Serum - Mutant type
header

Partagez|

Serum - Mutant type

Shirikei Sorane
Vilain
avatar
Surnom : Whistler
Profession : Vilain
Rang : A
Yens : 0
Serum - Mutant type || Ven 6 Juil - 23:32


Serum



Confère à l'utilisateur des aiguilles de seringues au bout des doigts et la capacité à altérer la composition chimique de son sang


Description approfondie :. Serum permet à l'utilisateur d'altérer partiellement la composition chimique de son sang pour créer divers sérums dans la mesure où il en connaît la composition, demandant ainsi de très bonnes connaissances chimiques. Il peut ensuite injecter ce sang modifié dans tout ce que ses aiguilles se plantent - sachant qu'elles pénètrent bien les matières solides mais ne peuvent rien contre la matière gazeuse ou liquide. L'utilisateur peut inversement aspirer le contenu de ce qu'il pique, plutôt pratique pour drainer une personne de son sang mais dangereux lorsqu'on se met à combattre un mutant au sang corrosif ou un porteur du VIH. A noter que les aiguilles, résultant de l'alter de mutation, sont une spécificité permanente de l'utilisateur de Serum et peuvent donc gêner dans la vie quotidienne, poussant à l'usage de gants hors combat.
Pouvant être utilisé à divers fins selon les connaissances de l'utilisateur, le principal inconvénient de Serum est son endurance; en effet en injectant des doses de son sang, il se fatigue très vite suite aux utilisations répétitives. Pour pouvoir bien reconstituer ses réserves sanguines l'utilisateur est mené à bien s'alimenter entre les combats, privilégiant les boissons et le sucre pour récupérer. Dans de moindres mesures et exclusivement aux vilains, l'utilisateur de Serum peut bénéficier d'un modeste regain d'énergie en drainant une personne. Le groupe sanguin est important dans ce cas, car un individu du même groupe apporte un regain plus élevé qu'un individu d'un groupe différent.


Spécialités Rattachées


  • Précision L'essentiel des dégâts de Serum ne sont pas liés à des coups physiques, se basant plutôt sur des poisons et autres sérums nocifs.
  • Médecine Avec quelques connaissances en médecine, l'utilisateur peut injecter des doses d'un sérum accélérant la régénération des cellules à des échelles dépendant de son niveau de puissance.
  • Coordination Très pratique en groupe, Serum peut-être utilisé pour "doper" un allié, en créant des sérums aux effets bénéfiques. Tandis que sur soi, les effets sont assurés du fait de l'organisme habitué aux dits sérums, sur un allié, il se pourrait qu'un rejet provoque des effets secondaires indésirés et indésirables, selon le niveau de coordination.
  • Habileté L'usage d'équipement peut être pratique pour palier aux limites d'endurance de l'utilisateur par exemple avec des réserves de sang à transfuser...?

Exemples d'utilisations


  • Parasitic Serum : L'utilisateur altère la composition de son sang pour qu'il obtienne des propriétés corrosives capable d'endommager une personne de l'intérieur bien que les doses soient généralement assez réduites pour se désagréger d'elles-mêmes dans l'organisme.
  • Cure Serum : L'utilisateur altère la composition de son sang pour qu'il obtienne des propriétés régénérantes, capable d'accélérer le processus de guérison du corps humain pour soigner des blessures externes. Cependant le processus consomme beaucoup de l'énergie de la cible limitant son potentiel.
  • Increase Serum : L'utilisateur altère la composition de son sang pour qu'il obtienne des propriétés stimulantes. Aléatoirement et surtout selon la constitution de la cible elle-même, ses aptitudes physiques sont renforcées. Des effets secondaires peuvent survenir selon le niveau de coordination de l'utilisateur et peuvent aller des dégâts sur l'allié ciblé aux comas.
  • Truth Serum : L'utilisateur altère la composition de son sang pour qu'il devienne un sérum de vérité, utile pour l'interrogation.
  • Blood Drain :L'utilisateur utilise les seringues au bout de ses doigts pour siphonner le sang d'un ennemi et remplir ses propres réserves. Selon le groupe sanguin de la cible, le regain varie mais est toujours modeste.





Dernière édition par Shirikei Sorane le Mar 10 Juil - 13:09, édité 1 fois
Kazoku Akuma
Héros professionnel
avatar
Surnom : Seth
Profession : Héros
Rang : S
Yens : 530
Renommée : 275
Alignement : Esprit Libre
Re: Serum - Mutant type || Lun 9 Juil - 22:41

Yô et bienvenue sur le forum ! Je vais m’occuper de la première évaluation de ton alter. o/

Alors, alors, tout d’abord c’est un alter original, donc bravo à toi pour l’idée ! Concernant les détails techniques maintenant.

Comme tu l’as toi-même souligné, l’essentiel des dégâts de ton alter se font sous la forme de poisons ou trucs du genre, de ce fait, j’en déduis que dans un combat à distance ton alter se montre un peu « limité », c’est bien ça ?

Pour ce qui est d’injecter du sang corrosif à ton adversaire, aucun problème, c’est quelque chose qui lui causera des dégâts internes et l’affaiblira donc en combat. En revanche, on est bien d’accords que, pour des raisons évidentes, ton personnage de ne pourra pas refiler à autrui (surtout les PJs) des maladies et des infections sanguines graves (VIH par exemple).

Pour le reste, ton alter offre pas mal de possibilités, du boost, du heal, des dots, mais il a quand même quelques limitations, c’est plutôt bien équilibré, je trouve. En revanche, ta technique « Increase Serum » sera impossible en l’état. On accepte des techniques qui « boostent » les capacités physiques de la cible, tu pourras donc dire que ta technique augmente la puissance de frappe, l’agilité et/ou la vitesse de ta cible, mais c’est purement RP. Cela n’aura aucun impact sur les caractéristiques HRP de la cible, même si sous l’effet de ta technique elle frappe plus fort, sa force restera celle indiquée dans sa fiche technique.

Pour le reste, comme je l’ai dit, ça me semble correct, je penche pour une Polyvalence 7, à voir avec les retours que tu me fais sur tes possibilités à distance ^^ !

Good luck o/ !

Shirikei Sorane
Vilain
avatar
Surnom : Whistler
Profession : Vilain
Rang : A
Yens : 0
Re: Serum - Mutant type || Mar 10 Juil - 13:06

    Yosh et merci à toi pour tes remarques \o

    Alors en effet les seringues ne s'allongent pas et pour que les sérums fassent effet il faut qu'ils soient injectés, impossible donc à utiliser à distance.

    Bien entendu Serum ne permet pas de transmettre des maladies sanguines graves, déjà parce que cela signifierait que l'utilisateur lui-même est condamné .-. et puis parce qu'il peut créer des sérums et non des virus ! Sinon à contrario ta question me permet d'en soulever une autre : est-ce qu'il serait acceptable que l'utilisateur de Serum soit lui-même immunisé (RP parlant) contre les maladies avec une explication du type en modifiant la composition de son sang il en fait un serum capable d'éliminer des cellules nocives ? De maladies bénignes et infectieuses uniquement (grippe, pour un exemple commun / mais attention, pas de poisons externes.) / si non, est-ce qu'il serait possible d'en faire une technique de type soin/antidote, qui prendrait cette fois en compte un poison externe ?

    D'accord pour le Increase Serum, le boost sera contextuel et n'aura pas d'impact sur les caractéristiques ! Voilà voilà Smile



Kazoku Akuma
Héros professionnel
avatar
Surnom : Seth
Profession : Héros
Rang : S
Yens : 530
Renommée : 275
Alignement : Esprit Libre
Re: Serum - Mutant type || Jeu 12 Juil - 4:58

Me revoici !

Concernant ta double question :

→ Pour l'immunité, j'ai aucun problème vis à vis de ça, c'est cohérent avec ton alter. Comme tu l'as précisé, ça sera un effet RP qui ne concernera pas les poisons externes et autres trucs du genre. C'est un peu comme un utilisateur d'alter de feu qui aurait besoin de se réchauffer, c'est logique et on va pas lui imposer une technique pour quelque chose du purement RP.

→ Concernant la seconde question, même si tu avais dis "si non", il s'avère que même avec un oui à ta première proposition, la seconde reste possible. Rien ne t'empêchera de développer une technique qui te soigne des poisons externes ou autres. Il faudra en voir les modalités en Fiche Technique, mais dans le principe de ton alter, c'est possible selon moi !

Si tu es d'accord avec tout ça, signale le moi et on validera ton Alter avec une Polyvalence 7, comme convenu. Tu peux déjà te lancer dans ta présentation si ce n'est pas déjà fait, considérant que ton alter est good o/ ! Bonne chance !
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
avatar
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 1680
Renommée : 182
Alignement : Bienfaiteur
Re: Serum - Mutant type || Jeu 19 Juil - 17:22

Yosh !

Voilà une semaine que nous sommes sans nouvelles, ceci fait donc ta première relance !
La prochaine fois, nous serons contraints d'archiver ta demande =/

Get Chance & Luck !

________________





Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.



Costume Héroïque:
 


Battle Anthem:
 
Shirikei Sorane
Vilain
avatar
Surnom : Whistler
Profession : Vilain
Rang : A
Yens : 0
Re: Serum - Mutant type || Jeu 19 Juil - 21:41

Oups, my bad ! J'ai lu le message et me suis mis à penser la présentation sans répondre ici.

Tout est ok pour moi, merci à vous ! ^^
Kazoku Akuma
Héros professionnel
avatar
Surnom : Seth
Profession : Héros
Rang : S
Yens : 530
Renommée : 275
Alignement : Esprit Libre
Re: Serum - Mutant type || Ven 20 Juil - 8:08


Validation de l'alter


Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 7 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.


Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
avatar
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 1680
Renommée : 182
Alignement : Bienfaiteur
Re: Serum - Mutant type || Lun 27 Aoû - 22:04

Présentation non faite. "Serum" redevient disponible.

________________





Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.



Costume Héroïque:
 


Battle Anthem:
 
Contenu sponsorisé
Re: Serum - Mutant type ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» épée de type normande
» Fiche-type de demande de rp
» Khan. Mutant sauvage [ Téléchargement terminé ]
» BENJI TYPE BICHON MALTAIS 5 ans
» Il y a plus d'un type de tempête (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Administration :: Présentations :: Création d'Alter :: Alters validés-
Sauter vers:
spider