[Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander !
header

Partagez|

[Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander !

Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 1325
Renommée : 217
Alignement : Bienfaitrice
[Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Dim 24 Juin - 17:09

J'ai passé la matinée à bosser sur mon projet de fusil. Comme la veille. Et même si j'aurai bien eu envie de continuer dans ma lancée, rapport que je sens que je touche au but. Mais je ne dois pas oublier de vivre à côté.

Et il se trouve que là, j'ai rendez vous pour faire changer mes pneus. Alors je quitte mon labo de Yuei pour me rendre chez Ian. Oh, bien sûr, en vrai, je pourrais faire moi même ces changements... Mais même si j'aime bien la mécanique au niveau conception, avoir les mains dans le cambouis, c'est pas trop mon délire.

Et puis, en vrai, si moi, faible femme commence à faire moi même les réparations de mon véhicule, à quoi servirait les hommes ? A rien. Bien que je sois pour l'égalité des sexes, je trouve qu'il est tout de même important de leur laisser quelques domaines, pour qu'ils se sentent utiles.
Et surtout pour avoir l'impression qu'on a besoin des autres de temps en temps. Pas que j'aime pas la solitude... Mais je dis pas non à une bonne bière accompagnée de temps à autres.

Et là, on ne parle même pas de bière, mais de repas. Cela dit, avec Ian et son attrait pour les coutumes locales, notamment son amour du poisson cru, je ferai bien de me méfier niveau bouffe. Du coup, plutôt que de me retrouver dans une situation que j'ai trop connu à l'écouter commander des sushis à la dernière minute, je prends les devant et vais acheter de la nourriture descente.

J'vais vous prendre deux pizzas s'il vous plait.

Et certainement pas aux anchois. Forcement, le type de la pizzeria me regarde, avec ma combinaison de moto et mon casque à la main. Il a l'air septique mais n'ose pas y redire, rapport que lui, du moment qu'il vent des pizzas il se moque bien de comment les gens les transportent. Alors il me sert, et au moment où je les fais disparaître, ses yeux s'ouvrent grands. Il faut dire dans la vie de tous les jours, mon pouvoir en surprend plus d'un. Dommage que ça ait pas le même effet sur les méchants...

Le pizzaïolo payé, je reprends ma route sans plus de détour jusqu'au garage de Ian. Il faut dire que l'amerloc à décider de s'implanter en bord de mer, en périphérie de Tokyo, là où la nature reprend avec peine ses droits et la majorité de la population fait partie de la classe paysanne.

Et alors que j'arrive dans ce p'tit blède un peu pourri, il faut dire ce qui est... Bon, d'accord, disons plutôt "rustique". Je vois sur la route qui mène au garage de mon collègue trois vieux qui marche sur la route d'un pas pressés malgré leurs cannes.
Est ce que je m'en soucis ? Non. Ils avaient peut être un tracteur à réparer, rapport que cette portion de route mène exclusivement au garage. Cela dit, j'espère qu'ils ont pas demander des réparations urgentes... Ça m'embêterai de tomber sur un mécano over booker alors que pour une fois je ramène à manger. Mais en même temps, c'est tellement rare de voir du monde sur cette route... C'est peut être pas plus mal pour lui ? Après tout, si les vieux du village vont enfin le voir, ça veut dire qu'il s'intègre de mieux en mieux.

Sauf qu'à priori, c'est pas ça du tout.

J'arrive enfin devant le garage. Et déjà que la façade en règle générale vend pas spécialement du rêve, mais là. Elle est complètement saccagée.
Et dehors, il y a ce super héro mécano, un tuyau d'arrosage à la main, qui fait de son mieux pour nettoyer.

Mais enfin ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?!

J'demande mais je devine bien que c'est de l’œuf qui recouvre les murs de taule. La vraie question c'est : "qu'est ce qu'il a foutu pour finir par se retrouver avec de l’œuf sur son garage ?".
Parce que, quand même, les gens ne balancent pas des œufs sur les bâtiments sans raison.
Ian Armstrong
Héros professionnel
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : S
Yens : 1055
Renommée : 305
Alignement : Rebelle
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Dim 24 Juin - 19:44

-Tiens salut !

-Qu'est ce qu'il s'est passé ? Ben, je sais pas, tu penses à un truc en particulier ?

