Annonce et Recrutement Septembre 2019
header
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Annonce et Recrutement Septembre 2019

Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Annonce et Recrutement Septembre 2019 || Sam 28 Sep - 9:31


Annonce et Recrutement Septembre 2019


Bonjour, Bonsoir à tous.

Etant donné les événements et changements récents qui se sont passés ces derniers temps, je pense qu’il est temps de vous expliquer la situation actuelle du forum, du staff, et de comment nous en sommes arrivés là.

Explication et éclaircissement.

Beaucoup ont pu remarquer les départs de certains membres du staff, voire même du forum. Il est inutile de spéculer sur les raisons ni de demander plus de détails, car je vais être transparent sur ce sujet. Les membres partis ont leurs propres raisons en dehors du forum, que ce soit un IRL chargé, ou bien d’autres problèmes personnels.
Mais ce serait mentir de dire que ces départs ne sont pas dus en partie à cause de différents internes au sein du staff. On a fait plusieurs débats pour faire évoluer le forum, et hélas, ces derniers ne se passaient pas toujours dans la meilleure des ambiances. En un mot comme en cent : ça a merdé, fort.
De ce fait, certains ont choisi de partir car des décisions prises n’ont pas plu, ou bien parce que l’ambiance leur a fait perdre l’envie.
Avant toutes choses, je tiens à souligner le fait qu’il n’y a aucun coupable à chercher dans ces affaires. Il s’agit hélas de problèmes de communications et d’organisation qui ont fait que les mots sortent trop vites pour égaler notre pensée. Si une personne devait être désignée malgré tout pour porter le poids de ces départs sur le dos, il ne s’agit que de moi et du laxisme dont j’ai fait preuve pour encadrer les choses. Ceci n’aurait et ne devra plus arriver à l’avenir, et des mesures ont été prises pour y remédier.


Recrutement

Mais alors, pourquoi je vous parle de tout ça ? Tout d’abord, par transparence. Nous nous doutons que des échos des nombreux départ et changements dans le staff font du bruit, du coup, nous préférons mettre à terme à ces derniers en énonçant les faits.
Deuxièmement, c’est pour vous annoncer de manière claire nos intentions : le staff a perdu beaucoup de membres, et de ce fait, la gestion du forum en devient plus difficile, notamment avec les emplois du temps de ceux restants qui n’est pas idéal pour tout gérer. De ce fait, nous avons décidé d’ouvrir un nouveau recrutement de modérateurs, afin de renforcer nos rangs, mais pas que ! Le but est que chacun puisse trouver son compte tout en apportant un coup de main au forum, c’est pourquoi, nous préférons laisser les membres venir d’eux-mêmes plutôt que d’aller voir dés que nous aurions en tête. M’enfin, voici les rôles que nous recrutons, par ordre de priorité :

- Modérateurs Intrigue : Les modérateurs intrigues ont pour charge tout ce qui concerne les interactions des joueurs avec l’environnement. Les ordres et validation des missions / quêtes, les achats de PNJs/de lieux, la rédaction des Breaking News, la narration et les évents. Ces tâches sont importantes pour les joueurs souhaitant s’investir dans l’univers du forum mais ne sachant pas trop comment s’orienter, c’est un rôle de guide qui demande pas mal d’investissement dans l’univers du forum.

- Modérateurs Présentation : Les modérateurs présentations sont les responsables de la validation des personnages, et donc, les premiers lecteurs des nouveaux arrivants. Leur rôle est donc de vérifier si l’introduction d’un nouveau protagoniste sur le forum est réussie ou non (en jugeant la cohérence, les évènements du récit, la qualité de la narration…) dans le but de déterminer le rang du personnage. C’est un rôle important pour le futur des membres afin de déterminer leur point de départ qui demande une bonne analyse et une rigueur en terme de critères.

- Modérateurs Techniques : Les modérateurs techniques sont en charges de la partie plus « système » du forum. Leur rôle est d’évaluer et d’encadrer les pouvoirs des membres, cela va de l’évaluation des alter à la modération de leurs fiches techniques, en passant par l’intervention en tant qu’arbitre en cas de désaccord dans un RP. Pour ce post, il faut une bonne connaissance des règles du forum et d’application de ces dernières, dans le but de rester équitable et équilibré dans l’évaluation des capacités de chacun.

- Modérateurs Serveur Discord : Un nouveau poste qui permet d’assister le staff sans pour autant en faire partie. Le but de ce poste est d’accompagner les membres sur le serveur discord. Ils auront pour rôle de rediriger les membres sur les sujets qui puissent répondre à leurs questions (pas de répondre aux question, cela reste de la responsabilité des staffeux), et également de modérer les conflits si ces derniers apparaissent sans qu’un membre du staff ne soit présent. Nous demanderons donc des membres sérieux qui sauront apte à réguler les conflits et informer le staff de ces derniers (n’y voyez pas là des gendarmes, ils sont surtout là pour signaler les conflits et les réguler, moins les sanctionner).

- Rédacteurs Breaking News : Le concept de Breaking News étant l’une des forces populaires du forum, on a pu remarquer leur multiplication ces derniers temps. Le staff ne pouvant pas tout suivre, nous avons choisi de créer ce rôle pour donner la plume à des membres inspirés pour devenir des journalistes ! Leur rôle devra donc être, en collaboration avec les équipes intrigues et prez, d’écrire des Breaking News liées aux nouvelles présentations arrivant sur le forum, ou bien aux demandes directes des joueurs (les BN spontanées et plus générales pour l’avancement du Background restant à la charge des modérateurs intrigues).


Bien entendu, vous pouvez postuler pour plusieurs postes. Avoir des modérateurs pouvant avoir un rôle principal et un secondaire en tant que renfort sera toujours apprécié, mais ce n’est pas non plus une obligation !

Pour candidater, c'est simple : vous cliquez sur le bouton "Requête au staff" à côté du bouton Discord, cela vous permettra de rédiger un post que seul nous pourront voir. Vous devrez ainsi présenter votre candidature avec vos motivations, vos expériences si vous en avez, et le(s) rôle(s) que vous voulez assumer. Le staff procédera à la suite à un vote afin de déterminer si nous acceptons votre candidature ou non !

Mot de la fin

Je pense que j’ai dit tout ce qu’il y avait à. J’espère que ces textes pourront apaiser les doutes restant dans les esprits de beaucoup, ou du moins, de les éclaircir. Je suis bien conscient que demander un recrutement après avoir parlé des problèmes qu’il y a eu antérieurement peut se montrer cavalier, mais je pense que cela été nécessaire pour éviter cette impression de « piège tendu ».
J’espère que plusieurs répondront à l’appel pour nous aider à faire tourner ce forum, car même si le staff est en grande partie responsable de ce qu’il est aujourd’hui, Dawn of Heroes ne serait rien sans les membres qui sont venus et viendront dessus, c’est votre force qui boost la nôtre ! Merci encore, et surtout

Get Chance & Luck !



Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Meganews de Septembre
» News 10 Septembre 2018 - Mise à jour Technique
» Recrutement de Modérateurs
» Avis de recrutement de modérateurs
» Classement Topsites 14/07/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: News & Annonces-
Sauter vers: