Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis
header

Partagez|

Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis

Balthazar Von Lytanis
Profession : -
Yens : 0
Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis || Mar 10 Juil - 14:13

Bien le bonjour,

Je viens présenter cet alter comme demandé.

Bonne lecture o/

Création et manipulation de fils

Le corps de l’utilisateur créait des fils et peut les manipuler à sa guise.

Description approfondie :

Cet alter permet la création de fils, que l’utilisateur peut projeter de son corps par les poignets ou les doigts. L’utilisateur est capable de manier ses créations, qui ont une résistance semblable au Zylon, une fois hors de son corps. Egalement, il a la capacité d'en moduler l'épaisseur de quelques millimètres, pour enlever le côté tranchant. Il peut seulement moduler l'épaisseur des fils en cours de fabrication dans son corps. Ainsi, une fois émis, ils gardent leur propriété initiale.

Contrecoups :

* La fatigue physique de l’utilisateur peut nuire à la résistance des fils qu’il fabrique, les rendant facilement cassables. Pour palier à ce défaut, Balthazar utilise ses créations dans la confection de ses costumes.

* Ses fils ne résistent pas à une température au dessus de 70°. Inefficace contre un alter incandescent ou sur des incendies par exemple.

* En cas de projection de fils trop répétée, des mains ou des doigts, les muscles de l’utilisateur se crispent et deviennent douloureux. Peut aller jusqu’à la paralysie temporaire.

* En cas de manipulation de ses fils trop poussive, le possesseur est pris de violents maux de tête, l’empêchant d’utiliser cette partie de son alter.

Spécialités Rattachées

• Spécialité 1 Force : Force d’emprise de ses fils sur un objet ou un corps.
  • Spécialité 2 Précision : Capacité à projeter ses fils pour attaquer les personne ou attraper des objets à distance.
  • Spécialité 3 Esquive : Capacité à esquiver les attaques adverses, en se servant ses fils pour se projeter sur le côté par exemple.

Exemples d'utilisations

• Costume manipulation : L’utilisateur effile son costume pour en faire des liens entourant ses adversaires.

• Prison de fils : L’utilisateur projette ses fils pour les enrouler autour du corps de ses adversaires.

• Guillotine : L’utilisateur projette ses fils autour du cou de son adversaire et en ressert l’étau pour l’étrangler.

Dernière édition par Balthazar Von Lytanis le Mer 25 Juil - 1:07, édité 6 fois
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 1325
Renommée : 217
Alignement : Bienfaitrice
Re: Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis || Ven 13 Juil - 19:22

Coucou Toi !

Bienvenue !

Alors je suis désolé mais cet Alter est déjà pris par @Koral Fetherstone et elle ne souhaite pas avoir plus de doublon !

Du coup, il va falloir te trouver une autre idée ! Désolé !

Peluuuuche !

Balthazar Von Lytanis
Re: Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis || Sam 14 Juil - 0:10

Bonsoir,

merci pour la réponse, et désolé au joueur en question, je n'avais pas vu cet alter ^^'.

Du coup, j'ai édité et suis parti sur un alter totalement différent, une sorte de mixte entre doflamingo et best jeanist.

Bonne lecture o/
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Yens : 1325
Renommée : 217
Alignement : Bienfaitrice
Re: Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis || Mar 17 Juil - 23:45

Coucou !

Alors du coup, je vais te demander des petites précisions pour savoir un peu quelles sont les limites que tu te mets Wink

Et forcement, ça va jouer sur la polyvalence, tu t'en doutes !

Donc les questions :

- Est-ce que, comme Doflamingo, tu te vois jouer les marionnettiste ou pas ?
- Niveau résistance, on est sur du zylon, pas de soucis, mais du coup, est-ce que tu te vois trancher des choses avec ?
- On est bien d'accord que tes fils sont de simples fils sans propriétés "collante" à la spider man ?

Bon, je pensais à d'autres trucs mais j'ai zappé. Du coup, je vais partir la dessus pour cette fois, hésite pas à bien préciser dans les exemples d'utilisation tout ce que tu imagines pouvoir faire qui sorte de "l'ordinaire" avec histoire qu'on puisse te valider l'alter en ayant tout en tête (et qu'on ne se retrouve pas à t'invalider des techniques parce qu'on a pas préciser ça à la validation).

Voilà pour toi !

Peluuuuche !

Balthazar Von Lytanis
Re: Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis || Jeu 19 Juil - 12:51

Coucou,

Merci pour ce retour o/

Donc pour les capacités de l’alter :

- L’aspect « manipulation » ne permet pas de faire le marionnettiste. Ce serait bien trop difficile et énergivore à mettre en place. Il permet surtout de diriger les fils qu’il créait, principalement pour entourer, contrôler la direction, ou resserrer l’étreinte des liens sur ses adversaires. La seule chose complexe qu’il peut faire, est peut-être d’effiler et reformer son costume fait avec ses fils, à la manière de jeanist best.

