Charme
header

Partagez|

Charme

Homura Rin
Membre du Syndicat
Surnom : Faceless
Profession : Lycéen - Informateur - Membre du Syndicat
Rang : A
Yens : 1465
Alignement : Indécis
Charme || Sam 9 Juin - 18:08

ft. NAKAYAMA MEGUMI
C'était un soir de week-end, où je n'avais rien à faire après une longue journée chargée d'activités. Je partis dépenser ce temps libre dans le centre-ville de Tokyo, là où le taux de population était le plus important. C'était toujours très divertissant de voir les passants passer dans la rue. Ils avaient tous des allures différentes, des comportements différents et des esprits différents. L'homme était une créature vraiment intéressante.

Par le hasard, à mesure que j'avançais dans les différentes ruelles, je tombai sur un petit salon de café situé au vingtième arrondissement qui venait tout juste d'ouvrir ses portes. Il dégageait une atmosphère singulière qui rappelait un foyer. Je fus attiré par cette ambiance joviale. Mes pas me portèrent tout seul devant la porte, à travers laquelle il était possible de voir à l'intérieur une décoration de bois et de pierre, rappelant les maisons dans la prairie.

Je finis par entrer et par prendre place à une table tout seul à côté d'une fenêtre. Les clients n'étaient pas encore très nombreux, sans doute parce que le magasin venait tout juste d'ouvrir et qu'il n'était pas situé sur une rue très bondée.. Je commandai un simple café, ne mangeant et ne buvant rien d'autre que ça. Et Alors que j'attendais que l'on me livre ma commande, mon regard fut attiré par un grand objet déposé au fond de la salle.

« Oh, ça ? C'est le piano que l'on nous a amené ce matin. C'est un vieux piano ! Son possesseur ne voulait plus de lui, alors nous l'avons repris. Je ne suis pas sûr qu'il marche encore.. Mais s'en servir comme décoration, c'est toujours que de le jeter, n'est-ce pas ? »

Le vieil homme m'adressa un sourire chaleureux, auquel je ne répondis que par un regard taciturne. Intérieurement, j'étais en réalité quelque peu intrigué par ce piano. Lorsqu'il me rapporta ma tasse de café, je pris l'initiative de lui demander.

« Puis-je essayer..?

- Mais bien sûr ! »

Alors, je m'installai devant le piano, retirant d'un coup sec le drap qui le protégeait de la poussière, puis je me mis à jouer. Essayant tout d'abord quelques notes familières, avant d'enchaîner avec des phrases. Puis des paragraphes. Puis des partitions. Sans prononcer le moindre mot.

Rin's ThemeFrench Version

Page 1 sur 1