News 17 juillet 2018 - Staff, mission, équipement et event
header

Répondre au sujet Partagez|

News 17 juillet 2018 - Staff, mission, équipement et event

Maître du Jeu
PNJ
avatar
Yens : 1054
News 17 juillet 2018 - Staff, mission, équipement et event || Mar 17 Juil - 15:45


Staff, missions, équipements et event




Nouveau staff et départs

Dans la continuité de la news du 4 juillet, certains staffeux en ont profité pour passer également le relais. Un grand merci à @Yurusu Kyôji et @Koral Fetherstone pour leur participation.

Dédicace et remerciements séparés pour @Kō Tsunade qui a décidé de quitter le staff. Merci à elle pour ses idées et son travail malgré la courte durée de son mandat. Mais bon, Tsunade ne part de toute façon pas trop loin et continuera selon ses envies et disponibilités à vous proposer de nouvelles animations HRP !

Place aux nouveaux que vous avez déjà pu observer depuis une bonne semaine mais que nous devions tout de même officialiser !

Bienvenue au nouveau modérateur techniques :
@Kazoku Akuma

Aux nouveaux modérateurs présentations :
@Deroze Hyzma
@Hanto Hiroshi

Et à notre nouveau modérateur intrigue :
@Ian Armstrong

Bon courage, comme vous pourrez le voir ils ont déjà débuté leur travail, merci encore à eux de nous aider à tenir et animer le forum pour que tout le monde en profite au maximum.

Missions et récompenses

Rien de bien changeant dans cette section ! Juste de petits correctifs concernant des points qui ne nous allaient pas ou que nous devions corriger ou préciser :

- Les récompenses de mission ne sont pas partagées entre les participants.

- Une mission solo rapportera jusqu'à la moitié des yens. Ces missions seront limitées aux missions rangs C et B.

- Les missions C : ce sont des missions basiques, accessibles à tous. La récompense s'élèvera jusqu'à 30 Yens et 2 points de renommée par participant en fonction de la notation par les modérateurs intrigue.

- Les missions B : ce sont des missions de routine, souvent un peu challengeantes. Les élèves de 1ère et 2ème année année ou héros de rang C doivent être accompagnés par un héros de rang B minimum. La récompense s'élèvera jusqu'à 60 Yens et 5 points de renommée par participant en fonction de la notation par les modérateurs intrigue.

- Les missions A : ce sont des missions très challengeantes. Les élèves de 3ème année sont autorisés mais doivent être accompagnés d'un héros de rang A minimum. Impossible pour les 1ère et 2ème année ou les héros rangs C d'en effectuer. La récompense s'élèvera jusqu'à 120 Yens et 10 points de renommée par participant en fonction de la notation par les modérateurs intrigue.

- Les missions S : ce sont des missions d'une difficulté extrême à impacts et conséquences sur tout le Japon. Elles ne pourront plus être demandées et seront proposées par les modérateurs intrigues, les administrateurs et les chefs de groupe uniquement. Ces missions sont accessibles uniquement aux héros rang S et aux rangs A accompagnés d'un S. La récompense s'élèvera jusqu'à 200 Yens et 40 points de renommée par participant en fonction de la notation par les modérateurs intrigue.

Spécialités sans alter ou objet

Après réévaluation, nous nous sommes rendu compte que certaines spécialités n'avaient pas de raison d'être accessibles au rang 2 sans l'aide d'une capacité spéciale ou d'un objet spécifique.

Voici donc la répartition des spécialités sans aide d'Alter ou objet héroïque :
Impossible sans aide : Précision.
Rang 1 maximum sans aide : Défense (en utilisant son environnement), Médecine, Repérage, Discrétion.
Rang 2 maximum :  Force et Esquive.
Sans limite de rang : Puissance, Contrôle, Habileté, Ingénierie, Coordination, Négociation, Résistance, Volonté, Analyse et Rapidité.

À noter que cela ne vous empêche pas, bien évidemment, de mettre plus de points que la limite indiquée au dessus, juste que sans l'aide d'un Alter ou d'un Equipement, il vous sera impossible de créer des techniques au delà des limitations indiquées.



Précisions sur les objets

Étant donné le côté "flou" de l'exploitation des Objets Héroïque, nous avons choisi de présenter les deux types d'effets que peuvent avoir un objet :

Les objets héroïques permettent de débloquer l'accès aux techniques de rang jusqu'à 5 de toutes les spécialités.

Certains objets peuvent posséder des capacités spéciales (exemple : électrocution supplémentaire, capacité de voler etc), voire des capacités qui permettent de plus efficacement exploiter votre Alter, en ouvrant par exemple votre champ d'action. Ces possibilités de capacités spéciales dépendront du rang de votre objet héroïque.