Le regard interloqué de Lunalyn croise mon air interrogateur et comprend qu'effectivement, je ne la suis pas du tout. Et se retournant vers le garage elle englobe d'un geste de la main le bordel que je suis vaguement en train de nettoyer. Le mur qui sert visiblement de test de casse pour des œufs. L'espace vide devant le garage qui tient plus du cimetière de électroménager que d'un jardin ou d'un espace de vie, et ou rouillent pèle mêle un vieux poêle a charbon, un demi vélo, deux grilles pains, et quelques trucs tout à l'identité indéchiffrable.

-Ça !
-Ah oui, ça...

Inutile d'expliquer le tout, partons sur le plus simple, les œufs frais sur le mur.

-T'as pas croisé quelques vieux sur le chemin en venant ?
-Hum, si. Trois.
-Ben voila, c'est eux. Trois vieux, six, œufs. Ils osent pas les mettre dans leur poche du coup ils en ont qu'un dans chaque main.
-Mais enfin. C'est nul comme explication, pourquoi ils viennent de la bas pour te balancer des œufs ? Et le dépotoir devant le garage c'est eux aussi ?
-Ah non, c'est trop lourd pour eux. Ça, c'est les autres.
-Parce qu'il y en a d'autres ?!
-Ben, globalement, je fais plutôt l'unanimité dans le village.
-Non mais c'est quoi cette histoire.
-Viens boire un coup, ça va être un tout petit peu long.

Et une minute plus tard, coté vu mer avec une bière chacun, on peut reprendre un peu plus au calme.

-Quand j'suis arrivé, j'avais pas mal de thunes, rapport qu’après sept ans à jouer les militaires sans dépenser des masses, j'avais un bon solde de tout compte. Et comme il me fallait un boulot pour le visa, j'ai cherché un poste de mécano. Et la, je tombe sur ce ptit vieux qui vendait carrément son garage pour une bouchée de pain. du coup je débarque, je visite un peu pour vérifier qu'il y avait pas de lézards, et en fait non, c'était vraiment une affaire en or. T'imagines, le garage avec le matos complet l’appart juste au dessus, la mer juste a deux pas, et tout ça pour une bouchée de pain. Et en plus le vieux m'assurait que tout le village venait régulièrement le voir.
-Et ?
-Ben, objectivement, il a pas menti. Tout le village vient régulièrement me voir. Mais c'est surtout pour me balancer des ordures dans le jardin et des œufs sur le mur.
-Mais c'est dingue non ?
-D’après ce que j'ai compris, déjà, le vieux était Aïnous. Donc de base les gars du village l'aimaient pas. Mais en plus il a pas arrêté de les arnaquer pendant quinze ans. Et la du coup ils sont tous persuadés qu'il a fait exprès de vendre l'unique garage du village à un sale gaijin pour les faire bisquer une dernière fois.
-Du coup ils te détestent.
-Oh j'irais pas jusque la. Je pense qu'au début oui. Mais depuis deux ans, ça s'est beaucoup amélioré. Tiens, la semaine dernière par exemple, le postier est passé me jeter du courrier dans la cour, et il était même pas déchiré. Non, je pense qu'ils commencent à m'apprécier.
Lunalyn
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Dim 24 Juin - 20:35

Et tu trouves ça normal toi ?
Je voudrais surtout pas remettre en cause les coutumes locales. Certes au début je trouvais ça bizarre, mais j'ai pas mon mot à dire, après tout c'est moi le Gaijin.
Ouais enfin, là, c'est plus de la coutume ! C'est juste des vieux cons !
Ah ? Tu penses ?
Non, c'est sûre ! Alors soit, je comprends que tu veuilles pas t'attirer d'ennuis, mais là, tu es un peu en plein dedans non ?
Bof, pas tant. Et puis je t'ai dis, ça c'est grandement amélioré. Laisse moi encore deux ans et peut être que mon courrier sera autour de ma boite aux lettres.
Wahou. Vive l'amélioration.
Oui, rien n'est perdu. Suffit d'être patient.
C'était du sarcasme.
Ah.

Je regarde la mer tout en avalant une gorgée de bière fraîche. Non mais franchement, les vieux japonnais, c'est vraiment les pires enflures qui existent. Enfin, c'est pas comme si j'habitais avec Ian et que je devais subir ça moi aussi. Si ça lui va alors... Pourquoi s'en faire. C'est pas comme s'il avait pas de supers pouvoirs pour se débrouiller tout seul avec ce genre de situation non ?

Accoudée sur la balustrade, je fais disparaître ma bière entamée pour faire apparaître un des deux cartons de Pizza dans mes mains.

J'me suis arrêtée prendre ça au passage. J'espère que ça te va ?

C'est pas comme s'il avait le choix cela dit. Ou il peut très bien commander des sushis pour lui, s'il y tient vraiment. Mais pour moi, ce sera une Royale.

Et sinon, j'espère que t'as les pneus pour ma moto.

Faudrait pas que je sois venue pour rien. D'autant plus maintenant que j'ai découvert la maltraitance qu'il subissait pas les villageois... J'ai beau vouloir passer à autre chose, j'y arrive pas. Mon instinct primaire de super héroïne qui se réveille ? Possible. Faut dire que quand je vois une injustice, j'ai du mal à passer outre.
Et là, en plus, l'injustice touche l'un de mes amis. Un ami capable de se débrouiller seul, certes, mais quand même. J'me demande comment il fait pour être aussi patient... Moi, ça fait longtemps que je me serais barrée à sa place. J'aurai surement pas tenu plus de deux jours, et encore, en estimant large.

Et encore, y'aurait que le facteur lui balançant son courrier, ça pourrait se supporter. Mais devenir la décharge du gros électroménager et autres équipements métalliques de tout un village, c'est quand même vachement abusé... D'autant qu'il nettoie régulièrement vu que c'est la première fois que je le remarque, sans pour autant que ce soit la première fois que je viens.
Ian Armstrong
Héros professionnel
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Dim 24 Juin - 21:02

-Ouaip, pizza ça va toujours. J'suis quand même de Floride, j'te signale que c'est nous qui avons bravé courageusement tous les codes en vigueur pour y rajouter de l'ananas. Des gens sont morts pour ça. Et je sais que ça s'appelle une Hawaienne, mais c'est quand même de Floride qu'elle vient.

Il parait même qu'en Sicile, un pizzaïole qui ose afficher une Hawaienne à la carte se retrouve encore a devoir apprendre à nager avec une baignoire de ciment attaché aux pattes, histoire de lui apprendre à respecter le patrimoine. C'est dire s'il y a des vieilles traditions qui ont encore la vie dure.

-Pour les pneus tu vas voir, je t'ai trouvé un truc de dingue. C'est un lot de roues qui vient du département recherche et développement de chez Honda, un prototype même pas encore sorti sur le marché. Je l'ai eu par un pote de la base américaine, rapport que les avions privés de chez Honda partent de chez eux. Apparemment ils ont envoyés un lot a un de leur gros actionnaire américain et...

Bref, j'en ai une paire dans le garage.

Tu vas voir, c'est même plus des roues, comme dirait l'autre, c'est carrément une révolution. Le nom du proto c'est intelliroues, oublie les vieux pneus, c'est du passé. En gros les rayons autour du moyeu sont beaucoup plus nombreux, et surtout ils sont télescopiques. Au bout de chaque rayon t'as un bout de caoutchouc qui fait que de l'extérieur, t'as quand même visuellement l'impression d'une roue classique d'un seul tenant. Sauf que quand tu roules, les rayons entrent en contact avec le sol l'un après l'autre, et s'il y en a qui détecte une bosse ou un trou dans la route, il s'adapte ! Y'a une sonde qui évalue instantanément la profondeur du trou ou la hauteur de la bosse, et hop, la roue compense. Ce qui veut dire que tu peux carrément rouler sur une brique sans même sentir une secousse ou une vibration.

Je l'ai essayé quand je l'ai reçu, c'est complétement hallucinant. Je pensais qu'Honda avait de bons ingénieurs, mais en fait c'est plus que ça, ça doit être des mages.

Lunalyn
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Mar 26 Juin - 18:07

Waaaah mais c'est trop génial ! Mais c'est dément ! Laisse moi voir !

La technologie, ça me connait, et la celle là, je connaissais pas. Alors je pousse Ian sans plus de façon. Oui, certes je suis japonaise, certes la politesse et le respect sont de grandes valeurs pour notre pays, mais j'ai grandi avec un père qui avait plutôt le respect d'une bonne droite dans la gueule quand quelque chose lui plaisait pas. Alors bon. Niveau culture, on peut pas dire que je sois très imprégner des grandes valeurs de notre beau pays.

