Museum Misery - Pv Louis Montcalm
header

Partagez|

Museum Misery - Pv Louis Montcalm

Klaus Jäger
Membre du Syndicat
Surnom : Panzer Krieg
Profession : Restaurateur / Lieutenant du Syndicat
Rang : A
Yens : 165
Museum Misery - Pv Louis Montcalm || Lun 18 Juin - 23:02

Une idée. Une raison. Une nécessité. J'avais de la chance, ou Louis n'en avait pas. À choix. Dans tous les cas, j'allais avoir besoin de lui aujourd'hui. Une mission un peu différente de d'habitude, il allait devoir utiliser ses souvenirs et ce qu'il avait appris lors de son premier travail ; concierge.

Notre cible. Son ancien lieu de travail. Le musée national de Tokyo. Un musée qui détenait un plan. Les explications pour la construction d'un objet héroïque qui pourrait s'avérer m'être très utile. J'y réfléchissais depuis plusieurs semaines déjà. Je connaissais à peu près tout ce qu'il y avait à savoir sur l'établissement. Les rondes des gardes, les systèmes de sécurité. Rien n'était laissé au hasard. Comme d'habitude. C'était encore ici que Louis intervenait, sa naïveté et son habitude à réaliser tous les travaux qu'on lui donnait de manière scrupuleuse pouvait nous permettre d'obtenir quelques informations supplémentaires sur le musée.

Je regardais que toutes mes affaires étaient prêtes. Arme à feu. Radio. Le PDA qui malheureusement était en maintenance, toutes les connections avec Sapporo étaient coupées, pour l'instant. Tout était prêt pour ma part. Il ne me restait plus qu'à enrôler Louis dans cette histoire. Rien de bien compliqué en somme. Je pressais sur le petit bouton rouge sur le côté de mon bureau avant de me racler la gorge et de lancer dans le micro qui se trouvait à quelques centimètres de moi.

« Louis ! Dans mon bureau s'il te plait. »

Il obéissait. Tout le temps. Et donc, même pas dix secondes plus tard, il était là.

« Mon cher Louis ! C'est un jour spécial pour toi aujourd'hui ! Nous allons partir en mission tous les deux. » Je lui laissais quelques secondes afin qu'il se fasse à l'idée. « Tu sais, ton ancien lieu de travail, le musée national de Tokyo. Ce sont des êtres démoniaques ! Ils volent, kidnappent et ça sous les yeux des policiers corrompu… » Je marquais à nouveau une petite pause. « Il nous faut des plans, avec ces plans je pourrai faire parler le reste du groupe et ainsi démanteler le trafic qu'ils ont mis en place. Faire notre travail héroïque, en somme. »

Je me levais ensuite pour aller prendre un cigare dans une boite directement importée de Cuba. Je me servais ensuite de coupe-cigare et en allumait l'autre côté à l'aide d'une allumette. Je tirais une grande bouffé d'air avant de continuer ma tirade pour convaincre Louis. Bien qu'il était déjà convaincu. J'en étais persuadé.

« J'ai besoin de toi, car tu y as travaillé et tu connais bien certains recoins du lieu… Seras-tu avec moi ? »

Louis Montcalm
Vilain
Surnom : The Fleurdelisé
Profession : Concierge - Justicier
Rang : B
Yens : 715
Renommée : 110
Alignement : Rebelle
Re: Museum Misery - Pv Louis Montcalm || Mer 20 Juin - 18:28

Narration de The Fleurdelisé!:

Devant moi, près d’une centaine d’enfants sont rassemblés. Suit à une suggestion d’un des membres de l’Axe – la Hache qui sert à couper le crime! – j’ai décidé de participer à une série de présentation dans des écoles pour expliquer ce qu’est que le boulot de héros.

« Je vais vous raconter la fois qu’un de mes amis et moi avons démantelé une des plus grosses organisations criminelles. L’influence de ce groupe atteignait les hautes sphères du gouvernement! Je n’aurais jamais pu le faire sans lui, » expliqué-je, ce qui est aussitôt traduit par un des professeurs.

Devant moi, près d’une centaine de jeunes esprits malléables près à recevoir l’éducation de The Fleurdelisé, un des plus grands héros du Japon et peut-être du monde! Mon sourire est splendide, je suis heureux de transmettre ma légende aux jeunes, à l’avenir!

« À l’époque, j’avais besoin d’un boulot complémentaire. Vous savez, être un héros indépendant, ce n’est pas de tout repos et ça coûte cher! Je sais qu’il y a des organisations comme Seigi et Tsukeru. Par contre, cette aventure a prouvé qu’ils n’étaient pas infaillibles! Mieux vaut pouvoir agir hors de leur emprise!

Bref, je lavais les toilettes quand mon ami, celui qui m’avait contacté au Québec, m’a téléphoné pour que je le rejoigne. En effet, il avait découvert une conspiration se déroulant dans un des musées et il fallait trouver des documents incriminant pour pouvoir s’en charger puisque la police acceptait leurs pots-de-vin, ou un truc du genre.

C’est avec grande joie que j’avais accepté la Mission venant d’un des dirigeants de notre team bien soudée!

« C’est sûr! Tu peux compter sur moi! » lui avais-je répondu en anglais avant de rajouter quelque chose dans ma langue natale: «  Ah, ces caliss* de chiens sales* de marde*! »

Il faut dire que ce moment-là, je n’étais pas l’homme que je suis maintenant! C’était des temps assez difficiles. Je devais travailler à six endroits, tous en tant que concierge, en plus de m’impliquer dans toutes les intervenions héroïques possibles. Je n’avais pas encore fait mes preuves, au sein de l’Axe et je n’avais pas encore droit à la pleine confiance de l’équipe. Fait que*, j’étais primé*, comme on dit au Québec, de participer à cette aventure!

« Je pourrais prendre le quart de nuit et te contacter lorsque je suis le seul, » lui avais-je dit, toujours en anglais. »

Les regards des jeunots sont sur moi comme si j’étais le maître de l’Univers – le SUPER maître de l’Univers. Je savoure l’instant alors que l’enseignant termine sa traduction. Je me remémore l’histoire, le moment où Klaus et moi sommes devenus inséparables.

*Glossaire du Québec!:

Costumes:

Klaus Jäger
Membre du Syndicat
Surnom : Panzer Krieg
Profession : Restaurateur / Lieutenant du Syndicat
Rang : A
Yens : 165
Re: Museum Misery - Pv Louis Montcalm || Dim 24 Juin - 12:23

Son air absent de demeuré était assez plaisant à voir. Je savais pertinemment qu'avec une personne comme ça dans mon équipe, tout pouvait devenir possible. Toutes les tâches, de la plus infâmes à la plus stupide, il les accueillait avec un grand plaisir. Comme je le disais, c'était toujours un « bonus » de pouvoir m'entourer de personnes de ce genre. Et ce, même s'il me faut aussi des personnes intelligentes et surtout, pas stupide.

Je prenais malgré tout quelques risques en accueillant Louis sous le toit de l'Axe, car il ne comprenait pas réellement ce qu'il faisait et donc, ne s'en cachait pas envers les autres. Ce qui pouvait à terme, nous porter préjudice. Mais s'il le faut, quand il le faudra, je le tuerai. Ne pas prendre de risques inutiles. Jamais. Heureusement qu'il ne savait pas grand-chose et que l'Axe était officiellement un restaurant.

Il me proposait donc son « plan ». Il prendrait le premier quart de la nuit et m'appellerait une fois seul. Une pas si mauvaise idée. Parfois, cela lui arrivait.

« Sûr ! Nous partons dès la nuit tombée. J'attendrais non loin du musée. »

Je lui faisais ensuite signe d'attendre là. Je montais rapidement dans mon bureau afin de lui donner une petite oreillette pratiquement invisible tant elle se cachait bien dans le canal auditif de l'oreille.

« Lorsque t'es prêt. Je veux que tu dises : « Museum Misery, caliss. » Tu m'appelleras Panzer, ou Panzer Krieg. Si j'entends mon nom, je te coupe la langue. Compris ?! Si tu dis autre chose, je ne viendrais pas. N'agis pas seul. Ils sont bien trop puissants pour toi. La seule chose que tu ferais à agir seul, c'est mettre à mal l'Axe et tout notre travail héroïque que l'on s'efforce à faire depuis des années ! Je compte sur toi. »

La suite de la journée se passa rapidement et le temps de la mise en route était arrivé.

« Prêt ? On y va. » Lui disais-je sans même attendre sa réponse.

Mon voiturier nous conduisait ensuite à environ un kilomètre du musée. Louis allait être déchargé ici et il devait se rendre à pied au musée. Moi, j'allais être déchargé un peu plus loin et me placer dans un bar de l'autre côté de la rue, à quelques dizaines de mètres du musée, prêt à agir.
Louis Montcalm
Vilain
Surnom : The Fleurdelisé
Profession : Concierge - Justicier
Rang : B
Yens : 715
Renommée : 110
Alignement : Rebelle
Re: Museum Misery - Pv Louis Montcalm || Jeu 5 Juil - 18:15

Les enfants ne semblaient pas apprécier Klaus. C’est vrai qu’il était plutôt directif, mais ça ne fait pas de lui quelqu’un de détestable.

« On dirait un vilain! Il veut te couper la langue! »

Je rigole aussitôt que le professeur termine sa traduction.

« Non, non! Il n’est pas un vilain, voyons! Il a simplement une attitude un peu différente, voilà tout! »

Ils ne semblent pas rassurer du tout, mais je sais que le reste de l’histoire saura calmer leurs inquiétudes.

« Écoutez, je continue! Bon, où j’en étais? Ah, oui, il avait accepté ma stratégie sans faille possible et avait même trouvé un moyen de la rendre encore plus solide : un code et un gadget! Quelques appels plus tard, j’avais  échangé mon quart avec celui d’un autre employé. Tout se passait comme je l’avais imaginé!

Plus tard, alors que les portes s’étaient fermées et que la foule avait quittée le musée, je suis monté à l’étage et j’ai observé les caméras un bon instant. Au moment où j’étais sûr d’être seul, en-dehors du vieux gardien qui dormait, je me suis rendu aux toilettes* du rez-de-chaussée et j’ai sorti mon déguisement de The Fleurdelisé. En m’habillant, j’ai communiqué avec mon boss et allié.

« Panzer? Museum Misery, caliss! Y’a qu’un vieux qui dort en-haut, » lui avais-je expliqué. « Qu’est-ce qu’on fait pour les caméras et le vieux? »

En attendant ses indications, j’avais quitté la salle de bain, une fois costumé. Le musée était très glauque, engloutie dans les ténèbres, mais, comme on dit par chez nous, la nuit porte…

Euh…. »

Les enfants m’observent comme si la prochaine chose qui allait sortir de ma bouche allait être la plus importante pour eux, comme s’il fallait que je trouve mon slogan de héros à cet instant, mais j’ai un blanc.

« Euh… La nuit porte… Porte… Porte de garage? »

Costumes:

Contenu sponsorisé
Re: Museum Misery - Pv Louis Montcalm ||

Page 1 sur 1