[AV/T] Shiberui Ren
header

Partagez|

[AV/T] Shiberui Ren

Shiberui Ren
Apprenti Héros
avatar
Surnom : //
Profession : Étudiant de la 1T
Rang : C
Yens : 30
Renommée : 00
Alignement : Juge
[AV/T] Shiberui Ren || Mar 10 Juil - 21:00

Shiberui Ren


NOM & PRÉNOM : Shiberui Ren

ÂGE : 15 ans

SURNOM : Kinetic

ANNÉE : 1ère

RANG : C

ALIGNEMENT : Juge

FILIÈRE : Héroïque

AGENCE : Tsukeru

ALTER : Poltergeist

AVATAR : Ritsu Kageyama (Mob Psycho 100)


Origines

Quel est votre avis sur la vie que vous avez mené jusqu’ici ?

Avait-ce été la fin ? Ou plutôt le début ? Le début, oui, c’est ce que je m’efforce à croire. C’est ce que je me répète en boucle pour me le rentrer dans le crâne, c’est ce que je préfère croire. Mais est-ce vraiment la vérité ? Depuis l’incident qui a poussé mère à fuir le foyer il y a des années, les pratiques de père n’ont fait que sévir, et son deuxième mariage n’a rien arrangé…

Suite à l’incident, mon petit frère Ryû a été envoyé dans un établissement spécialisé sur l’île d’Hokkaïdo, où vivent nos grands-parents. Gibi, elle, est en internat dans un prestigieux lycée pour filles à l’autre bout de la capitale ; celui que la nouvelle femme de père aurait fréquenté. Quant à moi, j’ai été accepté sur recommandation de mon père, héros professionnel, et de ma belle-mère, enseignante de renom, à Yuei.

Une éducation dure et stricte, c’est ce que prônent mes parents. Sans fioritures, écarts de conduite, évasion, distractions et autres frivolités. Mère (qui m’oblige à l’appeler comme tel) dit que c’est nécessaire, pour rester concentrés sur nos études. Père dit que c’est vital, pour forger notre mental et garder le contrôle de notre Alter, et ainsi éviter de nouvelles catastrophes… Mais moi, je n’en suis pas si sûr.




Quels sont vos rêves et idéaux ?

J’aime à croire que ça n’aurait rien changé, si mère était encore là… Que nous vivrions encore séparés, éloignés les uns de l’autre. Mais c’est faux. Sans l’incident, Ryû serait encore à la maison avec nous. Sans l’incident, père n’aurait pas redoublé de sévices à s’acharner sur notre “entraînement mental”. Sans l’incident, nous serions encore une famille heureuse. Mais maintenant que le mal est fait, il n’y a plus rien qui puisse être fait pour réparer les pots cassés.

Contrairement à la volonté de père, j’ai choisi l’agence Tsukeru car c’est la seule avec laquelle il ne travaille pas. En faisant ce choix, j’ai scellé mon destin ; je ne reprendrai pas le nom de héros de mon père. Si ça signifie lui céder ma vie, je ne veux pas de son héritage ; j’estime avoir le droit de choisir mon destin.




Quelle est votre opinion sur votre alter et comment percevez-vous l’existence des alters ?

Une malédiction.

Depuis tout petit, je me souviens que père nous emmenait en excursion en forêt ou à la montagne. Mais ça n’avait rien d’un week-end camping et pêche entre père et fils. Je me souviens avoir pêché le ventre vide des heures durant aux côtés de mon frère et de ma sœur, avoir passé des journées à couper du bois en plein soleil, avoir été enfermé des jours entiers dans une pièce minuscule avec une tonne de devoirs à faire pendant que les autres enfants jouaient dehors.

[…]

« Bon sang mais c’est pas vrai ! Vous pouvez déplacer des objets, alors ne me dites pas qu’aucun de vous trois n’est capable de me plier cette fichue cuillère ! Où est-ce que j’ai échoué dans mon éducation ?! »

[…]

Notre Alter est dangereux, père nous l’a appris depuis notre plus jeune âge, car il peut facilement blesser si nous en perdons le contrôle. Mais, malgré tous ses efforts – et les nôtres, il n’a pas pu gérer ses trois enfants aux pouvoirs incontrôlables et, un triste jour, Ryû perdit le contrôle dans un excès de colère.

