[AV/T] Gone with the Wind
header
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

[AV/T] Gone with the Wind

Invité
Invité
avatar
[AV/T] Gone with the Wind || Mar 31 Juil - 13:25

Yoichi Murakami




NOM & PRÉNOM : Yoichi Murakami
ÂGE : 27
SURNOM : Skywalker
RANG : A
ALIGNEMENT : Chaotique Neutre
PROFESSION : Fleuriste
AFFILIATION : Individu indépendant contre la législation liée à l'utilisation des Alters
NOTORIÉTÉ : Utilisation d'Alter sans licence
ALTER : Peut manipumer l’air pour créer des objets répondant à sa volonté.
AVATAR : Hauru - Le château ambulant
[AV/T] Gone with the Wind  Howl_b10

Origines


Quel est votre avis sur la vie que vous avez mené jusqu'ici ?
Mon avis sur ma vie? Elle aurait pu être bien différente si mes parents avaient été plus compréhensifs… Étant le premier de ma famille à manifester un Alter, mes parents essayèrent de me forcer à suivre un cursus normal, une vie normale. En bref, vivre comme si je n’avais pas d’Alter. Sauf que… J’aurai préféré suivre un cursus héroïque, faire quelque chose de ce don vous voyez? J’aurai aimé avoir le droit d’en faire quelque chose, de ne pas avoir à mettre toutes ces possibilités sous clés et d’agir comme si de rien n’était.

Vraiment, tout aurait été différent. On en est arrivé à une situation où l’on me considère comme hors la loi juste parce que j’utilise mon Alter dans la vie de tout les jours, tout ça parce que je n’ai jamais suivi de cursus héroïque. Mais j’espère bien que tout cela changera et qu’un jour les lois s’assoupliront. Et si jamais rien ne change, je serai bien obligé de faire plier la loi pour préserver ma liberté.

Enfin, ne croyez pas non plus que je vais aller tuer des gens et faire exploser tout pleins de trucs, non je ne suis pas ce genre de personne. Lorsque je parle de faire plier la loi, c’est sous le poids de différentes actions. C’est peut-être dérisoire, mais je tiens une espèce de blog sur la libéralisation des Alters. Je recueille des témoignages d’autres personnes qui, comme moi, aimeraient voir ces lois s’assouplir. Ce sont principalement des adultes qui pour une raison X ou Y n’ont pas pu avoir accès à un cursus héroïque et donc n’ayant pas pu mettre la main sur une licence. Bien évidement, tout les témoignages sont anonymes. Le but est d’en récolter un maximum et d’augmenter la visibilité de ce mouvement et surtout de permettre aux personnes sans Alter de comprendre notre situation. C'est aussi pour entrer en contact avec d'autres personnes qui voudraient pousser ce genre de lois à être votée, organiser des actions en personne ou juste pour avoir la possibilité de faire quelques interviews.

Mais des fois, je me demande: est-ce que ce sera suffisant? Tout ce militantisme, ces lignes et ces lignes d'écrites peinent à trouver un public. On dit souvent qu'une action vaut mille mots, alors faut-il que j'agisse de manière plus flamboyante pour faire réagir les gens? J'ai peur du moment où cette possibilité deviendra une nécessité, mais j'y suis préparé. Déjà d'autres individus décident de faire le travail des héros sans avoir de licenses, pour toutes sortes de raisons. J'ai bien peur que le jour où je doive faire la même chance n'arrive. Car s'il m'arrive quelque chose, qui s'occupera des fleurs?

Sinon ma vie a été satisfaisante je suppose. Non pas que si je mourrais maintenant je mourrais heureux, mais ma vie m’a procuré beaucoup de plaisirs. Ayant eu la chance de naître dans une famille aisée, j’ai pu faire ce que je voulais avec le soutien de mes parents, hors bien sûr un cursus héroïque, et dans l’ensemble j’ai été assez gâté. Maintenant que je suis adulte je mène une vie riche, tranquille et parfaitement indépendante donc je n’ai pas a me plaindre, je fais clairement partie des favorisés du destin.

Quels sont vos rêves et idéaux ?
Je ne sais pas si j’ai réellement des rêves et des idéaux à défendre mais… S’il y a bien une chose que je place au-dessus de tout, c’est la liberté. La liberté d’être ce que l’on veut, de faire ce que l’on veut. Se définir comme on le voudrait, avoir le droit droit d'être la personne que l’on rêverait d’être. C’est sûrement très naïf, possiblement enfantin pour vous mais c’est ce qui m’est cher.

C’est sûrement car l’on m’a empêché de suivre la voie que je désirai, mais je pense que la société est encore trop peu tolérante envers les possesseurs d’Alter. Pourquoi pas une licence d’utilisation pour des civils? Pourquoi seuls les héros peuvent détenir ce droit? Quand un pouvoir aussi grand est placé entre les mains d’une seule entité, les abus finissent toujours par arriver. Et ce n’est pas comme si l’existence de la licence d’utilisation changeait grand-chose. Ceux qui veulent utiliser leurs Alters le font toujours et sont considérés comme des hors-la-loi. Alors je rêve d’une société qui s’adapte plus aux Alters. Nous pourrions faire de grandes choses et pourtant nous choisissons de ne pas déployer nos ailes et de rester au sol dans le royaume de l’ennui.

Quelle est votre opinion sur votre alter et comment percevez-vous l'existence des alters ?
Haha, je pense que j’ai déjà été assez clair sur ce point, non? Peut-être je ne fais que parler de cela, désolé… Mais je vais développer, ne vous inquiétez pas.

Il y a des jours où j’aimerai être né sans Alter. Des jours où je me dis que la vie serait infiniment plus simple si je n’avais pas à m’empêcher de l’utiliser. C’est comme avoir un membre en plus et ne pas l’utiliser vous voyez. Comme l’on vous empêchait d’utiliser votre bras droit. Devoir porter une attention constante à ne pas l’utiliser en public deviendrait vite pesant. Mais est-ce que pour autant vous auriez envie de vous le couper? Je ne pense pas. C’est par cette même logique que je tiens énormément à mon Alter. C’est une partie de mon identité vous voyez? Je l'utilise littéralement tout les jours, constament. Un objet qui me servira a m'amener un livre, un autre qui amortira la chute de quelque chose qui m'échappe des mains, j'ai du mal à me souvenir d'un jour de ma vie où je ne l'ai pas utilisé. C'est pour cela que je traite mon alter comme un autre de mes membres, au même titre que mes rbas ou mes jambes.

Quand à l’existence des autres Alters et bien… J’en ai aussi un avis mitigé. C’est beau, diablement excitant que certains d’entre nous ait ce genre de bénédiction. Car je pense de ton mon cœur que c’en est une. Pourtant, la société nous bride, nous empêche d’en faire ce que l’on en veut. Empêcher une partie de la population d’exercer ses talents naturels, est-ce bien différent d’une ségrégation pure et simple?


Trame


Avez-vous un souvenir dont vous souhaitez nous parler ?
Un seul souvenir? Cela semble compliqué, mais je vais en trouver un. Je ne vous ai pas encore parlé de mon métier, n’est-ce pas? Non? Bon et bien celui-ci concernera mon métier. Vous voyez, je suis fleuriste. Pourtant, je n’ai aucune idée de la façon dont j’en suis arrivé là. Alors je vais vous parler du jour où j’ai ouvert ma boutique. Avec l’aide de mes parents, j’ai vite réussi à posséder assez d’argent pour me mettre à mon compte. Peut-être ont-ils fait cela pour s’excuser de ne pas m’avoir fait poursuivre les études que je désirai mais dans tout les cas le soutien financier qu’ils m’ont fourni m’a grandement aidé.

Ce jour là je m’affairai, essayant de rendre la boutique parfaite avant l’ouverture. Il était tôt le matin et mes souffle formait encore des nuages de buée. Quelques gouttes de rosée s’étaient cristallisées sur les pétales des bouquets malgré le fait que je les avais rentrées car j’avais oublié de fermer une des fenêtres, mais les fleurs avaient bien tenues la nuit. Mais tout allait bien et alors que j’ouvrais, je voyais les premières personnes commencer à sortir de chez elles pour aller au travail.

C’est peut-être atypique pour un fleuriste, mais j’aime ouvrir tôt le matin. Alors que les salariés commencent à se déverser dans les rues, je les accompagne du parfum de mes fleurs. J’aime croire que cela illumine un peu leurs journées. D’ailleurs le matin je fais une petite réduction aux gens qui partent travailler si vous avez le temps de passer. Héros, secrétaires, athlètes, tout le monde aime les fleurs, non?

