Light drawing
header
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Light drawing

Invité
Invité
avatar
Light drawing || Dim 31 Mai - 16:15


Light drawing



Hanako possède le pouvoir de dessiner sur toutes les surfaces et même dans l’air, et de rendre ses dessins tangibles.


Hanako possède le pouvoir de dessiner sur toutes les surfaces et même dans l’air, et de rendre ses dessins tangibles. Elle peut le faire avec chaque partie de peau de ses mains. D’une couleur rose luminescente, ils n’ont pas les propriétés des vrais matériaux, ainsi ils ne réagissent pas à la température extérieure, ne peuvent pas être combustibles, conducteurs ou autre. Étant des “dessins”, les formes qu’elle donne sont toutes aussi fines que du papier, cependant elle peut les épaissir en les touchant avec la main. Chose importante, si elle dessine un objet cela ne restera qu’une représentation de celui-ci. Ce qui veut dire qu’il n’aura pas ses fonctionnalités. Par exemple, si l’envie lui prenait de dessiner un fusil, ça ne serait rien de plus qu’une bête maquette de l'arme.

Ses dessins deviennent tangibles une fois qu'ils sont terminés. Et une fois que c'est le cas, elle peut les saisir et les donner aux personnes de son entourage. Le poids de l'objet dessiné quand à lui garde une certaine proportion par rapport à sa taille et son volume, mais il ne pourra jamais excéder une tonne. Quand à la solidité celle-ci dépend de la maîtrise de l’alter, si elle était une experte elle serait capable de le rendre aussi solide que le diamant.

Si elle peut dessiner, elle peut aussi effacer ce qu’elle a fait en passant sa main dessus. Également, tel sur un logiciel d’ordinateur elle possède la faculté de “remplir” un dessin qui aurait un intérieur comme un cercle, un carré, un triangle… simplement en le touchant. Quelque soit le dessin, celui-ci reste au maximum 30 minutes avant de disparaître, à moins qu’elle ne le fasse elle-même avant en l’effaçant.

Bien que facile à maîtriser, l’alter possède quelques défauts. Pour commencer, le plus évident est que si on blesse ses bras ou ses mains, elle ne pourra plus dessiner librement. Ensuite, ce qu’elle dessine est à taille réelle donc elle ne peut pas créer n’importe quoi, à part si elle prend énormément de temps pour le faire. Enfin, au bout d'une certaine quantité plus elle dessine et plus elle ressent des douleurs aux mains et surtout aux doigts. Son pouvoir lui donne alors la sensation d'avoir dessiné depuis plusieurs heures sans arrêt, entraînant tous les symptômes liés comme des crampes, des difficultés à serrer la main et la douleur peut vite devenir insoutenable. Ce qui veut dire aussi qu'en conséquence, ses dessins seront faits plus lentement et avec moins de précision.


Spécialités Rattachées


  • Physique : Si ton alter permet des techniques de corps à corps, de renforcement offensifs ou de transformation.
  • Maîtrise : Si ton alter affecte l'environnement (le terrain comme les personnes) ou manipule de la matière ou de l'énergie.
  • Défense : Si ton alter te permet de créer des protections (mur / armure) ou des renforcement défensifs.


Exemples d'utilisations


  • Light arrow :Dessine une ligne avec un petit triangle au bout pour créer une flèche.
  • Light blade/spike :Dessine une ligne en rendant la longueur/largeur de plus en plus fine, rendant le bout/le côté du dessin transperçant/tranchant.
  • Pink armor :Passe ses paumes sur une partie de son corps pour la recouvrir de son dessin, lui accordant une protection. Attention cependant, ce n’est pas flexible donc selon l’emplacement cela peut limiter ses mouvements.
  • Rose shield :Dessine un cercle et le remplit, puis à l’intérieur dessine un arc de cercle servant de poignée pour le tenir.
  • Erase :Efface le dessin en passant sa main dessus.





Dernière édition par Ashiba Hanako le Jeu 4 Juin - 17:36, édité 5 fois
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Tsubasa Suzaku
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Points d'expérience : 769
Renommée : 285
Alignement : Bienfaiteur
Re: Light drawing || Lun 1 Juin - 0:24

Yosh.

Alors, en soit je comprends le fonctionnement de ton alter, mais le point qui me dérange grandement se résume en quelque chose de simple : Ton pouvoir permet de trop faire avec trop peu de contraintes. Pour bien te faire comprendre, je vais te montrer d'autres alter similaires :
- Black Mantle : Recouvre le corps de l'utilisateur pour lui servir d'armure modulable mélangeant mi-liquide et mi solide.
- Water Shape : Permet de manipuler des grandes quantités d'eau existantes dans tous ses états (liquide, solide, gazeux).
- Kenshin : Permet de générer du métal du corps et de le moduler en grande quantité.

Vois-tu, chacun de ces trois alter ont les avantages cumulés que tu souhaites donner au tiens, mais sans aucun inconvénient, et pour Water-shape c'est encore plus flagrant du fait que c'est un alter de rang 10 déjà. Du coup, pour moi, si tu veux vraiment faire un Alter viable et sans trop de débordement, il va falloir s'imposer plus de limitation, que ce soit la forme ou la proportion de génération de matière.

Si tu as des questions, n'hésites pas !

Get Chance & Luck !
Invité
Invité
avatar
Re: Light drawing || Lun 1 Juin - 14:37

J'ai décidé de changer l'alter en m'inspirant des quelques idées que j'avais déjà, et je pense d'ailleurs que ça se rapproche plus de ce que j'ai envie de faire.
Elsie Ripley
Apprenti Héros
Elsie Ripley
Surnom : BulletKick
Profession : Seconde Année - Filière Héroïque
Rang : B
Points d'expérience : 502
Renommée : 171
Alignement : Rebelle
Re: Light drawing || Jeu 4 Juin - 5:51

Tel des catcheurs, les modos techniques se relaient ! Blague mise à part, c’est moi qui m’occupe de ton alter maintenant !

Alors… on se la joue scribblenaut si j’ai tout compris… En soit tu es assez claire cependant, tu t’en doutes, il y a quelques soucis/précisions à apporter ! je te liste ça comme ça me vient :

- Soit c’est solide pour tout le monde, soit ça ne l’est pas… On n’est pas dans un jeux vidéo, tu ne peux pas dire ‘’lui il fait du wall hack dans mon alter’’. A modifier.
- le poids, ta tangibilité et le déplacement à volonté : ces trois-là vont dans le même panier : Les alters doivent garder une certaine logique… Une fois le ‘’dessin’’ fini, tu oublie carrément le changement de masse, le choix de tangibilité, et le fait que ton perso le déplace comme elle veut. Si elle fait un objet, c’est un objet… Dans l’idée, tu pourrais choisir à la création du dessin, quelle masse tu lui donnera (et ça dépendra de la taille aussi hein ne rêve pas tu ne vas pas faire une bille d’1cm de diamètre et d’une tonne), et à la limite de le rendre ‘’tangible une fois que tu l’as fini et placé, mais une fois l’objet ‘’touchable’’, tu ne le modifie qu’en dessinant par-dessus ou effaçant.
- pour ce qui est de la contrainte de fatigue, il va falloir que tu change ça, pas en temps à dessiner, mais en quantité de dessin…
- Il manquera physique : ton alter te permet de faire des armes tranchantes qui font quand même plus de dégâts que tes mains nues.

Pour ce qui est de la polyvalence, rien n’est définitif à ce stade mais attends toi à quelque chose de haut, au-dessus de sept.
Rien à dire sur les techniques.
Bon courage pour tes modifs ! en cas de question je suis là (moi, pas Suza 😉)
Invité
Invité
avatar
Re: Light drawing || Jeu 4 Juin - 17:41

Alter édité ! J'y ai apporté les modifications demandées :

-Tant qu'il n'est pas terminé, le dessin n'est pas tangible mais une fois que c'est le cas il l'est pour tout le monde.
-Le poids sera proportionnel à la taille et au volume du dessin.
-comme convenu en MP, une fois tangible le dessin ne peut plus rester dans l'air donc j'ai supprimé X-block.
-pour la contrainte c'était bien la quantité de dessin qui était prise en compte, je me suis juste mal exprimé. C'est donc édité.
-ajout de la spécialité physique

Quand à la polyvalence, 7 ou plus ça me va !
Elsie Ripley
Apprenti Héros
Elsie Ripley
Surnom : BulletKick
Profession : Seconde Année - Filière Héroïque
Rang : B
Points d'expérience : 502
Renommée : 171
Alignement : Rebelle
Re: Light drawing || Sam 13 Juin - 20:07


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 8 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.


Contenu sponsorisé
Re: Light drawing ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Light attunement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers: