Enigma
header

Partagez|

Enigma

Jarod Sicarius
Profession : -
Yens : 40
Enigma || Ven 6 Juil - 1:13

ENIGMA

Jarod serait capable de provoquer des illusions, sous forme(s) de scénette(s) ou de situation(s), qu'il faudrait résoudre ou achever, pour en réchapper.

Description approfondie : l'utilisation de cet Alter permettrait à Jarod de créer des illusions, qui prendraient la forme de scénettes, ou de situations, dont il choisirait la forme (scène de crime fictive, pièce de théâtre, stand de tir au ballon, discours politique, moment historique, etc). Il y incorporerait des énigmes, des devinettes, des casse-têtes, et des choix, que les victimes devront déchiffrer, démêler, résoudre, et prendre, pour sortir de ces illusions. S'ils réussissent, l'illusion disparaît, et les victimes n'en sont plus affectées avant le moment d'un nouvel essai. En revanche, si elles échouent, l'effet durera plus longtemps, et il sera même possible que des scénettes, ou des situations, s'associent ensemble. Le contrôle de Jarod sur ces illusions sera plus ou moins fort, selon le nombre de victimes (cible unique ou groupe), et selon leur capacité de réflexion également (idiot ou génie). Et à des stades plus ou moins élevés de puissance, il pourra personnellement blesser les victimes en évoluant dans les illusions si les victimes font des erreurs, nombreuses ou graves. Par contre, Jarod serait obligé de ne reproduire jamais deux fois la même illusion, et devrait donc les diversifier, autant face à une cible unique qu'à un groupe. De plus, se battre avec acharnement en pleine illusion aurait tendance à aggraver les choses (plus pour la, ou les, cible(s) que pour lui, mais il n'en serait pas exempt). Par ailleurs, si l'utilisation de l'Alter s'avère trop longue, ou excessive, Jarod pourrait ne plus discerner la réalité de l'illusion, son esprit s'embrouillerait, et ses prochaines illusions deviendraient anarchiques et / ou inefficaces, et il baragouinerait des choses incompréhensibles, ou ne s'exprimerait que par énigme.

Spécialités Rattachées

• Spécialité 1 : Précision.
  • Spécialité 2 : Analyse.
  • Spécialité 3 : Négociation (?).

Exemples d'utilisations

En fait, tout dépendrait du niveau de complexité, ou de simplicité, des obstacles installés par Jarod dans ses illusions (les énigmes, les dilemmes, etc). Sans oublier les types de situations dans lesquelles il mettrait ses victimes (combat célèbre, jeu de questions-réponses, etc). En outre, il y aurait à prendre en compte le type d'esprit (perspicace ou pas) auquel se confronterait Jarod (mais cela, évidemment, il ne le contrôlerait pas, ou ne le saurait pas forcément en avance, si la cible, ou le groupe, possède un cortex de renom).

Kazoku Akuma
Héros professionnel
Surnom : Seth
Profession : Héros
Rang : S
Yens : 530
Renommée : 275
Alignement : Esprit Libre
Re: Enigma || Dim 8 Juil - 21:47

Yôp ! Bienvenue sur le forum, je vais donc m'occuper du premier jet concernant ton alter :3 !

Alors, concernant ton pouvoir, on a déjà un pouvoir d'illusion sur le forum mais à mon sens le tien se fait assez original pour ne pas y être directement associé !

Le côté résolution des énigmes, c’est marrant et ça fixe une limitation RP supplémentaire : si la victime résout la situation avant de réussir son jet de Volonté, elle est libérée. Par contre, on est bien d'accords qu’une personne qui fait usage de sa volonté (et réussit) sortira de l’illusion même si l’énigme n’a pas encore de réponse correcte ?

Il faut aussi préciser que les blessures infligées dans une illusion restent mentales puisqu’une blessure physique ramènerait certainement la victime à la réalité.

A côté d’tout ça, pourrais-tu m'expliquer plus en détails les conditions d’activation de ton illusion : contact visuel, physique, autre ? Également, est-ce que tu peux agir dans la réalité pendant ton illusion ?

Du coup, en rapport avec tout ça, ce serait cool aussi quelques détails sur la manifestation des effets de l’illusion sur la victime. Qu’est-ce qu’il se passe pour elle(s) ? Les sens sont altérés de façon à faire croire que la réalité est modifiée, ça je pense que c’est la base, mais, la victime agit dans la réalité comme elle le fait dans l’illusion ou elle reste totalement immobile/paralysée ? Si c’est la première option, imaginons que la situation de l’illusion soit quelque chose qui nécessite des grands déplacements, si vous êtes dans une pièce de 15m² et que la victime se met à courir et s’prend un mur ? Elle est libérée à cause du choc ?

En fonction des différentes réponses on établira la polyvalence, mais je place une échelle provisoire entre 5 et 7.

Bonne chance pour la suite, en attente de tes réponses o/ !
Jarod Sicarius
Re: Enigma || Mer 11 Juil - 19:08

Bonjour !

Merci de l'accueil et pour ce 1er jet par rapport à cet Alter, content d'être sur ce forum  Very Happy

J’essaierais de ne pas être trop expansif (et mes excuses par avance si je le suis involontairement)  Smile

Voici, ci-dessous, les réponses aux questions posées, j'espère qu'elles sont claires :

> La cible pourra effectivement en sortir, mais je pensais, lors du déroulement des illusions (du début jusqu'à la fin), à un système de piques mentales, qui provoqueraient justement les dégâts mentaux, et qui s’enfonceraient petit à petit, ou les unes après les autres, lorsque les conditions s’y prêteraient (comme se battre face à Jarod en plein exercice de son pouvoir, se débattre fortement, donner une réponse erronée, accomplir une mauvaise action sur une énigme impliquant des accessoires, etc). Et l’idée que devoir se manger un petit quelque chose, même si la cible se libère, ne rendrait pas le pouvoir totalement caduque ou inoffensif, en cas de chance ou de talent.

Une image des piques mentales, pour illustrer mon propos :
Spoiler:

> Concernant les conditions d’activation, il pourrait s'appliquer via six moyens :

1) Par le contact visuel, ce serait plus compliqué et lointain, mais plus efficace et durable, car cela impliquerait au moins une brève fixation (volontaire ou non) entre Jarod et sa cible (une sorte de miroir de l’âme, ou de l’esprit, que Jarod pénétrerait [métaphoriquement] par ses énigmes, et sur lequel il pourrait avoir plus d’emprise que prévu).

2) Par le contact physique, eh bien, il aurait davantage d’occasions d’appliquer son pouvoir, puisqu’il aurait juste à toucher la cible pour l’activer (sans devoir laisser le contact), mais cela l’exposerait au combat rapproché, et aux blessures par coups à bout portant.

3) Par l’oral, avec une phrase bien spécifique pour les faire entrer en illusion (comme en hypnose). Et si c’est possible, il pourrait même avoir une phrase pour les faire sortir des illusions (si nécessaire). Bien sûr, les cibles devront l'entendre pour que cela se produise.

4) Par l’odorat, si jamais un élément favorisant les illusions existe (poudre, paillettes, fumée, etc). Il pourrait même être confectionné par Jarod, s’il en détient les capacités (au départ ou plus tard). Il va de soi que les cibles devront être capable d'inhaler ce qui sera utilisé pour l'illusion.

5) Par l'ouïe, grâce à un / des son(s) spécifiques qui feraient apparaître les illusions chez les cibles (provoqués par un instrument, un objet, un claquement de doigt / langue, une tape de pied, etc). Encore une fois, cela ne fonctionnerait que sur des oreilles en état de marche, ou non bouchées.

6) Par un accessoire particulier, qui déclencherait les illusions chez les victimes (un objet sophistiqué, une boîte stylisée, une technologie unique, un bâton sculpté, des rouages magiques, un engin à ondes, etc).

- Et l’agissement sur la réalité, à proprement parler, se traduirait par une mise en scène plus ou moins développée, et étendue dans l’espace, en fonction, justement, de la place qui serait offerte à Jarod (entre 1m² et une petite place de village, la différence serait déjà notable). Enigma profiterait donc plutôt de l’espace, au lieu d’agir dessus. Celui qui agirait directement dessus, ce serait Jarod (et sa cible), pas son pouvoir (exemple : Jarod / la cible gratte un mur lui-même / elle-même, dans la réalité, le mur se retrouve donc gratté, et aussi dans l’illusion, mais ça ne sortirait personne de cette dernière, ou cela n’aurait pas d’incidences majeures).

> Vis-à-vis de la manifestation des effets de l’illusion sur la victime, les sens de la cible seraient évidemment altérés lors de son insertion dans l’illusion, et de plus, si la cible décide de se dépêtrer de l’illusion en se provoquant elle-même des chocs, alors elle devrait encaisser aussi des piques mentales supplémentaires. Cela motiverait, du même coup, la cible à ne pas s’’auto-infliger de dégâts, et aussi à coopérer en résolvant la situation, plutôt qu’à se manger les doubles-dommages (physiques et mentaux). Donc non, il n’y aurait aucune paralysie (du moins, pour le moment, peut-être que Jarod mettrait au point une technique d'immobilisation de ce genre plus tard), et les cibles resteraient libres de se mouvoir. Mais elles auraient tout à y " gagner " en prenant le temps de cogiter, au lieu de lutter physiquement (puisque ce n’est pas vraiment le but recherché du pouvoir de Jarod, mais bien sûr, libre aux adversaires de résister ou non). Car justement, cette immobilité pourrait être activée sur la cible, si jamais elle a résisté et qu'elle revient (contre son gré) dans une illusion. En revanche, Jarod pourrait s'autoriser le droit de faire recommencer l'énigme / la situation interrompue (contrairement à ce que je dis dans mon post plus haut, où j'obligerais Jarod à ne jamais reproduire deux fois la même illusion, sauf en cas d'interruption par opposition armée / forcée de la victime).

Voilà pour les réponses aux questions que je peux apporter, j'espère qu'elles conviendront, et si nécessaire, je les modifierais ou les préciserais  Wink
Kazoku Akuma
Héros professionnel
Re: Enigma || Sam 14 Juil - 10:39

Yop yop, continuons donc par ici !

Alors, pour ton système de piques mentales, on estime que c'est un système qui va forcer les joueurs à jouer un minimum le jeu et à ne pas rester passifs en attendant un jet de volonté réussi. Tes piques infligeront des dégâts inesquivables de rang X-3 (X étant le niveau de ta technique d'illusion) par tour. Néanmoins, ils te consommeront logiquement de l'énergie (consommation en énergie = l'équivalent des dégâts mentaux infligés : donc si tu infliges des dégâts rang 2 par tour, tu consommeras l'équivalent d'une technique rang 2 en énergie par tour).

Du coup, je me sens obligé de te repréciser que ton illusion fonctionnera comme tu l'entends (énigmes, scénarios, etc) mais bien évidemment, un jet de volonté réussi (ou une technique de volonté) permettra à la victime de sortir immédiatement de ton illusion et cela, sans prendre de dégâts supplémentaires.

Idem, des dégâts physiques extérieurs causés à la victime feront qu'elle sera libérée de l'illusion, de ce fait, on considère que quand elle est sous l'emprise de ton illusion, la victime est "immobilisée" (elle n'est pas complètement entravée ou immobile, simplement elle ne reproduit pas, dans la réalité, les mouvements qu'elle produit dans l'illusion) dans la réalité puisque toute l'illusion se passe dans sa tête.

Pour les conditions d'activation, c'est beaucoup trop large, il va falloir restreindre ça. Je considère qu'on peut garder le contact physique (si ta cible se libère, tu devras la toucher une nouvelle fois pour la replonger dans l'illusion) et que tu peux choisir une des autres options, le plus logique étant certainement le contact visuel.

Concernant ton dernier point, si c'est la même victime et dans un laps de temps pas trop étendu, tu peux en effet la replonger dans la même illusion.

Voilà, donne nous ton avis sur ces changements et si tout te convient on procédera à la validation de l'alter avec une polyvalence plus élevée que celle qui était prévue, un rang 9 (les dégâts mentaux augmentent fortement le rang de la polyvalence). Bonne chance o/ !

Jarod Sicarius
Re: Enigma || Jeu 19 Juil - 16:12

Bonjour à nouveau !   Smile

Bien sûr, dans mon esprit, les piques mentales coûteraient effectivement de l’énergie à Jarod, elles ne seraient pas gratuites.

Vu sous cet angle, le compromis me paraît plus correct que ce que j’avais proposé précédemment, donc c’est d’accord.

Concernant les dégâts physiques, ce que tu expliques ici éclaircit mon esprit, et c’est aussi plus judicieux, donc je valide.

Oui, c’est vrai que j’ai proposé plusieurs conditions d’activations, mais c’était dans le but d’une future sélection. Au début, je m’étais arrêté au toucher, à la vue, et à l’ouïe, mais par précaution, j’ai étendu les conditions, afin d’en avoir trop que pas assez. Mais puisqu’il faut choisir, l’idée d’activation par contact physique, et visuel, me plaît bien, je garde donc ces deux moyens-là (et c’est aussi logique, étant donné le principe de cet Alter).

Compris, ce sera faisable à ces conditions (même cible, et laps de temps pas trop long).

Voilà, tous ces changements me conviennent (ma réponse donne un peu l’impression que j’accepte tout d’office, mais je rassure tout le monde, ce n’est pas le cas. J’y ai réfléchis de mon côté, d’où le petit retard de ce post, et puis ce qui a été exposé plus haut est, à la fois, justifié et légitime, donc je n’ai rien à redire, et d’ailleurs, merci beaucoup pour toutes ces précisions !).

Je n'ai rien de plus à ajouter   Wink
Kazoku Akuma
Héros professionnel
Re: Enigma || Ven 20 Juil - 7:48

Validation de l'alter

Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 9 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.

Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Surnom : Phœnix
Rang : A
Yens : 1680
Renommée : 182
Alignement : Bienfaiteur
Re: Enigma || Lun 27 Aoû - 22:02

Présentation non faite. "Enigma" redevient disponible.

Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Contenu sponsorisé
Re: Enigma ||

Page 1 sur 1