Tout ça pour dire que lorsqu'il me parle de ces fameux bijoux de modernisme dernier cri, mes grands travers reviennent et plus rien ne compte à mes yeux que de découvrir le pourquoi du comment de ces merveilles. Alors je les tire à moi, ne prenant pas garde à leur poids que finalement je ne peux pas soulever, alors la roue tombe à mes pieds. Mais ce n'est pas cela qui m'arrête. Au ras du sol, je détaille tout. La forme, la texture, les rainures... Et je repère vite les fameuses sondes. Malin. C'est le mot qui me vient en tête. Peut être que je devrais demander à Yu ou Ayako de me payer une formation chez Honda... Rapport à mon job d'ingénieur. Yu sera surement plus facile à convaincre, elle est bien trop corruptible avec de la glace.

Et tandis que je continue mon examen minutieux en marmonnant et m’étonnant à chaque nouvelle découverte, mon regard fini par être attirer par deux points lumineux planqué au milieux d'un tas de pneus basique rangé dans un coin de la pièce et ayant l'air de prendre sacrément la poussière. Je ne l'ai vu qu'une seconde, au détour d'un regard, mais lorsque j'ai voulu vraiment m'y attarder, il n'y avait plus rien.
Étrange. Cela dit, j'ai surement rêvé, non ?

Alors je continue mon inspection comme si de rien n'était. Enfin. Presque. Rapport que mes yeux se dirigent naturellement régulièrement vers ce fameux coin dans l'ombre.

Et au bout du cinquième regard que j'y jette, je les vois enfin : ces deux billes de lumières au milieu du noir. Deux billes qui me fixent. Que je ne lâche pas des yeux. Je sais qu'elles sont là. Mais mes yeux finissent par me piquer, et le clignement devient obligatoire.

Plus rien.

Dis donc Ian, t'es sûr qu'il n'y a pas de nuisible dans ton garage ? J'voudrais pas me retrouver avec un cadavre de souris dans ma moto.

Ou pire... Parce que ce que j'ai vu, c'était clairement pas des yeux de souris. Un chat peut être ? Non, ça me semble trop bas, trop petit.
Il ne reste donc que le rat.

Et si y'a des rats, ça n'augure rien de bon quand à la salubrité des lieux... Et pourtant le garage à pas l'air trop mal...

Alors Ian, cacherais tu des tas de chaussettes sales dans ton super appartement pas cher à l'étage ?
Ian Armstrong
Héros professionnel
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Mar 26 Juin - 18:38

-Hum. Alors dans l'absolu, un cadavre de souris sur la moto, je dirais que c'est théoriquement possible. Mais a ta place je m'en ferais pas trop. D'abord j'ai pas des masses de souris dans le coin, et je pense qu'a l'avenir y'en aura de moins en moins.

A cause des parasites justement. Viens par la...

Me rapprochant du frigo a bière dans un coin de l'atelier, j'en extrait un pot de rollmops ou je m'empresse de pécher un bout de filet de poisson que je remue un peu dans l'ai devant une Lunalyn qui fait la dégoutée.

-T’inquiètes, c'est pas pour toi, regarde.

Et hop d'une chiquenaude j'expédie le petit bout de poisson a l'autre bout du garage, juste à la toute limite de la zone d'ombre ou la rouquine a cru voir des rats. Franchement, des rats dans mon garage, ok je suis un sale américain puant, mais quand même...

-Attends un peu...

Silence dans le garage pendant qu'on fixe tout les deux en retenant notre souffle le bout de poisson mort qui lui ne s’intéresse pas à grand chose. Et la, surgissant de l'ombre, une petite patte noire et griffue vint s'emparer du pauvre filet pour le faire disparaitre aussitot.

-Par ici, mais en silence...

En trois pas nous traversons le garage, et après avoir fait signe à Luna de ne pas faire trop de bruit, je soulève soudain un bout de carton posé au sommet d'une petite pile de pneus, et sortant une lampe, j'en éclaire l'intérieur pendant que nous penchons tout les deux, surprenant le parasite en pleine action.

-Miaou ?

-J'en ai cinq comme lui juste au dessus, mais c'est de loin le plus aventureux, les autres ont pas encore osé descendre de l'étage...

C'est une vieille du village qui me les a filé. Elle devait aller s'en débarrasser en les balançant à la mer, mais j'étais sur le chemin, et j'ai jamais pu résister à un carton qui miaule.

Je laisse quelques secondes au chaton pour exercer sur Lunalyn le formidable pouvoir d'attraction dont disposent dés la naissance tout les jeunes félins.

-T'en voudrais pas un des fois ?
Lunalyn
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Mer 27 Juin - 19:22

Oh. Il est trop mignon ! Minou minou.