Il avait réussi à plier la cuillère, mais pas que… C’était pourtant ce que père voulait : qu’au moins un de ses enfants hérite de ses pouvoirs et prenne sa relève au service de la loi. Malheureusement, moi et ma sœur en avions seulement hérité partiellement (nous étions incapables de tordre des objets à distance), alors il perdit espoir… Jusqu’au jour où Ryû manifesta cette capacité… et bien d’autres. Trop heureux, père avait baissé sa garde, ce qui avait suffit à coûter une blessure grave à notre mère.

C’est ainsi que, quand le temps fut venu, j’ai été désigné pour devenir le héros qui reprendra son flambeau, étant plus sage et calme que ma sœur ce qui me conférait un contrôle plus important de l’Alter la malédiction familiale.


Trame

À quoi ressemblerait une journée type de votre personnage ?

À l’heure du déjeuner, assis sur un banc avec une pomme dans la bouche, Ren observe et rêvasse. Depuis toujours, le garçon a cette réputation de brun mystérieux – voire ténébreux – qui préfère rester au calme dans son coin avec un air pensif plutôt que de se mêler à la masse. Ce n’est pas tout à fait vrai. Il est vrai – et avec son éducation, pas trop le choix – qu’il est plutôt discret et réfléchi, voire même un peu timide et réservé, mais tout de même pas complètement antipathique.

Apathique est déjà un terme plus approprié – du moins, à l’extérieur – sans pour autant être vrai. Car tout ça, ce n’était pas un choix. C’était une éducation, mais d’abord et avant tout une nécessité, afin de garder son esprit libre et relaxé et ainsi éviter une catastrophe de type lévitation d’objet impromptue. Ça avait longtemps été comme ça : lui, seul d’un côté ; les autres, ensembles, de l’autre. Mais aujourd’hui, il était évidemment en mesure de se contrôler (il ne serait pas là, sinon). Cependant, ce qu’il ne contrôlait pas, c’était le ballon qui lui arrivait droit dans la fig…

« Shiberui-kun ! Atten- »

Le camarade qui venait d’envoyer (involontairement, ou alors ?) son ballon sur le garçon resta bouche-bée. Ren n’avait pas bougé d’un centimètre, il fermait même les yeux sereinement, et le ballon tournoyait sur lui-même dans les airs ; il l’avait arrêté, le plus aisément du monde, comme un dieu.

Oh, mais non ! Suis-je bête, l’utilisation d’Alter est interdite dans l’enceinte du lycée. Ren fera donc un aller-retour à l’infirmerie (sous les excuses ou les rires de ses camarades) parce que Ren respecte les règles (sans pour autant se priver de les remettre en cause) et parce qu’évidemment, avec la poisse qu’il a, il se sera fait très (trop) mal en tombant (en vrai c’est parce qu’il a deux mains gauches). Et lorsqu’il rentrera, son père regardera avec déception son plan B fils et sa mère s’inquiétera plus pour ses notes que pour sa santé physique ou mentale. Telle est la triste vie de notre maudit protagoniste, ou du moins… jusqu’à maintenant.


Derrière l’écran

Pseudo : Nom(ve)
Âge : 19
Comment as-tu connu le forum ? : TS
Quel est le but de ton personnage à court, moyen et long terme : Trouver un mentor pour l’aider à contrôler pleinement son Alter, prouver sa valeur à son père en réussissant sa formation à Yuei et en sauvant des vies, vivre sa vie libre de l’autorité de son père et de sa belle-mère.
maxou’


Dernière édition par Shiberui Ren le Sam 14 Juil - 21:32, édité 4 fois
Deroze Hyzma
Chef du Syndicat
avatar
Surnom : Lunaë
Profession : Dirigeante du Syndicat
Rang : A
Yens : 700
Alignement : Loyal neutre
Re: [AV/T] Shiberui Ren || Ven 13 Juil - 17:52

Salutations à toi !

Premièrement, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je souhaite que tu trouveras ton bonheur ici !

Deuxièmement, pour entrer dans le vif du sujet, j’avoue être assez dubitatif sur ta fiche. En fait, ta narration est vraiment pas mal mais je trouve que tu fais beaucoup trop d'ellipse et que tu ne détailles vraiment pas assez les moments dont tu parles.
Quelques exemples :
-C'est quoi l'incident ?
-Il est arrivé quoi à ta mère ?
-Il a fait quoi ton frère ?
-Est ce que le lanceur de ballon a un impact sur ton personnage ?

Et ce n'est que quelques questions parmi tant d'autres. Pour être tout à fait franc, je trouve vraiment ta fiche assez floue et je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi ton perso en est là. Pourquoi il a cette façon de penser. Enfin voila ! Bien sûr, n'y vois là aucune méchanceté, j'essaie juste de comprendre mieux le fond de ton personnage car il me semble être très intéressant !

N'hesite pas à me MP si tu as des questions !
N'oublie pas de notifier à la suite de ce message que tu as effectué les modifications.

Cordialement,
~The Weasel~

________________


Spoiler:
 
Shiberui Ren
Apprenti Héros
avatar
Surnom : //
Profession : Étudiant de la 1T
Rang : C
Yens : 30
Renommée : 00
Alignement : Juge
Re: [AV/T] Shiberui Ren || Ven 13 Juil - 19:16

Merci pour ta réponse (et la bienvenue) ! bounce

Même si, pour être honnête, n'est pas celle à laquelle je m'attendais.

Alors, je suis content que mon personnage te plaise et pousse ta curiosité évidemment, mais je ne comprends pas. Je trouve tes questions illégitimes pour un refus, en fait.

J'ai répondu aux questions posées en RP, comme vous l'avez vous-même demandé, littéralement. Il y a la quantité minimum demandée également.

J'ai donc répondu en RP, et du coup j'estime avoir le droit de faire ma narration comme je veux (interne ici), et donc d'écrire les choses comme mon personnage les diraient (c'est bien ce qui est demandé, non ?). Ainsi, si il y a des détails dans lesquels mon personnage n'a pas envie de rentrer ou si il y a des choses qu'il ne sait tout simplement pas, je pensais pouvoir les occulter simplement.

Il y a donc des détails volontairement occultés (ou implicitement exprimés), mais aussi des choses que je n'ai pas pu expliquer à cause du schéma de questions RP justement. Je parle de son alignement par exemple, MÊME si je trouve que ça se comprend et se devine bien implicitement, exactement comme l'incident qui est arrivé à sa mère à cause de son frère se devine (et d'ailleurs, c'est écrit qu'elle a été gravement blessée ; reste juste à faire le lien avec l'Alter : incontrôlé dans un excès de colère. Bref, une table ou autre qui vole et des os cassés, je trouve ça suffisament suggéré, en fait).

Sinon, le lanceur de ballon est un personnage lambda, rien à voir avec Ren. Et autrement Ren ne sait pas et ne comprend pas lui-même pourquoi son père est comme il est.

Si c'est le but (parce que ton "quelques parmi tant d'autres" me fait peur, ouais :p), je ne vais pas m'amuser à éditer ma présentation à chaque question soulevée pour rajouter des informations qui me semblent tout à fait dispensables pour cerner le personnage qui est justement censé être un peu introverti, mystérieux et énigmatique parce que sinon j'en aurait jamais fini.

Pour avoir les réponses, il suffira de suivre l'évolution de mon personnage si j'ai l'occasion de le développer en RP. Razz
Deroze Hyzma
Chef du Syndicat
avatar
Surnom : Lunaë
Profession : Dirigeante du Syndicat
Rang : A
Yens : 700
Alignement : Loyal neutre
Re: [AV/T] Shiberui Ren || Sam 14 Juil - 14:58

Et bien le bonjour à toi !

Alors déjà pour commencer, cela ne sert vraiment à rien de te mettre sur la défensive, je t'exprime seulement mon point de vue et mon ressenti lors de ta lecture. Oui, j'ai trouvé tes descriptions totalement floues. Qui plus est pas la peine de me dire que tu as répondu "littéralement" aux questions. Je le sais, je connais les modèles de fiche et le règlement. Ce n'est pas les réponses qui me font m'interroger, c'est la façon d'y répondre.

Cependant. Si effectivement tu m'assures que la narration employée est exactement la bonne et correspond totalement à l'esprit et l'était mental de ton personnage : je peux le comprendre.

Comme dit, j'essaye juste de comprendre le personnage que tu as inventé, ses tenants et ses aboutissant; en aucun cas je juge ta narration, je ne parle seulement que du personnage. Si le but est que les autres ne comprenne pas ton personnage inRP dû à son vécu et que du coup tu fais ta narration dans ce but précis; ça me va.

Sur ce, si tu comprend bien mon point de vue et que tu es peut-être prêt à apporter quelques ajouts par ci par là pour une meilleur compréhension, je ne vois pas aucune raison de ne pas te valider ! Wink

Voilà, si tu as des questions diverses et variées, n’hésite pas à m'en faire part par MP !

Cordialement,
Hyzma

________________


Spoiler:
 
Shiberui Ren
Apprenti Héros
avatar
Surnom : //
Profession : Étudiant de la 1T
Rang : C
Yens : 30
Renommée : 00
Alignement : Juge
Re: [AV/T] Shiberui Ren || Sam 14 Juil - 16:32

Hey bounce

Pour être clair : je ne suis pas d'accord, je ne comprends pas ton point de vue.

Si, tu juges que ce n'est pas assez bien, et j'ai l'impression que c'est juste pour m'embêter. Désolé d'être aussi ferme, mais je ne trouve pas ma présentation si floue ou incompréhensible, moi. Alors forcément c'est vexant.

Oui, on peut toujours "mieux" faire, mais je demande pas un rang A quand même.

En vérité ça fait plus d'un mois que j'essaie de faire un personnage sur le forum, Ren c'est le troisième que je dois concevoir parce qu'à chaque fois l'Alter ne convient pas. Soit c'est pas bon alors on me demande de modifier une, deux, trois fois... (j'ai fini par lâcher l'idée tellement c'était prise de tête), soit machin ne veut pas partager son Alter (même si c'est un Alter possédé par plusieurs personnes dans le manga)... Et tout ça avec des délais de réponse de plusieurs jours (avec ou sans aide en fonction de l'humeur)...

La preuve, on en est encore à me souhaiter la bienvenue alors que je suis sur le forum sans pouvoir y participer depuis un mois.

Alors je ne sais pas si c'est normal, mais ce qui est pas normal c'est que j'en ai déjà marre alors que j'ai même pas commencé à RP...

Bref, comme dit dans ma précédente réponse, c'est fatiguant et ça ne va pas du tout m'amuser de modifier cette partie là, puis celle-là, puis encore une autre jusqu'à ce que ce soit assez bien... je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

Désolé, mais je ne trouve vraiment pas ma présentation si terrible que ça.
Tenryû Ayako
Principale de Yuei
avatar
Surnom : Lightning
Profession : Principale de Yuei
Rang : S
Yens : 1310
Renommée : 316
Re: [AV/T] Shiberui Ren || Sam 14 Juil - 17:05

Salut !

Alors premièrement, toutes nos excuses pour le temps pris pour la validation générale, le fait est que si plusieurs choses aient dû être changées, forcément que ça prend un peu plus de temps. Si tout est ok, la validation ne prend pas plus de trois jours. ^_-

Deuxièmement, ça ne sert à rien d’être autant sur la défensive et d’être aussi péremptoire, nos modérateurs font de leur mieux pour coller à ce que les administrateurs demandent – et il me semble qu’Hyzma a été très cordiale avec toi ! Razz

Troisièmement, il y a méprise sur ce qui est demandé / remarqué. Effectivement, c’est « frustrant » de voir que lorsque tu évoques un sujet qui semble important pour ton personnage, tu ne le développes pas. A raison ou non, hein, j’y viens après, mais c’est ce dont on te fait la remarque : tu passes du coq à l’âne en occultant des parties qui semblent importantes pour le développement de ton personnage. Et pour une présentation, tu avoueras que c’est dommage. Razz Mais en aucun cas la qualité d'écriture n'a été remise en question.

D’où la question d’Hyzma en fait : est-ce fait exprès pour coller au personnage ? c’est une narration « interne » comme tu dis, oui, mais ça n’excuse pas tous les oublis / bâclages. Nous, ce qu’on veut savoir, et ce qui t’a été demandé, c’est : est-ce que le fait d’occulter des parties importantes du BG est voulu pour montrer que ton perso est « perdu » / « désorienté » (ou tout adjectif que tu préféreras) ou est-ce que ce sont simplement des étourderies (qui arrivent à tous, hein, je te rassure, j’ai horreur des présentations donc… Je comprends qu’on puisse vite avoir envie de terminer aha) ?

Si c’est le premier cas, il n’y a pas de soucis, tu le précises juste explicitement, et tout roule (et Hyzma te l’avait demandé).
Si c’est le deuxième cas, et bien on te demande juste d’étoffer les parties importantes de la vie de ton personnage… Rien de plus. Sans en faire un roman, ni des centaines de lignes, juste que tu explicites les passages flous. =)

J’espère que le règlement de compte à OK Corral s’arrêtera là, Hyzma n’y est pour rien dans le temps de validation de tes précédents Alters, et je trouve que tu as été véhément pour pas grand-chose avec. Je peux comprendre la frustration qui découle du temps que ça met, encore une fois j’en suis navrée, mais ce n’est pas une raison de s’emporter. Razz

Bref, pour terminer sur une bonne note, au moins tu sembles motivé à t’inscrire (sinon tu aurais abandonné depuis un bail, aha Mad ), et ça me fait plaisir de voir des membres comme ça. J’espère qu’on se croisera au fil du RP sous peu. o7

Des bisous ! ♫

________________


   
Celui que frappe la foudre n'entend pas le tonnerre.
Shiberui Ren
Apprenti Héros
avatar
Surnom : //
Profession : Étudiant de la 1T
Rang : C
Yens : 30
Renommée : 00
Alignement : Juge
Re: [AV/T] Shiberui Ren || Sam 14 Juil - 17:40

Je ne comprends toujours pas...

Désolé si je préfère le dire si quelque chose me pose un problème, j'ai rien contre Hyzma évidemment, mais je ne comprends pas ce que vous me reprochez.

Ma présentation me plaît parfaitement comme elle est et je n'ai aucune sensation d'oubli ou impression d'occulter quelque chose d'indispensable dans celle-ci.

Tout ce qui est fait est un choix volontaire, c'est ainsi que je souhaite jouer mon personnage (même si en soi à part un peu de mystère et le fait de ne pas rentrer dans les détails il n'y a rien de si spécial), alors je ne vois pas ce qui pourrait trop vous gêner ou vous "frustrer".

Si ce sont les [...], je ne vais pas m'obliger à écrire tout un RP flashback qui n'est pas demandé si ça ne m'intéresse pas de le faire tout de suite.


J'ai supprimé ce paragraphe dans "rêves et idéaux" :

Citation :
J’aurais voulu qu’on aie plein d’amis, qu’on rit et qu’on joue autant qu’on le veuille sans devoir garder nos distances avec les autres, qu’on vive comme bon nous semble… Mais tout ça, père et mère nous en ont privé, et Gibi a payé les frais pour avoir essayé. Alors, suis-je censé me résigner à me plier à leurs ordres ?

C'était juste pour dire qu'il avait des problèmes de relations sociales, c'était ça ?
Deroze Hyzma
Chef du Syndicat
avatar
Surnom : Lunaë
Profession : Dirigeante du Syndicat
Rang : A
Yens : 700
Alignement : Loyal neutre
Re: [AV/T] Shiberui Ren || Sam 14 Juil - 21:47


Bienvenue sur le forum



Bon ! Après tout ce petit cafouillage. Tu as malgré toi répondu à nos questionnement, comme quoi c'était normal que ta fiche soit ainsi car c'est un trait de ton personnage.

C'est donc tout bon et je te valide au rang C ! Je te rajoute dans les différents listings et bottin et te donne ta couleur au plus rapidement !

En espérant voir le développement de ton personnage inRP !

Enjoy !

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes


________________


Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
Re: [AV/T] Shiberui Ren ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:
spider