* Création d'Alter
header

Partagez|

* Création d'Alter

Gumball
Apprenti Héros
Surnom : Gumball
Profession : Étudiant de la 1S
Rang : C
Yens : 45
Alignement : Esprit libre
* Création d'Alter || Mar 3 Juil - 8:16

Bonjour !
Finalement je vais y aller avec celui-ci :

Pac Man

L'Alter permet à l'utilisateur de libérer des sphères flottantes avec des bouches.

Description approfondie :

Ses sphères de tailles varié semble être faite d'un métal noir et mat. Capable de digéré et dévorer tout sur leur passages elle font des aliés redoutable. Elle flotte tout autour de l'utilisateur et il peut les contrôler tant qu'elles restent dans son champ de vision.

Spécialités rattachées

• Spécialité 1Précision
  • Spécialité 2Défense
  • Spécialité 3Coordination

Exemples d'utilisations

• Création :L’utilisateur invoque une ou plusieurs sphères pour se défendre.  

Merci !

Dernière édition par Joker le Ven 13 Juil - 3:49, édité 6 fois
Kojima Akio
Membre du Syndicat
Profession : Garagiste - Ingénieur du Syndicat
Rang : A
Yens : 685
Alignement : Esprit Libre
Re: * Création d'Alter || Mar 3 Juil - 11:01

Coucou, on parle ici de spécialités rattachées à ton alter directement (donc en lien avec tes techniques > force, précision, défense et coordination).

Pourrais-tu éditer ? Merci d'avance !

Autre question pour être sûr : on est d'accord que tu es à même de lancer des projectiles depuis ton corps même si ceux-ci ne peuvent plus être modifiés après ? (c'était pas excessivement clair xD)
Gumball
Apprenti Héros
Re: * Création d'Alter || Mar 3 Juil - 16:16

Bonjour !
J'ai modifié ! De plus oui, je peut lancer des projectiles (je ne m'imagine pas devenir un pistolet humain, dans cet exemple le perso fait la balle, puis la lance comme une balle de tennis, sans propulsion acquise par la création).

Merci !

Édit : Si le pouvoir ne convient pas je peut trouver autre chose Shocked J'avoue en me relisant qu'il s'agit de création + manipulation et que c'est très couteaux suisse ...

Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Yens : 1195
Alignement : Bienfaitrice
Re: * Création d'Alter || Ven 6 Juil - 15:45

Coucou !

Alors je m’excuse par avance pour les fautes, je suis sur téléphone !

Donc pour ton nouvel Alter (soit dit en passant l’autre était tout à fait validable, mis à part peut être qu’il faut que j’en verifie s’il y’a pas de doublon) déjà je voudrais revenir sur un point purement « définition » :
L’energie Cinétique c’est l’energie des corps en mouvement, donc à priori rien à voir avec les explosions.

La, de ce que je vois, tu veux juste un pouvoir qui fait exploser des objets que tu charges préalablement, c’est ça ? Donc il faudra déjà renommer.
Ensuite du coup, tu touches un objet, tu le charges en énergie et il explose quand ? Dans ta main (je suppose que non), au bout d’un temps définit (genre 2 secondes) ou quand tu le décides ?
Ça va pas mal jouer sur la polyvalence.

Aussi. Précision : on est d’accord que ça ne fonctionne que sur les objets. Donc pas de vivant (on n’explose pas les chatons, c’est mal !)

Sinon aussi, pour ton exemple de la carte à jouer qui devient grenade, ça fait un peu beaucoup, rapport qu’il y a bien moins de matière dans une carte que dans une grenade. Comme tu dis ton pouvoir est fonction de la masse/densité de l’objet.

Et juste dernière précision : niveau explosion, qu’on soit d’accord on est sûr de l’explosion avec dégagement de chaleur ?

Voilà, je te laisse répondre et modifier ce qu’il y a à modifier !

Peluuuche

Gumball
Apprenti Héros
Re: * Création d'Alter || Ven 6 Juil - 22:09

Bonjour Lunalyn !

Pas de problème pour les fautes ^^

L’energie Cinétique c’est l’energie des corps en mouvement, donc à priori rien à voir avec les explosions.

Je base le pouvoir sur celui de Gambit dans les X-men, il charge les objets d'énergie cinétique, donc l'objet en question devient instable. Généralement, l'objet s'il le garde en main comme son batôn peut gagner en puissance, ou en vitesse chose qu'on remarque également sur les cartes quand ils les lancent, ensuite pour l'explosion c'est simplement un (Boum) quand l'énergie entre en collision avec une masse physique, donc pour la force de l'explosion effectivement oui on peut réduire j'ai mis (grenade) pour donner l'idée. les objets explosent quand il sont par exemple lancé et touche une cible. et oui impossible d'accumuler l'énergie dans le vivant !

