Majima Sayaka - Manipule-Mémoire
header

Partagez|

Majima Sayaka - Manipule-Mémoire

Majima Sayaka
Civil
Surnom : /
Profession : Étudiant au collège
Rang : C
Yens : 800
Renommée : 5
Alignement : Bienfaitrice
Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Jeu 12 Juil - 19:20

Manipule-Mémoire

Sert à falsifier les souvenirs.

Cette faculté nécessite un contact physique prolongé entre la victime et l'utilisateur, en plus ne pouvoir cibler qu'une personne à la fois. Cette dernière entre dans un état de léthargie (sauf sur une personne endormie ou évanouie), où la conscience du sujet demeure comme s'il s'agissait d'un rêve (la volonté ainsi que le temps passant jouent contre ce maléfice).

Ce pouvoir permet d'accéder aux souvenirs des gens (dont-ils se souviennent) et de les vivre dans la mesure de leur état de conservation (détails très vagues, visages flous), puis d'apporter des modifications selon son bon vouloir (dans les limites du crédible et de son propre imaginaire). La petite peut également accélérer, ralentir, figer ou même rembobiner son visionnage.

Du reste, lorsque l'intruse pénètre l'esprit de sa proie, elle doit effectuer une recherche manuelle de tel ou tel souvenir, sachant que la navigation peut durer quelques minutes à plus d'une heure (les souvenirs frais dit d'immédiats ne demandent que quelques secondes). Dès cet instant elle embrasse le même état de vulnérabilité et devient alors absolument démunie dans la réalité.

Spécialité Rattachée

• Maîtrise

Exemples d'utilisations

• End of Sorrow :Occulte un souvenir à caractère néfaste afin d'apaiser/déculpabiliser ou rendre éventuellement insensible une personne dont la phobie serait liée à un évènement traumatisant. (le souvenir n'est pas réellement effacé)

• You Know Me :Incruste son existence dans le vécu du sujet afin de la faire figurer parmi ses connaissances (en tant qu'amie, fille, voisine ou encore témoin). Sert à changer le regard qu'on lui porte et s'attirer les faveurs ou la sympathie d'une personne.

• False Event :Réécrit un souvenir dans des proportions mineures, en changeant des petites détails. Sert à affecter le moral de sa cible en instaurant une vérité qui dérange (donner l'illusion qu'on tient un stylo au lieu d'un couteau, ou qu'une personne sait ce que vous avez commis), l'imaginaire du sujet pouvant modifier la suite.

Dernière édition par Majima Sayaka le Lun 23 Juil - 15:50, édité 2 fois
Lunalyn
Héros professionnel - Enseignant de Yuei
Surnom : Arsenal Girl
Profession : Professeur de Technologie - Héroïne
Rang : A
Yens : 1325
Renommée : 217
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Dim 15 Juil - 14:20

Coucou !

Bienvenue sur le forum !

Alors alors, Alter intéressant mais on va devoir le limité pour par qu'il soit "trop" absolu.

Déjà, il faut bien préciser que toutes les modifications que tu apportes peuvent être "obsolète", rapport que ta cible peut à la longue avoir des flashs de souvenirs véritable et sentir que se dont il se souvient (avec la modification) n'est pas logique, et au final, récupérer ses véritables souvenirs.

Ensuite, plutôt qu'une modification à vu, je pense qu'il va plutôt falloir un contacte physique avec la tête de la personne, parce que tous les souvenirs sont dans sa tête.

Aussi, ton pouvoir te permet donc d'avoir accès aux souvenirs des gens pour choisir là où tu inclues tes modifications, pense à le préciser dans la description.

Enfin, concernant tes spécialités liées, si on part sur du contacte physique, tu peux virer la précision. Et la négociation n'a rien à voir.
Par contre, tu dois mettre la volonté. Et sache que si tu fais des modifications de souvenirs sur un joueur, il fera un test de volonté pour y résister (s'il ne se laisse pas faire).

Avec tout ça, je jugerai ton Alter en Polyvalence 6.

Bref, tu me dis si ça te va !

Peluuuche !

Majima Sayaka
Civil
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Dim 15 Juil - 15:47

Bonjour, Bonsoir et Merci de m'accorder un peu de temps.

1) C'est ce que je voulais induire par la remise en cause du sujet atteint (je vais préciser plus clairement).

2) Pourquoi pas, ce sera difficile à mettre en place voilà tout. En se sens où avoir ce geste pourrait perturber d'avantage qu'une poignée de main avec un échange de regard.

3) J'ai précisé que son champ d'action se limite aux instants forts en émotion(s), du coup on se doute que la deuxième technique peut-être plus foireuse, vu qu'elle s'incruste un peu de manière aléatoire.

4) Le phénomène naturel du doute est rendu par un jet de dé ou c'est laissé à l'auto-modération plutôt ?
Hibiki Ayane
Chef d'Agence Héroïque
Surnom : Sound Wave
Profession : Chef de l'Agence Tsukeru - Actrice
Rang : S
Yens : 990
Renommée : 300
Alignement : Juge
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Mer 18 Juil - 1:15

Hooy Sasa <3

Alors, j'aimerais qu'on regarde ensemble la temporalité de ton Alter :3

En dehors de la limitation du souvenir majeur, j'aimerais savoir s'il y a une limite temporelle jusqu'à laquelle tu peux remonter. À mon sens, il serait normal qu'un contact prolongé soit nécessaire pour un souvenir beaucoup plus vieux. Par exemple, si tu touches à un vieillard de soixante ans, il est normal que creuser son enfance soit plus complexe n'est-ce pas ? De ce fait, existe-t-il une limite à l'âge du souvenir que tu peux voir ? Genre si le souvenir a plus de dix ans, tu ne peux pas le capter ? Je pose une question eh, je ne restreins pas :3

Aussi, comment se manifeste ta lecture du souvenir ? Est-ce une vision ou est-ce inné genre ça se greffe à ta mémoire de la même manière que si c'était ton propre souvenir. Si ce devait être une vision, y a-t-il un temps où tu deviens "inapte" à faire quoique ce soit, cela correspondant au temps pendant lequel tu vois le souvenir avant de pouvoir l'altérer ?

Enfin, je me demandais, si tu venais à abuser de ton pouvoir, quelles seraient les conséquences ? Si les contrecoups n'existent plus, nous aimons tout de même savoir à quoi s'attendre là-dessus :3

Allez :3 Je te laisse répondre !

Des bisous :3

Même si je maintiens que j'ai gagné cette soirée avant Miraï

Majima Sayaka
Civil
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Mer 18 Juil - 13:37

Surprised Alors là... tu m'en poses une colle. Difficile d'établir clairement une temporalité xD

Déjà je propose à ce qu'elle puisse vivre le souvenir d'autrui dans ses moindres aspects (et l'état de dégradation), se plongeant ainsi momentanément dans sa mémoire (ce qui la rendrait inconsciente le temps qu'il dure, ou si elle cherche plus en profondeur pour en sélectionner un autre).

Elle ne lit pas de manière automatique (sauf lorsqu'un évènement marquant s'impose de lui-même car ressassé par le sujet), elle sélectionne un peu à l'aveugle. Vois ça comme un ciel noir garni d'étoiles, la lueur éclatante ou chétive, ainsi qu'une teinte appropriée ou dégageant une sensation particulière, (le tout avec un effet de profondeur) rendraient l'aspect de navigation dans cet univers mémoriel. (si ledit vieillard est nostalgique, elle va y assister immédiatement)

Sinon, impossible donc de faire avance rapide, peut-être pause à la rigueur pour réinventer une scène. Du coup, comme elle n'enregistre pas ces données dans son cerveau, si le contact physique est rompu alors elle se réveille, j'imagine (un contact télépathique serait un peu facile). Si bien que je propose qu'elle nécessite un instant d'action proportionnel aux modifications qu'elle souhaite apporter (disons une seconde pour un changement vraiment mineur, et quatre ou cinq pour un gros), où elle serait toujours évanouie et démunie bien entendue.

Mais est-ce qu'on ne pourrait pas compter également en Post/Tours pour ce délai de retour au point de départ/navigation parmi les souvenirs fragmentés ? (autant les secondes peuvent donner des repères temporels dans la narration, mais de manière rôle play c'est plus pratique pour les joueurs)

Et concernant les risques, j'envisageais une dégradation de ses propres souvenirs ou une éventuelle amnésie temporaire pour un à plusieurs rp (pouvant même oublier au passage qu'elle a un alter et comment s'en servir). [la question que je me pose c'est "est-ce que cet alter est viable en rp ?"]
Lunalyn
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Mer 18 Juil - 18:52

Nyoup !

Je reprends la main par ici !

Alors alors, je vais te proposer la vision que j'ai de ton alter, tu auras bien sûr le choix de la prendre ou d'en faire un mixe tant qu'on s'y retrouve.

Par exemple, au niveau choix du souvenir, et donc vision, je te propose par exemple d'avoir accès à une sorte de bande cinématographique dans la tête de la personne que tu touches, avec au dessus une unité de temps. Si tu sais où se trouve le souvenir, il te suffit de chercher la bonne date et le bon moment, si tu ne sais pas, la recherche est plus longue puisque tu dois chercher sur cette bande (un peu comme on fait défiler un film avec la barre de navigation pour arriver au moment que l'on veut voir).
Cela pourrait totalement marcher avec ton ciel étoilé, hein. Mais l’intérêt de la bande c'est que c'est linéaire. Bref, à toi de choisir (même si tu penses à autre chose, tu es libre).

Du coup, ça m’amène au deuxième point : peux-tu modifier un souvenir que la personne a oublié ? A priori je dirais que non, mais je te laisse la possibilité. Cela dit, ça peut être une bonne limite assez logique.

Et du coup, on passe au temps que tu passes à chercher un souvenir : je ne pense pas que t'imposer une véritable règle soit pertinent. Disons plutôt que plus tu galères, et plus tu y passes du temps. Et on serait je dirais dans un ordre de grandeur en minutes/heures (pour les souvenirs très enfouies), sauf pour les souvenirs "immédiats" (du genre ce qui s'est passé dans les 20 dernières) qui là, qui pourront se rapprocher des secondes.
Tu me dis si ça te parait cohérent ?

Aussi, si tu veux pouvoir faire de l'avance rapide et de la pause, perso ça ne me choque pas. Idem si tu ne veux pas te limiter aux aspect "marquant" qui réduirait considérablement les possibilités de ton alter je suppose.

Enfin, lorsque tu modifies un souvenir de quelqu'un, dans ton idée, est-ce que la personne est immobilité par ton intervention psychique (et toi aussi, du coup) ? Est-ce qu'il peut simplement parler ? (genre s'il est consentant, appeler lui même son souvenir traumatisant à sa mémoire et du coup te le mettre en évidence ?)

Bref, je te propose de bien reprendre la description de ton alter en y instaurant tous ces détails (ceux que tu choisis).

Et à moins que tu ais d'autres questions (ce qui n'est pas interdit, bien au contraire, mieux vaus partir sur des bases claires que floues !), on procédera enfin à la validation !

(Et du coup, perso, comme moi je l'imagine, je le pense effectivement tout à fait viable en RP ! =) )

Peluuuuche !

Majima Sayaka
Civil
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Mer 18 Juil - 22:31

Bonjour, Bonsoir, et navré de vous faire perdre du temps ><

Je partais du principe que la petite ne pouvait pas établir d'elle-même une chronologie. Du coup l'idée de la bande simplifie les choses mais ne restitue pas vraiment la confusion de la navigation (sauf si on part du principe que chaque case est noire à la base et que les floutées sont les souvenirs accessibles). Ce qui revient plus ou moins à la même chose (le caractère onirique donne une toute autre dimension à l'aventure).

Et si elle ne peut pas créer un souvenir pour en remplacer un d'oublié, une reconstitution d'un vague est envisageable j'imagine (enfin cela demanderait beaucoup d'efforts et de temps). Donc oui, si le sujet a oublié un passage de son existence, elle n'y aura pas accès.

Sinon, le fait de la limiter (pour l'instant peut-être) à des souvenirs vifs/forts en émotions ça permet justement de rendre fluide l'expérience. Parce que si elle prend des plombes à naviguer dans une biographie, ça sera vraiment difficile à sortir en rp (même si la victime est inconsciente ... xD).

Enfin, tout dépend de la situation. Si le sujet est endormi, elle est plus ou moins tranquille (sauf si l'autre se réveille entre-temps ou gesticule). Et ne serait-ce pas un peu facile si sa victime avait une absence et revivait le souvenir ? Elle est spectatrice, il ne devrait pas percevoir sa présence mais il reste conscient (dans le cas d'un consentement,l'autre doit pouvoir communiquer voire partager la vision).

Bref, on pourrait se simplifier la vie avec un rapport temps sur recherche et des souvenirs soit précis soit vagues (donc intacts ou dégradés), avec en plus une sorte de charge émotionnelle donnant un ressenti à l'approche du souvenir. [c'est vraiment prise de tête tous ces détails xD]
Lunalyn
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Sam 21 Juil - 16:03

Nyoup,

Alors je t'avoues que tu as réussi à me perdre xD

Donc, on va partir sur du simple. Je vais te dire ce que je valide, a toi après de voir ce que tu veux faire comme description clair pour tout mettre en forme et voir si tu veux te limiter plus. Mais essayons de rester simple, et de ne pas nous perdre dans des détails futiles ! x)

- Ton alter te permet de modifier les souvenir des gens et de visualiser leurs souvenirs (dont ils se souviennes).
- Pour procéder, cela se fait par le touché.
- Plus le souvenir que tu veux modifier/consulter est vieux, plus tu dois passer du temps à le chercher dans la tête de ta "victime", l'échelle de temps étant en minutes/heures (modulable avec le rang de la technique utilisée), les secondes sont réservés au souvenirs "immédiat" (dans les 20 dernières minutes).

Ça, c'est les bases.

Ensuite, à toi de voir si :
- ton pouvoir rends les gens inconscients/"zombie" quand tu l'utilises sur eux, bien sûr, plus le contact est long et plus ils augmentent leurs chances de se "libérer" de ton emprise. (on monterait alors la polyvalence à 8 )
- Tu peux faire de l'avance rapide/pause/rembobinage de souvenir comme une vidéo.

Au niveau RP, j'ai cru comprendre que tu te sentais obligé de faire des RPs ou tu vois des vieux souvenirs qui ne t'intéresses pas pour arriver à ceux que tu veux. Sache que non, on oblige en rien. Si tu veux dire que tu vois des dates qui flottes dans un ciel étoilé de souvenir et que tu cherches une date précise, ça marche. Pareil si on prend le mode "bobine" ou tu fais de l'avance rapide en regardant défiler les dates.

Après, si tu veux ne voir que les souvenirs "forts", j'ai envie de dire que c'est plus du RP qu'autre chose.

Bref, je te laisse donc modifier la description de ton alter pour que ce soit le plus précis possible et cette fois, j'espère qu'on pourra valider x) !

Mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Peluuuuche

Majima Sayaka
Civil
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Dim 22 Juil - 22:04

Bonjour, Bonsoir. Cela donnerait ça du coup :

Cette faculté nécessite un contact physique prolongé entre la victime et l'utilisateur, en plus ne pouvoir cibler qu'une personne à la fois. Cette dernière entre dans un état de léthargie (sauf sur une personne endormie ou évanouie), où la conscience du sujet demeure comme s'il s'agissait d'un rêve (la volonté ainsi que le temps passant jouent contre ce maléfice).

Ce pouvoir permet d'accéder aux souvenirs des gens (dont-ils se souviennent) et de les vivre dans la mesure de leur état de conservation (détails très vagues, visages flous), puis d'apporter des modifications selon son bon vouloir (dans les limites du crédible et de son propre imaginaire). La petite peut également accélérer, ralentir, figer ou même rembobiner son visionnage.

Du reste, lorsque l'intruse pénètre l'esprit de sa proie, elle doit effectuer une recherche manuelle de tel ou tel souvenir, sachant que la navigation peut durer quelques minutes à plus d'une heure (les souvenirs frais dit d'immédiats ne demandent que quelques secondes). Dès cet instant elle embrasse le même état de vulnérabilité et devient alors absolument démunie dans la réalité.

Facultatif ? Et tant que sa victime ne remet pas en doute la véracité de ses croyances, le mensonge perdure. Ce dernier tendant rapidement vers l'obsolescence, le souvenir véritable ressurgit pour mieux dérouter.

PS : Je décrirai seulement en rp l'expérience de cette plongée dans l'inconnue :3
Lunalyn
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Dim 22 Juil - 23:09

Nyoup !

Parfait !

Je te laisse édité le premier post et je te validerai Poly 8 !

Dis juste quand tu as fait l'édit !

Peluuuuche !

Majima Sayaka
Civil
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Lun 23 Juil - 15:51

Smile Voilà qui est fait.
Lunalyn
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire || Lun 23 Juil - 18:33

Validation de l'alter

Ton alter est donc validé tel quel avec une polyvalence de 8 ! Ton sujet est donc maintenant verrouillé et déplacé dans le forum des Alters validés. Tu peux faire valider ta présentation, bon RP.

Peluuuche ! =)

Contenu sponsorisé
Re: Majima Sayaka - Manipule-Mémoire ||

Page 1 sur 1