Forcement, avec ces grands yeux verts et sa petite bouille d'amour, je ne peux pas résister à l'envie de le prendre dans mes bras. Alors je tends la main, pour caresser cette petite boule de poils toute mignonne et pouvoir l'amadouer pour ensuite l'attraper.
Mais il parait que les chats ont un instinct très développé. Et le siens doit m'avoir vu venir de loin... Avant même que j'ai pu l'effleurer, le chaton se fait la malle avec son poisson et se dirige vers un autre coin du garage d'où il peut manger son poisson en m'observant attentivement.

Un peu déçue mais pas défaitiste, je me redresse aux côtés de Ian.

Je te pensais pas aussi sensible face à ces animaux. Dois-je en conclure que l'américain baraqué c'est juste pour te donner un genre ? Ah moins que tu me dises que tout les grands catcheurs ont une faiblesse de ce genre...

Qui sait, l'équilibre humain est peut être fait ainsi ? Pour être impitoyable sur le ring il faut avoir un cœur en marshmallow pour autre chose... Et entre les chatons et son inaction fasse aux idiots du village, je commence à me dire que ce n'est pas pour rien que c'est un très bon catcheur.
Rapport à cette guimauve, qu'il a à la place du cœur.

Mais je suis un peu jalouse, quand même. Déjà parce qu'il vient de s'approcher du petit chaton et que lui, il peut le grattouiller sans soucis. Mais aussi parce qu'il a du temps pour s'en occuper, de ces petits minous. Et le tout en réalisant des missions de haut vol pour Seigi...

Alors que moi je suis cloîtrée plus de soixante dix pour cent de mon temps à Yuei, à jongler entre les cours et le laboratoire de conception.
Si seulement j'avais plus de fond...
J'aurai plus de temps pour moi, et je pourrais en prendre un, de petit chat.

Cinq autres tu dis ? On peut aller les voir ?

Il parait que c'est une mauvaise idée d'aller dans un magasin sans argent "juste pour regarder" alors qu'on sait très bien que l'objet que l'on veut si trouve et qu'on ne l'obtiendra pas.

Mais bon, moi, je veux juste pouvoir jouer avec un gentil chaton... C'est pas comme si cet acte allait m'engager à le garder.
Non ?
Ian Armstrong
Héros professionnel
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Ven 6 Juil - 9:52

-Bien sur qu'on peut.

Et j'y compte bien, parce que bon, ok j'aime bien les chats, mais à haute dose je sens que je vais vite saturer, pas que je tienne vraiment à mes meubles, mais s'ils commencent à gratter et a se faire les griffes sur ma collection de bande dessinées, ça va pas le faire. Et j'ose même pas imaginer ce que ça va me couter en croquettes. Alors on va monter ouais, et vu le coté trop mignon de ses adorables chatons, si j'arrive pas à en fourguer un ou deux à Lunalyn, je ne m'appelle plus Armstrong.

A l'étage, un concert de miaulement salue les grincements de l’escalier sous nos pas. La haut une bande de fauves affamé a senti l'approche du pourvoyeur de nourriture, et signale que de leur coté, la famine gronde.  

Juste le temps de passer au frigo pour attraper un pack de lait et quelques bouts de poisson qui trainent avant de tendre le tout à Lunalyn.

-Tiens, à toi le pouvoir, avec ça normalement ils vont tous t'adorer.

Du reste je n'ai mème pas le temps de lui présenter le gros carton ou la bande de jeunes monstres se terre d'habitude, parce qu'au moment ou la miss passe la porte de la salle, celui ci se déchire sur toute sa hauteur, déversant sur le tapis une meute entière de chatons déchainés qui s'empressent de se ruer a l'attaque de la porteuse de nourriture, s'employant immédiatement à lui attaquer les lacets dans l'intention évidente de la faire tomber ou à lui grimper le long de la jambe sans cesser de miauler d'un air affamé.

-Je leur ai pas encore donné de noms. Des idées ? Faudrait un truc avec un rapport pour toute la portée, je pensais piocher dans mes comics leur filer des noms de super héros. T'en penses quoi ?
Lunalyn
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Mer 11 Juil - 20:09

Réflexe de base, quand on sent qu'on va perdre ce que l'on a dans les mains, on fait tout disparaître d'un "pouf".
Ou peut être bien qu'il n'y a que moi que fait ça...