Donc pas besoin de renommer, le perso contrôler l'énergie cinétique et l'entrepose dans le matériel pour ajouter des effets si on veut !

Et juste dernière précision : niveau explosion, qu’on soit d’accord on est sûr de l’explosion avec dégagement de chaleur ?

J'imagine que non puisque c'est de l'énergie cinétique, ensuite je ne suis pas scientifique et je ne l'imagine pas (chaude) mais plus comme si a l'impact elle dégagait une force si grande qu'elle équivaux à un coup ou une explosion en dommage, elle peut repousser etc aucune idée !

Wiki a écrit:
Gambit peut charger les objets qu'il touche d'énergie cinétique. Ceux-ci se transforment alors en armes qui explosent violemment au contact de leur cible. Plus l'objet est gros, plus l'explosion est importante. Gambit utilise fréquemment des cartes à jouer car ce sont des objets qui se chargent rapidement et qui sont très maniables.

voilà ! J'espère que sa vous éclaire un peu sur l'idée que j'ai du personnage !

Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Yens : 1100
Alignement : Bienfaiteur
Re: * Création d'Alter || Dim 8 Juil - 15:40

Yosh !

Du coup, je connais pas exactement Gambit mais j'ai un autre exemple de "pouvoir" similaire avec Black Panther, qui accumule l'énergie cinétique dans son costume pour la relâcher sous la forme d'une onde de choc (qui sera pour toi "l'explosion"). Exemple ci-dessous :

Donc effectivement, ça ferait ce genre d'effet. Cependant, clairement, une carte ne fera pas l'effet d'une grenade (une arme de rang 3) si jamais tu pars du principe que l'explosion dépend de la masse de l'objet (non parce que sinon, un camion fait une explosion nucléaire niveau dégâts). Niveau des effets, ce sera vu sur la FT, mais clairement, il va falloir réadapter o/.

Après modifications, je pense qu'on pourra statuer sur un Alter de rang 5 (car même si impacte d'explosion assez important, le fait que tu dépend entièrement d'objet joue pas mal pour équilibrer). Tu peux apporter tes modifications si tu le souhaites, et nous en faire part avant qu'on valide tout ça !

Get Chance & Luck !

Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Gumball
Apprenti Héros
Re: * Création d'Alter || Lun 9 Juil - 22:02

Salut Suzaku ! comme beaucoup ne cessent de me pointer du doigt la similitude avec mon pouvoir et celui d'un autre manieur cinétique, je décide de changer et de prendre celui-ci :

Chomp Ball

Merci !

Lunalyn
Re: * Création d'Alter || Mar 10 Juil - 23:18

Coucou ! Me revoila vers toi pour ton nouvel Alter !

Alors forcement, c'est moi que voilà qui connait pas le manga !

Du coup, je vais te demander des p'tites précisions pour que je puisse tout bien visualisé comme il faut !

- Déjà tes baballes, elles flottent autours de toi, et tu peux les contrôler dans ton champs de vision, mais (je regarde l'image que tu as posté) si elles sont derrière toi, elle flotte et te suivent sans rien faire ? Elles ont une mini conscience (genre défense du créateur) ou pas du tout ?
- Niveau génération de balles, tu vois quoi comme max (Technique rang 5 par exemple, et rang 1 ?) ?
- Possibilité de modifier leurs tailles ou pas ?
- Elles dévorent tout... Genre tout ? Des murs en bétons en passant par le sable et la mer ou pas ? Y'a un truc sur lequel elles sont susceptibles de se casser les dents ?
- Tu as mis force dans tes spé rattachées, mais a priori elle ne peuvent pas augmenter ta force si ?
- Possibilité de faire un tapis de boule et de se déplacer en volant avec ou pas ?

Bref, beaucoup de questions, je te promets pas que j'en aurais pas d'autres, mais voilà !

Si comme je le pense, leur taille ne change pas, elles peuvent se casser les dents sur les métaux très denses, tu peux en invoquer 10-15 rang 1/max 100 je partirai sur une polyvalence de 6-7. Mais bien sûr, c'est très variable selon tes réponses !

Du coup je te laisse me dire !

Peluuuche !

