09. Les Alters autour du Monde
header
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

09. Les Alters autour du Monde

Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Points d'expérience : 1532
09. Les Alters autour du Monde || Ven 14 Sep - 13:32


Les Alters autour du Monde, Pays voisins


Corée, Nord et Sud, Alters ennemis

Toujours pas réunifiés, les deux Corées continuent sans se lasser leur guerre froide privé, et ont développés deux gestions des alters complétement différentes.
En Corée du Nord, une fois constaté que le Guide de l'époque n'avait pas développé d'alter, il fut vite évident pour tout le monde que si le Guide n'en avait pas, personne n'en aurait. Une politique qui s'applique toujours aujourd'hui, et qui conduit tous les possesseurs d'alter à finir dans des camps de regroupement, ou les scientifiques du régime essayent alternativement de leur enlever leurs alters, et de trouver un moyen d'en donner un au Guide. Inutile de dire qu'il y a très peu d'alters vivant en liberté Corée du Nord, et que la plupart essayent de fuir le pays dés qu'ils découvrent leurs pouvoirs.

Au Sud, toujours en attente d'une attaque du Nord, les alters ont tout de suite été classés dans la catégorie armes à protéger et à développer à tout prix. Mais discrètement, histoire de ne pas inquiéter le puissant voisin chinois. La Corée du Sud s'emploie donc à minimiser ouvertement l’utilisation des alters par l'état sur son territoire, notamment en n'ayant aucun équivalent aux agences de héros, tout en développant en secret des services spéciaux regroupant les alters les plus efficaces qu'elle trouve.


Chine et Russie, l'alter au service du peuple

Malgré les nombreuses divergences entre les deux pays, la façon dont ils traitent leurs ressortissants avec alter est assez semblable. En Russie comme en Chine, les alters ont été déclarés trésor nationaux, et par conséquent propriété de l'état. Tout ceux qui en possèdent sont tenus de se déclarer auprès de l'administration locale, qui suivant le pouvoir, décidera de le développer puis de vous offrir un poste à vie ou il sera utilisé au mieux, ou simplement de vous interdire de l'utiliser avant de vous coller sous surveillance pour le restant de vos jours. Dans tous les cas, avoir un alter utile signifie encore plus que les autres devoir se dévouer au service de l'état et devenir un simple outil de propagande, le plus souvent soigneusement mis en scène, un obscur machiniste sans cesse sollicité pour ses compétences particulières, ou un agent secret soigneusement encadré et surveillé.


Ex-USA, Héros à vendre et à louer

Les USA, ou ce qu'il en reste depuis les différentes sécessions qui ont vu se réduire le nombre d'état encore liés au gouvernement fédéral et apparaitre des groupements comme la Confédération Texane, la nouvelle République de Californie ou encore la Grande Alliance Amérindienne, ont depuis longtemps abandonné les héros au domaine privé. Comme d'ailleurs la plupart des privilèges et des droits gouvernementaux. Être un héros au états unis c'est être un mélange entre un mercenaire, un policier et un sportif de haut niveau, sous contrat avec une des nombreuses agences héroïques privé, dans un marché de la sécurité florissant, lucratif ou les héros s'échangent, se troquent, s’achètent, et peuvent aussi bien se retrouver à jouer les shérifs que les supports de pub ou les gros bras pour des causes privés pas vraiment nettes mais toujours plutôt rentables.  

Mais parmi la marée des sociétés héroïques, les seules qui comptent vraiment sont celles qui disposent d'un siège à la Cour Héroïque, l'organe d'arbitrage qui sert de dernier recours en cas de conflit entre agences. Ses dix sociétés sont assez riches et puissantes pour disposer depuis l'éclatement des USA de l'extraterritorialité, ce qui leur permet de se comporter comme de vrais petits états.

La plus riche de ses Sociétés s'appelle Justicar Incorporated, et son meilleur groupe de Héros, Les Trois, sont les héros les plus connus et les plus célèbres d'Amérique. Actuellement, leur contrat principal est d'assurer la protection du président des Etats Unis d'Amérique.


Canada, Tradition héroïque

Au Canada il n'y héros payés par l'état ni de licence. Ici tous les héros sont des justiciers à l'ancienne, de simples civils porteurs d'alter et de costume aidant quand ils le peuvent les forces de l'ordre. Beaucoup font néanmoins un passage rapide par l'école de police pour gagner plus de droits et de légitimité, mais ce n'est pas obligatoire, juste recommandé par les services de police. Et le plus fou dans tout ça, c'est que ça a l'air de fonctionner sans problèmes majeurs.


Sud Est Asiatique, diversité variable

Beaucoup de pays et autant de traitements de différents. Si en Birmanie les alters ont été déclarés quasiment démoniaques et sont le plus souvent pourchassés et sommairement abattus, en Inde en revanche ils sont vu comme une nouvelle caste transcendant les anciennes différences et sont quasiment vénérés par les couches les plus pauvres de la population. Les Philipines et Taiwan ont optés pour le mode de fonctionnement américain, et les pays du golfe Thailandais, comme la Thailande, le Vietnam ou la Malaisie ont majoritairement choisis de ne pas apporter de réglementations particulières au niveau des alters. Se bornant à considérer l'utilisation a l'encontre d’êtres humains de la même façon qu'une attaque à l'aide d'une arme. Ce qui implique une libre utilisation des alters les moins dangereux, et une certaine présence des alters les plus violent dans les forces de police ou le milieu criminel.




Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 29 Sep - 23:39, édité 1 fois
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Points d'expérience : 1532
Re: 09. Les Alters autour du Monde || Ven 14 Sep - 13:32


Le Reste du Monde


L'Australie, Jukurrpa, le temps du rêve

Comme au japon pendant la terreur, l'apparition des alter a provoqué en Australie une remontée brutale des tensions les plus anciennes entre descendants d’aborigènes et de colons. Bénéficiant d'un ratio d'apparition d'alter étrangement élevé au sein de leur population, les aborigènes ont proclamé l'indépendance de la plus grande partie du Centre australien, et combattent depuis férocement tout ceux qui tentent de le traverser ou de s'y réinstaller. La situation est actuellement vaguement stabilisé, mais il est clair pour tout le monde que le gouvernement australien n'a pas fait une croix définitive sur l'intérieur de ses terres.


L'Afrique, violemment altérée

Le plus grand bouleversement lié aux alters en Afrique est l'apparition du Grand royaume de Saba, en Afrique de l'Ouest. Fondé par la force en 79 et toujours dirigé d'une main de fer et d'une botte tyrannique par celui qui se fait appeler Papa Lamort, et qui est généralement considéré comme l'utilisateur d'alter le plus puissant et le plus connu du monde, ou en tout cas le plus vieux officiellement en vie, le Royaume s'étend actuellement en Afrique Subsaharienne du Centrafrique jusqu'au Sénégal. Il se revendique d'un renouveau africain basé sur un retour aux valeurs ancestrales animistes et un rejet total des modes de vie occidentaux. Les alters locaux y sont considérés comme des héros, et y contrôlent tout les postes à responsabilités, et il court sur ce que le reste du monde appelle l'empire Vaudou un sacré paquet d'histoires toutes plus horribles les unes que les autres.

Dans le reste de l'Afrique la situation est évidemment très variable les pays méditerranéens d'afrique du Nord ont adoptés des pratiques classique, pas de gestion particulières des héros, mais juste une prise en compte des alters de chacun dans chacun des corps de métier, et une législation qui les considère globalement comme des armes. L'Afrique Orientale est en proie a un chaos qui n'a jamais vraiment cessé et ou les alters n'ont été qu'une livraison d'armes de plus, leurs possesseurs se posant rapidement en nouveaux chefs de guerre. En Afrique australe, la situation est plus stable, et comme en inde, les possesseurs d'alters sont le plus souvent vu comme des surhommes promus au meilleurs postes.


L'Europe et la Grande Association des Héros

La Grande Association des Héros (GAH) est une association fondée pour protéger les alters des dérives inhérentes aux gouvernements. Elle fut créé sous l'égide de l'ONU après le scandale de l'affaire Millénium, une section paramilitaire pilotée par le gouvernement allemand dans le but d'enlever puis de former de jeunes possesseurs d’alter à des fins d'opérations secrètes. Le but avoué de l'Association est de réunir tous les héros dans une seule organisation morale et humaniste transcendant les frontières, et qui serait ainsi de taille à s'opposer aux vils désirs des gouvernants. Un rêve qui lui a permis de s'implanter et d'obtenir gain de cause dans la majeure partie des pays de la vieille Europe économique, et d'imposer avec succès ses règles de maintien de l'ordre et de la paix.


Le Moyen Orient

Dans la plupart des monarchies du golfe, les alters sont tout simplement interdit. Les personnes ayant des dons visibles sont le plus souvent bannis dans des communautés à l'écart, les autres se cachent et évitent soigneusement de faire usage de leurs pouvoirs. En Israel, comme en Corée du sud, il n'y a pas de héros et les alters sont officiellement des citoyens tout ce qu'il y a de plus normaux, tout en étant officieusement surveillés et recrutés par l'état, toujours soucieux de maximiser sa sécurité de manière aussi invisible que possible. Plus au Nord la Turquie a suivi l'exemple de son voisin Russe, et s'assure d'un contrôle total sur les citoyens disposant de pouvoir.


L'Amérique du Sud, terre éveillée

L'Amérique du Sud a vu la naissance du premier pays altéré. Faisant sécession du Brésil, la Nation Éveillée de l'Orénoque s'est emparé de tout le bassin amazonien, et y a proclamé l’avènement d'une république tournée vers l'avenir, et mettant au service de la terre les pouvoirs offerts par elle à l'humanité. Soutenu par des altérés de tout les pays, l’Orénoque à bénéficié d'énormes soutiens financiers qui l'ont permis de se propulser en cinquante ans dans le cercle fermée des pays les plus riches. Elle dispose d'une excellente communication et joue a fond la carte de rêve écologique et de symbiose avec la nature. La réalité est un peu moins belle. Si n'importe quel homme avec alter peut obtenir la nationalité de la nation éveillée, les simples humains y sont eux des citoyens de second ordre quasiment privés des droit les plus élémentaux. Et si la politique d'immigration fait la part belle au recrutement des alters, la frontière de l’Orénoque est l'une des plus dangereuses du monde pour les passeurs clandestins. Et les affrontements meurtriers avec les troupes du Brésil sont monnaies courantes.


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 03. Liste des Alters
» 02. Alters & Principes de base
» 13. Personnalités du reste du monde.
» [AV/T] Sur les branches de l'Arbre-Monde
» A tout le monde. A tous mes amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Heroes :: Contexte-
Sauter vers: