l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic
header

Partagez|

l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic

Heliaïna Irisnovic
Vilain
Surnom : La Terreur Rouge
Profession : Contrebandière
Rang : C
Yens : 180
Renommée : 30
Alignement : Dominatrice
l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic || Mer 11 Juil - 0:39

Extreme Heat

Heliaïna est capable de porter, localement ou totalement, la température de son corps de 37 à 1553 degrés Celsius

Description approfondie :Extreme Heat permet de faire monter en un court instant (5 secondes pour la température maximale) la température d'une partie du corps de l'utlisateur jusqu'à 1553 degrés, cet effet incluant la peau: le contact du corps de l'utilisateur lors de l'utilisation de l'Alter est susceptible de faire fondre tout métal traditionnel si on lui en laisse le temps. Pour autant le corps est, à forte chaleur et dose, impacté par l’utilisation de l'Alter: -Sur le court terme, les organes internes de l'utilisateur peuvent sortir endommagé d'une utilisation à trop forte température. Si le sang de l'utilisateur se porte avec le reste du corps aux températures de l'Alter, l'eau du corps elle boue puis s'évapore très vite et limite l'utilisation dans le temps de très hautes températures sous risque de déshydratation définitive de l'utilisateur. Sur le long terme, une utilisation répétée et prolongée augmente indéfiniment la température moyenne du corps de l'utilisateur, avec les effets précédemment décrits.

Spécialités Rattachées

• Force

Exemples d'utilisations

• La fonderie :Apposition des mains sur un surface et montée de 37 à 1553 degrés en un temps long (15-20 minutes) pour faire fondre à peu prêt tout matériau
  • Perce-Armure :Un coup, de poing, de pied, de tête, donné à température maximale pour transpercer l'adversaire
  • Nuage brûlant :L'immersion dans une grande quantité d'eau pour la faire s'évaporer et créer un nuage de vapeur brûlante.

Dernière édition par Heliaïna Irisnovic le Ven 20 Juil - 22:15, édité 1 fois
Kazoku Akuma
Héros professionnel
Surnom : Seth
Profession : Héros
Rang : S
Yens : 530
Renommée : 275
Alignement : Esprit Libre
Re: l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic || Ven 13 Juil - 3:09

Yôsh ! Je vais m'occuper du premier jet concernant ton alter !

En soi, j'ai bien compris le principe et c'est validable, pas de problème. Néanmoins, n'étant pas un expert des hautes températures et souhaitant voir la vision que tu te fais de ton alter, pourrais-tu me détailler les effets de ta température maximum? Quand tu atteins tes 1553 degrés, qu'est-ce que cela provoque autour de toi, les effets que ça peut avoir sur les organismes vivants (jusqu'à quelle portée?), les effets que ça a sur l'environnement, l'air ambiant, etc.

En fonction de ta réponse nous établirons une polyvalence à ton alter et on pourra valider tout ça ! Bonne chance et merci d'avance o/
Heliaïna Irisnovic
Vilain
Re: l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic || Ven 13 Juil - 13:09

Yoha Mister Akuma !

Merci de vous occuper de mon bien-aimé Alter !
Pour les questions au sujet de ce dernier:

-Les 1553 degrés ont pour effet de faire se liquéfier les tissus organiques, évaporer l'eau et fondre n'importe quel métal (Une poignée de minutes à cette température pour faire fondre du Fer, une fonte instantanée pour du cuivre, or, zinc...) Les effets sont toujours ultra localisés car la chaleur provient directement du corps de l'utilisateur et n'est pas émise ni manipulée autour d'elle, de fait lui passer à côté alors quelle fait fondre un mur à température maximale est sans danger, mais lui serrer la pince mortel. Le seul effet vraiment de zone de cette température serait un assèchement extrêmement rapide de l'air de la zone alentour (+/- 5 mètres de rayons autour de l'utilisatrice), le rendant très sec et difficile à respirer, accompagné une sensation de chaleur importante pour les êtres organiques dans ce rayon, sans danger de blessure ou mort sauf en cas d'exposition très prolongée.

-Les effets de l'Alter se ressentent principalement au contact du corps de l'utilisateur, la chaleur se dissipe sinon assez rapidement dans l'atmosphère ambiante, je ne suis pas moi même expert des hautes températures surtout pas dans un tel contexte, mais je pense qu'une "aura" se situant à une 30aine de centimètre du corps d'Heliaïana et portée à 1/4 de la chaleur émise par son corps (Environs 388 Celsius à température maximale donc; de quoi faire fondre de l'étain ou du plomb évaporer l'eau et brûler au 1er-2e degré) représenterait bien la dispersion de la chaleur de son corps dans l'air.

En espérant avoir répondu à vos interrogations ! Bonne journée !

Thème d'Heliaïna
Tsubasa Suzaku
Héros professionnel
Surnom : Phœnix
Rang : A
Yens : 1680
Renommée : 182
Alignement : Bienfaiteur
Re: l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic || Lun 16 Juil - 19:13

Yosh !

Alors, en soit je n'ai pas un problème avec le concept de l'alter... mais plus dans le niveau de la température. Rien que la phrase "Faire fondre les tissus organique" ça sera difficile à accepter, car ce genre de dégâts irréversibles sur les PJ, ça sera vraiment difficile à contrôler. On peut accepter, mais dans ce cas, nous surveillerons toute forme d'abus.

Concernant la distance d'effet, on a une contradiction dans tes écrits. Tu dis d'abord "serait un assèchement extrêmement rapide de l'air de la zone alentour (+/- 5 mètres de rayons autour de l'utilisatrice)" et ensuite "mais je pense qu'une "aura" se situant à une 30aine de centimètre du corps d'Heliaïana [...] représenterait bien la dispersion de la chaleur de son corps dans l'air.". Il va falloir choisir, sachant que si vraiment tu atteins les 5 mètres, il va falloir rajouter la spé "Précision" dans tes spés liées (et ça augmentera la Polyvalence). Tu peux aussi retirer Contrôle et Puissance, c'est pas directement lié à l'alter mais seulement l'individu.

En bref, je statuerai sur cet alter pour une polyvalence de rang 5 (si c'est seulement limité au contact) ou 6 (si jamais il y a un faible phénomène de propagation). Tu modifies et prend en compte les informations que je t'ai dis, et tu me signales le tout pour qu'on puisses valider tout ça.

Get Chance & Luck !

Tu ne prendras jamais ton envol si tu ne prends pas le risque de sauter.

Costume Héroïque:

Battle Anthem:

Heliaïna Irisnovic
Vilain
Re: l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic || Ven 20 Juil - 22:16

Yoshi !

Merci de l'attention et des remarques, en ce qui s'agit des blessures corporelles elles étaient déjà en arrière plan dans ma tête lors de l'écriture de l'Alter, Heliaïna n'ayant pas vocation à faire combattante. Je vous laisse donc décider de la validité de cette température mais celle-ci me convenait car le principal intérêt et but de cet Alter était la fonte de métaux et alliages (Acier et Fer surtout) pour des effractions/sabotages.

Pour les "zones d'effets" je me suis mal exprimés, mes excuses: la zone de 5 mètres correspondait dans ma tête non pas à une zone d'effet du pouvoir mais simplement ce que je suppose être la réaction de l'air ambiant à la chaleur dégagé par le corps de l'utilisatrice, parler "d'assèchement" était donc un peu fort, l'air va simplement être plus sec et donc moin s"agréable" à respirer dans cette zone.

La zone d'effet elle serait limités aux 30 cm (voir plutôt 10-15 cm) après réflexion et se rapproche plus d'une zone où la température atteinte par le corps se dissipe dans l'air qu'une zone d'effet, c'est pour cela que la température y resterait encore importante (4/5 fois moins que la termpérature du corps de l'utilisatrice) je n'y avais pas pensé au début de l'écriture de l'Alter mais la remarque de Mister Kazoku m'y a fait pensé, je ne sais pas bien s'il représente bien la dispersion de la chaleur dans l'air, si vous en savez plus je suis preneur ^^'

Comme aucun de ces éléments n'étaient présent sur la fiche de l'Alter je vous laisse statuer avant d'inclure ce point, elle est sinon modifiée comme demander.

Thème d'Heliaïna
Kazoku Akuma
Héros professionnel
Surnom : Seth
Rang : S
Yens : 530
Renommée : 275
Alignement : Esprit Libre
Re: l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic || Sam 21 Juil - 14:37

Reyop !

La température reste valide pour nous, la gravité des blessures dépendra surtout du rang de tes techniques, sache qu'une technique de rang 1 brûlera beaucoup moins qu'une technique de rang 5, c'est logique ! On te fait confiance pour gérer ça et on verra tout ça en Fiche Technique t'façon :3 !

Concernant les "zones d'effets", va pour 30cm. Ta chaleur se propagera jusqu'à 30cm autour de toi, sachant que plus on est proche de ton corps donc, plus la température est proche 1553 degrés (et même si à 30cm c'est pas du 1553°, ça reste une température élevée, donc quelqu'un qui s'approche aussi près va pas kiffer xD).

Confirme moi que tout ça te va et on valide tout ça avec une Polyvalence rang 6, mais tu peux déjà considérer que c'est fait (notamment pour ta présentation si tu ne l'as pas encore faite).
Heliaïna Irisnovic
Vilain
Re: l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic || Sam 21 Juil - 21:07

Reyoshi !

Je confirme tout ce qui est dans ton post ça me convient parfaitement ! Dois-je ajouter cet effet de propagation à la description de l'alter ?

Thème d'Heliaïna
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 1325
Renommée : 217
Alignement : Bienfaitrice
Re: l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic || Dim 22 Juil - 19:01

Nyoup,

Non c'est bon ^^

Et du coup :

Validation de l'alter

Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 6 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.

Peluuuche =)

Contenu sponsorisé
Re: l'Extreme Heat d'Heliaïna Irisnovic ||

Page 1 sur 1