Gumball
Apprenti Héros
Re: * Création d'Alter || Mer 11 Juil - 1:04

Re! Donc voilà pour les réponses :

Citation :
- Déjà tes baballes, elles flottent autours de toi, et tu peux les contrôler dans ton champs de vision, mais (je regarde l'image que tu as posté) si elles sont derrière toi, elle flotte et te suivent sans rien faire ?
Pour le bien du Rp, je ne souhaite pas donner de conscience au balle, elle n'ont pas d'oeil après tout donc oui une fois invoquer elle resterait autour de l'utilisateur et le suivent bouche fermer.

Citation :
Elles ont une mini conscience (genre défense du créateur) ou pas du tout ?
Aucune conscience.

Citation :
- Niveau génération de balles, tu vois quoi comme max (Technique rang 5 par exemple, et rang 1 ?) ?
1 - 10 (10cm/diamètre) / 1 (30cm/diamètre)

2 à 4 à déterminer

5 - 100 (10cm/diamètre) / 10 (30cm/diamètre)  / 1 (100cm/diamètre)

C'est une idée, les tailles réelles seront à voir en fiche technique, à noter que la taille joue aussi avec la vitesse dans ma visualisation !

Citation :
- Possibilité de modifier leurs tailles ou pas ?

oui

Citation :
- Elles dévorent tout... Genre tout ? Des murs en bétons en passant par le sable et la mer ou pas ? Y'a un truc sur lequel elles sont susceptibles de se casser les dents ?

Casser les dents non, mais incapable de détruire oui, imaginons une balle qui mordille un objet sans le casser par exemple, sinon je pense que le rang de la technique aura un lien avec la force de destruction, aussi si la balle est assez grosse pour avaler un objet d'un coup, pas besoin de le détruire il disparait tout simplement. (à voir ou vont les objet une fois détruit puisqu'il n'est pas mentionné dans le manga)

Citation :
- Tu as mis force dans tes spé rattachées, mais a priori elle ne peuvent pas augmenter ta force si ?
effectivement elle ne me boost pas, mais j'imagine leur force de destruction lié à cette spec

Citation :
- Possibilité de faire un tapis de boule et de se déplacer en volant avec ou pas ?
tant que la rondeur ne dérange pas l'utilisateur, oui !

Je crois que c'est tout, n'hésite pas si plus de question !

P.S. tu veut que j'ajoute ses remarque au pouvoir une fois validé ?

Kazoku Akuma
Héros professionnel
Surnom : Seth
Rang : S
Yens : 515
Alignement : Esprit Libre
Re: * Création d'Alter || Ven 13 Juil - 3:21

Yô Joker, je reprends vite fait ici ! Les réponses que t'apportes aux questions de Luna' sont claires et tu vas dans son sens pour le nombre de boules, donc c'est all good !

J'ai juste une question concernant la solidité/résistance de tes sphères. J'imagine que ça dépend de la taille et/ou du rang de la technique (ou peut-être pas du rang de la technique, à toi de me dire?) mais je veux savoir si concrètement en formant un "mur de balles" tu peux te protéger de projectiles assez puissants/massifs ? Je suppose que oui puisque tu as rattaché la spécialité "Défense", mais je préfère être sûr !

Concernant la spécialité "Force", on considère que c'est vraiment tout ce qui concerne le corps à corps et les renforcements physiques. En l'état, ton alter est pas vraiment basé sur cette spécialité, à part si tu prévois des techniques au corps-à-corps et/ou des techniques qui renforcent la mobilité de ton personnage par exemple, dans ce cas, tu peux la garder ^^ !

Voilà, bonne chance et soon la validation o/ !
Gumball
Apprenti Héros
Re: * Création d'Alter || Ven 13 Juil - 3:49

Mes respect Kazoku Akuma,

J'imagine les sphère avoir la résistance du métal, donc une attaque pétale de fleur n'y fera rien, mais rendu là c'est du Fairplay, tout se qui détruit le métal ou une technique assez forte pourrait les détruire s'il y a une logique, un rayon laser ou du magma viendront facilement détruire mes créations etc.

Je retire également la force suivant ton commentaire !

Merci ! Et oui soon ^^' après ca, le tout devrais être bon, valider moi que je vous mange IRP ! héhé

Lunalyn
Re: * Création d'Alter || Dim 15 Juil - 16:11

Validation de l'alter

Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 9 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.

Peluuuuche

Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Surnom : Phœnix
Yens : 1100
Alignement : Bienfaiteur
Re: * Création d'Alter || Lun 27 Aoû - 21:05

Dégroupage du joueur : "Pac Man" redevient disponible.

Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Contenu sponsorisé
Re: * Création d'Alter ||

Page 1 sur 1