Ce jour là je suis resté comme un enfant devant ma boutique à démarcher les gens directement dans la rue pour vendre des fleurs. Cela en a surpris beaucoup, mais j’ai réussi à en faire partir quelques unes. Et c’est à ce moment que je me suis rendu compte que j’aimais profondément mon métier. Si j’étais devenu héros, je n’aurai jamais pu l’exercer alors de temps en temps j’aime me demander quelle vie est la mieux.

Comment votre personnage réagirait-il s'il était témoin d'un crime ?
Un crime? Je suppose que ça dépendrais de ce que c’est… Je ne suis pas très brave, mais j’ai mon Alter vous savez. Quoique, si j’en venais à l’utiliser pour sauver quelqu’un, je serai hors-la-loi aussi, non? Haha, en tout cas je pense que j’interviendrais oui. C’est à cause des autres vilains que la loi est aussi sévère. Mais lorsqu’un civil décide d’intervenir, on l’arrêterait en même temps que le malfrat. Est-ce pour autant qu’il faudrait tourner les talons et fermer les yeux? J’aime me dire que non.

Je ne suis pas le plus brave cela dit. Si je vois que je n’ai aucune chance, j’aurai aussi vite d’appeler la police, ou d’essayer de chercher de l’aide. J’ai certes mon Alter, mais j’ai quand même des limites, si l’autre en avait un aussi? J’ai l’habitude d’utiliser l’ensemble de mes capacités, mais pour se battre contre quelqu’un, pas du tout. Dans tout les cas, ne croyez pas non plus que je suis un espèce de héros sans licence, loin de là. J’essaie le plus possible d’éviter les problèmes, car si quelque chose m’arrivait, qui s’occuperait des fleurs?

À quoi ressemblerait une journée type de votre personnage ?
Une journée type? Je suppose qu’elle commencerait aux alentours de six heures du matin. Cinq heures et demi quand la motivation s’empare de moi alors que je règle mon réveil. Un petit déjeuner, une douche et au travail! Les fleurs n’attendent pas et ont besoin de beaucoup d’attention si elles veulent rester belles et fraîches. Alors je les arrose, règle la température de la boutique, lave tout ce qui a besoin d’être lavé. Une fois que tout cela est fait, je compose des bouquets avec les fleurs qui sont presque en fin de vie. J’en fais des compositions moins chères où je décore la boutique avec ces bouquets. Car la première règle pour réussir à tenir une boutique seul est que rien ne doit être gâché.

Entre sept heures trente et huit heures, c’est le moment où les employés sortent enfin. Alors je me place devant la boutique et commence à vendre mes fleurs. Je fais la discussion avec les clients réguliers, j’essaie de m’en faire de nouveaux. Au passage j’en profite pour distribuer quelques tracts. Vous savez, ces petits bouts de papiers avec pleins de revendications ou de publicités? Et bien j’ai découvert que les gens sont beaucoup plus enclins à les lire s’ils sont accompagnés d’un petit quelque chose d’agréable, des fleurs par exemple. Les tracts ne sont pas les miens mais sont ceux d’un autre groupe luttant pour les droits des non porteurs de licences à utiliser leurs alters. C’est peu de choses, un site internet, une phrase d’accroche et quelques lignes sur un papier. En échange de la distribution de ses tracts, l’adresse internet de mon blog est inscrite dessus.

Après cette période de rush, je rentre dans la boutique et j’y passe la matinée. C’est la période de la journée la plus calme. Alors je prends le temps de lire, de faire mes comptes, de faire des croquis pour de nouvelles compositions. Même si m’occuper de ma boutique est ce qui me prends le plus de temps pendant la journée, j’utilise aussi ce temps pour gérer le site Internet. Mettre les bons articles en première page, mettre des liens vers des sujets d’autres sites, essayer de maximiser la visibilité du site. J’en profite aussi pour lire les journaux, voir si quelque chose dans l’actualité pourrait servir à mon propos. Une nouvelle loi à décortiquer, une nouvelle proposition à découvrir.

Le midi je mange peu de choses. Je prends mon repas dans l’arrière boutique après les vagues d’aller et retour de salariés pendant la pause. C’est une autre période de la journée bien rempli car je fais la même chose que le matin, me placer devant la boutique. L’après-midi, l’heure à laquelle je ferme la boutique varie grandement. Elle varie selon les recettes du reste de la journée. Si j’ai déjà fait assez de ventes, je n’ai pas de remords à fermer un peu plus tôt. Dans ces cas là, je sors explorer la ville. Rencontrer les autres, profiter de la vie culturelle. Sinon, je reste ouvert jusque vingt heures au grand maximum.

