Au son du piano {Feat. Caissy}
header

Partagez|

Au son du piano {Feat. Caissy}

Seito Kitara
Vilain
Surnom : Metalika
Profession : Mercenaire et voleuse
Rang : A
Yens : 225
Renommée : 175
Alignement : Esprit Libre
Au son du piano {Feat. Caissy} || Mar 12 Juin - 0:17

feat. Caissy

Au Son du Piano

« La musique étend les sens en cela qu'elle a pour seule limite celle de l'imaginaire. »

Au détour d'une salle de musique, un air de piano qui résonne.

« Encore une fois »

Tout était calme, l'après-midi était juste entammée. L'air un peu chaud de ce début d'année pénétrait par les fenêtres, de la salle de musique où Sachio s'était installé devant le piano à demi-queue massif et noir du deuxième étage. Il l'avait rapidement repéré. Certes ce n'était pas le seul piano de l'école, mais c'était de loin le plus beau, les autres n'étant que des pianos droits pour des raisons évidentes de place. Ces pianos étaient bien plus volumineux et de plus, ils n'étaient pas aussi convénients quand il s'agissait d'agencer l'espace qui les entouraient. Ils avaient besoin d'une réelle place rien qu'à eux.

Sachio s'était donc installé sur le tabouret, relevant le capot pour mieux admirer les touches d'ivoire blanches et les sombres touches laquées de noir tout comme l'instrument en lui-même. Les seules dorures que s'était autorisé l'artisan étaient celles de la marque quant à l'extérieur de l'objet d'art -car à ce niveau d'artisanat, cela devenait de l'art, en tous cas aux yeux du jeune pianiste- ce qui réhaussait la sobriété de l'instrument malgré sa grande qualité, une preuve de modestie non négligeable qui différençiait les meilleurs artisants des bons.
Posant ses doigts sur les touches, n'osant encore les enfoncer, il profitait du fait qu'il était certainement le premier élève de l'année à avoir trouvé cette place et avoir choisi d'y passer du temps, le jour avant la rentrée. L'avantage d'être un interne lui avait permit une première exploration et il en avait profité sans rougir, sous son apparence féline, comme toujours lorsqu'il vagabondait dans un lieu inconnu. Pas reconnu, pas puni. Logique implaccable là où personne ne le connaissait encore et qui avait prouvé son succès jusqu'alors.

Finalement, il enfonça une première touche. Un doux son, enveloppant, rassurant comme une couverture de velour qui vient protéger du froid avec tendresse. Une imagerie s'installe, un songe parmi tant d'autres, voilà que les notes se suivent les unes aux autres. D'abord un peu hiératiques -il n'a pas joué depuis quelques semaines, le temps de faire les examens et le transfert dans sa nouvelle chambre ici, à Yuei- puis de plus en plus fluides, les sonorités s'enchaînent, entamant une mélodie mélancolique. Voilà qu'il se prenait à rêver, encore une fois.

Ne lâchant pas pour autant le piano d'un pouce, ses doigts défilant sur le clavier avec la facilité qui lui est habituelle. La mélodie s'élevait, atteignant alors le couloir plutôt désert au vu de l'heure, le repas étant à peine terminé. Il le savait. S'il voulait garder son niveau, il devrait venir ici souvent. Cela ne le dérangeait pas puisqu'il aimait énormément l'instrument, mais, en aurait-il la possibilité ? En aurait-il le droit également ? Voilà bien deux questions dont il n'aurait la réponse que lorsqu'un public viendrait l'écouter.

Perdu dans ses pensées, ses doigts voletaient sur le clavier lorsqu'il entendit les bruits de pas de quelqu'un s'approchant. Sans s'arrêter, il jeta un oeil à celle qui arrivait finalement dans son champ de vision, la regardant un instant avant de reprendre sa concentration sur le clavier. Il avait vu qui elle était, au moins, il ne serait pas surpris lorsqu'il redresserait la tête à la fin de son morceau comme cela lui était arrivé si souvent auparavant.

Ses doigts jouant encore quelques minutes avec les touches, parvenant finalement à faire le morceau complet sans petits accoups dûs au manque de pratique récente, Sachio redressa la tête vers la jeune femme qui lui faisait face, souriant.

« Bonjour. Je m'appelle Sachio, et toi ? Ça ne pose pas de problème que je joue un peu ici, si ? Ou bien tu souhaitais pianoter un peu toi aussi ? »

©️ Code de Anéa pour N-U

Malianu Caissy
Apprenti Héros
Surnom : Starlight Unicorn
Profession : Élève 3K - Filière Héroïque
Rang : A
Yens : 200
Renommée : 80
Re: Au son du piano {Feat. Caissy} || Jeu 5 Juil - 14:47

Musique, emporte moi ~

Fini ! Elle avait fini les cours pour la journée, lui restait l’entraînement personnel plus tard, mais entre temps, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Il serait de bon ton d'aller à l'agence d'ailleurs, quelques séances dans le simulateur ne lui ferait pas de mal, mais elle secoua la tête. Elle avait trop honte. Elle se sentait inutile, bien que sa conversation avec L'Homme au Bob l'est un peu réconfortée, elle ne se sentait toujours pas d'attaque pour être capable d'affronter son inutilité au combat et en sauvetage. Caissy poussa un soupire. C'est alors que son oreille entendu un bruit qui lui fit esquisser un sourire. De la musique.

Cuieuse comme personne, elle se laissa porter vers l'origine de cela, se callant contre la porte pour voir un élève – plus jeune qu'elle sans nul doute… Mais y a-t-il un élève plus vieux qu'elle ici ? Le doute était permis – dont les mains pianotaient sur les touches avec une dextérité qu'elle admirait. Elle serait bien incapable de faire quelque chose aussi bien. Sauf danser, peut être… Lorsqu'il s'arrêta quelques secondes, pour la voir, elle lui sourit, l'encourageant à continuer. Et alors que la musique emplissait de nouveau la pièce, elle ferma les yeux. Dans sa tête, elle dansait. Elle se mouvait en rythme, sans pourtant le faire. Pourquoi?Parce qu'elle avait promis à son petit frère de devenir héro pour lui, et non danseuse… Cela lui manquait, terriblement même, mais elle refusait de trahir la promesse faites à son cadet – qui d'ailleurs visait la section management de yuei ! -, et puis, ce n'était qu'une passion hein ?...

Aux dernières notes de l'instrument, elle rouvrit ses grand yeux bleus, souriant à nouveau au jeune homme qui venait de prendre la parole. Elle entra donc dans la salle et s'installa négligement sur une commode contenant des partitions.

-Je ne sais pas jouer, mais j'aime écouter, tu joues bien ! Je m'appelle Caissy, je suis en dernière année… Tu viens d'arriver non ? Les salles de musiques sont bien peu utilisée… D'ailleurs, as-tu fais une demande auprès du conseil des élèves pour utiliser la salle ? Il y a un planning pour ceux souhaitant venir jouer.  Si tu ne l'as pas fait, je t'invite à le faire, pour éviter tout possible soucis !… désolée… Je suis du conseil, et si je rouspète pas on va encore dire que je fou rien!

La rouquine rit de bon coeur, prouvant par là qu'elle ne le grondait pas, juste qu'elle le mettait en garde, au cas où. Elle regarda le ciel, si bleu, et se soleil tapant fort et pourtant… elle ne souffrait pas vraiment de la chaleur. Peut-être parce qu'elle avait été élevée dans la partie la plus chaude du Japon, donc ici, en ville, même si c'était plus étouffant à cause de la pollution, cela ne pourrait jamais battre le cagnard en pleine mer lors des longues journées de pêches. Finalement elle le regarda, avec une idée en tête.

-Tu pourrais jouer La chevauchée des Walkyries de Richard Wagner?Je l'adore ! Je trouve que cela met de bonne humeur, non ?!

Elle lui offrit se grand sourire naïf qui la caractérisait tant, la rendant un peu plus enfantine par moment, mais qui au final démontrait qu'elle n'était pas une mauvaise personne. Elle était impatiente de savoir s'il pouvait le jouer, elle-même en étant incapable...

Page 1 sur 1