter jusqu'à l'avant-dernier étage du bâtiment pour pouvoir espérer rencontrer mon tuteur, passant auparavant par une multitude de vérifications et analyses.

Ce n'était pas la première fois que je venais à l'entreprise, j'étais en quelques sortes habitué. Une fois que je commencerai à travailler officiellement pour le groupe, je n'aurais plus besoin de passer par toutes ces procédures. Jusque-là, je devais me soumettre aux règles.

Je remerciai les employés de l'accueil d'un simple hochement de tête, avant de prendre le chemin indiqué qui me menait vers les ascenseurs. Une fois arrivé au cinquante-quatrième étage, je fus accueilli par une jeune femme qui semblait être la secrétaire du directeur commercial.

« Enchanté. »

Sans rajouter un mot de plus, je la suivis jusqu'à un bureau au fond du couloir. La porte de ce dernier était bien plus luxueuse que toutes celles que j'avais vu sur le chemin. Cela ne faisait nul doute qu'il s'agissait de la chambre du directeur. Je pus entendre sa voix grave à travers la porte qui nous invitait à entrer. La jeune femme qui m'avait accompagné jusqu'ici quitta la pièce pour me laisser seul avec cet homme.

Discrètement, je l'analysai de la tête aux pieds. Tenue soignée. Vêtement accordé. Il correspondait parfaitement à l'image de l'homme d'affaires qui se tenait sur le haut de la pyramide de cette entreprise. Un homme comme un autre. Cependant, ses paroles attisèrent rapidement un intérêt en moi.

Toujours de mon visage impassible, je le toisais du regard, ne reculant pas d'un pouce malgré la prestance qui s'émanait de sa personne. Je demeurais immobile. Imperturbable. Immuable.. Jusqu'à ce que l'homme reprenne soudainement la parole. Je lui répondis avec la même voix monotone qu'à mon habitude, mais toujours avec le respect à l'encontre d'un supérieur.

« Homura Rin, stagiaire, enchanté. Si je suis ici.. C'est bien pour effectuer un stage dans l'entreprise de HK. Sinon, je ne serai pas venu ici. Je serai allé là-bas. Disais-je en faisant référence à Sapporon ..Mais les deux ne sont-ils pas liés ? Faire un stage à HK ne revient-il pas à effectuer un stage au Syndicat ? »

J'avais parfaitement conscience de son identité. Tadashi Ryo, directeur commercial de l'entreprise HK, mais aussi gérant du Syndicat. Une parmi les trois grandes têtes de l'organisation.

Dernière édition par Homura Rin le Ven 22 Juin - 14:25, édité 3 fois
Tadashi Ryo
Gérant du Syndicat
Re: Tourisme || Sam 9 Juin - 12:02

Le visage aussi impassible d'un côté que de l'autre, difficile de savoir ce qu'il pensait. Ryo n'était pas un devin, il ne pouvait pas lire dans l'esprit du jeune homme. Un de ses regrets d'ailleurs, s'il pouvait le faire, il était sûr qu'il n'aurait jamais de rivaux dans sa vie. Et surtout que c'était ce genre de personnes auquel il se méfiait le plus. Il était difficile de savoir ce à quoi ils pensaient, c'était d'ailleurs ce qu'il pensait de lui-même à cause de son calme. En se mettant à la place des autres, c'était comme s'il était en face d'un reflet de lui-même, plus jeune. Il était d'ailleurs assez surpris de sa réaction pour HK et le Syndicat, car lui ne pensait pas qu'ils étaient pareils. Certes, ils avaient la même base, mais le reste était différent.

"-Si je devais donner mon avis, HK serait plutôt l'outil qui nous permet d'agir légalement. Tandis que le Syndicat est ce qui nous permet de jouer avec les héros."