Toujours est-il que d'un coup, d'un seul, je n'ai plus rien en main et l'assaut s'arrête immédiatement bien qu'un des chatons reste quelques secondes les griffes planter dans mon jean qu'il était entrain d'escalader. La jambe légèrement endommagée, je le regarde un instant et décide que le moment est plus que parfait pour l'attraper.

Mais le fourbe fuit juste avant que ma main le touche ! Et toute la meute se redirige alors vers Ian qu'ils ont l'habitude de soudoyer avec des ronds de jambes et des ronrons par millions.
Veinard va.

Mais j'ai bien compris que le pouvoir, je pouvais le récupérer. Le tout est de s'installer avant de l'avoir si on veut pas se retrouver le nez dans le poisson mort. Et ça, je ne le veux clairement pas !

Alors je m'assoies en tailleur à même le sol et regarde les chatons avant de tendre les mains de chaque côtés de mon corps. Dans ma gauche, je fais d'abord apparaître un bol* que je pose sur le sol de manière peu délicate histoire d'attirer l'attention des boules de poils.
Et une fois que les cinq paires d'yeux sont rivés sur moi, je ressors le lait et l'assiette de poissons.

Appel du ventre oblige, les morfales changent de cible et reviennent vers moi tandis que je verse du lait dans le bol et que je pose l'assiette à terre.

Mes mains de nouveaux libres, j'en profite pour enfin caresser les affreux.

Pourquoi pas, oui. Mais je ne m'y connais pas vraiment en comics.

Faut dire que niveau passe temps, je préfère avoir le nez dans mes inventions que dans des bd.

Mais du coup, faudrait savoir si c'est des mâles ou des femelles, non ?

Et tandis que j'attrape les boules de poils une à une pour déterminer cela, je vois le sixième fripon qui se ramène pour venir se joindre à ses deux frères qui ont la tête dans le bol de lait. De la portée, c'est le seul tout noir.
Et c'est décidément le plus mignon. Je l'attrape donc en dernier afin de le laisser finir le lait et décide de l'emprisonner dans les jambes pour le câliner tandis qu'Ian se dirige déjà vers ses bds à la recherche de noms.

*parce qu'on a toujours besoin d'un bol sur soi.

Ian Armstrong
Héros professionnel
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Lun 30 Juil - 11:21

La comme ça, au pif, je pensais d'abord aux hérauts de Galactus, tu sais, c'est ce gros vilain méchant un peu moche venu de l'espace de l'univers Marvel qui veut obtenir un pouvoir divin pour pouvoir revitaliser les ressources de l'univers en éliminant la moitié des gens qui le peuplent. Je trouve que vu ce que bouffent cette portée de monstre, ça colle plutôt pas mal. Et puis l'avantage c'est qu'ils sont assez nombreux pour tous les nommer.

Alors le roux tacheté ce serait Firelord, le blanc Nova, les deux gris Stardust et Silver, le marron Terra et le noir ce serait le Destructeur, ou carrément galactus en fait, vu que c'est un peu le meneur du lot pour l'instant.

Et comme je suis pas véto, je sais absolument pas comment différencier les mâles et les femelles, mais c'est pas particulièrement important non ? De toute façon tous les hérauts de Galactus sont des alien, je pense pas qu'ils soient particulièrement genrés.

Après le souci c'est que des noms de méchant...

J'ai pensé aux Xmen aussi, Le noir ferait un Fauve parfait, et avec lui on pourrait avoir Tornade, Angel, Diablo, Magma et Rocket. Y'a un bon potentiel niveau noms, et puis y'en a assez pour tout le monde, mâle ou femelle. Et puis c'est des gentils.

Après je suis pas vraiment fixé, je suis ouvert à toute suggestion et je peux aussi bien  continuer à les appeler tous le chat, l'un dans l'autre, c'est pas très personnalisé mais c'est plutôt pratique...

Et puis de toute façon, c'est sur que si t'en prends un ou deux, l'effet nom d'équipe sert plus à grand chose. Du coup... Toi t'es plutôt quoi comme nom de chat ?

Charbon ? Noiraud ? Black ? Croque poulet ?

Lunalyn
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Lun 30 Juil - 11:44

Tatata... Je te vois venir toi. Non non, j'en prendrai pas un ou deux. Même si celui ci est vraiment trop mignon avec ces petits yeux verts émeraudes et son pelage tout noir...

Et celui là, tout blanc gris... On dirai presque un mini tigre blanc à poils longs. En plus il est vraiment tout doux. Enfin, elle, c'est une femme ça. Oh et puis regarde, elle ronronne et m'aime déjà !

...

Non mais je n'ai vraiment pas le temps pour prendre un chaton. J'aimerai bien, mais je suis jamais chez moi, entre les cours et mes inventions... Et je pense pas que la directrice serait contente si je ramenais une boule de poils dans les laboratoires de Yuei... Sinon peut être que Yu aime les chats aussi ? On pourrait tout aussi bien les ramener à l'agence discrètement et les installer dans les locaux...

Après tout, tout le monde aime les chatons non ? Je suis sûre qu'une fois que les héros les auront vu, ils ne pourront plus s'en passer...

Et Yu finira de me détester pour le restant de mes jours. Enfin, ça lui apprendra à me refuser mes demandes de subventions.

Sinon pour les noms, j'ai jamais eu d'animaux personnellement, alors j'ai jamais eu à choisir... Du coup, je te dirais "Neko", "Minou" ou "Chaton"... Le soucis de chaton, c'est que quand il aura 5 ans, il aura plus vraiment une tête de chaton... Mais j'aime bien tes noms de méchants, sauf pour le "Destructeur" ou même "Galactus".

Je me tourne pour regarder le chaton noir qui s'est éloigné un peu de la troupe et s'approche nonchalamment d'une des chaises de Ian. Sans hésitation, il saute dessus, grimpe finalement sur la table, repère le téléphone du propriétaire des lieux, et se jette dessus comme si c'était une souris. Ian n'a pas le temps de réagir que son téléphone chute de la table et tombe par terre. Sous le regard de prédateur du chaton qui saute pour aller achever sa proie au sol.

Cela dit, ça lui va plutôt bien... Et puis, l'intérêt d'en appeler un "Firelord" c'est qu'Amber sera bien obligé de l'aimer...

Ian Armstrong
Héros professionnel
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Lun 6 Aoû - 9:08

Plutôt une bonne idée ouais. Firelord. C'est sur qu'elle va adorer. Après j'ai pas vraiment lu la réglementation interne de l'agence, j'espére qu'il n'y a pas marqué que les animaux sont interdits...

Boah, de tout façon c'est la patronne, elle fera ce qu'elle veut non ?

Bon, je te laisse gérer la portée de monstres quelques minutes, et le temps que tu te décides je te monte tes pneus et on va tester un peu ça sur la route.
J’espère que t'as pris ton maillot, j'ai trouvé une plage plutôt sympa a moins de quarante minutes d'ici.

Parce que c'est sympa de s'occuper et de discuter des chats et tout ça, mais y'en a quand même un ici qui a un boulot a faire. Et comme c'est le seul que je vais faire ce mois ci pour prouver que je suis bien garagiste, autant essayer de le soigner.

Alors je passe en mode manuel, suspend la moto de Lunalyn et entreprend de lui remplacer ses derniers pneus classique par le modèle le plus classe et le plus carrément incroyable du monde de demain.

-TIENS PENDANT QU'ON EST SUR LES CHATS ! TU CONNAITRAIS PAS UN VETO DU COUP ? JE CROIS QU'IL FAUDRAIT QUE JE LES FASSE VACCINER OU UN TRUC COMME ÇA ! ET PUIS T'AS RAISON? FAUT QUE JE SACHE SI C'EST DES PALES OU DES FEMELLES !

-Y'EN A UN AU VILLAGE NON ? JE L'AI VU EN PASSANT TOUT A L'HEURE !

-C'EST PAS FAUX. MAIS C'EST A SA FEMME QUE J'AI PRIS LA CAISSE DE CHATS QU'ELLE ALLAIT BALANCER A LA MER ! DU COUP JE PRÉFÉRERAIS UN AUTRE !

-Je vais regarder sur le net.
-Ah t'es redescendu ?
-Oui, tu faisais peur au chat en criant comme ça à travers la maison. C'est bon pour la moto ?
-Quasiment. Je finis de visser proprement, ensuite on va faire quelques essais sur banc à moyenne et grande vitesse pour tester que tout tient bien quand ça roule, après ça je vérifie que ça n'a pas bougé du tout pour étre sur que tout colle comme il faut, et normalement on est bon et prêt à tailler la route vers la plage.
Lunalyn
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Mar 11 Sep - 18:35

Bon du coup, le temps que tu finisses de visser, je regarde sur le net pour le véto. Y'en a peut être un près du QG de l'agence... ça nous permettra d'y passer avant de les poser dans leur nouveau foyer.

Stardust sur mon épaule, oui, celui là j'ai déjà décidé que c'était Stardust, je contourne Ian qui est entrain de remettre les boulons en place et m'installe sur son tabouret qui fait office de chaise dans son atelier. Je bouge la souris de l'ordinateur tandis que le chaton saute à côté de ma main pour se vautrer en ronronnant fortement sur le tapis de souris.
L'écran s'allume, faisant sursauter cette petite boule de poils mignonne ce qui m'arrange pour pouvoir reprendre la navigation sur l'ordinateur, mais finalement, la voici entrain de regarder l'écran avec de gros yeux de chasseur.

Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le chaton se retrouve à poursuivre la souris que je m'amuse à bouger sous son nez.

Alors, tu as trouvé ? Moi j'ai fini.
Ah ! Euh, bientôt, j'y suis.

Rapidement, j'ouvre la page internet tandis que le chaton réagit au moindre changement de couleur trop brutal de l'écran.

Dans mon dos, je soupçonne Ian de se moquer.

C'est marrant quand même. Il était jamais descendu avant que tu viennes celui là...
En même temps, entre tes grosses mains de mécano et ma douceur naturelle, forcement, il a du sentir qu'il ne risquait pas grand chose à rester avec moi.
Ou c'est juste qu'il t'aime bien.

Et tandis qu'il dit ça, le chaton s'est installé sur mes genoux, roulé en boule.

Ce serait surement cruel de le séparer de toi...
Je te vois venir... Je te l'ai dit, je suis jamais chez moi alors il serait triste avec moi. Ah, tiens, regarde, y'en à un à deux rues de Seigi. Tu me diras quand tu voudras passer à l'agence et on les amènera à ce moment là. Peut être juste attendre qu'ils soient complètement autonome avant de les y amener... Ils risquent de pas faire l'unanimité s'ils pissent sur les tapis...

Je fais tourner le tabouret pour faire face à Ian et m’intéresse finalement à l'objet principal de ma visite. Je pose délicatement le chaton sur le bureau avant de me lever pour aller regarder le travail du mécano.

Du coup, c'est bon ? Je peux aller tester ça ?

Ian Armstrong
Héros professionnel
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! || Mer 12 Sep - 15:06

-"C'est tout bon. Normalement à partir de maintenant tu va pouvoir balader sur une route de montagne caillouteuse aussi facilement que si tu roulais sur un tapis de billard. Je ferme tout ça et on est parti. Et puis on va pouvoir le tester en condition, j'ai trouvé une route côtière sympa mais tellement à l'abandon que j'osais pas te proposer d'y risquer ta moto. Mais maintenant tu verras même pas la différence avec une pointe de vitesse sur l’autoroute."

Je prends le temps de renvoyer le monstre au premier étage, de toute façon j'ai noté son nom, juste le temps de le faire tatouer chez le veto au nom de Lunalyn, et la rouquine a un chat. Et pour pas qu'il s'ennuie chez elle, j'ai aussi ma petite idée.

-"Bon, faudra juste que tu m'attendes un peu."

C'est pas que je vais vraiment moins vite, mais ma grosse bécane a pas vraiment la même accélération que sa bombe japonaise. Et puis elle est vachement plus lourde aussi. Et le pilote à pas le même gabarit non plus, j'ai vachement plus de prise au vent, forcément ça joue.

-"De toute façon, au bout y'a la mer, alors tu pourras pas aller beaucoup plus loin. Tu vois quelque chose dehors ?"

Mettant mon casque j'ouvre discrètement la porte du garage pour glisser un œil inquisiteur à l'extérieur. A cette heure ci il faut se méfier, c'est l'heure ou ils sortent et ou la météo est riche en pluie subite d'oeuf frais. Mais ce soir tout à l'air calme. C'est parfait, dans moins d'une heure on mange de la pizza au calme et les pieds dans l'eau.

-"Je sors en premier, on sait jamais, ça a l'air calme mais c'est plus prudent."

Ouverture de la port en grand, un saut sur la moto et démarrage. Un vrai bruit de moteur ça a quand même plus d'allure que le silence électrique de l'engin de Lunalyn. Je sais pas comment elle fait, moi si j'entends pas le moteur je me dis que le truc marche pas.

-"C'est parti !"
Contenu sponsorisé
Re: [Garage Armstrong] Coopérer pour mieux... glander ! ||

Page 1 sur 1