Les capacités spéciales très faibles/RP seront gratuites
Il est possible de cumuler différentes capacités sur un même objet
Légende :
/:ou
+:capacité spéciale faible
++:capacité spéciale moyenne
+++:capacité spéciale importante

Les armes blanches ont aussi droit à cette précision, n'hésitez pas à regarder le tableau pour les armes blanches et les protections sur le topic dans le règlement.

Limite à la création

Un autre point que nous avons voulu préciser : lors de la demande de création d'objets, vous ne pourrez proposer uniquement une liste d'objets dont le total des rangs est égal à 5 (munitions non incluses). Nous partons du postulat qu'un objet de rang 5 prendra autant de temps à être évalué que cinq objets de rang 1. Cela permettra aux évaluateurs d'être plus rapides lors des passages pour évaluer, et également plus régulier (nous comptons sur un passage toutes les deux semaines).

Nouveau look pour le topic des équipements

Afin de faciliter la lecture et la compréhension du règlement, nous avons commencé à résumer plusieurs informations sous formes de tableaux. C'est déjà le cas du point sur les équipements et nous allons continuer à synthétiser les autres topics pour vous faciliter la lecture ! N'hésitez pas à aller relire tout ça calmement à l'occasion et bien vous imprégner de vos différentes possibilités !

Fin des tests de Rang S

Eh oui ! Le moment est venu et le nombre de Rang S sera bientôt déterminé. Le 1er août marquera la fin des tests. Malheureusement, les tests inachevés seront dès lors rejetés, jugeant que tous ont eu suffisamment de temps en presque 40 jours pour répondre. Les résultats du test seront diffusés dans les jours suivants, juste le temps de finaliser les dernières évaluations qui traîneront. Dans tous les cas, c'est un réel plaisir de lire votre inventivité et de voir vos personnages à l’œuvre, chapeau à chacun de ceux qui ont pris le risque de passer l'évaluation RP !

À la lueur de la lune

Pour les plus vifs, vous aurez sûrement capté le teaser d'un event à venir. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le consulter ici. Les inscriptions pour cet event estival commencent dès maintenant via ce lien Prenez note que celui-ci sera ouvert à tous. Il débutera le premier août et, bien entendu, nous considérerons les vacances de tous et chacun dans l'élaboration des groupes et la narration de l'événement, histoire de ne pas pénaliser nos amis vacanciers et leur(s) partenaire(s). Continuez néanmoins de surveiller les médias, histoire de demeurer informés.

Veuillez noter que lors de l'inscription, nous vous demanderons les dates de vos vacances éventuelles et/ou de vos absences. Merci de vous prêter au jeu. Nous posons cette question afin que tous puissent profiter de leur(s) vacance(s) au maximum et donc si vous dites être présents, nous estimons votre parole et considérons que vous serez, d'ores et déjà, présents. Une absence non-prévenue pourrait vous valoir des pénalités.

Fiches techniques

Étant donné l'efficacité de l'équipe technique (chapeau à eux), nous avons le plaisir de vous annoncer l'accélération du processus de validation des fiches techniques. Nous vous invitons à vous référer à ce sujet pour élaborer vos fiches techniques en vous référant à l'exemple fourni par notre bon Suzaku. Il est toutefois important de mentionner, considérant l'event à venir: merci de prendre en considération que les fiches techniques des participants à l'animation estivale seront priorisées.



Merci à vous, et à bientôt ! ♫
Le Staff




Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 5 Aoû - 14:13, édité 1 fois
Kō Tsunade
Civil
avatar
Surnom : Poison Ivy
Profession : Botaniste
Rang : A
Yens : 65
Alignement : Indécise
Re: News 17 juillet 2018 - Staff, mission, équipement et event || Mar 17 Juil - 15:51

Un honneur et un plaisir. Merci pour le petit mot, ça fait plaisir.
Bonne continuation à la team et a tout le monde.

N'oubliez pas : nous sommes champions du monde.
(et je vous aime)

❤️
Magyar Kreazz
Héros professionnel
avatar
Surnom : Enryū
Profession : Héros
Rang : A
Yens : 655
Renommée : 175
Alignement : Bienfaiteur
Re: News 17 juillet 2018 - Staff, mission, équipement et event || Mar 17 Juil - 16:15

Super ! Bonne continuation à toute l'équipe !
Hâte de voir à quoi va ressembler votre event!

________________



Theme (2:32):
 
Contenu sponsorisé
Re: News 17 juillet 2018 - Staff, mission, équipement et event ||

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» News PCM 2018
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Il y a des Raciste dans le Staff, des raciste des Gobelins!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Administration :: Bureau du Staff :: News & Annonces-
Répondre au sujetSauter vers:
spider