- Concernant le côté « spider man », les fils n’auront pas de propriétés collantes. Pour rester accrochés, ils auront toujours besoin d'entourer une surface.

- Pour ce qui est du côté tranchant, dû à la résistance, c’était plutôt pour donner un côté offensif à l’alter. Si je le vois bien utiliser cet aspect en cas de combats contre des vilains, pour les empêcher de bouger sous peine d’occasionner des dégâts, je dois bien avouer que pour les sauvetages, dans l’hypothèse où il doit évacuer des civils d’un danger immédiat par exemple, ce serait un handicap notable. Est-ce qu’il serait possible pour cet alter de dire que l’utilisateur peut en moduler la résistance, pour les fils qu’il n’a pas encore déployé hors de son corps ? Un peu à la Mina avec son acide ? Si ce n’est pas envisageable, je resterais sur la résistance du Zylon. Charge à mon personnage de faire attention.

Egalement, pour revenir sur l’inspiration Doflamingo. Balth’ ne sera pas capable de faire des « balles de fils », la « bird cage », ou autres attaques complexes du pirate y ressemblant. Sa manipulation s’arrête véritablement à ce qui a été dit plus haut ^^.

Voilà, j'espère avoir éclairci certains points, et ne pas avoir été trop lourd avec mes explications o/
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Surnom : Phœnix
Profession : Héros
Yens : 1680
Renommée : 182
Alignement : Bienfaiteur
Re: Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis || Sam 21 Juil - 13:07

Yosh !

Alors, il y a un point que je ne sembles pas comprendre : Tu dis que tu manipules les fils de ton costume, hors, tu dis également que tu ne peux que manipuler les fils que tu crées, qui sont en Zylon. Ma question est donc : ton costume est fait de ton Zylon ? Si c'est le cas, le costume entrera dans le cadre des "Objets Héroïques", donc tu ne pourras pas l'exploiter dés le début. Sinon, ça veut dire que tu es capable de manipuler toute forme de fil, ce qui affectera GRANDEMENT ta polyvalence et description.

Concernant la consistance des fils, oui, il serait possible de dire que tu changes leur composante afin de t'en servir sous forme offensive ou défensive, ou bien en tant que soutien également. On peut imaginer que tu augmentes l'épaisseur du fil afin d'éviter qu'il ne tranche ?

Concernant le dernier passage, ok, donc je supposes qu'il pourra pas non plus faire de créations développées comme celles de Lubbock d'Akame ga kill, qui peut assembler ses fils pour créer des objets comme des armes, des murs, etc... Si c'est le cas, je pense qu'on peut passer à la validation.

En l'état, ton Alter au vue des possibilités qu'il offre, serait validé au rang 6-7, si tous les paramètres restent ainsi. Si c'est le cas, on valide, sinon, je te laisse modifier pour obtenir quelque chose de plus précis, ou bien en baissant ta polyvalence.

Get Chance & Luck !

Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Balthazar Von Lytanis
Re: Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis || Mer 25 Juil - 0:46

Hey,

Concernant le premier point, au temps pour moi, je l’ai mal expliqué. Oui, étant donné que mon personnage ne pourra manipuler que les fils qu’il créait, ils en seraient la composante unique de son costume. Du coup, il attendra le temps qu’il faudra pour obtenir cet objet héroïque.

Concernant le deuxième point, j’ai suivi l’une des possibilités indiquées, et rajouté dans la partie descritpion, qu’il peut moduler l’épaisseur de ses fils, pour enlever le côté tranchant.

« Egalement, il a la capacité d'en moduler l'épaisseur de quelques millimètres, pour enlever le côté tranchant. Il peut seulement moduler l'épaisseur des fils en cours de fabrication dans son corps. Ainsi, une fois émis, les fils gardent leur propriété initiale. »

Concernant le dernier point, l’utilisateur sera effectivement incapable de créer des objets.

Pour finir, si le rajout ne change pas le niveau polyvalence de l’alter, qu’il soit à 6 ou 7, j’accepterais le rang proposé o/

Edit : Est-ce que je dois inclure la spécialité précision, en considérant que l'utilisateur pourra balancer ses fils pour attraper une cible à distance ?
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Re: Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis || Ven 27 Juil - 13:26

Validation de l'alter

Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 7 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.

PS : J'ai rajouté Précision (pour tout ce qui est interaction à distance) et retiré les spés superflue car n'avaient aucun rapport avec l'alter.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Re: Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis || Lun 27 Aoû - 22:10

Présentation non faite. "Création et Manipulation des fils" redevient disponible.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Contenu sponsorisé
Re: Création et manipulation de fils - Balthazar Von Lytanis ||

Page 1 sur 1