Il disait "jouer avec les héros" avec un ton parfaitement normal et ce visage sans expression particulière, calme. Il était déjà clair qu'il n'était pas l'homme le plus sain d'esprit, mais est-ce qu'il y avait ne serait-ce qu'un homme totalement saint d'esprit dans le Syndicat ? Sûrement pas. Il reposait son regard sur les fiches posées devant lui, y jetant un long coup d'oeil tout en réfléchissant à ce qu'il allait faire avec le jeune homme.

"-Très bien, pour ton stage à HK tu me suivras plus ou moins, et je te donnerais des choses à faire. Ce ne sera pas le même genre de stage que d'habitude. Seulement, si tu ne parviens pas à atteindre mes attentes, tu pourras prendre tes affaires et partir."

Il était dur, et ses attentes attendaient une certaine perfection de chaque personnes qu'il prenait sous son aile. Comme avec ce jeune homme qu'il trouvait particulièrement intelligent. S'il se développait bien, il pourrait être une personne utile dans le futur. Quelqu'un d'aussi intelligent pourrait amasser une petite fortune en utilisant HK. C'était uniquement dommage qu'il n'avait pas d'alter, auquel cas il l'aurait sûrement transformé en or, utilisant ses ressources personnelles pour "l'améliorer".

"-Et puis, Rin, tu es un jeune homme très intelligent, donc j'imagine que tu sais ce dont tu dois parler et ce dont tu ne dois pas."

Il parlait tout simplement de son prénom ainsi que son visage. Prénom connu de beaucoup dans l'entreprise, il n'en restait pas moins que son visage était connu de ceux qui n'était pas lieutenant ou cadres. Il tenait à ce "mystère". C'est pourquoi il regardait le jeune homme avec un air plus sévère, bien que son visage n'ait pas du tout changé. Il ouvrait un tiroir de son bureau, en sortant un document plus ou moins épais de 5cm, démontrant la taille de la chose. Il le jetait calmement sur la table, en face du jeune homme.

"-C'est ton premier dossier, trouve une solution à ce problème, s'il faut investir ou non. Tu as deux heures."

Le dossier était hypothétique, il n'existait pas. Mais il parlait d'un homme qui avait une petite industrie dans un nouvel équipement qui se voulait High-Tech. Il y avait plusieurs indices disséminé un peu partout qui laissaient penser que l'investissement allait être fructueux. D'autres informations parlaient de prison que l'homme a pu faire dans le passé à cause de certaines erreurs qu'il cachait, ou encore sur le développement de A à Z de l'outil.

"Intelligence is the best weapon in this world. Allowing you to live with an advantage over everyone else."

Homura Rin
Membre du Syndicat
Re: Tourisme || Sam 9 Juin - 14:06

L'homme qui se trouvait face à moi faisait sans doute parti de ces personnes pour qui le crime était un divertissement. Et ses paroles confirmèrent mes pensées. « Jouer avec les héros. » C'étaient des termes bien originaux, quoique relativement communs dans le milieu du crime, mais c'était révélateur de la personnalité de mon interlocuteur. Face à ces paroles, je me contentai de hocher calmement la tête sans prononcer le moindre mot.

« Savoir garder sa langue et tenir un secret fait parti des compétences à acquérir. Rassurez-vous. Je ne dirai rien de ce qui ne doit pas être pas dit. »

Les secrets des autres n'avaient aucune valeur à mes yeux. Mais dans le cas présent, je n'avais aucune raison de dévoiler le sien. Je ne m'attirerai que des ennuis en faisant cela. Il était après tout un gérant du Syndicat.

Me tenant debout face à lui, j'attendis silencieusement ses ordres. Il ne tarda pas à sortir une pile de documents sur son bureau. Je pouvais vaguement apercevoir le titre du dossier et les mots importants en gras qui ressortaient des paragraphes. Allait-il me demander de traiter ce cas ?

En effet, j'avais deux heures face à moi pour trouver une solution à ce problème. Cet exercice résonnait comme une dissertation de philosophie. Posant mon regard sur la pile de documents en question, je commençai à feuilleter les pages afin d'en saisir l'idée principale. Il traitait d'une petite entreprise industrielle d'équipements haute-technologie, mais celle-ci semblait être en difficulté. Essayait-il de me tester en me faisant faire cet exercice ?

« Une heure sera suffisant. » Disais-je avec une simple voix neutre.

Ce n'était point de l'arrogance, mais une simple vérité. En temps normal, je prenais une heure et demi pour effectuer des travaux de ce type. Néanmoins, cette fois-ci, ce n'était pas une question pour un examen national ou un classement. Je n'avais pas le besoin de faire semblant d'être à un niveau plus bas, autant finir rapidement la tâche qui m'était donnée.

Je me mis au travail, commençant à assimiler toutes les données de cette ridicule entreprise dans un coin de la salle. C'était une entreprise bien maladroite. Plus je lisais, plus j'avais la certitude qu'il s'agissait d'un exercice pour me tester, le sujet n'était qu'une histoire inventé. Peu importe la réponse que j'allais trouver, elle n'allait avoir aucun impact, si ce n'était que sur le jugement de mon niveau.

À peine une heure plus tard, je finis d'analyser les données. Je rédigeai sur ma feuille la réponse au sujet formulée avec une introduction, un développement, une conclusion, propre et net, sans rature. Je m'avançai vers le directeur, puis je vins déposer mes feuilles sur son bureau.

« Pardon de vous déranger. J'ai fini d'étudier le sujet que vous m'avez donné. Préférez-vous lire par vous-même ? Ou préférez-vous une présentation orale ? » Demandais-je d'une voix neutre..

Dernière édition par Homura Rin le Ven 22 Juin - 14:26, édité 2 fois
Tadashi Ryo
Gérant du Syndicat
Re: Tourisme || Sam 9 Juin - 15:51

Au moins le jeune homme était assez intelligent pour savoir qu'il y a des choses dont il ne vaut mieux pas parler. C'était tout à fait au goût de Ryo. Les personnes intelligentes pouvaient être dangereuses, mais quand elles étaient de votre côté, c'était tout à fait agréable. Ils savaient lire la situation et ne posaient aucune question qu'il ne fallait pas poser, et ne racontait rien de "délicat". Malgré qu'il ne souriait pas, il acquiesçait une fois, montrant qu'il appréciait ceci. Ce qui l'interpellait vraiment était son arrogance, ou plutôt sa fierté. Oui, il préférait appeler ça de la fierté. Il était sûr de ses compétences et disait qu'au lieu de deux heures, il allait utiliser 1 heure. Il l'envoyait dehors, sa secrétaire lui montrant une salle juste à côté de la sienne, totalement vide si ce n'était qu'un bureau ou une chaise.

Ce n'était qu'une fois que le jeune homme était parti que Ryo montrait un simple rictus. Il pourrait vraiment s'amuser s'il avait Rin à ses côtés. S'il était capable de rendre ce document et de le terminer avec brio et surtout une touche finale qui n'est pas nécessaire, mais qui est au goût de l'homme, il déciderait de le former entièrement. Et puis, comme il n'était pas directement lié au boss en étant son enfant, il pouvait tenter de le ramener dans sa "faction". Ce n'était qu'un bonus, mais avoir une tête à ses côtés en plus de sa secrétaire, ce serait plus que plaisant. Mais ce que le jeune homme ne savait pas, c'était qu'il y avait dans la salle où il était une caméra, chacun de ses mouvements étaient épiés par un petit écran de Ryo. Il voulait vérifier qu'il ne tente rien de type "triche" ou quoi que ce soit.

Ce n'était que quand il avait fini et qu'il décidait de sortir de la salle qu'il rangeait discrètement le petit écran dans un tiroir. Rentrant de nouveau dans son bureau, il lui donnait des documents. L'homme prit donc la feuille, la lisant calmement en diagonale, ne regardant que les grandes lignes. Puis il remontait son regard sur celui du jeune homme.

"-Très bien, présente-le moi à l'oral alors. Et explique-moi pourquoi tu as décidé de faire comme ça et pas d'une autre façon."

Il se laissait fondre contre sa chaise, laissant son dos se plaquer dedans en étant placé en retrait, ses bras croisés sur son torse, le fixant comme s'il attendait une réponse qui était satisfaisante. A ce moment, il était vrai qu'il espérait que ce jeune homme était une pépite d'or dans un bac à sable, qui n'attendait que d'être polie. S'il pouvait l'avoir .. Rien que d'y penser, il était empli d'une légère avarice. Avoir un talent en plus n'était jamais à refuser. Il en profitait d'ailleurs pour ouvrir le mini-frigo caché sous son frigo, en sortant un San Pellegrino citron et une bouteille d'eau. La bouteille d'eau était positionnée en face du jeune homme au cas où sa gorge s'assèche. Le San Pellegrino, lui, était avalé directement par l'homme, étant totalement relaxé afin d'écouter "l'exposé" du lycéen.

Homura Rin
Membre du Syndicat
Re: Tourisme || Sam 9 Juin - 19:21

« Très bien. »

J'avais bien remarqué la présence de caméra, mais je préférai faire semblant de n'avoir rien vu. C'était quelque chose de commun après tout, dans ce monde où régnait la technologie.. Je pris une courte inspiration, puis je m'élançai.

« High-Tech Pro est une entreprise spécialisée dans la vente des produits haute technologie. Elle est détenue par un homme du nom de Mizukage, directeur général de cette société. Il possède une grande richesse léguée par ses géniteurs, faisant de lui un acteur important avec une forte influence. Mais bien qu'il possède un pouvoir économique non négligeable, ses antécédents -notamment son casier judiciaire- rendent sa situation difficile complexe.

La question est de savoir si l'on peut investir dans cette entreprise et combien nous pouvons parier sur elle. Pour cela, il faut connaître son potentiel : les rentes maximales supposées, le taux de possibilité de faillite, ainsi que le profil de l'entreprise.

D'après les documents un, trois, quatre et cinq, nous pouvons supposer un taux de rente de 35% ce qui est un chiffre relativement élevé. Cela est dû à une faible dépense de production. Les matériaux utilisés proviennent des matières premières les moins chères. Pour les téléphones portables par ex, les systèmes de sécurité constitués d'or blanc -avec une plus grande résistance a été remplacé par de l'or pur-. Ces changements permettent à l'entreprise d'économiser 50 millions de yens.

Néanmoins, le remplacement de produits couteux par des matières premières moins chères constituent, certes, une économie. Mais cela ne favorise que le commerce/vente ponctuelle, l'entreprise ne pourra pas perdurer dans le temps. À en étudier la courbe, elle ne devrait tenir que 3 ou 5 ans, tout au plus. Son taux de possibilité de faillite s'élève à 48,9%, soit presque 50%. Prendre le risque de parier sur elle reviendrait à lancer une pièce pile ou face.

Par ailleurs, certaines de ses chaînes de fabrication, notamment de télé-ordinateurs, sont hors la loi. Document 13, 14, 17, 18, et plus précisément le document 21, prouve qu'il est en toute illégalité.

Selon l'article 35.2 de la loi sur la construction d'objet high-tech, la sécurité du client passe en premier. Tout produit doit obligatoirement admettre un système de protection contre les court-circuits, pour le cas ici, le système de protection est beaucoup trop faible pour rentrer dans les normes.

Et ce n'est par ailleurs pas la première fois, Mizukage a déjà été poursuivi en justice pour manipulation du client sur la constitution d'un de ses produits... [...]

Nous pouvons mettre dans cette entreprise tout au plus 60 millions -ce qui allierait à nos côtés les Mizukage, mais il est quasiment certain que d'ici cinq ans, ils feront faillite et cela risquerait d'entacher notre réputation..
»

Marquant une pause plus longue que les précédentes, je repris la parole, cette fois en plongeant mon regard toujours aussi impassible droit dans les yeux de mon interlocuteur.

« Néanmoins, cette entreprise présente quelque chose de fort intéressant pour le Syndicat.. Si nous échangeons avec elle tout en prenant garde à conserver notre identité cachée, nous pourrons tirer tout son bénéfice, entre la transformation des matières premières à l'assemblage du système interne de leurs produits.. »

Dernière édition par Homura Rin le Ven 22 Juin - 14:31, édité 2 fois
Tadashi Ryo
Gérant du Syndicat
Re: Tourisme || Sam 9 Juin - 23:03

Il le regardait patiemment, buvant quelques gorgées de sa boisson sans être bruyant de temps en temps. Il était forcé de l'avouer, ce garçon n'était pas comme ceux de son âge. Il était bien plus spécial qu'eux, mais il n'avait pas cette mentalité de tout écraser. Il n'était pas comme lui. C'était une bonne chose, il était plus réfléchi, bien que tout deux était tout aussi calme l'un que l'autre. Mais, il était prudent, trop prudent. Ryo pensait que dans la vie, des risques étaient inévitable. Lui-même était prudent et n'agirait qu'en cas de confiance d'être certain de pouvoir écraser ses adversaires avec plusieurs pièges ou outils de ce genre.

"-Je dirais bien que c'est vraiment bien pensé. Si je devrais te donner une note, ce serait un 18/20. Vraiment bien."

Il n'expliquait pas tout de suite pourquoi cette note, finissant d'abord le reste de sa canette, qu'il posait ensuite sur la table, face à lui, totalement vide. Puis il souriait au lycéen. Ce n'était pas un sourire chaleureux, mais bien tout le contraire. Un sourire glaçant.

"-Imaginons que cette canette soit l'entreprise de notre cher Mizukage. Le liquide a l'intérieur étant ce qu'ils produisent et peuvent nous apporter. Tout d'abord, je te corrige sur un point, nous ne sommes pas "allié" avec eux, nous les finançons, sans nous ils ne peuvent pas avancer. Tu comprends donc notre rôle là-dedans. Ensuite, tout ce que tu as dit jusque là était vraiment parfait, impressionnant pour un jeune lycéen ..

.. Mais, s'ils vont durer 5 ans avant de finir en faillite, il suffit d'aspirer leur argent pendant 4 ans. Suite à ça, il nous suffirait de totalement les détruire en nous détachant d'eux. Par exemple un communiqué qui expliquerait pourquoi nous ne travaillons plus avec eux suivi de tous leurs crimes. Après ça, une de nos sociétés écrans aurait récupéré absolument tout ce qui est de leur entreprise, créant une autre entreprise en utilisant leurs bases. De cette façon, nous n'aurions absolument rien perdu, mais aurons tout gagné. Est-ce que tu as compris, petit ?"

Ses explications étaient plus que claires. Mais ses agissement étaient digne d'un des gérants. Sa cruauté n'avait d'égale que sa puissance. Les vraies couleurs de l'homme n'étaient après tout pas celles d'un Directeur Commercial du HK, mais bien d'un Gérant du Syndicat, un des plus grands criminels toujours en liberté. Et dire que ce genre de personnes qui n'étaient pas saines dans leur esprit pouvaient se fondre dans la masse facilement, encore un point qui faisait que Ryo méprisait les héros pour leur incompétence.

"-De ce que j'ai appris au fil des années, le monde des finances est un grand océan rempli de requins et de poissons attendant à se faire manger. Tu dois décider si tu veux être celui qui dévore, ou celui qui se fait dévorer. Pour ma part, j'ai décidé d'être le pêcheur."

Suivi d'un petit rire. Son arrogance était totalement visible, se croyant au dessus de tout le monde, il n'avait pas honte de ce genre de déclarations qui pouvaient se voir facilement comme de la vantardise. Certains disaient d'ailleurs ça de lui, mais qu'importe, il n'avait pas assez de temps pour tout le temps s'occuper du menu fretin.

Homura Rin
Membre du Syndicat
Re: Tourisme || Dim 10 Juin - 0:17

De nouveau, je me contentai de hocher la tête en signe d'acquiescement. C'était à la fois un personnage typique dans le monde des criminelles, une de ces grosses têtes qui prenaient plaisir à piéger l'adversaire, mais c'était également un personnage bien singulier, celui qui ressortait du lot parmi tous les dirigeants dans l'entreprise.

« Je pense comprendre ce que vous essayez de dire. »

Néanmoins, je ne saurais pas dire s'il avait entièrement raison. Cela ne faisait aucun doute, dans un environnement où la concurrence était très forte, il fallait éliminer l'ennemi avant de se faire éliminer soi-même. C'était ce que l'on appelait plus communément la loi du plus fort. Elle était valable aussi bien dans le monde criminel que dans le monde de l'économie.

Cependant, je n'étais pas certain que s'attaquer à toutes les personnes qui se présentaient devant nous puisse être la meilleure façon de vaincre. S'en prendre à un homme un peu trop influent pourrait mettre en péril une part de la réputation de l'entreprise.

Le parti opposé, Mizukage, était puissant économiquement, mais faible stratégiquement. Il avait utilisé le moyen le plus simple pour gagner de l'argent : à savoir construire de moins bonne qualité pour faire payer plus et donc gagner plus. Ne penser qu'à gagner de l'argent, c'était une erreur fréquente chez les entreprises. Ce n'était pas une bonne démarche à adopter, bien qu'elle rapportait beaucoup, elle ne pouvait pas perdurer dans le temps, ce n'était qu'une question de temps avant la faillite.

Mizukage avait les yeux plus gros que le ventre. En ne voyant devant lui que la valeur immédiate de l'argent, il en oublia de penser à l'argent futur. Et à vouloir être trop gourmand, nous risquerions de tomber dans le même piège que l'adversaire. L'homme était une créature par nature avide, c'était une faiblesse typique à l'être humain.

« Soixante millions, c'est la somme calculée à parti du potentiel de cette entreprise à créer du chiffre d'affaires et de son espérance de durée avant sa possible faillite.. Si nous mettons plus, nous risquerons de perdre plus que nous gagnerons. C'est pourquoi soixante millions est la somme idéale et cela permettrait d'investir plus ailleurs. »

Ce n'était qu'un dossier fictif rédigé dans le cadre d'un exercice, mais s'il existait vraiment, ce serait la meilleure solution stratégiquement. Même si le plus prudent serait de conserver son argent et se tenir éloigner de cette bombe à retardement.

Dernière édition par Homura Rin le Ven 22 Juin - 14:31, édité 2 fois
Tadashi Ryo
Gérant du Syndicat
Re: Tourisme || Dim 10 Juin - 16:23

Clairement, il était assez intéressé par ce jeune homme. Ce lycéen n'était pas comme les autres, il était plus intelligent. Certes, c'était sûr qu'il existait d'autres lycéens tout aussi intelligent que lui, mais ils n'avaient pas ce vécu dans le côté "sombre" de la société. Ils vivaient en pleine lumière, complètement heureux. Mais voilà ce que vous donne le côté sombre; une personne qui n'a plus de sentiments visiblement. C'était comme une coquille vide, et ça amusait grandement l'homme. Il tapotait de ses doigts la table calmement, réfléchissant doucement.

"-Tu es vraiment doué, à vrai dire je ne m'attendais pas à ce que tu sois capable de tout lire et tout comprendre. Certes, il y avait d'autres possibilités, comme une OPA. Mais tu as tout de même réussi ce test, et je suis assez intéressé dans ton "talent"."

Il se relevait calmement de son siège, se redressant entièrement pour prendre quelques pas derrière lui, regardant la ville à travers les baies vitrées de son bureau. Il restait comme ça un long moment, à réfléchir ce qu'il devait faire pour l'adolescent derrière lui. Il n'était qu'un lycéen, c'était dommage, et s'il voulait vraiment arrêter le lycée avec ses capacités il l'aurait déjà fait depuis longtemps. C'était impossible de le garder directement, après tout s'il ne le voulait pas il ne travaillerait pas au maximum de ses capacités, quelque chose qui serait assez énervant pour l'homme. Puis il se retourne d'un pas calme pour être face à l'homme, dos au niveau des vitres.

"-Je me demande si tu voudrais travailler pour moi, après tes études ? Tu me parais être un jeune homme très intelligent. Je suis sûr que je pourrais tirer le maximum de ton talent."

Il le regardait d'un regard légèrement avare qu'il ne cachait pas. Il avait une soif de talent, plus il y avait de personnes talentueuses à ses côtés, plus il serait capable de les utiliser dans des plans de plus en plus grand. Le jour où il contrôlerait Tokyo ne sera pas bien loin si ça continue comme ça ..

"-Ne t'en fais pas, même pendant tes études, si tu veux toujours prendre des stages, je serais disponible. Après tout, ce n'est pas tout les jours qu'on croise un tel talent, ahah."

Il allait de nouveau s'asseoir calmement. Sa première rencontre avec ce jeune homme était assez étonnante, il était rare pour lui de voir autant de personnes talentueuses en si peu de temps. Rien que d'y penser, ça l'amusait un peu plus, laissant un petit rictus s'afficher sur ses lèvres à ces pensées, ces pensées qui étaient teintées d'un noir bien sombre pour la société.

Homura Rin
Membre du Syndicat
Re: Tourisme || Dim 10 Juin - 17:44

« Merci.  »

Face à ses compliments, j'inclinai légèrement la tête en signe de remerciements. Ce n'était qu'une simple forme de politesse. Se faire complimenter par un directeur commercial de l'entreprise HK, mais aussi par l'un des trois gérants du Syndicat, était supposé représenter un honneur. Bien que je n'accordais pas une si importante à ces formalités futiles, je devais me montrer respectueux envers un supérieur, n'étant à l'heure actuelle qu'un lycéen.

« Je reviendrai. Je prévois de venir travailler à l'entreprise HK à la fin de mes études. C'est une des raison pour laquelle j'effectue des stages ici, afin de me préparer à rejoindre l'entreprise d'ici trois ans. M’offrirez-vous des avantages ? »

C'était le parcours tracé devant moi. J'avais rejoins le Syndicat avant toute chose pour obtenir une nouvelle identité qui puisse assurer ma sécurité. Bien qu'à côté je travaillais en tant que informateur, le groupe HK était ma couverture face à la société, les super-héros et la justice. Il n'y avait que très peu de chance pour que ma route change, à moins qu'un grand évènement imprévu ne se produise.

« Je vais me retirer. »

Sur ces dernières paroles, je reculai en direction de la porte pour quitter la pièce. Prenant bien le soin de refermer la porte derrière moi, je laissai le directeur seul dans son bureau. La rencontre fut intéressante. J’avais désormais en tête le visage de l’un des trois gérants du Syndicat.

Être bien vu par un gérant était une bonne chose. Bien que pour l’heure, je n’étais pas encore un personnage bien présent au sein de celui-ci, d’avantage connu en tant qu’informateur sans affiliation, je serai sans doute mené dans le futur à gravir les échelons de cette organisation.
◦ F I N ◦

Contenu sponsorisé
Re: Tourisme ||

Page 1 sur 1