Le soir il m’arrive aussi de sortir. Heureusement pour moi, j’arrive à me satisfaire de peu d’heures de sommeil sinon je ne tiendrais jamais. Un soir par semaine, j'organise une petite rencontre avec une association co-fondée par un de mes amis d'enfance. Lui aussi étant dans le même cas, on se pousse l'un l'autre a essayer de développer nos activités. En guise de réunion, c'est surtout une rencontre entre amis ou de quoi donner des informations aux personnes amenées par les tracts et le site Internet. C'est une pause dans la journée, un petit moment où l'on peut profiter d'être avec des personnes ayant les mêmes convictions que les nôtres. Nous sommes une douzaine de régulier avec quelques électrons libres passant à l'occasion ici et là. Plus rarement, nous nous déplacons pour des réunions plus grande ou même des manifestations. Dans tout les cas, que je sorte tard le soir ou non, je n’oublie jamais de boire un thé avant d’aller m’endormir.


Derrière l'écran


Pseudo : Dio/Yoichi
Âge : 20
Comment as-tu connu le forum ? : Ryo m'a amené (C'est ici le parrainage?)
Quel est le but de ton personnage à court, moyen et long terme :
Faire changer les lois concernant l'utilisation des Alters/libéraliser l'utilisation de ceux-ci.Continuer à pouvoir tenir sa boutique en paix.
 maxou’


Dernière édition par Yoichi Murakami le Mar 7 Aoû - 19:29, édité 8 fois
Ian Armstrong
Mister DoH 2018 - Héros Professionnel
Ian Armstrong
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : X
Points d'expérience : 1796
Renommée : 504
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T] Gone with the Wind || Mar 7 Aoû - 11:39

Salut Yoichi,

Le perso est chouette et la forme de la présentation est impeccable, mais pour le rang A il manque quelque chose. En fait, le rang A, ça marque un certain passif d'accomplissement dans la vie de ton personnage, une certaine évolution, une certaine maturité. Quand je lis ta journée type et le but de ton personnage, j'ai l'impression qu'il n'a pas du tout commencé de démarche pour réaliser son but, il est encore au début de sa route, dans sa situation initiale, a prendre conscience qu'il va devoir agir. Et ça, a priori, c'est pas une position de rang A.

La en l'état, deux possibilités, soit je te valide rang B et tu peux aller jouer tout de suite, soit tu avances un peu plus le curseur d'évolution du personnage pour que ça colle.

Tu me dis.
A plus,
Ian, admin
Invité
Invité
avatar
Re: [AV/T] Gone with the Wind || Mar 7 Aoû - 13:00

Je vais ajouter les modifications nécessaires! J'avais pris la partie maturité du personnage comme maturité émotionnelle et maturité au niveau de l'Alter, pas au niveau de son but. Pour l'instant son but était simplement d'avoir sa "situation stable" à savoir son échoppe qui fonctionne bien pour pouvoir militer mais je vais bouger un peu le curseur d'évolution comme tu dis! J'ajouterai cela dans la journée
Ian Armstrong
Mister DoH 2018 - Héros Professionnel
Ian Armstrong
Surnom : Platoon
Profession : Mécano - Héros
Rang : X
Points d'expérience : 1796
Renommée : 504
Alignement : Rebelle
Re: [AV/T] Gone with the Wind || Mar 7 Aoû - 19:37


Perso validé


Et cette fois on est bon ! Merci pour les ajouts et les majs multiples. Je te valide donc rang A, te donne ta couleur et tes accès, puis t'ajoute dans les listings.

A bientôt en jeu.
Ian, admin

Infos/Rappels :
─ Ta FT sera créée sous peu dans la zone HRP de ton groupe. N'hésite pas à consulter l'annexe expliquant le fonctionnement de ta FT et les modalités de passage ici
─ Tu peux créer ton propre carnet de bord ici
─ Pense à inclure le lien de ta présentation, celui de ta FT et éventuellement celui de ton carnet de bord dans ton profil !
─ Si tu es à la recherche d'un RP n'hésite pas à faire un tour ici ou à rejoindre directement le Discord du forum

Bon RP sur Dawn of Heroes

Contenu sponsorisé
Re: [AV/T] Gone with the Wind ||

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Présentations Validées-
Sauter vers: